Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]

Aller en bas 
+95
Belward
Bella Swan Cullen
GreeneQueen
Kyna.Fan2Jacob
xEmeline
GathouneVampire
Tal'aura
mimi
Choupi2892
Valmoon
misslol39000
Melnan
nina24
Bellaremember
bella762
VERONIQUE
Mutsumi
Somee
babeth
Livia
cameron07
igela64
luluperle
¤coco¤
BUFFY07
Maddie
x_mllx-maeva_x
l0li69
Fleur-de-Lys
dudu69
Graziella Black
Mademoiselle
lafandetwilight
Sumer01
Lau_inLove
ginie
didoo0501
Emeraude
spechell
lily cullen
auzam
Callie
syrius
lili31
Bettyboopjade
MlleTwilight14
s0o-marie
Sandra
Karinou47
Superlu7
Anais36
gégé
Muse
AliC
ssyll
lyly66
LittleSeaSparrow
elodiii
tamyparis
dalhia
paulinee
Laura Iulia
chibi_fr
morgane
Bella&Edward
Lindsay
greysfan
dawn
Pauline__*
galou31500
lollipop007
Meadow
prune7982
Sabivamp35
coeurdecristal
twilou
K-mille
edward-laura
STEF13
hylaize
Elise
Aeronwen
Bella Cullen
lydia60
Ptiteminette0602
pepette
Nathia
tinker bell
Laura25
cynt37
JENNii
chachacha59
Magy
delphine3008
MAline
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sabivamp35
Vampire



Nombre de messages : 3501
Age : 43
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:29

Mes scènes préférées, whouah y'en a un paquet:

- Bella se voyant vieille dans le mirroir au côté d'Edward étincellant sous le soleil! coeur

- La blague de Charlie quand il lui dit qu'elle a un cheveu blanc!!

- Quand Bella voit arriver Edward sur le parking du Lycée (le ralenti lui donne quelque chose de divin et d'inaccessible, comme s'il était trop bien pour elle)

- La scène de rupture( trop émouvante)

- Bella en dépression sur sa chaise et écrivant à Alice (bonne idée)

- Mike au ciné en Voyant Jake! j'ai trop ris!!

- Mike malade!!!

- Les Loups sauvant Bella et s'attaquant à Laurent, trop bien fait les loups

- La complicité entre Jake et Bella

- Les retrouvailles entre Edward et Bella, pffiouuuu

- La scène de combat chez les volturis!! A un moment j'ai bien cru qu'il allait tué Edward!!

- Trop tripant les cris des humains amenés par Heidi

- La demande en mariage lover

Euh je crois que je me suis lachée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
En cours d'adaptation
Elise


Nombre de messages : 777
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:48

[color=red]franchement du a raison Sabi toute ces scénes sont magnifiques et je vient d'y repenser j'ai bien aime quand Alice dit:

"je revient dit que tu aura sortir le chien"[/[/b]color]
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:50

moi aussi c'est vraiment le moment que je préfère avec Alice
globalement elle était pas assez menaçante envers Jacob
Revenir en haut Aller en bas
prune7982
En pleine transformation
prune7982


Nombre de messages : 314
Age : 41
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:51

- au debut ed et bella arrivant au lycée
- bella deprimée assise sur sa chaise voyant mois défilés
- bagarre entre loups et laurent
- chasse de victoria
- saut de la falaise
- depart de bella pr volterra
- confrontation ed/jacob
Revenir en haut Aller en bas
Meadow
En cours d'adaptation
Meadow


Nombre de messages : 866
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:01

Bon alors j'ai bien lu tous vos commentaires...même les spoilers (je suis une grande curieuse!!) et je suis un peu rassurée...

Malgré les points négatifs que vous avez relevé, plus ou moins important, ce n'est pas aussi grave que ce que les critiques ont relevé dans leurs articles.

Pour Twilight cela allait aussi trop vite et il y avait beaucoup de scènes qui n'étaient pas adaptées ou alors totalement modifiées suite à l'adaptation cinématographique...C'est toujours le même problème quand on adapte un livre....quasiment tous les détails que l'on aime tant disparaissent !! Et il y en a beaucoup dans New Moon..

Bon demain soir ce sera mon tour...j'ai déjà les tickets...et je vous dirai tout !!

Je peux déjà vous dire une chose : je suis plus que déçue de devoir le voir en VF !!!
Revenir en haut Aller en bas
lollipop007
Vampire



Nombre de messages : 2106
Age : 31
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:05

J'en reviens tout juste et.. wow, j'ai juste adoré! Pas déçue du tout!
En VO en plus, dnoc tout pour plaire :D
J'avais peur, après avoir lu les critiques assez... négatives (c'est le moins que l'on puisse dire) de m'ennuyer et tout... Mais pas du tout!

C'est même dur de trouver une scène préférée (j'en ai encore plein les yeux...^^)
étoile L'anniversaire
étoile La rupture
étoile Les mois qui défilent (je suis super contente qu'ils aient laissé ça! :D )
étoile Le ciné Mike/Bella/Jacob... Razz
étoile Les scènes avec Charlie en général. Il est drôle quand il le faut et émouvant...
étoile La chasse de Victoria
étoile Le saut de la falaise
étoile Les retrouvailles Bella&Edward, of course lover
étoile Jane, parce que c'est Jane, tout simplement oui
étoile Et puis le début aussi
étoile Et puis le milieu
étoile Et puis la fin...(sauf qu'on a envie de voir Eclipse maintenant. Genre on ne sait pas ce qu'il se passe ensuite Razz )
Revenir en haut Aller en bas
galou31500
Humain(e)
galou31500


Nombre de messages : 7
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:12

impression a chaud lol moi mes scenes preferer:

-les mois qui defilent quand belle est dans sa chambre on voit vraiment sa souffrance

-la transformation de jacob un reel changement waaa (mais tjr pr edward)

-quand belle demande a la famille cullen de voter pour sa transformation on voit sa satisfaction tout en voyant que edward n'en a vraiment pas envie

trop bon film!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline__*
En pleine transformation
Pauline__*


Nombre de messages : 400
Age : 28
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:20

Fiou il y en a tellement

*L'anniversaire de Bella est genial sauf quand tout dérappe
*Quand Jake et Paul se batte c'est si bien fait <3
*Lorsque Paul dit désolé a Bella j'était morte de rire
*Quand Embry ou Quil sont ensemble l'un dit "on mord pas" et l'autre "parle pour toi" ^^
*Quand Jake et Bella retape les motos
*Quand ils ont FAILLI s'embrassé [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 460954
*Quand on voit les loups chassé LAurent et Victoria
*Alice: "Quand tu sortira le chien" [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 268776


J'ai du en oublié mais bon c'est surtout quand JAke est dans es parages. Taylor joue vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:35

la scéne de Jacob Bella et mike au ciné est vraiment trop drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline__*
En pleine transformation
Pauline__*


Nombre de messages : 400
Age : 28
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:47

Ah oui je l'avais oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise
En cours d'adaptation
Elise


Nombre de messages : 777
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:58

La scène ou Charlie rentre dans la chambre a tout vitesse car elle a fait un de ces cauchemar en criant,

j'ai trouver cettescène belle (d'une certaine façon)r on ressent vraiment le désarroi de Charlie face a la dépression de Bella. Il fait bien ressenti la douleur qu'il éprouve pour sa fille sans savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
greysfan
Vampire
greysfan


Nombre de messages : 8275
Age : 31
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:32

Alors voici ma liste de scène préférés (vraiment dur de choisir ^^):

- Le rève de Bella, quand elle se voit vieille avec Edward toujours aussi beau.....

- La rupture (trop triste et émouvant ..... très triste )

- Quand Bella déprime et que les mois défilent....... (vraiment trop triste très triste ......
j'ai pleurée.)

- Quand les loups poursuivent Victoria. (j'adore ce passage, les effets spéciaux
sont génial, surtout avec la chanson de Thom Yorke....... trop bien !!!)

- Les scènes où Bella souffre (Kristen juste extraordinaire, surtout les
cauchemars choqué)

- Le saut de la falaise.

- Les retrouvailles (juste ........magnifique !!!!!!)

- La demande en mariage (trop....... lover)

- Quand Edward broie son portable à Rio.

- Et le rêve de Bella quand elle cours avec Edward après sa transformation. (certaines personnes ont ri a ce passage mais moi j'ai adorée !!!!

Non mais sérieux j'ai vraiment adorée le film !!!!! Alors je crois que je pourrais toutes les citées :D
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Tout juste mordu(e)
Lindsay


Nombre de messages : 161
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:44

pour moi les scènes les plus réussit sont :

- Bella se voyant vieille

- La detresse de Bella pendant les mois qui passe le départ d'Edward. Charlie je l'ai trouver tellement émouvant dans cette épreuve

- Les scènes avec les loups qui sont très très réussies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bella&Edward
Humain(e)
Bella&Edward


Nombre de messages : 13
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:47

Quand Jake et Paul se batte c'est si bien fait

Les retrouvailles de Bella est de Edward

La demande en mariage
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Vampire
morgane


Nombre de messages : 1975
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:36

Définitivement, ma scène préférée est celle où Bella retrouve Edward sous l'horloge et où il se croit au paradis!!
J'ai aussi apprécié que l'on voit la vision d'Alice où l'on voit Bella en vampire en train de courir dans la forêt avec Edward : magnifique Bella vampire!
Revenir en haut Aller en bas
chibi_fr
Nouveau-Né
chibi_fr


Nombre de messages : 528
Age : 44
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:46

- la poursuite de Victoria/la décision de Bella de sauter de la falaise (cette scène est particulièrement bien réalisée)
- jacob/bella sous la pluie (quand elle décide d'aller chez lui parce qu'elle pense qu'il est malade)
- la course de Bella à Volterra
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmeforever.blogspot.com
Laura Iulia
Humain(e)
Laura Iulia


Nombre de messages : 42
Age : 41
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:56

Mes scenes preferees serait
-la transformation de Jacob en loup devant Bella et la bagarre avec Paul vraiment impressionnant Surprised
-les retrouvailles de Bella et Edward a Volterra quand il croit que il est mort, quand il s'en rend compte que il est vivant...et elle aussi, sublime lover
Revenir en haut Aller en bas
paulinee
Vampire
paulinee


Nombre de messages : 3227
Age : 28
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:07

Le film était génial malgrer les voix francaise qui sont a chier !! Il ne passe pas en vo chez moi
donc mes scènes préférée :

étoile le rêve au début
étoile l'arrivée au ralenti de Edward au lycée lover lover
étoile la scène de la rupture ou j'ai pleurer !
étoile la dépression de bella quand elle est assis sur une chaise elle a l'air pommer de chez pommer !
étoile Le cinéma ! A un moment j'ai crus que jake aller ce transformer dans le ciné !
étoile Volterra !
Revenir en haut Aller en bas
dalhia
Humain(e)



Nombre de messages : 68
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:38

la rupture, les mois de dépression, le saut de la falaise,edward pensant que bella est morte, volterra , le vote et la confrontation de bella, jacob et edward, por moi les meilleures scènes!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
tamyparis
Humain(e)
tamyparis


Nombre de messages : 74
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:36

hylaize a écrit:
Ca y est, j'en revient à peine, en version Vostf!!!
Alors, plusieurs scènes sont bien! Quand Bella saute sur Edward devant le clocher des Volturi! la peine de Jacob quand Bella lui dit qu'elle a tjs choisit Edward (le pauvre) et pelisn d'autres!

Oui je dirais aussi:
- Dialogue Alice-Bella-Jacob
- Volterra: retrouvailles, Volturi, vision d'Alice (quoi que j'étais morte de rire!!!!)
- La fin *_* Bella-Jacob-Edward....Et quand Jacob "loup" pleure triste

Taylor a VRAIMENT assuré, il est le Jacob que j'imaginais heureux
Revenir en haut Aller en bas
elodiii
Nouveau-Né



Nombre de messages : 647
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:46

bon ben je suis assez d'accord avec vos scènes préférées lol
même si j'aurais bien aimé voir le film en vostfr !!(comme l'ont fait certaines !! lol)

j'ai bien ri moi aussi lors de la vision d'Alice ou Bella est transformée (un peu "ptite maison dans la prairie " lol mais bon bella est magnifique en vampire!!)
Les scènes "d'action" m'ont particulièrement plu : à volterra et lors de la chasse de Victoria (que je trouve magnifique dans ce deuxième opus dommage qu'une autre actrice "vole sa place" dans eclipse!!)
enfin la scène des retrouvailles est somptueuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleSeaSparrow
Vampire
LittleSeaSparrow


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:48

Quand Edward récite les vers de Shakespeare en classe, c'était magnifique, vibrant parce que c'est vraiment la mort qu'on sent passer dans sa voix, son côté sombre, on comprend qu'il est passé par là. IL dit le texte superbement et par bonheur même les hystériques de la salle ont écouté en silence. Impressionnant. Heu bon je suis fan de Shakespeare, alors je suis peut-être pas très objective... enfin moi ça 'a touchée profondément de voir ces choses sombres, son visage si jeune devient tout d'un coup celui de quelqu'un beaucoup plus âgé...
Revenir en haut Aller en bas
http://regardssurlefilmrememberme.blogspot.com/
lyly66
Humain(e)
lyly66


Nombre de messages : 125
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:18

Alors mes scenes preferées:

- Les mois qui defilent et les cris des cauchemars (superbe kristen j'en avait des frissons)
- Les scenes avec les loups et la bagarre paul / jacob
- La scene chez les volturi de A a Z
- La scene du vote (mais c'est quoi ce truc sur la tete de Nikki, vraiment une perruque lol!!)
Revenir en haut Aller en bas
ssyll
En pleine transformation



Nombre de messages : 268
Age : 60
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:23

- la traque de victoria par les loups, la musique est sublime, c'est la seule d'ailleurs...
- la scène de la falaise, très réussie
- les scènes avec charlie, je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:42

C'est un peu dur de le dire à chaud, et en ne l'ayant vu qu'une fois. Niveau mémoire, je suis pas la meilleure, mais je dirais

> le retour d'Alice, et les scènes qui s'en suivent entre Bella, Alice et Jake (sauf le presque baiser Razz )

> les mois qui défilent avec Bella sur sa chaise.

> la rupture Bella / Jake et celle dans sa chambre quand il vient la voir

> Bella / Jake au ciné

> la scène de fin Bella / Jake / Edward et surtout Bella et Edward dans l'oeil de Jake-loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] Votre scene préférée dans le film [Spoiler]
» Votre scène préférée que vous voudriez voir dans le film
» [spoiler]La scene ou les repliques que vous auriez voulu avoir dans le film ?[/spoiler]
» Votre musique préferée dans le film
» Votre scène préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: