Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Carlisle et les Volturis

Aller en bas 
+3
Eldarien
scarlett
jenny2703
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:14

Eldarien a écrit:
D'après Edward, Carlisle a dû faire des efforts pendant deux siècles pour se contrôler. Maintenant, il s'est parfaitement se contrôler et l'hôpital lui apporte la paix.


Oui il se sent plus serein et capable de travailler dans un endroit où il y a en permanence des être humains sans connaître aucun gène toutefois cette faculté à acquérir a dû être très difficile et je pense aussi que aprfois ca l'est encore pour lui... Mais sachant se controler il ne le fait pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:26

jenny2703

Citation :
Mais sachant se controler il ne le fait pas voir.

D'après Edward, Carlisle se contrôle parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 0:00

Oui d'après Edward....
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 0:11

Edward lit dans les pensées. Carlisle ne peut rien lui cacher sauf à dire qu'il ne pense pas aux moments où il a pu perdre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 0:13

Edward n'est pas devin si Carlisle ne pense au fait qu'il a failli craquer Edward ne peut pas le deviner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:10

Pas faux ce que tu dis Jenny. Carlisle peut cacher des trucs en contrôlant ses pensées comme le fait Alice en pendant à des vieux hymnes nationaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:38

Alice peut cacher ses pensées à Edward parce qu'elle sait comment son don fonctionne, avec leur langage muet etc... Par Carlisle. Dès le début, à sa transformation, il a clairement fait son choix: mourir plutôt que de boire du sang humain. Restait juste à en faire passer l'envie, car si son rejet était clair, son envie, normale pour un vampire, demeurait intacte. C'est sur ça qu'il a travaillé, dépassant ses limites, se mettant au contact de son envie par la médecine pour l'annihiler.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:11

jenny2703

Oui donc est on ok. Reste à savoir si Carlisle est capable de cacher ses pensées.

MIRONG

Citation :
C'est sur ça qu'il a travaillé, dépassant ses limites, se mettant au contact de son envie par la médecine pour l'annihiler.

Dans ce cas, c'est prendre un gros risque de tuer des humains. Et çà Carlisle ne l'aurait jamais fait. S'il choisit la médecine, c'est par pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:59

Pourquoi Carlisle devrait-il cacher ses pensées ?
Il n'en a pas besoin , il est honnête avec les autres et avec lui-même , il le dit d'ailleurs à Bella :

Bella lui demande comment il fait pour arriver à se contrôler et il répond :

"les années de pratique [...]. Je ne sens presque plus rien maintenant. "

Il sait qu'il n'est pas infaillible, mais parvient à se contrôler.

Il choisit médecine par pénitence ? je n'en suis pas sure ...
Il le dit, il n'essaye pas de réparer quoique ce soit (en parlant de son état de vampire), il a simplement fait des choix de vie en fonction de ce que la nature lui a donné.
Son odorat surdéveloppé est un outil de diagnostic bien pratique et ses capacités "supérieures" lui servent pour sauver des vies qui auraient été perdues.



Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:51

scarlett

Citation :
Il choisit médecine par pénitence ? je n'en suis pas sure

C'est l'avis d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:52

Oui, voilà, mais ce n'est pas celui de Carlisle !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:00

Carlisle donne peu son avis sur cet aspect de sa vie. Mais Edward connaît quand même bien son père. Et c'est bien plausible :

Tome 1, page 360 :

"Carlisle éprouvait un tel dégoût envers lui-même qu'il a eu le courage de chercher à se tuer..."
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:27

Si, il le donne, lorsqu'il s'adresse à Bella, quand il la soigne :

Tome 2 p 45 :
Bella " vous vous donnez bien du mal pour expier un état dont vous n'êtes pas responsable[...] j'ai l'impression que vous vous sentez obligé de trimer comme un esclave afin de prouver que vous êtes bons.

Carlisle : je ne crois pas essayer de réparer quoique ce soit [...] Comme tout un chacun, j'ai simplement dû opérer des choix de vie en fonction de ce que la nature m'a donné."

P 45, il explique aussi pourquoi il a choisi de devenir médecin, pas par pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:11

oui donc l'idée de pénitence vient d'Edward et non de Carlisle.

Page 47 du tome 2, Carlisle explique que les vampires sont probablement damnés mais que pour lui, essayer une autre voie, pourrait le sauver. La pénitence n'est pas loin en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:19

Je crois que le mot pénitence me gêne ... je vois ça comme une sorte de châtiment que Carlisle s'imposerait pour expier ses péchés .... ça me dérange.
Il ne considère pas qu'être vampire est un péché et il ne se punit pas ...

Il n'a pas choisi de faire médecin pour expier ses péchés.
Je pense qu'il a voulu tirer le meilleur d'une situation qu'il n'a pas choisie.

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:21

scarlett

Citation :
Il n'a pas choisi de faire médecin pour expier ses péchés.
Je pense qu'il a voulu tirer le meilleur d'une situation qu'il n'a pas choisie.

Il y a ca aussi mais Carlisle pense que les vampire sont damnés. Donc en étant médecin, il essaie de sauver son âme.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:31

Eldarien a écrit:
Il y a ca aussi mais Carlisle pense que les vampire sont damnés. Donc en étant médecin, il essaie de sauver son âme.

En ayant choisi de devenir végétarien, il essaie de sauver son âme, de donner un sens à sa vie de vampire, pas en étant médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:36

scarlett

Carlisle a choisi de devenir végétarien par respect de la vie humaine et parce qu'il ne voulait pas être un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:50

P 46 / 47 tome 2

Bella lui demande : "comment avez vous eu l' idée de vous détourner de la voie évidente qui s'ouvrait devant vous ?" (donc de devenir végétarien et de respecter les humains)

Carlisle raconte que son père était pasteur ... et en réponse à Bella, il dit :

" J'ai conscience que cela peut paraitre un peu bizarre, venant d'un vampire [...] cela ne m'empêche cependant pas de chercher un sens à la vie, y compris la nôtre. Nos chances de rédemption sont certes infimes et selon toute probabilité nous sommes damnés. Néanmoins, je compte sottement peut-être, qu'avoir essayé sera porté à notre bénéfice"
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:57

scarlett

Citation :
J'ai conscience que cela peut paraitre un peu bizarre, venant d'un vampire [...] cela ne m'empêche cependant pas de chercher un sens à la vie, y compris la nôtre. Nos chances de rédemption sont certes infimes et selon toute probabilité nous sommes damnés. Néanmoins, je compte sottement peut-être, qu'avoir essayé sera porté à notre bénéfice"

C'est le passage que j'ai utilisé pour te démontrer que Carlisle est devenu médecin non seulement pour trouver la paix, aider les autres mais aussi pour tenter de se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:09

Je sais mais justement ce qu'il dit n'est pas en réponse à son statut de médecin mais c'est sa réponse à sa façon de vivre, au fait qu'il ait choisi une autre voie pour se nourrir, au début de sa vie de vampire !!!!

un passage : 2 explications différentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:17

scarlett

C'est que plusieurs interprétations sont possibles.

Citation :
Néanmoins, je compte sottement peut-être, qu'avoir essayé sera porté à notre bénéfice

Voilà comment je comprends ce passage :

Carlisle essaye de se racheter en étant médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:36

Houla, vous m'embrouiller toute les deux :S
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:16

Tu me mets le doute Eldarien !!!

Mais aprés plusieurs relectures, voilà ce que moi je comprends : il veut racheter son âme, même si elle est damnée, en suivant une autre voie, en devenant végétarien et en respectant ainsi les vies des humains.
Il a alors décidé de mettre à profit ses capacités hors normes que lui procure son statut de vampire en aidant les hommes du mieux qu'il peut.

Dans la phrase que tu as citée dans ton précédent post voilà ce que je comprends :
je compte sottement qu' avoir essayé ( avoir essayé une autre voie: le végétarisme) sera porté à notre bénéfice (pour sauver notre âme).

Amalia > Mdr !!! Pour une fois que j'arrive à t'embrouiller !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:48

scarlett

Citation :
Tu me mets le doute Eldarien !!!

Je sais, c'est pas la première fois qu'on me le dit.

Citation :
Mais aprés plusieurs relectures, voilà ce que moi je comprends : il veut racheter son âme, même si elle est damnée, en suivant une autre voie, en devenant végétarien et en respectant ainsi les vies des humains.
Il a alors décidé de mettre à profit ses capacités hors normes que lui procure son statut de vampire en aidant les hommes du mieux qu'il peut.

Mais çà peut être les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlisle et les Volturis   Carlisle et les Volturis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlisle et les Volturis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Volturis
» A propos de Carlisle
» Carlisle avait raison
» Les Volturis voulant tués les Cullen &é leur amis sans être loyal
» [Jeu] Testez vos connaissances sur les livres de la saga [Spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: