Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Question] Le départ d'Alice et Jasper

Aller en bas 
+22
dawn
Worem
ju21
Lil'Lo
AliC
gedalia
melinn-ange
Lily.
Aneso15
freesia
mayline
Laura25
Pixney
malolo
Mariiie62
delphine3008
Ally
SaYa`
Myly
Angy
Alchimie
K-Mii.
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freesia
Nouveau-Né
freesia


Nombre de messages : 647
Age : 29
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:01

elle a réussi a retourner au cottage facilement car elle était loin ( impossible de la flairer ( il le dise dans le livre ) ) et edward croiiait quelle était patis donc surment i n'écoutait pas ses pensée (enfin c'est une théorie) en plus il était préoccupé...
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:44

Ça ne répond pas à la question mais au lieu de réouvrir un topic, je parle de ce départ ici. Vous ne trouvez pas étonnant que beaucoup des Cullen croient qu'Alice et Jasper sont partis pour vivre ailleurs ?? Ca me choque moi que Bella et les autres sont persuadés qu'Alice aurait décidé de se sauver par peur de mourir !! Perso, j'ai toujours eu confiance en Alice, j'étais sure qu'elle était partie pour les aider, qu'il y avait une raison. Je pense qu'Edward veut y croire, mais au final, ils finissent par douter. Mais quand même, je pensais qu'ils se connaissaient assez bien... évidemment, il fallait que les Cullen le croient pour qu'Aro les croit... mais étonnant...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Lo
Vampire
Lil'Lo


Nombre de messages : 3468
Age : 34
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:25

Je suis d'accord avec toi AliC mais comme Edward l'explique dans le 1er tome Alice et Jasper sont des créatures spéciales... Ils ont vécu des choses très différentes que le reste du clan et puis dans des moments comme ça rien n'étonne personne...
Edward ne comprenait pas les visions d'Alice car il était préoccupé par Bella et Renesmée... et Alice sait très bien garder un secret d'Edward (cf le 3ème tome). Bref moi ça me choque pas, je pense qu'Alice aurait pu partir pou de bon, pour sauver Jasper de la mort... parce qu'il faut se rappeler qu'il est plus que tout pour elle... Un peu comme Edward et Bella mais en différent et peut être plus complexe aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:16

Oui, c'est vrai, je pense que pour Jasper, elle aurait pu partir très loin mais je persiste en disant que croire à un abandon total... c'est dur, partir pour protéger Jasper, ok mais pour aider aussi !! Enfin c'est mon avis :D Et fallait bien faire un petit rebondissement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Lo
Vampire
Lil'Lo


Nombre de messages : 3468
Age : 34
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:04

AliC a écrit:
Oui, c'est vrai, je pense que pour Jasper, elle aurait pu partir très loin mais je persiste en disant que croire à un abandon total... c'est dur, partir pour protéger Jasper, ok mais pour aider aussi !! Enfin c'est mon avis :D Et fallait bien faire un petit rebondissement clin d'oeil

Oui c'est vrai un bon petit rebondissement qui fait douter ça fait toujours du bien surtout quand le moment des retrouvailles se passe =) ça ne fait qu'augmenter notre surprise, notre joie et aussi qu'on a bien été bêtes de penser qu'elle aurait pu partir par "égoïsme"... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:29

Lil'Lo a écrit:
Oui c'est vrai un bon petit rebondissement qui fait douter ça fait toujours du bien surtout quand le moment des retrouvailles se passe =) ça ne fait qu'augmenter notre surprise, notre joie et aussi qu'on a bien été bêtes de penser qu'elle aurait pu partir par "égoïsme"... clin d'oeil

=> totalement d'accord avec toi sur ce point "on a été bête d'y croire", même si ça fait bizarre au départ, on est bien content de retrouver Alice & Jasper à la fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ju21
En pleine transformation
ju21


Nombre de messages : 327
Age : 39
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:56

Pour la question du départ d'Alice et Jasper, je crois me souvenir que Bella pense qu'elle est partie pour pouvoir sauver "sa vie "et celle de Jasper parce que déjà lors du voyage en Italie, Alice n'était pas sûre qu'ils s'en sortent et qu'ils pourraient mourir... mais si ça pouvait épargner Jasper.

Et puis il est dit aussi, que dans la famille Cullen, Alice et Jasper sont les seuls qui n'ont pas été crées pas Carlisle. Ils sont venus à eux mais ils n'ont pas le lien de "sang" des autres membres de la famille. Mais à la première lecture, j'avais beaucoup de mal à croire qu'Alice aurait pu abandonner safamille, elle n'est pas comme ça.

Et puis bon quand on connait la fin clin d'oeil, on se dit effectivement qu'on a été bête de douter d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Worem
En pleine transformation
Worem


Nombre de messages : 312
Age : 46
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:06

Par rapport au fait qu'Alice voit les Volturi arriver à Forks alors qu'Irina n'a même pas encore rejoint Volterra, je pense que c'est dû au fait que l'idée d'intervenir à Forks soit une suite logique de la décision prise par Irina car les Volturi sont à la recherche d'un prétexte pour venir chercher Edward et Alice dont les pouvoirs les intéressent. Irina ayant décidé de rapporter ce qu'elle a vu, le prétexte est tout trouvé et la décision qui était latente peut devenir concrète, même si les Volturi n'ont pas encore conscience qu'Irina va leur amener ça sur un plateau d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:39

rapport au départ d'Alice pour ma part tous les Cullens ont l'air de pensé que si elle est partie c'est qu'il y avait 1 raison, qu'elle avait 1 plan en tête (en tous cas c'est ce que j'ai ressenti à la lecture). a aucun moment j'ai eu l'impression qu'ils pensaient qu'elle avait desertée pour de bon en les abandonnant lâchement.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:22

Je trouve quand même bizarre qu'edward n'ait pas deviné ce que ce petit lutin (lol) préparait!!! après tout pour mettre au point son plan elle a du y penser à plusieurs reprises!!! et même si elle arrive à cacher ses pensées à edward, ça m'étonne qu'edward ait pas tilté, qu'il lui ait pas posé de questions....mais bon vu ce qui se tramait il devait être plus occupé à sauver sa famille qu'a découvrir cela!!!

En tout cas j'y ai jamais cru à la fuite d'alice et jasper!!! vu l'amour qu'elle porte a la famille cullen, jamais elle les auraient laisser se débrouiller seuls face à ce problème!!

dawn moi non plus j'ai pas eu cette impression, mais certains pouvaient croire que les cullen essayaient de se convaincre qu'elle ne les avaient pas laché!!! mais qu'en réalité elle avait vraiment pris la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:48

c'est vrai que par certains moment on pourrait croire que les Cullen se convainc qu'elle n'a pas déserté mais de toute façon c'est pas dans le personnage d'Alice la lâcheté...
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 1:07

exactement!!! c'est pour cela que j'y crois pas à sa "fuite"
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:01

Alice à pris soin de caché ces pensées a son frère pour ne pas provoquer de scandalle !!!

Edward n'as pas pu lire dans l'esprit des loups qu'Alice avait l'intention de quitter le clan car elle n'a rien dit de telle au loup, elle leur a seulement demandais la permission de traverser leur territoire, les loup ne pouvais pas deviner qu'Alice et jasper aller abandonner leur clan!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:08

Edward ne devait surtout pas savoir pourquoi Alice partait, ni aucun des Cullen, sans quoi Aro l'aurait su.
Alice peut cacher ses pensées à Edward, c'est pour ça qu'elle agit vite.

En ce qui concerne les raisons de son départ, on a surtout le point de vue de Belle sur le sujet. A mon avis, Edward n'a jamais douté que sa soeur avait un plan en tête, mais il est bien conscient que moins il en sait, mieux ce sera. C'est pour ça également qu'il ne bronche pas quand il devine que Bella prépare quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:30

ha ben voilà Mirong a résumé tout le topic Razz

Je suis d'accord avec toi Alice essayaient de faire en sorte que personne ne sache pour que Aro ne devine pas le plan qu'elle avait en tête et surtout je rajouterai qu'elle n'était peut-être pas sûre elle même que son plan fonctionnerai...

et effectivement Edward a deviner qu'lle avait 1 plan en tête et que si elle ne disait rien c'est qu'elle savait ce qu'elle faisait. Il a toujours eu confiance en elle
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:38

suis pas sur !!!!!!

une relecture s'impose !!!

Et un révélations du point de vue d'Edward aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:49

Je viens de relire tout le passage. Pour répondre à la question de ce topic, Alice pense très vite, Edward lui demande d'aller moins vite car il a "du mal à [la] suivre". Il ne comprend pas ce que sa sœur est en train de mijoter.

Dès qu'il voit dans son esprit l'image de la jungle, Alice se cache derrière l'excuse de Jacob et lui dit qu'elle ne voit rien. Puis elle s'enfuit, entraînant un Jasper aussi surpris que les autres Cullen. Edward n'a donc pas eu le temps ni l'occasion de voir ce qu'Alice a l'intention de faire.

Alice et Jasper empruntent un chemin détourné, loin des loups et de la villa donc hors de portée du pouvoir d'Edward ainsi que de l'odorat et de l'ouïe des vampires et des loups.

Quant aux loups, comme il a été signalé plus haut, Jacob ne peut pas entendre les simples pensées de Sam et comme ce dernier a promis à Alice de ne pas parler de son départ à Jake...

Donc, en conclusion, Edward n'avait aucun moyen de déchiffrer les agissements d'Alice. Et, tout affolé par l'annonce de l'arrivée prochaine de l'intégralité des Volturi (et de leur mort par conséquent), on ne peut même pas lui reprocher de ne pas prêter plus attention à l'attitude étrange de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:20

Mais Alice ne voulait surtout pas qu'Edward puisse comprendre ce qu'elle mijotait; Ce qu'elle fait c'est volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:07

ouais sa c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:50

Je n'ai jamais dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le départ d'Alice et Jasper   [Question] Le départ d'Alice et Jasper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Le départ d'Alice et Jasper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personnage masculin préféré [spoilers]
» A propos de Jasper
» alice et jasper
» Quel membre de la famille Cullen préferez-vous?!
» Un livre sur Jasper pourquoi pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: