Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?

Aller en bas 
+6
Mag34
BellaLamb
cornélius
Johan
Naoko
Eldarien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:42

Même vampire, elle ne les méprisent pas. Elle a enfin trouvé sa place, place qu'elle n'avait pas trouvé dans le monde des humains. Et en plus, du fait qu'elle savait ce qui l'attendais, elle n'a pas cette étape incontrôlable des nouveaux née, et là elle prend confiance en elle. Mais a aucun moment elle ne les méprise.
La seule chose qu'elle méprise c'est elle même, lorsqu'elle humaine, encore une fois par manque de confiance en elle, puis une fois vampire quand elle parle par exemple de ces yeux d'humain, de sa mémoire humaine, etc... c'est parce qu'être vampire au niveau des sens est différent, plus "parfait", et donc ça lui donne confiance en elle, et elle s'aime enfin.
Pour moi Bella est comme une personne complexé qui se réveillerai un matin sans le défaut qui la complexe. Normal que ça lui fasse plaisir, qu'elle apprécie ce qu'elle est enfin, mais ce n'est pas du mépris pour les humain.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:30

Je pense que Bella ne méprise pas du tout les humains en tant qu'humaine, juste elle se trouve fragile et à part
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:42

eddy a écrit:
Citation :
Je ne crois pas non plus qu'elle les maitrise une fois qu'elle est vampire
Scarlett c'est un lapsus révélateur ça Razz

Oups !!! désolée !!! c'était méprise et pas maîtrise ! lapsus révélateur, oui peut être ...clin d'oeil

La Diablotine ne prévient pas les copines mais Elda , si, d'habitude ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:17

Naoko

Très bonne analyse du comportement de Bella.

scarlett

Bah Elda a abdiqué devant la diablotine.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:44

Ben je dirais que quelque part, lorsqu'elle rencontre Edward & family, les humains lui paraissent fades... le terme mépris est sans doute trop fort, mais bon... avouons qu'elle ne côtoie que des être surnaturels, seul Jacob trouve grâce à ses yeux et bon, il est pas que humain... Ce n'est pas un hasard.

Je n'ai pas l'impression que ça change lorsqu'elle devient vampire. En même temps, à ce moment-là hormis son père elle n'a pas trop de contacts humains, et n'en parle pas des masses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:47

MIRONG a écrit:
seul Jacob trouve grâce à ses yeux
C'est faux !
Elle a beaucoup de sympathie envers Angela.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:53

@MIRONG

J'suis tout à fait d'accord, mais pour moi c'est parce qu'elle n'a jamais trouvé sa place dans le monde "réel" et découvrir ce monde "parallèle"/surnaturel qui cohabite avec le monde réel qu'elle a toujours connu, là elle y trouve sa place. Et vu qu'elle s'y sens bien, elle y passe presque tout son temps (mis à part son boulot Chez Newton et les repas avec Charlis, elle n'en sort jamais car chez elle Edward vient le soir, au lycée il y a Edward et Alice, elle passe son temps chez les Cullen ou à La Push avec les modificateurs) et en plus de tout ça, la découverte de tout ça là met en danger, donc les préoccupations "humaines" lui semble futile (et perso je la comprend, qu'est-ce qu'une remise de diplôme comparé à quelqu'un qui vous traque et veut vous tuer).
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:59

Johan a écrit:
MIRONG a écrit:
seul Jacob trouve grâce à ses yeux
C'est faux !
Elle a beaucoup de sympathie envers Angela.

c'est vrai clin d'oeil

en fait mépriser n'est pas obligatoirement le bon termes (c'est toujours une question de termes ici Razz ) c'est trop fort c'est plus une indifférence et un sentiment de supériorité dès qu'elle devient vampire
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:25

Elle a de la sympathie pour Angela oui... moi aussi je trouve ma voisine sympathique, mais si je me tape une dépression, je vais pas la voir... Elle ne va pas voir Angela non plus...

Elle est attiré par les Cullen dans leur ensemble, elle les trouve plus beaux, plus si, plus ça... bref ils sont parfait, jamais elle dit qu'ils sont flippants...
Les humains par contre, bof quoi... Ils sont gentils.

Naoko, dans ce cas-là tu veux dire qu'elle était destinée à devenir vampire?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:34

Destinée à être vampire, pas forcément mais à évolué dans cet univers mystique oui. Elle veut la transformation pour ne pas être séparé d'Edward par la mort, ou la vieillesse/différence d'âge, et aussi parce qu'elle ne trouve pas juste qu'il doive passer son temps à la protéger. Mais en dehors de ça à mes yeux la transformation et le statut de vampire elle ne le convoite pas.
Et elle se sent également à l'aise, au sein de la meute Quilleute... bon si elle avait été avec Jacob aucune transformation possible, mais elle lui aurait peut-être demandé (si sa sécurité n'était pas en jeux à cause des vampire) qu'il cesse de se transformer pour qu'ils vieillissent ensemble... mais se serait senti bien parce qu'autour d'eux la meute aurait été présente...

Pour moi Bella n'as pas sa place dans le monde humain, mais elle aurait pu rester humaine dans le monde "mystique". Donc non pas destiné à être vampire mais à évoluer dans cet "unviers" là oui j'en suis convaincu.

Heu j'sais pas si j'suis clair là...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:32

Si, si Razz, mais ça rejoins ce que j'avais interprété.

Je suis mitigée.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:14

Jusqu'au dernier moment j'ai toujours cru que SM trouverait une alternative à la transformation de Bella, pour moi qu'elle devienne vampire est un échec... je trouve que justement sa transformation enlève tout le côté romanesque de l'histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:36

*Prépare du pop-corn et attend le retour de eddy* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:45

Johan a écrit:
*Prépare du pop-corn et attend le retour de eddy* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je flood, mais tant pis, Johan tu me fait trop rire ! Heureusement que tu es sur le forum ! Pauvre Eddy ! lol lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:08

Citation :
*Prépare du pop-corn et attend le retour de eddy*
EXPTDRRRRR tu m’as tuée là ! applaudi applaudi
Tu me laisses des pop corns steuplait Surprised ils sont salés ? Bave J’ai pas encore vu Titanic Razz Razz

Bon, je viens te chercher des poux Razz
Citation :
Elle a beaucoup de sympathie envers Angela.
Elle aime bien Angela, mais vite fait. Elle n’a jamais vraiment essayé de se lier avec elle, si tu regardes bien... C'est plutôt Angela qui cherche à aller vers Bella.
Attention, j’ai déjà dit que Bella ne méprise pas les mortels, sinon tu vas encore me taper dessus en disant que c'est pour descendre Bella. (Tu vois Naoko comme je me fais harceler triste Razz )

Mais je pense un peu comme Mirong et Naoko en même temps, elle ne méprise pas les mortels certes, mais elle se tient à l'écart d'eux. Elle ne se sent pas à sa place parmi les gens normaux. C'est pour ça qu'elle se lie à Jacob mais pas à Angela (mais en fait c'est pas logique ce que je dis folie puisque Jacob au début ne s'était pas transformé suspicieux )

Citation :
Je flood, mais tant pis, Johan tu me fait trop rire ! Heureusement que tu es sur le forum ! Pauvre Eddy ! lol lol !
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:49

canette a écrit:
Jusqu'au dernier moment j'ai toujours cru que SM trouverait une alternative à la transformation de Bella, pour moi qu'elle devienne vampire est un échec... je trouve que justement sa transformation enlève tout le côté romanesque de l'histoire d'amour

tu as vu sa transformation comme un échec confus et pourquoi ça? non moi au contraire j'attendais ça avec envie oui bon après quand j'ai vu ce que ça donnais j'ai déchanté pale mais sinon avant ça j’espérais qu'elle devienne vampire très heureux

et pour Angela Bella l'aime bien c'est vrai on ne peut dire le contraire mais c'est vrai que l'on voie plus Angela faire des approche que le contraire

parler pas de titanic je l’ai pas encore vue moi non plus non je bataille fort avec mon homme pour y aller oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:08

Citation :
tu as vu sa transformation comme un échec confus et pourquoi ça?

Parce que tout le côté de l'amour romanesque impossible perdait de son charme...Et puis quand j'ai découvert Bella en vampire j'ai crié "au secours" tellement elle était prise de tête

Pour moi bella est belle et vraiment intéressante tant qu'elle est humaine, après, bin c'est une pimbeche quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:18

Citation :
parler pas de titanic je l’ai pas encore vue moi non plus je bataille fort avec mon homme pour y aller

Julie, dis lui que c'est un film d'actions avec plein de flingues dedans s'il aime pas les films romantiques très heureux

Canette > tu me fais sourire quand tu parles de Bella Razz Perso moi je suis pas du tout déçue par le fait qu'elle finisse vampire, pour moi c'était la suite "naturelle" des choses. Mais je comprends, parce que moi non plus j'aime pas la façon dont c'est arriver. Je voulais que Edward morde vraiment Bella.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:29

Citation :
Je voulais que Edward morde vraiment Bella

ah oui suspicieux ptdrrrr

je vois ce que tu veux dire canette moi on va dire que je suis d'accord avec Eddy

Citation :
pour moi c'était la suite "naturelle" des choses

mais j'aurais voulu que ca arrive plus tard en faite c'est le doute de la situation que j'adore c'est comme dans les histoires d'amour avant le premier baiser j'aime bien quand les choses traine un peu.

c'est pas le faite qu'elle devienne vampire qui me désoit mais son attitude ensuite Rolling Eyes mais j'adore comme tu parle de Bella vampire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
dis lui que c'est un film d'actions avec plein de flingues dedans s'il aime pas les films romantiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sais pas pourquoi mais je sens que ca va pas marcher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:46

Citation :
mais j'aurais voulu que ca arrive plus tard en faite c'est le doute de la situation que j'adore c'est comme dans les histoires d'amour avant le premier baiser j'aime bien quand les choses traine un peu.
Moi aussi j'adore Embarassed

Citation :
je sais pas pourquoi mais je sens que ca va pas marcher
En fait t'as raison je crois Razz au pire tu mets tout sur mon dos "c'est une amie qui m'a dit que c'était trop biiiien" Razz derniers recours, le chantage affectif: "dis, est-ce que tu m'aiiiiiiiiiiimes ???" lover Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:39

MIRONG

Citation :
Ben je dirais que quelque part, lorsqu'elle rencontre Edward & family, les humains lui paraissent fades...

Pas ok : Bella envie la force des Cullen mais n'a jamais dit, à moins que je me trompe, qu'elle trouvait les humains fades.

julie

Citation :
c'est plus une indifférence et un sentiment de supériorité dès qu'elle devient vampire

Indifférence sans aucun doute vu les changements qui interviennent dans sa nouvelle vie et la menace des Volturi. Supériorité quand même pas où il faut que je relise certains passages.

canette

La question est de savoir si Bella change beaucoup après sa transformation mentalement je précise. Normalement c'est impossible vu qu'elle est figée à jamais dans sa personnalité. Et il y a un élément qui le montre : Bella doute toujours de ses capacités, même après le départ des Volturi alors qu'elle a joué un rôle important grâce à son don.

Peut être est-ce l'évolution du personnage dans sa nouvelle vie qui t'a déçue?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:55

Eldarien:
Elle ne le dit. Du moins je m'en rappelle pas. Mais c'est le sentiment que j'en ai. Mépris n'est pas le terme approprié, mais elle ne trouve rien d'attrayant chez aucun humain, même après le départ des Cullen, elle va vers les loups-garous... bon il ne l'était pas encore, mais au final, c'est la seule fille de tout Forks qui ne fréquente que des êtres supernaturels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?   Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: