Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite question : Bella et le sang .

Aller en bas 
+5
epsilon
MissBennet
KaoriSolaris
Floramagic
cdp97
9 participants
AuteurMessage
cdp97
En pleine transformation
cdp97


Nombre de messages : 428
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:07

Bonjour à tous , j'ouvre un sujet car je me pose une question depuis un moment ( pas importante mais quand même ) .
La voilà : alors dans Fascination lors d'un cours de Biologie sur les groupes sanguins Bella s'évanouit et explique à Edward que c'est à cause de l'odeur du sang ( mélange de rouille et de sel selon elle , il me semble ) et qu'elle se sent mal en sentant cette odeur et dans Révélation lorsqu'elle doit se nourrir de sang pour survivre , elle sent la tasse et dis un peu honteusement qu'elle aime cette odeur et en boit avec joie ...
Incohérence ou j'ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Floramagic
Humain(e)
Floramagic


Nombre de messages : 17
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:22

Quand elle dit cela elle n'est pas enceinte de Renesmée ?

En-faite, moi j'ai compris que c'était Renesmée qui le réclame pour survivre, car Renesmée se nourrit de sang et dès que Bella mange de la nourriture humaine elle le rejette, donc Renesmée réclame le sang et Bella ''aime ça'' car une partie d'elle en a soif.

Voilà d'après ce que j'ai compris.

C'est bon tu m'as suivi ? confus


Revenir en haut Aller en bas
cdp97
En pleine transformation
cdp97


Nombre de messages : 428
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:37

Oui ton idée est plausible . Renésemée aime ça donc une partie de Bella aussi , oui c'est possible néanmoins ça reste bizarre qu'elle change d'avis comme ça mais tu m'as un peu éclairée et je t'en remercie .
Revenir en haut Aller en bas
Floramagic
Humain(e)
Floramagic


Nombre de messages : 17
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:31

Je viens de regarder dans le livre.

Voici le passage :

Page 251 - Révélation

"
-Carlisle? murmura-t-il
-Oui ?
-Nous nous y prenons mal, je croi.
Je vous ai écoutés toi et Jacob, quand vous parliez de ce que la... le foetus veut.
Jacob a émis une idée intéressante.
[...]
-Nous avons même pas envisagé cette approche poursuivait-il.
Nous avons tenté de répondre aux besoins de Bella. Or, son corps rejette nos essais. Et si nous tentions plutôt de satisfaire ceux de la... du foetus ?
Si ça marche, Bella sera peut-être soulagée ?
-En clair, Edward ? demanda Carlisle.
-Réfléchis ! Si cette créature est plus vampire qu'humain, devine un peu ce à quoi elle aspire.
[...]
-Oh ! s'exclama-t-il étonné. Tu crois qu'il...qu'il à soif ?


[...] (page 264)
-Tu n'es pas forcée d'en boire plus maintenant.
-Je sais...mais j'en ai envie, avoua-t-elle maussade.
-Tu n'as pas à être génée, lui dit Rosalie en peignant ses cheveux terne avec ses doigts. Ton corps a des besoins. C'est une chose que nous comprenons tous.

[...](page 266)

-Regarde la Carlisle, murmura Rosalie avec un contentementde soi qui donnait
des airs du chat qui vient de manger le canarie. Il est évident que c'est ce que réclamait son corps. Elle devrait en boire encore.
-Elle reste humaine,objecta son père. Il faut aussi qu'elle s'alimente.
Attendons de voir les effets, puis essayons un peu de nourriture.




Voilà j'espère que ça répondra a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
cdp97
En pleine transformation
cdp97


Nombre de messages : 428
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:36

Wah c'est vraiment gentil de ta part d'avoir ressortit tout ça ! Oui ça répond au pourquoi Bella aime le sang car c'est le fœtus qui en avait besoin mais pas au fait qu'elle aime l'odeur qu'elle détestait peu de temps avant . Mais c'est sur que le fait qu'elle apprécie le sang , c'est parce qu'elle en avait besoin elle et son bébé et donc elle se rend compte qu'elle se sent mieux après en avoir bu et éprouve le besoin d'en boire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Floramagic
Humain(e)
Floramagic


Nombre de messages : 17
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:53

Ravie d'avoir pu répondre à tes questions !
:D
Revenir en haut Aller en bas
cdp97
En pleine transformation
cdp97


Nombre de messages : 428
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:55

:D Par contre , je n'ai toujours pas compris ce changement de décision de la part de Bella xD
Revenir en haut Aller en bas
Floramagic
Humain(e)
Floramagic


Nombre de messages : 17
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:59

Ben je pense que c'est parce qu'elle est en mauvais état et que c'est pour sauver Renesmée.
Revenir en haut Aller en bas
cdp97
En pleine transformation
cdp97


Nombre de messages : 428
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:00

Oui peut être .
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:51

Pour moi il n'y a pas de changement de décision dans la mesure où elle n'a rien décidé. Elle agit au nom de Nessie quand elle mange. Ce n'est pas pour elle m^me
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
cdp97
En pleine transformation
cdp97


Nombre de messages : 428
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:08

Oui je comprend ça , mais je parle de l'odeur qui la dégoutait auparavant
Revenir en haut Aller en bas
MissBennet
En cours d'adaptation
MissBennet


Nombre de messages : 706
Age : 47
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:15

Ya aussi le côté hormonal qui subit des changements pendant une grossesse. La plupart des femmes quand elles sont enceintes aiment des choses qu'elles n'aiment pas en temps normal. Je me souviens ma soeur quand elle était enceinte, mangeait des légumes qu'elle déteste d'habitude, une fois qu'elle avait accouché, hop elle pouvait plus se les voir. Bella ne doit pas échapper à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 37
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:20

en plus connaissant bella, même si ça la répugnait, elle ne l'aurait jamais laissé paraître rien que pour ne pas faire souffrir edward, alors si en + ça fait du bien au bébé c'est sûr qu'elle ne va pas s'en pleindre
Revenir en haut Aller en bas
cdp97
En pleine transformation
cdp97


Nombre de messages : 428
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:08

MissBennet , j'avoue ne pas avoir pensé à ça ! Les aliments je savais , mais les odeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon-fan-twilight
Humain(e)
Manon-fan-twilight


Nombre de messages : 27
Age : 27
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:45

Je pense que Bella n'a rien décidé, elle le fait pour sauver Nessie. Je pense que dans sa grossesse, Bella n'a plus de contrôle, la preuve elle ne peut plus manger de nourriture, son corps la rejette. Donc pour l'odeur du sang qui ne la dégoute plus, je crois que c'est Nessie qui change tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:18

MissBennett: J'approuve. Ca m'a fait le coup pendant ma grossesse. Moi qui détestais les endives, j'ai mangé que ça. Et j'adorais l'odeur de la colle UHU ( tu sais, les batons pour écoliers). Tout le temps que j'attendais ma fille, fallait pas m'en mettre sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:47

Je suis du même avis que MissBennett et KaoriSolaris.

Bella aime sa tasse de sang à cause de sa grossesse.

C'est exactement la même raison qui fait qu'elle rejetait toute nourriture.

Renesmée étant à demi vampire, elle avait besoin de sang pour se développer.
Revenir en haut Aller en bas
MissBennet
En cours d'adaptation
MissBennet


Nombre de messages : 706
Age : 47
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:40

cdp97 a écrit:
MissBennet , j'avoue ne pas avoir pensé à ça ! Les aliments je savais , mais les odeurs ?

Les odeurs idem, ya qu'a voir la réponse de Kao plus haut! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cdp97
En pleine transformation
cdp97


Nombre de messages : 428
Age : 26
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:38

Ok bin merci beaucoup , je ne savais pas que ça fonctionnait aussi avec les odeurs .. Il faut attendre qu'une modératrice vienne pour fermer le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:23

Nope. Si tu veux fermer ton sujet, faut envoyer un mp à une modo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:08

les sens sont souvent altérés durant la grossesse, certaines choses que tu détestais auparavant et bien tu les adores et vice versa!
Revenir en haut Aller en bas
Laura ♥
Vampire
Laura ♥


Nombre de messages : 2983
Age : 30
Féminin


Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:17

Salut,

Je pense aussi qu'elle dit ca pour qu'Edward n'est pas de "scrupules"
Je sais pas trop comment m'expliquer
Elle ne veut pas qu'il s'inquiete en plus pour ça =)
Et puis maintenant qu'elle sait que son beau est un vampire.. Elle a changé d'opinion =)
Bref jpense pas que vous ayez bien compris lol
Maisme comprend =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question : Bella et le sang .  Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Bella et le sang .    Petite question : Bella et le sang .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question : Bella et le sang .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Bella en robe couleur "huître"
» petite question sur edward
» question sur bella
» Question sur Renesmée et Bella
» Petite question sur les émotions chez les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: