Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 si vous étiez dans la peau de Bella...

Aller en bas 
+28
marie43290
Isabella
angel21
Isaure
Aliice-<3
DouDoux3
MIRONG
bebcullen
Eldarien
Mag34
Belfine75
cassy05
Krystou
whynotthilda
titiadu045
Chivitadac
gégé
KaoriSolaris
miss.M
juliette
babeth
TWILIGHTADDICT
dawn
tatiana
elfy
Miss-Love-Taylor
anne138307
Amalia
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:03

Si vous étiez dans la peau de Bella est-ce que vous aurez fait la même chose qu'elle du point de vue sentimentale ou bien de tout ce qu'elle fait?

J'aurai fait comme bella, sauf pour Jacob, car je suis contre la souffrance qu'elle lui inflige et sur se point je n'aurai pas fait la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptySam 19 Déc 2009 - 13:20

Waow, je trouve cette question plutôt difficile... J'aime beaucoup Bella. C'est un personnage très riche en émotions, en sentiments... alors se mettre à sa place et critiquer sa façon d'agir, c'est pas évident...

Disons qu'en lisant la saga, j'ai été pratiquement toujours en accord avec toutes ses réactions vis-à-vis de son amour pour Edward, sa volonté de devenir immortelle pour rester avec lui, sa tolérance envers tout ce qui était hors-norme, sa gentillesse...

Ensuite, dans certains passages, notamment pour tout ce qui était son refus d'accepter les cadeaux, de faire la fête, là je n'adhérais pas (je reconnais que c'est plutôt secondaire).

Mais c'est surtout son hésitation dans le triangle amoureux de New Moon que je ne suis pas arrivée à suivre, je n'ai pas aimé qu'elle fasse souffrir Jacob et Edward. Mais c'est dans la complexité de son caractère d'être comme ça...

Ensuite, à partir d'Eclipse, j'ai été d'accord avec la plupart de ses réactions, mis à part dans Breaking Dawn, lorsqu'elle refuse l'avortement et s'allie à Rosalie pour qu'elle la défende. Là, une nouvelle fois, elle torture Edward qui lui, n'a qu'une peur, qu'elle meure à cause de cette grossesse... Mais, à l'arrivée, c'est elle qui avait raison, et elle a bien fait de tenir bon malgré tout... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Love-Taylor
Vampire
Miss-Love-Taylor


Nombre de messages : 1373
Age : 28
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:52

Bonne question!

Je ne sais pas trop. Je ne suporterai pas de faire souffrir Jacob en sortant avec Edward et je ne suporterai pas non plus de faire souffrir Edward en sortant avec Jacob!

Ils aiment tous les deux Bella et Bella les aiment aussi toux les deux!

Je ne sais pas qui je choisirai!^^ neutre
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Nouveau-Né
elfy


Nombre de messages : 456
Age : 37
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:12

Quelle question !

j'adore bella et je pense que j'aurait fait comme elle... quoi que j'aurait certainement flippé vous vous rendez compte un vampire...un loup garou .... mais une fois le choc passé c'est edward sans aucun doute ...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Humain(e)
tatiana


Nombre de messages : 6
Age : 39
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:12

tres bonne question:
moi je serai pas trop ce que je ferai si j'etait a la place de bella car edward et jacob aiment tout les deux bella et elle elle les aiment aussi peut etre differament mais dans le premier tome on est tout de suite pour edward et puis dans le deuxieme on voit que jacob proteges aussi bella autant qu'edward et son amour a lui aussi est fort et beau .
donc si j'etaait a sa place j'essairai d'eviter de les faire souffrir ,voila,.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:51

Bella affronte des choses inhabituelle pour 1 fille de son âge à savoir le monde des vampires et des loups garou ...elle fait 1 croix sur sa vie presque au sens littérale du terme pour être avec l'homme qu'elle aime malgré ce qui les séparent...je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'en faire autant...
Je croix qu'au final j'aurais fait le même choix que Bella à savoir: Edward...
Le déroulement de l'histoire montre qu'elle a eu raison: elle s'est battu jusqu'au bout pour cette relation et elle a obtenu ce qu'elle voulait: l'éternité avec 'être aimé...
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:20

Moi j'aurai fait un peu près comme elle, mais je n'aurais pas laissé autant d'espoir à Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Vampire
babeth


Nombre de messages : 12946
Age : 30
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptySam 26 Déc 2009 - 2:00

TWILIGHTADDICT a écrit:
Moi j'aurai fait un peu près comme elle, mais je n'aurais pas laissé autant d'espoir à Jacob.

La même chose oui :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptySam 26 Déc 2009 - 10:12

moi à son age, j'aurai certainement agis comme elle...etre l'ado pas trop bien dans sa peau et découvrir l'amour/l'aventure/l'exclusivité avec edward, j'aurai plongé directement dedans


maintenant, le coté "la vie de bella est en danger donc transformons la" me dérange plus....ça n'aurait plus rien de grisant qu'il soit si mystérieu et j'aurai choisi Jacob car il est "réel"(empreigné dans la vraie vie, avec le meme passé et les memes valeurs), drole, et offrant une belle vie

-------------------

est ce vraiment du courage???


dans tous les bouquins on voit à quel point sa propre vie lui importe peu

elle semble soulagée à l'idée de devenir vampire et à aucun moment elle donne l'impression d'etre si bien que ça en humaine


courage, facilité? je ne sais pas
en tout cas elle devient ce qu'elle veut etre grace à edward et à son amour


EDIT de delphine3008 : J'ai assemblé tes postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
miss.M
Vampire
miss.M


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:53

D'un coté j'admire Bella pour le fait :

dawn a écrit:
affronte des choses inhabituelle pour 1 fille de son âge à savoir le monde des vampires et des loups garou ...elle fait 1 croix sur sa vie presque au sens littérale du terme pour être avec l'homme qu'elle aime malgré ce qui les séparent...je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'en faire autant...

Je sui d'accord avec toi, sur ce coup elle est vraiment forte et je ne sais pas si j'aurai eu le meme courage.

Cependant, elle m'énerve beaucoup dans certains passages. Notamment dans sa façon d'agir dans le triangle amoureux. J'ai l'impression qu'elle ne sais pas ce qu'elle veut (meme si au fond c'est Edward et sa tout le monde le sait ^^) et qu'en conséquent elle fasse souffrir les hommes qui l'aiment !
Je vous passe sous silence les noms dont elle a été traité à ces moments là. lol

Euh... si une modo passe par là pourrez-elle supprimer l'autre message que j'ai posté svp ? fausse manip' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:58

miss.M a écrit:
D'un coté j'admire Bella pour le fait :

dawn a écrit:
affronte des choses inhabituelle pour 1 fille de son âge à savoir le monde des vampires et des loups garou ...elle fait 1 croix sur sa vie presque au sens littérale du terme pour être avec l'homme qu'elle aime malgré ce qui les séparent...je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'en faire autant...

Je sui d'accord avec toi, sur ce coup elle est vraiment forte et je ne sais pas si j'aurai eu le meme courage.

Cependant, elle m'énerve beaucoup dans certains passages. Notamment dans sa façon d'agir dans le triangle amoureux. J'ai l'impression qu'elle ne sais pas ce qu'elle veut (meme si au fond c'est Edward et sa tout le monde le sait ^^) et qu'en conséquent elle fasse souffrir les hommes qui l'aiment !
Je vous passe sous silence les noms dont elle a été traité à ces moments là. lol

Euh... si une modo passe par là pourrez-elle supprimer l'autre message que j'ai posté svp ? fausse manip' Embarassed

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, si Bella disparaissait de la saga, ça me ferait ni chaud ni froid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
gégé
Vampire
gégé


Nombre de messages : 3370
Age : 44
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:41

Alors, j'ai réfléchi et même si Bella m'agace un peu parfois avec ses bouderies, je ne pense pas qu'elle fasse souffrir Jacob ou Edward. Je ne dis pas qu'ils ne souffrent pas, mais juste que ce n'est pas de la faute de Bella. Je m'explique :

Bella est dessuite très claire avec Jacob elle lui dit qu'il n'est que son ami, et Jacob s'accroche ( je ne le juge pas, on ne choisi pas de qui on tombe amoureux), alors qu'il sait à quoi s'en tenir. Dans Eclipse c'est lui qui insiste pour que Bella comprenne qu'elle l'aime aussi, alors que la encore elle lui précisse que cela ne change rien au fait que c'est Edward qu'elle "préfère". Enfin dans Breaking Dawn c'est le seul moment où elle pourrait passer pour une egoiste à vouloir la présence de Jacob mais on sait finalement pourquoi il en est ainsi.

Pour Edward (que je choisirai sans aucun doute), et bien c'est toujours lui qu'elle choisi donc pas de quoi être malheureux. Et même si elle veut voir Jacob, je trouve qu'elle a le droit d'avoir des amis masculins. C'est plus "equilibré" pour reprendre les mots de Charlie qu'elle ait des potes autres que les Cullens. Je comprends qu'avec ses apprioris Edward soit inquiet au début que son amour soit amie avec des loups-garous, mais pas triste ! Effectivement quand Bella embrasse Jacob c'est le seul moment où je suis d'accord avec vous, là Edward souffre ! et c'est affreux, mais quelques instants plus tard il se rend compte que c'est vraiment lui qu'elle veut for ever !

Voilà !! C'est tout !! C'est vrai que c'est un peu compliqué comme sentiments et j'ai du mal à comprendre comment on peut être amoureuse de deux personnes à la fois ! C'est peut-être que ma vie est trop simple à côté de la sienne .....
Revenir en haut Aller en bas
Chivitadac
Vampire
Chivitadac


Nombre de messages : 1708
Age : 37
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:17


Je suis assez d'accord avec toi Gégé... elle ne choisi pas de faire souffrir ses deux prétendants... elle ne cherche pas spécialement cette situation. Le fait s'impose plus à elle qu'autre chose. Elle en aime un, pendant son absence des sentiments naissent pour l'autre et quand Edward revient, inconsciemment elle chasse ses sentiments refoulés pour Jacob... après allez vous dépétrer avec ça... pas commode clin d'oeil

Après si j'avais été à sa place... (ce qui est assez dur à imaginer je vous l'accorde), je pense sincèrement que je serai partie vivre à Jacksonville après le départ des Cullen... je me serai offert un nouveau départ !

Toutefois les choix opérés par le personnage sont totalement cohérents. Par contre je vous avoue que j'ai pas capté sur le moment pourquoi elle veut garder son enfant quand elle apprend son état... après trois livres, j'aurai pensé que Bella au contraire n'aurait pas cette réaction... pourquoi ? Aucune idée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chifoumy.skyblog.com
gégé
Vampire
gégé


Nombre de messages : 3370
Age : 44
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:41

En ce qui concerne la grossesse je suis à à 99% certaine que j'aurais fait comme elle, je ne sais pas si tu as des enfants Chivitadac, mais à partir du moment où tu sais que tu es enceinte plus rien ne peut t'empêcher d'aimer ton bébé,(en tout cas c'était comme ça pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Chivitadac
Vampire
Chivitadac


Nombre de messages : 1708
Age : 37
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 21:03

Non je n'ai pas d'enfant... mais je comprends totalement ce que tu veux dire ! Loin de moi l'idée de remettre cela en question !

Ce que je voulais juste dire c'est que par rapport à ma vision de l'histoire dans son ensemble, arrivée à ce moment de ma lecture, je m'imaginais plus que Bella n'aurait pas forcément voulu garder l'enfant et dans ma tête je pensais que ce serait plus Edward qui défendrait son désir de paternité. Après le choix qu'elle a fait, je le comprends à 100%, c'est juste que dans ma tête j'avais imaginé la sitauation autrement heureux

Tu me diras vaut mieux pour l'histoire qu'elle ait pris ce parti ! J'en suis ravie ^^

Bon réveillon à toi et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chifoumy.skyblog.com
titiadu045
Humain(e)
titiadu045


Nombre de messages : 33
Age : 35
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:23

Moi si j'aurai été Bella j'aurai fais exactement la même, sans rien changer, les choses sont ce qu'elles sont, si elles arrivent c'est pour raison.
Sa nous amène la ou on doit aller!! Réponse peut être trop facile et simple mais c'est mon avis lol
lover
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:16

Bella avec ses choix extrêmes et bien je pense que dans les grandes lignes j'aurai suivi mon instinct de la même manière.
En effet n'ayant pas la possibilité de comparer cette histoire d'amour vampiresque avec une autre histoire d'amour humaine, Bella a suivi son propre instinct et sa vision du jour présent et elle n'a pas toujours fait le choix de la raison. Je ne peux pas la critiquer la dessus car je marche aussi comme çà.
Pour EDWARD et JACOB il est évident que Bella a un peu tiré sur la corde sensible mais peut-on vraiment le lui reprocher? Non pas vraiment entre deux beaux ténébreux qui vous font la cour c'est même plutôt grisant non.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:21

whynotthilda a écrit:
Bella avec ses choix extrêmes et bien je pense que dans les grandes lignes j'aurai suivi mon instinct de la même manière.
En effet n'ayant pas la possibilité de comparer cette histoire d'amour vampiresque avec une autre histoire d'amour humaine, Bella a suivi son propre instinct et sa vision du jour présent et elle n'a pas toujours fait le choix de la raison. Je ne peux pas la critiquer la dessus car je marche aussi comme çà.
Pour EDWARD et JACOB il est évident que Bella a un peu tiré sur la corde sensible mais peut-on vraiment le lui reprocher? Non pas vraiment entre deux beaux ténébreux qui vous font la cour c'est même plutôt grisant non.

Effectivement Bella n'ayant pas d'autre relations similaires avec qui elle pourrait comparé elle n'a pas d'autre choix que se fier à son instinct...et bien sur se fiant à son instinct, elle fait des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Krystou
Humain(e)
Krystou


Nombre de messages : 50
Age : 38
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:01

Je pense que, j'aurais écouter Edward et j'aurais tout fais pour l'oublier. Je n'aurais pas chercher après lui comme il le désirait, j'aurais vécu ma vie comme si il n'avait jamais existé tout en aillant garder une énorme place pour lui dans mon coeur. Jacob m'aurait sauvé et soutenue dans ma déprime...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:50

Krystou a écrit:
Je pense que, j'aurais écouter Edward et j'aurais tout fais pour l'oublier. Je n'aurais pas chercher après lui comme il le désirait, j'aurais vécu ma vie comme si il n'avait jamais existé tout en aillant garder une énorme place pour lui dans mon coeur. Jacob m'aurait sauvé et soutenue dans ma déprime...

le soucis c'est que Bella ne veut pas oublier Edward... au contraire elle fait tout pour garder son souvenir... après c'est sur qu'on est d'accord ou pas d'accord avec cet état d'esprit, ça dépend du caractère de chacun...de toute façon sa blessure est trop énorme pour qu'elle continue ça vie comme si de rien n'était...d'où son incapacité à céder à Jacob d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:52

Je ressemble beaucoup à Bella... quand j'aime c'est à fond. J'aurais fait comme elle, je n'aurais pas pu oublier Edward, et je serais tomber en dépression.
Mais je n'aurais pas fait subir ça à Jacob, je me serais surement rapprochée de lui en amitié, mais je n'aurais pas laissé cette ambiguité s'installer et au retour d'Edward j'aurais été claire avec Jacob au lieu de jouer l'hésitante... Je trouve que sur ce coup là elle a mal agit. Même si on sait que tout ceci était + fort qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Belfine75
Vampire
Belfine75


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:13

Je pense que j'aurais eu un peu peur d'Edward quand j'aurais appris que c'était un vampire et après j'aurais trouvé ça génial lol. Je me serai pas trouvé normale non plus quand Edward lui avait dit qu'il pouvait lire dans les pensées de tout le monde sauf d'elle. Sinon je pense que j'aurais dit à Jacob qu'on pouvait que être des amis et pas le faire souffrir. En même temps Bella ne cherche pas à le faire souffrir, donc peut être que j'aurais réagi comme elle, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Delphine-Belfine-Chauveau/15434
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:57

whynotthilda a écrit:


Dés le début de l'histoire on dit de Bella qu'elle est quelqu'un de raisonnable. Qu'elle fait plus âger que son âge par ces choix qu'une adolescente de son âge.

Même n'ayant pas eu de relation amoureuse avant Edward, elle a vu celle de ces parents puisqu'un moment dans le livre elle compare (surtout lorsqu'elle va de la Push à la Villa Cullen) et continu de comparer avec ces parents même pour son mariage.
Alors être dans la peau de Bella, c'est déjà être différent et faire des choix différents car c'est difficile d'imaginer que l'on puisse faire pareil lorsque l'on sait tous ce qu'elle a vécu et tous ce qu'elle a endurer. Sans parler des deux garçons du triangle amoureux qu'elle a fait souffrir a un moment comme à un autre du roman.
Du coup, quand je disais que je ne ferais pas les mêmes erreurs certes c'est vrai car je serais incapable de refaire tout ce qu'elle a fait mais cela ne veux pas dire que lorsque la situation est différente se sont des erreurs différentes que je ne comméttrait pas. Du coup ce serait peu être pire..... ou mieux! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:05

Woooooow alors là bonne question, je peux même pas m'imaginer dans la peau de Bella. Bon pour l'histoire parentale ok, mais le reste, c'est un grand flou. Franchement je pense qu'edward m'aurait intrigué, et peut être que je serai allée vers lui. Mais au final je ne l'aurai pas choisi, même amoureuse, je ne sacrifie pas ma vie pour un autre et puis il a un gros handicap pour moi, il me fait absolument pas rire.

En ce qui concerne Jake , j'aurai surement craqué, mais en hésitant, bousiller une amitié pour un amour qui risque de ne pas durer? mais en même temps est ce vraiment QUE de l'amitié.

J'aurai eu tendance à inverser les rôles entre les deux, Edward serait devenu surement mon meilleur ami et Jake celui que j'aurai choisi. Mais en même temps je suis tellement éloignée de Bella en terme de comportement ( sauf la maladresse) que je ne peux pas vraiment savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:53

Bella est une fille très mature pour son âge et très tolérante. Elle s'adapte aux situations comme elle le peut et au final, çà marche pas tout de suite c'est vrai. Elle a aussi une grande volonté et obtient ce qu'elle veut, avec en prime sa fille.

J'aurais réagi comme elle dans la plus part des cas sauf en ce qui concerne le retour d'Edward à la fin de Tentation. Bien sûr je l'aurais choisi car les sentiments pour Edward sont les plus forts.

Je trouve que Bella pardonne trop facilement à Edward. Je m'explique : dans Tentation, Edward la quitte brutalement, lui ment et la laisse complètement anéantie sans explication valable et le pire, sans aucune protection. S'ensuit des mois de souffrance et de dépression jusqu'au rapprochement avec Jacob.

Si j'avais été Bella, je n'aurais pas pardonné aussi rapidement. J'aurais trouvé la décision d'Edward de partir en Italie complètement stupide et dangereuse, j'aurais été encore plus en colère contre lui. Mais comme au fond, il y a encore beaucoup d'amour et ne souhaitant pas sa mort, j'aurais suivi Alice et l'aurait sauvé d'une mort certaine. J'aurais été très distante vis-à-vis d'Edward au retour. Et très indécise.

Heureuse de retrouver Edward et les Cullen et en même temps pleine de rancune. J'aurais dit mes 4 vérités à Edward tout en comprenant le choix qu'il a fait. Les choses auraient été plus compliquées au final : tiraillée entre deux garçons, pas prète à pardonner à Edward, ayant enfin obtenu la vie que je désirais du moins en partie, comment alors envisager l'éternité et avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous étiez dans la peau de Bella... Empty
MessageSujet: Re: si vous étiez dans la peau de Bella...   si vous étiez dans la peau de Bella... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous étiez dans la peau de Bella...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Passages préférés]
» Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?
» Bella/ Jacob dans New-Moon
» citation de Bella dans Eclipse
» [BD1] Musique de Bella dans la salle de bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: