Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi Twilight est-il si fascinant?

Aller en bas 
+3
Nouna
Kalois
ewen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:58

J'ai été passionnée par la saga mais je n'ai pas connu les sentiments que tu décris.

Et l'histoire me permet de m'évader, de voyager dans le temps, c'est si fascinant, c'est une perpétuelle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
ewen
Humain(e)
ewen


Nombre de messages : 41
Age : 40
Féminin


Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:15

Depuis que j'ai regardé Twilight, ça fait à peine un mois, je refuse de regarder un autre film. J'aime pas trop écouter d'autres musiques. J'en suis contente. Je me sens très heureuse. Il faut dire que beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Je n'attribue pas ce bonheur à la saga. Ce qui est un peu plus inquiétant, c'est que j'ai eu du mal à accepter de me faire masser par un ami. C'est comme si je voulais me réserver pour l'homme avec qui je partagerais cet amour pur véhiculé par la saga. Je me suis peut-être un peu trop identifiée. En ce moment, je suis dans le tome 2, c'est une période difficile pour Bella. Je la traverse avec elle...Et moi aussi, je cherche à rendre ma vie plus aventureuse, en étant plus téméraire et stupide, c'est amusant!
Par contre, j'ai vraiment l'impression que cela fait partie de ma réalité, je l'ai intégrée. Exemple: je n'aime pas beaucoup sortir de la ferme, la forêt, la maison. Je suis de plus en plus sensible. J'évite disons ville et magasin. L'autre jour, j'ai attendue une amie presque une heure dans son magasin. Ça ne m'a pas dérangée, j'avais assez d'énergie, remplie par plusieurs jours de pure campagne, pour plaisanter avec employés et clients. Cependant, quand je me suis retrouvée seule dans les toilettes, j'ai à nouveau senti la présence d'Edward, qui se manifestait comme pour me dire, la douceur est toujours près de toi, rassure-toi. Une recharge d'énergie, un cadeau. J'ai l'impression que vous allez me prendre pour une folle en lisant ça, tant pis. C'est important de partager, d'être vrai. C'est bien parce que j'ai suivi une formation pour apprendre à communiquer, sinon je me laisserais facilement emmurer dans le silence de la honte.

Nouna, j'aime beaucoup quand tu dis ça:

Citation :
Mais ne pensez-vous pas que si Twilight est si fascinant, c'est aussi
parce que nous lecteurs nous avons accepter de leur offrir une existence
dans nos pensées...au moment où nous les avons rencontré, nous les
avons invité à rentrer dans nos vies, nous les avons acceuillis bras
ouverts, nous les avons aimé/detesté, nous leur avons donné une certaine
légitimité.....et par ce processus nous les avons rendus vivants...dans
leur monde mais aussi dans le nôtre. Inconsciemment nous avons aboli
cette frontière entre la réalité et la fiction, nous avons sauté
chez eux (ou ce serait eux qui ont franchi le pas?), en tout cas quelque
chose d'inhabituel s'est produit et nos 2 mondes se sont mélangés...

Et merci pour les références de Jasper Fforde et William Irvin, ça a l'air sympa.

Pour ma part, j'ai arrêté de chercher pourquoi Twilight est si fascinant. La réponse qui consiste à dire que l'histoire fait intervenir des archétypes puissants et qu'elle propose une voie de guérison pour de nombreux maux actuels: manque d'amour, sentiment de séparation et d'insécurité, peurs, etc me parait suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:54

Tu as bien raison d'arrêter de chercher pourquoi, j'aimerais pouvoir en faire autant.

Ressentir la présence de Edward près de toi, un magnifique cadeau, tu dois posséder une sensibilité hors du commun.
Depuis que j'ai lu cette histoire, un peu comme toi plus rien de ce qui m'intéressait avant ne m'attire. Je regarde des choses qui me plaisent sur l'instant (vitrines, livres etc), et une seconde après, je me dis non et j'oublie, je vis comme si mon corps état là et mon esprit ailleurs et de plus en plus envie d' être seule en tête à tête avec Edward et Bella ( ce n'est pas bon je le sais)

Tu te sens heureuse s'est super et partager cela avec nous c'est encore plus sympa.
La saga peut(indirectement) rendre heureuse il n y a que des fleurs bleues comme moi que ça chamboule et désespère.
Continue à nous faire partager tes émotions, c'est agréable d'avoir d'autres points de vue.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:39

n'oubliez pas c'est juste une saga irréelle!
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:53

Eldarien

Non non je n'oublie jamais,
je pense seulement qu'une partie de mon esprit s'évade, malgré moi, vers quelque chose que j'ai du mal à comprendre, c'est là mon grand problème, sinon je suis bien trop "rationnelle"(ce n'est peut-être pas l'impression que je donne) pour aller plus loin. C'est juste cette incompréhension, cette mélancolie qui me fait délirer ici sur ce forum, on se laisse emporter par l'échange qu'on peut avoir avec des personnes qui partagent un peu ou beaucoup notre propre ressenti, rien de bien méchant, juste du réconfort.

C'est peut-être aussi le fait que la saga se termine que le forum n'est plus, que nos échanges paraissent encore plus nostalgiques.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:19

ewen a écrit:

Nouna, j'aime beaucoup quand tu dis ça:

Merci, disons que je me sens d'humeur poétique ces derniers jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ewen a écrit:
Et merci pour les références de Jasper Fforde et William Irvin, ça a l'air sympa

Pour Irvin, j'ai toujours pas lu...j'ai une longue liste de livres qui m'attend et pas spécialement en relation avec Twilight. Pour FForde, c'est très décalé avec un pointe d'humour british mais j'ai adoré. Mon prochain livre sera le 3ème tome de cette série...

Bonne journée à tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:43

Bonjour Nouna et Ewen

Cela fait du bien de voir vos messages optimistes et poétiques.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:55

Bonjour tout le monde!

Oui t'as raison piran, ces messages sont très positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:43

~> SM écrit vraiment d'une façon envoutante.
~> Parce que leur histoire nous redonne de l'espoir.
~> Parce qu'on aimerait vivre aussi ptete un histoire comme cela.
~> Parce que c'est une histoire parfaite. ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Twilight est-il si fascinant?   Pourquoi Twilight est-il si fascinant? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Twilight est-il si fascinant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi jasper a plus de mal a devenir végétarien?
» Pourquoi la falaise et pas Laurent?
» Un livre sur Jasper pourquoi pas?
» Pourquoi ce n'est pas Carlisle qui aspire le venin ?
» [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: