Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comparaison entre twilight et new moon

Aller en bas 
+29
Xenath
epsilon
Liloo
meli7478
Miss Cullen
bellaswancullen
dawn
milupa
geisha
scarlett
lola-91230
Gribouille
elfy
anksu
laura1489
Syrène-T
Oceaane
Renesmé88
Bellward73
bergamott'
Superlu7
kate_
Ally
juliette
lamadmazelle
Nelly
cassy05
valuxavinie
angélik411
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angélik411
Humain(e)
angélik411


Nombre de messages : 26
Age : 41
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:52

je ne sais pas vous, mais j'ai été beaucoup moins fasciné pour le second film que pour le premier.
je ne comprends pas pourquoi. le premier je l'ai regardé beaucoup de fois ( une vingtaine de fois!!! ), pourtant au début, je l'avais en mauvaise qualité, mais c'était pas grave, il fallait que je le regarde.
quant au second, je le trouve vraiment bien et je trouve que le livre a vraiment été respecté, mais j'éprouve pas ce que je ressens pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
valuxavinie
Humain(e)
valuxavinie


Nombre de messages : 125
Age : 49
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:00

Rob est trop absent ! Razz
Non, je rigole ! C'est mon côté midinette qui ressort !

Je suis comme toi, NM ne m'attire pas autant que Twilight mais il est pour moi une étape pour la suite.
C'est pareil pour le livre, il n'est qu'un etape, un passage obligé pour la suite.

Inexplicable autrement : désolée
Revenir en haut Aller en bas
angélik411
Humain(e)
angélik411


Nombre de messages : 26
Age : 41
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:08

oui c'est clair que c'est un passage obligé! remarque le livre m'a vraiment plu, surtout le fin quand edward retrouve bella, c'est tellement beau quand ils se retrouvent. qu'il lui déclare son amour! et dans le film j'ai pas ressenti la même passion que dans celle du livre!
mais je trouve qu'ils ont trop mal habillé Rob dans le film, trop à l'ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
valuxavinie
Humain(e)
valuxavinie


Nombre de messages : 125
Age : 49
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:39

J'ai aussi aimé la fin du livre. En fait, à partir du moment où Bella arrive à Volterra. Rolling Eyes
Dans le livre, leurs retrouvailles sont plus longues, plus détaillés. Dans le film, ça doit faire 10 min montre en main ! Mais est-il raisonnable de comparer un livre de 571 pages à un film de 2 heures ?! choqué
Il est impossible je pense d'être totalement fidèle à un livre et d'en livrer les mêmes émotions.
Après vérification, ce passage ne fait que 138 pages ! Tout proportion gardée, ça ne fait pas bien lourd sur les 571 pages ! choqué

Je finis la relecture de Fascination et vais m'atteler à Tentation mais je n'ai pas du tout le même enthousiasme ! Je pense qu'une fois la rupture passé, ça ira mieux ! triste Argh ! Toujours ce côté midinette !!! lover

Le sujet de NM est la séparation de Bella et Edward et le rapprochement de Bella et Jacob. C'est un triangle amoureux complexe qui se met en place. Tandis que Twilight est simplement la naissance d'un histoire d'amour.

Et puis, bêtement, ce sont aussi et surtout 2 réalisateurs différents qui ont tournés ces films. Peut-être Catherine Hardwicke a tout simplement su nous toucher plus facilement que Chris Weitz. A la décharge de Chris, NM est tout de même un film plus lourd, plus sombre et triste que Twilight.

Bref, comme toi, j'ai moins aimé NM mais pour moi, je crois que c'est simplement du à l'histoire car il en va de même pour Tentation !
Revenir en haut Aller en bas
angélik411
Humain(e)
angélik411


Nombre de messages : 26
Age : 41
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:18

oui tu as raison, c'est sur qu'on peut pas rester totalement fidèle au livre et qu'ils sont bien obligé de couper des scènes, mais un peu plus d'emotion et de passion aurait été les bienvenue!!!
tu sais j'ai téléchargé midnight sun (je sais c'est pas bien mais je suis tellement accro!!!) , je l'ai imprimé et m'en suis fait un livre!!!
alors quand je lis fascination, à chaque chapitre, j'échange de livre, c'est vraiment trop bien! tu as les mêmes passages avec deux versions differentes!
si tu ne l'as pas encore fais, tu devrais essayer! dommage que midnight sun s'arrete juste avant le chapitre de la clairière, j'aurai bien aimé savoir ce que ressent vraiment edouard à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
valuxavinie
Humain(e)
valuxavinie


Nombre de messages : 125
Age : 49
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:48

M'en parles pas, j'en suis malade ! Je n'ai lu que le premier chapitre de MS mais j'ai arrête la car c'était en anglais et je savais qu'il n'y avait pas de fin.
Par contre, on risque de se faire attraper cause hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
angélik411
Humain(e)
angélik411


Nombre de messages : 26
Age : 41
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:39

mais elle existe je l'ai télécharger en français.

ben c'est ça les discutions tu parles d'un truc et après tu dévie sur une autre....
Revenir en haut Aller en bas
valuxavinie
Humain(e)
valuxavinie


Nombre de messages : 125
Age : 49
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:15

Oui, mais dans ces cas la il est conseille de papoter en MP pour éviter que les sujets ne devient trop et pour que le forum reste clair.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:14

J'ai A-DO-RE New Moon. Twilight en film m'a déçu alors que je l'adore en livre, et New Moon en film m'a beaucoup plu alors que c'est le livre que j'aime le moins ( pas assez d'Edward ... coeur ).

J'avais trouvé Twilight trop sombre, qu'il manquait trop d'éléments et que l'attirance entre Edward et Bella n'était pas assez montrée, New Moon a corrigé tout cela et je l'ai trouvé beaucoup mieux réalisé. Et puis la scène a Volterra est merveilleuse quoi ! lover

Mais attention, j'aime quand même beaucoup Twilight !
Et petit secret : je n'adhérais pas du tout à Rob dans Twilight, par contre dans New Moon, je suis conquise !!!!! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:46

moi bizarrement, j'ai détesté le livre !!!! mais j'adore le film lover Je le regarde en boucle depuis pas mal de temps maintenant

Je trouve d'ailleurs qu'il n'a pas vraiment été respecté (bon, plus que pour twilight en tout cas), amis c'est peut être cela, justement qui ma fait l'adorer...
Et le fait de pleurer lors de la rupture, mais moins d'une heure plus trad, ils se retrouvent à nouveau lover ca change du bouquin, ou il faut quelque jours pour y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:48

Apparemment on pense pareil libelulea.
Ah si les retrouvailles pouvaient arriver aussi vite dans le livre!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:52

je pense que dans ce cas, je le relirais avec le sourire cassy05 :D

Je trouve quand même la rupture agréable pour ma part (film et livre), enfin quand je dis agréable, je veux dire, qu'il fallait qu'elle arrive, pour le bien de leur couple..
J'adore pleurer à se passage avec la boule au ventre(comme un moment obligé, je ne pourrais plus le voir sans) , mais qu'est ce que je couine lorsqu'arrive les retrouvailles lover Une vrai gamine complétement barge !!!
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:56

Perso je couine dès qu'on voit Edward dans New Moon. Je le trouve vraiment à tomber dans celui là, sexy à en mourir( c'est le but remarque) mais dans Twilight il me faisait beaucoup moins d'effet... Olala qu'est ce que ça va etre si il est + craquant à chaque film? lover Je vais tomber dans les pommes dès les premières minutes... En tout cas je souris comme une idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:59

mdrrrrr, je vais me faire taper sur les doigts, mais moi j'ai souvent su mal avec lui.
Il est canon, c'est clair, mais il fait des mimiques où j'ai un peu de mal, et les cheveux long choqué c'est pas pour moi... je suis vraiment plus le genre emett au final, grand, baraqué, cheveux très cour, les traits dur !
N'en n'enleve pas moins la beauté d'edward (en tout cas dans le livre où je suis tombée littéralement amoureuse de lui) mais le film est plus... difficile pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:02

Ben moi dans Twilight je ne l'aimais pas du tout... Dans les bouquins je l'avais imaginés différemment... j'avais un autre acteur en tête en fait. Et finalement je m'y habitue et il est"mangeable" comme je dis... J'en ferais bien mon 4h ^^

Mais... j'ai un petit faible pour Carlisle ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
angélik411
Humain(e)
angélik411


Nombre de messages : 26
Age : 41
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:04

moi c'est pareil, je préfère emett ou même jacob.
rob, quand je le vois en photo dans la vie, je le trouve vraiment pas terrible, mais dans le film il l'arrange bien, même si j'ai pas du tout aimé comme ils l'ont habillé

----------------

moi j'ai lu les livres quand le film est sorti, il fallait absolument que je sache la suite...
alors vu que j'avais vu le film avant, quand je lisais, je m'imaginais la tête des acteurs.


EDIT de delphine3008 : Attention aux doubles postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:11

oui c'était plus facile du coup angélik411, en s'imaginant tout de suite la tête des acteurs, ce qui n'était pas mon cas Razz , donc voila pourquoi j'ai eu un peu de mal (en tout cas pour rosalie, jasper et edward... sinon les autres sont tous plus ou moins ressemble à l'ide que je me faisait d'eux)
Je ne me fit pas aux photos de leur vie personnellement, je premier rester encré dans twilight même ! clin d'oeil

Mdr cassy05, moi j'en ferais bien d'emmett mon gouter lover et d'accord avec toi que carliste est à croquerrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Tout juste mordu(e)
Nelly


Nombre de messages : 202
Age : 48
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:30

angélik411 a écrit:
moi j'ai lu les livres quand le film est sorti, il fallait absolument que je sache la suite...
alors vu que j'avais vu le film avant, quand je lisais, je m'imaginais la tête des acteurs.

j'ai fait exactement pareil que toi, j'ai lu les bouquins après avoir vu Twilight en film (pour connaitre la suite aussi) et pareil, j'imaginais les acteurs , donc pas de déception.

Pour avoir vu NM une seule fois, et twilight plusieurs, pour l'instant mon préféré est Twilight. Mais j'attends de revoir NM tranquillement installé dans mon canapé, pour réellement faire le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
valuxavinie
Humain(e)
valuxavinie


Nombre de messages : 125
Age : 49
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:00

Nelly a écrit:
angélik411 a écrit:
moi j'ai lu les livres quand le film est sorti, il fallait absolument que je sache la suite...
alors vu que j'avais vu le film avant, quand je lisais, je m'imaginais la tête des acteurs.

j'ai fait exactement pareil que toi, j'ai lu les bouquins après avoir vu Twilight en film (pour connaitre la suite aussi) et pareil, j'imaginais les acteurs , donc pas de déception.

Pareil que vous, j'avais déjà les acteurs en tête en lisant les livres.
Parcontre, tout à fait d'accord aussi avec Libeluléa : il faut qu'ils se séparent, rapport à l'histoire mais c'est trop dur à lire ! Je préfère aussi regarder le film !
J'ai recommencer Tentation hier et j'avoue y aller à reculons alors que pour le film : no problem, ça file tellement vite qu'on souffre pas trop : ouf !
Revenir en haut Aller en bas
lamadmazelle
Humain(e)
lamadmazelle


Nombre de messages : 82
Age : 35
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:13

Moi aussi, j'ai préféré Twilight, je pense que ça vient du changement de réalisateur.
Catherine Hardwicke a vraiment su faire ressortir l'attirance entre Kristen et Rob. Ils ont une telle alchimie dans ce film, je dirai presque qu'il y a une énnorme "tension sexuelle"^^

Dans le 2, qui est normalement beaucoup plus bouleversant, je trouve que la relation entre les 2 acteurs est moins forte, ce qui m'a beaucoup déçu car j'avais adoré ce livre, car il montre vraiment l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre ( je pense aux scènes de retrouvailles notamment, a Volterra, dans l'avion, ou dans la chambre de bella en revenant d'Italie.) Je n'ai pas ressenti autant d'émotions, leurs scènes ensemble ne sont pas assez fortes, ce qui est dommage vu qu'ils n'y en a pas beaucoup.

Sinon, le point fort de NM par rapport au 1, se sont les effets spéciaux, que j'ai trouvé beaucoup mieux faits.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:23

Je ne suis pas d'accord avec toi Lamadmazelle...
Je trouve justement que leur attirance ne crève vraiment pas l'écran dans Twilight. JE trouve que leur alchimie est enfin révélée dans NM... On ne voit pas assez à quel point Bella est troublée par Edward dans Twilight. Mais ce n'est que mon point de vue. Chacun le sien bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
lamadmazelle
Humain(e)
lamadmazelle


Nombre de messages : 82
Age : 35
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:35

Chacun le sien, bien sur, et je comprend ce que tu dis, bien que je ne sois pas d'accord^^
Certaines scène de Twilight sont vraiment intenses, par exemple la fameuse scène du cours de science ( la première fois qu'ils discutent), dans la chambre d'Edward ( qui est une scène que j'adore^^)
Après, j'ai trouvé que dans le 2 ils ne crevaient pas l'écran, peut-être à cause du fait que j'attendais beaucoup de leurs scènes communes, tellement j'avais adoré lire NM.
La scène de rupture et la scène de retrouvaille m'avaient donnés les larmes aux yeux, dans le film pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:39

C'est marrant parceque justement la scène dans le cours de bio, je la trouve nulle et soporifique... Razz je les trouve trop niais pour être éblouie ^^
Après oui dans la chambre c'est vrai, tu as raison, et le bal aussi ( je l'ai revu hier alors je peux faire + ciblé ^^)

Pour NM, la scène de la rupture me fait pleurer, mais je pleure tout le temps alors je suis pas une référence Razz Et pour les retrouvailles, j'attendais vraiment cette scène, je sauté partout sur mon fauteuil ( dsl pour les gens dans la salle ...) et j'ai adoré, c'st exactement ce que j'imaginais coeur
Revenir en haut Aller en bas
lamadmazelle
Humain(e)
lamadmazelle


Nombre de messages : 82
Age : 35
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:02

Je t'avoue que j'étais aussi très pressé de voir la scène des retrouvailles ( moi c'est mon copain que j'ai soulé, et peut-être aussi les gens derrière moi lool), mais j'étais surtout impatiente de retrouver Rob ( il m'a beaucoup manqué dans le film triste^^)
Et même si c'était pas ce que j'attendais, j'avoue que leur baiser est pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:17

Oh j'ai saoulé mon copain aussi... Il a du halluciné que je glousse autant ...
Quand je suis retournée voir le film, j'avais une paille, tu imagines même pas l'état de la paille à la fin du film coeur déchiquetée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison entre twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre twilight et new moon   comparaison entre twilight et new moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison entre twilight et new moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA scène à ne pas zapper
» Cosmétiques : Twilight Volturi / Luna Twilight / Gloss Twilight Venom
» [Twilight] Prenium Photocards TOPPS
» Liste des Cartes Twilight Premium, New Moon & Eclipse
» Changements physiques des personnages dans New moon par rapport à Twilight...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: