Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?

Aller en bas 
+28
Cat'
Alexia Martin
jacob-B
cornélius
zoe92600
Eldarien
Mélan
Xenath
Mlle.Swan
Chivitadac
Nabila
delphine3008
Bella-Alice
TWILIGHTADDICT
margotte
hyppocampe
Emmy
juliette
karinthaler117
Mounette
Nan
nha
hypnose
twilight forever
Miv_Maiv
AliC
dawn
malo2007
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malo2007
En pleine transformation
malo2007


Nombre de messages : 416
Age : 48
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:18

je me pose une question, peut être un peu bête, mais pourquoi Alice n'a pas eu des visions concernant une éventuelle grossesse de Bella? étant donné qu'elle la voit transformée, elle la voit être sa future amie.

je ne sais pas si la question a déjà été posée
je précise que je n'ai lu qu'une fois pour l'instant, il y a peut être des choses qui m'ont échapées

merci
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:04

c'est marrant je me suis posé la même question...et je n'ai pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:07

Plus tard dans le livre, Alice dit qu'elle ne peut pas voir Renesmée donc c'est peut être pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:36

Oui c'est ça, en fait elle le "voit" si l'on peut dire car Alice appelle Edward car tout d'un coup elle n'a plus vu Bella et a donc cru qu'elle était morte mais en fait, Bella attendait Renesmée et comme les loups garou, Alice ne voit pas Renesmée (car ils ont 24 chromosomes, ça doit y jouer) donc elle ne voyait plus Bella... vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
malo2007
En pleine transformation
malo2007


Nombre de messages : 416
Age : 48
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:38

ah oui ok, j'avais pensé à un truc comme ça vu qu'elle n'était pas "normale "
Revenir en haut Aller en bas
Miv_Maiv
Humain(e)



Nombre de messages : 2
Age : 41
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:00

En effet, dans le livre, il est écrit quelque chose comme je ne vois pas ses métis !!!mi humain mi vampire.
Revenir en haut Aller en bas
twilight forever
Vampire
twilight forever


Nombre de messages : 2282
Age : 29
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:34

oui c'est la nature de Renesmée qui gène Alice !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hypnose
Tout juste mordu(e)
hypnose


Nombre de messages : 154
Age : 31
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:36

oui c'est une histoire de chromosomes, renesmé en a 24 comme les lou-garous, alice ne peux voir les lou garou comme renesmé.
Revenir en haut Aller en bas
nha
Humain(e)
nha


Nombre de messages : 138
Age : 35
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:08

Y a pas un truc comme quoi alice ne voit les choses que quand les gens ont décidé leur décision?
Rensmée n'était pas une décision :p
Revenir en haut Aller en bas
Nan
Vampire
Nan


Nombre de messages : 1878
Age : 45
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:22

Petite précision !!!
Alice voit Bella en vampire dans le premier plus elle ne la voit plus puisque Edward est décidé à ne pas la transformer. Puis elle recommence à la voir vampire quand elle prend la décision de la transformer elle-même donc bien avant la conseption de Renesmée !!!
Après je suis d'accord elle se rend compte que Renesmée, comme Les loup-garous, brouille son pouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-nan.over-blog.fr
Mounette
En cours d'adaptation
Mounette


Nombre de messages : 910
Age : 31
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Rensmée?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:19

Dans les trois premiers tome on nous dit qu'elle ne voit l'aveir des gens a partir des décissions qu'ils prennent, si il change d'vis leur avenir change !!!

Et dans le quadriéme on découvre que son pouvoir est limité, elle ne voit l'avenir que des individus de l'éspéce, de nature qu'elle connait !!!
Voila pourquoi elle n'a pas eu de vision de Renesmée !!
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
karinthaler117
Humain(e)
karinthaler117


Nombre de messages : 54
Age : 33
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:33

Elle ne peut pas la voir car elle n'a jamais été une de ces créatures tout comme pour les loup garous

Alice ne peut pas voir les loups-garous car elle n'a jamais été loup garou elle meme, et elle ne peut pas voir Renesmée car elle n'a jamais été mi vampire mi humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://karinthaler116.skyblog.com
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:01

tout a été dit

je pense aussi, parce que ce n'est pas une décision!

alice a bien vu ce que le couple mijotait (lol), cf les "vetements" dans la valise de bella mais n'a pas vu nessie
d'ailleurs, elle ne pouvait pas "surveiller" sa création car normalement, un vampire ne peut pas procréer...

elle le dit dans le tome 3...;elle doit se concentrer sur ce qu'elle veut surveiller... donc avec tous vos arguments + son "absence de concentration volontaire à ce sujet" fait qu'elle a rien vu
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Emmy
Tout juste mordu(e)
Emmy


Nombre de messages : 198
Age : 37
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:11

mais oui!!!
Renesmée n'a jamais été programmé.....c'est un accident en qlq sortes!!!
Edward et Bella n'ont jamais envisagé d'avoir un enfant....Alice n'aurait pas pu la voir avant sa conception!
de plus une fois Bella enceinte.....malgré la volonté d'Alice à voir quelque chose....ça la rend malade..... des migraines affreuses....elle est heureuse lorsque Jacob est la car elle peut faire le vide.... c'est assez étrange ca aussi.......?????????
Revenir en haut Aller en bas
hyppocampe
Humain(e)
hyppocampe


Nombre de messages : 23
Age : 46
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Hummmmm et bien j'ai une autre version...   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptySam 10 Oct 2009 - 9:57

Alors, comme je viens de finir le 4ème tome ce matin, c'est sur que c'est plus facile pour moi de m'en rappeler...
Voilà ma version :
Au début du livre dans le chapitre "surprise, à la page 135, je me permets de faire une citation :
"Une fois débarrassée du mauvais goût dans ma bouche, je fouillai ma valise, en quête de la trousse médicale d'urgence. Alice s'en était également occupée, et elle était pleine de choses humaines, comme des pansements, des antalgiques et, ce que je voulais, un médicament destiné à faciliter la digestion. Si je calmais les soubresauts de mon ventre, Edward se rassurerait sans doute. Toutefois, avant que j'aie pu trouver ce que je cherchais, je tombai sur autre chose : je contemplai longuement la petite boîte bleue placée dans mon bagage par Alice, oubliant tout le reste. Alors, je me mis à compter mentalement."
Pour moi, "petite boîte bleue" = test de grossesse, valise préparée par Alice.
Donc ma théorie : Alice a eu la vision de cette grossesse.
Mais il ne faut toute fois pas oublier que les visions d'Alice sont subjectives, comme le dit si bien Edward. Jusqu'à l'instant fatidique, Edward, n'était pas dans l'optique de faire des galipettes avec Bella, car il avait trop peur de lui faire du mal.
Maintenant, comme il est précisé dans vos messages, Alice ne peut pas "voir" Renésmée, donc c'était très difficile pour Alice d'être sûre de ce qui allait se passer.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmy
Tout juste mordu(e)
Emmy


Nombre de messages : 198
Age : 37
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptySam 10 Oct 2009 - 10:46

j'ai plutôt pensé à une boite de protection hygiénique.....sur le coup!!!!
et qu'elle a eu un petit coup de flic et s'est mise a compter afin de définir a quelle moment elle aurait ses menstruations!!imaginez sa déception si ca devait être justement pendant sa lune de miel!!!!
Alice ne sachant pas combien de temps ils partaient a donc pensé comme d'habitude à tout et cela fait partie des bagages d'une femme humaine!!^^
je suis en plein dans la fin du tome 4
Bella en apprend plus sur ses pouvoirs.....
avant Alice ne pouvait pas deviner ce qui n était pas programmé
et après je pense que Bella exerçait deja ses talents en protégeant Renesmée de tte attaque extérieur..... son bouclier s'appliquait deja sur son enfant blotti dans son ventre!!!
voilou!!!!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
margotte
Humain(e)
margotte


Nombre de messages : 49
Age : 39
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptySam 10 Oct 2009 - 22:47

moi je l'ai fini cet apres midi et je suis d'accord avec emmy c'est des tampons (c'est dit dans la page suivante (je viens de vérifier bien que j'etais sure que ce n'était pas un test de grossesse, je me souviens qu'en le lisant quand j'ai lu boite bleu je me suis dit c'est un test de grossesse et qu'arrivée a la page suivante je me suis dit ah bah non lol)
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:00

Je ne comprends toujours pas pourquoi alice ne voit ni jacob, ni renesmée (n'est-ce qu'une histoire de chromosomes ? - bizarre!!!), ni pourquoi ses migraines se calment quand jacob est là.
Quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella-Alice
Humain(e)
Bella-Alice


Nombre de messages : 4
Age : 33
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:43

En fait elle ne voit pas Renesmée parce qu'elle n'a jamais été demi-vampire ! Surprised
A un moment elle dit quelque chose comme : " Je vois le mieux les vampires parce que j'en suis un. Pour les humains, sa va, parce que j'en ai été un. Par contre je n'ai aucune expérience de ces bêtes puantes ! ( en parlant des loups) " :D
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:44

Bella-Alice : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp ?
Histoire de mieux te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:48

Alice ne pouvant voir les loups garous qui ont le même nombre de chromosome de renesmée il me semble, ceci explique peut être pourquoi elle ne peut pas non plus voir renesmée.... et donc pourquoi elle n'a pas pu voir que belle allait tomber enceinte

hyppocampe a écrit:


Pour moi, "petite boîte bleue" = test de grossesse, valise préparée par Alice.
Donc ma théorie : Alice a eu la vision de cette grossesse.
ce sont bien des tampons comme les autres l'ont précisé, alice n'aurait jamais laisser bella tomber enceinte vu ce que racontent les légendes
Revenir en haut Aller en bas
Chivitadac
Vampire
Chivitadac


Nombre de messages : 1708
Age : 37
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:57

Citation :
pourquoi ses migraines se calment quand jacob est là.

Ce n'est qu'une théorie... donc à prendre avec beaucoup de "si", mais je pense qu'Alice essaye durant la grossesse de Bella de se concentrer pour voir le futur de cette dernière, lequel se trouve brouillé et indesci à cause de Renesmée qu'Alice ne peut voir.

Cet effort cérébral doit lui refiler la migraine à la pauvre à force de concentration ! Par contre, à mon avis, le fait de se tenir à côté d'un être dont elle est sûr de ne pas pouvoir voir l'avenir doit la soulager.

Pas besoin de se concentrer quand elle est prêt de lui. Je pense qu'il a pour effet de "brouiller les ondes" en quelque sorte. Comme elle ne voit rien de lui, ça doit lui faire du bien et lui reposer l'esprit.

C'est mon hypothèse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis ouverte à toute autre explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chifoumy.skyblog.com
Mlle.Swan
Nouveau-Né
Mlle.Swan


Nombre de messages : 626
Age : 29
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:10

Renesmée est spéciale ! Un peu comme Jacob ! Donc pas de vision pour Alice ! Pour moi c'est une réponse toute simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:57

Génétiquement Renesmée et très proche des loups et Alice ne voit pas les loups a cause de ces différences génétiques !

Donc je pense que si elle ne voit pas l'arrivée de la petite c'est a cause de cette défeïnce de son don !
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:58

Xenath a écrit:
Génétiquement Renesmée et très proche des loups et Alice ne voit pas les loups a cause de ces différences génétiques !

Donc je pense que si elle ne voit pas l'arrivée de la petite c'est a cause de cette défeïnce de son don !

désolez pour ma réponse tardive Embarassed

Oui mais Nessie même semi-vampire tient plus du vampire que de l'humain non confus et Alice est censée mieux voir les vampires que les humains

ma seul explication c'est que ce n'était pas quelque chose de prémédité mais je me plante peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?   [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella
» pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?
» le don d'alice et le plan de victoria
» Question sur Renesmée et Bella
» [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Révélation-
Sauter vers: