Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?

Aller en bas 
+10
mayline
bellalove
Jade01
Laura Iulia
Nabila
Callie
bulle
Meadow
cornélius
STEF13
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:12

Je suis en cours de lecture (re) et la question est certainement élucidée par la suite dans le livre (ou alors question déjà posée sur le fofo ?...) désolée Embarassed

mais comment c'est possible ? Edward aurait dû lire dans les pensées de sa soeur et voir que Bella était vivante ?

depuis que j'ai refermé le livre hier je me pose cette question !!!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:48

C'est le grand défaut du pouvoir d'Edward. ll ne peut voir que ce que les gens pensent au moment ou il lit en eux, rien de plus. Il ne voit pas comme Aro dans les profondeurs de l'esprit (Aro voit tout). Donc si Alice était concentré sur autre chose, Edward ne voyait que cela. Etant profondemment affecté par la mort de Bella, il n'a pas imaginé que c'était une erreur. Il était trop bouleversé.

Je pose une question : la distance n'est-elle pas un frein à la lecture des pensées par Edward ? Je me le suis demandée car il n'était pas au courant de tout cela, avant que Rosalie ne lui dise. La distance jouerait-elle un rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:21

mais je croyais qu'il entendait tout le brouhaha des pensées de chacun autour de lui ? mais qu'il ne se concentrait que sur certaines voix qu'il sélectionnait (comme ses parents et sa fratrie)? Je pige pas ...

en tout cas je ne crois pas que la distance ait un lien car dans twilight il a vu James changer de trajet !?
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:27

Non ce n'est pas cela, Edward lit bien dans les pensées, oui mais seulement ce que tu penses à l'instant précis où lui lit les tiennes. Tu comprends, la différence avec Aro des Volturi, c'est qu'Aro lui peut absolument tout lire et voir, tout ce que tu as au fond de ton esprit, même les secrets et les désirs les plus intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Meadow
En cours d'adaptation
Meadow


Nombre de messages : 866
Age : 42
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:53

Il y a tout de même une limite il me semble dans le pouvoir d'Edward. A moins que je ne me trompe il en parle à un moment dans Tentation. Bon sinon c'est que je plane !!

Par contre Edward apprend la mort de Bella par Rosalie. Et au moment où cette dernière le lui dit elle pense vraiment que Bella est morte donc Edward ne pouvait que le croire...Et s'il lit dans les pensées d'Alice cette dernière aussi pense vraiment que Bella est morte puisque quand elle la voit elle lui demande "pourrais tu m'expliquer pourquoi tu es vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:20

Mais une fois que Alice voit que Bella est finalement vivante, pourquoi ne le lit-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Meadow
En cours d'adaptation
Meadow


Nombre de messages : 866
Age : 42
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:40

Parce qu'il n'est plus fixé sur Alice...il appelle chez Bella ou on lui dit que Charlie est à l'enterrement...alors il saute au conclusion !!

Et il lit les pensées des gens au moment ou ils les pensent.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Humain(e)
bulle


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:11

il me semble si je me souviens bien de midnight que c'est rosalie qui appelle edward (qui au fin fond du pays tout seul ) pour lui dire malgrès l'interdiction de sa famille ...

et comme alice n'était pas dans le coin au moment elle appelle , il a cru à sa version ... pour ensuite rappeller la maison des swans pour vérifier , étant donné qu'il a eu confirmation , il prends la décision de rejoindre l'italie ... et là alice le voit !


Citation :
la distance n'est-elle pas un frein à la lecture des pensées par Edward ? Je me le suis demandée car il n'était pas au courant de tout cela, avant que Rosalie ne lui dise. La distance jouerait-elle un rôle ?

au moment des faits il était tout seul, centré sur sa douleur et sa décision de repartir la supplier la reprendre ou pas

Citation :
en tout cas je ne crois pas que la distance ait un lien car dans twilight il a vu James changer de trajet !?

je sais plus si quand james change de trajet , il l'a pas lu dans alice ...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:43

Je pense vraiment que le pouvoir d'Edward a des limites, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Humain(e)
bulle


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:03

oui , c'est ce que je dis, je suis pas sur non plus qu'il arrive a lire dans les pensées des gens à travers le téléphone ....
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:21

Oui, Bulle la distance met des limites à son pouvoir. C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Callie
En cours d'adaptation
Callie


Nombre de messages : 832
Age : 38
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:30

Alice explique à Bella dans le livre, car elle pose la même question "Tu n'as qu'à penser fort que je suis vivante pour qu'il t'entende".

Alice lui dit que ce ne serait que pire, car Edward penserait qu'elle essaie de le piéger en pensant "elle est vivante elle est vivante" rien que pour l'empecher de se suicider.
Il ne "voit pas" les pensées, il ne voit pas qu'Alice a été voir Bella, donc Alice "peut" lui mentir par ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:06

STEF13 a écrit:
Je suis en cours de lecture (re) et la question est certainement élucidée par la suite dans le livre (ou alors question déjà posée sur le fofo ?...) désolée Embarassed

mais comment c'est possible ? Edward aurait dû lire dans les pensées de sa soeur et voir que Bella était vivante ?

depuis que j'ai refermé le livre hier je me pose cette question !!!

comme le dit callie alice explique à vella pourquoi elle ne peut pas prouver que bella est encore vivante à edward grâce à ses pensées, vous l'avez tous dit d'ailleur edward ne pouvant lire que ce a quoi pensent les gens au moment ou il se trouve en leur compagnie, on peut donc lui faire croire tout ce qu'on veut tant qu'on y pense très fort!!! alice l'explique lors du trajet en avion pour aller en italie que si edward lit en elle que bella est vivante, celui ci sera persuadé que c'est alice qui essaye de la faire revivre en pensant à bella mais que ce n'est pas pour autant le cas
je sais c'est compliqué et j'ai un peu de mal à l'explique, je dois dire que stephanie meyer le fait mieu que moi Razz ( STEF13 est ce que tu en es au chapitre ou alice et bella vont rejoindre edward? si c'est le cas lit attentivement et tu trouveras une réponse plus claire à ta question)



Meadow a écrit:
Il y a tout de même une limite il me semble dans le pouvoir d'Edward. A moins que je ne me trompe il en parle à un moment dans Tentation. Bon sinon c'est que je plane !!
Oui en fait le pouvoir d'edward est très limité dans la mesure ou la distance l'empêche de lire dans les pensées mais aussi parce qu'il est possible de "mentir" à edward comme je l'ai expliqué précédemment

Meadow a écrit:
Par contre Edward apprend la mort de Bella par Rosalie. Et au moment où cette dernière le lui dit elle pense vraiment que Bella est morte donc Edward ne pouvait que le croire...
Non c'est faut, vu qu'à ce moment edward se trouve au breésil et rosalie aux etats unis (il me semble suspicieux ) la distance les séparant est tellement importante qu'edward ne peut lire dans ses pensées, mais si rosalie et edward se trouvaient dans la même pièce là ton raisonnement serait valable. Donc si edward croit rosalie (qui ne l'oubliant pas est persuadée de la mort de bella) c'est parce qu'il a aucune raison de ne pas la croire, après tout c'est sa soeur, et elle l'aime, malgré son "aversion" ou plutôt sa jalousie envers bella je la verrais pas inventer ce genre de mensonge :mefiant:
Revenir en haut Aller en bas
Laura Iulia
Humain(e)
Laura Iulia


Nombre de messages : 42
Age : 41
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:54

Oui c'est exactement l'explication que Alice donne a Bella quand Bella lui demande pour quoi ca ne suffit pas q'Edward lise dans ses pensées pour savoir que Bella est toujours vivante
1 Il faut que Edward pense a Alice juste au moment ou elle pense a Bella vivante
2 On peut mentir par la pense et Edward croirait que Alice essaye de le"tromper" pour gagner du temps et aller le "sauver"
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:38

Bon alors je suis contente qu'au moins une personne ait compris mon message lol
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:08

Tes explications se tiennent Nabila.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:42

Merci :D ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptySam 28 Nov 2009 - 13:28

Edward est bien trop loin de tout le monde pour lire dans les pensées de chacun (son pouvoir ne s'étend qu'à quelques kilomètres, je ne sais plus combien exactement...), et il ne peut apparemment pas non plus lire les pensées par téléphone ! clin d'oeil

De plus, on lui a confirmé la mort de Bella en lui annonçant que Charlie préparait des obseques... de là pétage de plomb et détermination qui font qu'Edward coupe tout contact pour parvenir à ses fins persuadé que l'amour de sa vie a quitté son monde à jamais... triste

Sachant que ses proches vont tenter le tout pour le tout afin de le garder en vie (y compris lui faire croire que Bella va bien), la seule solution pour le convaincre que Bella est en vie est de la voir en personne.

Vouala ! ce n'est que la confirmation des explications de Nabila clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptySam 28 Nov 2009 - 16:45

clin d'oeil contente de constater que pour une fois j'avais raison...lol
Revenir en haut Aller en bas
Jade01
Humain(e)
Jade01


Nombre de messages : 75
Age : 33
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:29

Moi ce que je n'ai décidément pas compris, bon je vais peut être paraitre HS, mais pourquoi n'est il pas venu au secours de Bella lorsqu'elle a sauté de la falaise?pourquoi l'a t'il laissée "mourir"?
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:08

comment cela? j'ai pas compris
edward n'a appris que bella a soi disant sauté que trop tard, donc que voulait-tu qu'il fasse? confus
Revenir en haut Aller en bas
Jade01
Humain(e)
Jade01


Nombre de messages : 75
Age : 33
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:19

mais il surveillait tout de même Bella, nan?il devait le sentir quand elle était en danger....!enfin , bref....ok ok il ne l'a tout simplement pas senti et il ne l'a su que trop tard :D
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:28

non il la surveillait pas, alice le faisait ponctuellement mais lui était pas en mesure de le faire!!! d'ailleur son pouvoire c'est de lire dans les pensées des personnes qui sont proches de lui, et comme a ce moment il était en Amérique du sud.......

quant à alice, c'est elle qui a découvert la pseudo tentaive de bella et cela trop tard, donc même elle n'était pas en mesure d'agir!!!

donc c'est pour cela que je comprenait pas ton point de vue confus
Revenir en haut Aller en bas
bellalove
Vampire
bellalove


Nombre de messages : 1169
Age : 40
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptySam 20 Fév 2010 - 15:20

Edward lit les pensées des gens autour de lui mais il faut qu il se concentre sur la personne avant sauf pour sa famille et c est Alice qui surveillait Bella et elle a vu trop tard que Bella sautait de la falaise et tout c est enchaîné, Edward n était pas au courant car il n était pas auprès des siens.
Revenir en haut Aller en bas
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:56

Edward ne lit pas les pensées des gens à distance et Alice a mal analyser la chute de Bella!
De plus il n'a pas voulut avoir confirmation de la véracité de la mort de Bella par Alice et le quiproquo avec Jacob n'a rien arrangé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?   Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Pourquoi n'a t'on pas eu droit au Edward taquin du livre?
» Pourquoi Victoria en veut à Edward pour la mort de James ?
» Et si Edward était arrivé aprés Jacob...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: