Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen

Aller en bas 
+17
CallMe_Bella
lili17610
Aurelia
Océ.
Sumer01
Zoey Redbird
nadia
koaxe
pixie2005
JENNii
cornélius
MiniMarion3tt3
Anne-Sophie
Hln-Alice
stella27
AliC
Mag34
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:50

Ce film est plus que génial, mais assez dur à regarder quand même. La descente aux enfers d'une ado mal influencée par une "amie" . Le film a été interdit aux moins de 16 ans en France et on comprend aisément pourquoi. J'avoue avoir vraiment encore plus respecté ma mère après avoir vu ça, car vu par quoi je l'ai faite passer...
Le scénario est de Nikki Reed et Catherine Hardwicke. La première joue Evy une des actrices principales et l'autre réalise.

Synopsis:
Après avoir vu Evie et ses copines se "servir" froidement dans une boutique de mode, Tracy vole un sac à main richement garni. L'argent dérobé lui sert de viatique : il n'en faut pas plus que cela pour intégrer la bande, et après quelques plans fringues, Tracy devient la nouvelle protégée d'Evie.
Avec les encouragements de son inséparable "mentor", relookée, tatouée, la langue et le nombril percés, Tracy découvre très vite les clés de la popularité et l'art de plaire aux garçons.
Constatant chez Tracy les signes de plus en plus nombreux d'une dérive accélérée, Melanie finit pourtant par s'inquiéter et décide vaille que vaille de reprendre sa fille en main. Trop tard peut-être...

Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=D7g3g7e2A1Y
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:43

Je l'ai également vu ! J'ai toujours voulu le voir car j'aime beaucoup Evan Rachel Wood, l'autre actrice principale. Et j'ai été ensuite contente de découvrir un film avec Nikki, en plus réalisé par Catherine. Les actrices jouent vraiment bien, déjà jeunes. Oui le film est un peu dur car réaliste et bien traité !
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:14

Je l'ai vu aussi pour voir Nikki Reed dans un autre registre. Je dois dire que je l'ai trouvé assez impressionnante. Elle a seulement 14 ans dans ce film.
J'ai aimé ce film, je trouve qu'il traite bien le sujet de l'adolescence : regards de l'autre, influence, manipulation, relations familiales, mais sous un angle beaucoup plus dur que ce que l'on voit habituellement (ici pas d'amourette mielleuse)
C'est vraiment un film à voir aussi bien pour un adolescent qu'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:28

Ce film est super, je l'ai vu il y a plusieurs années déjà (je devais avoir 16ans je pense) et j'avoue qu'il m'a quelques peu choqué. Je ne l'ai pas revu depuis un moment mais je pense que ça me prendrait autant aux tripes.
C'est terrible de voir la décadence de cette jeune fille tout à long du film, uniquement par envie de popularité au départ.On peut dire que dans ses conditions la chute est dure.
Bref, c'est vraiment un film à voir, de préférence pas un jour de déprime clin d'oeil et je peux vous dire que... ça fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie
Humain(e)
Anne-Sophie


Nombre de messages : 112
Age : 34
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:41

J'ai vu ce film il ya fort longtemps et j'avais beaucoup aimé je savais pour Catherine Hardwicke mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec Nikki Reed c'est tout moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:49

Je l'ai vu j'avais quoi 18 ans la période trash était presque terminée, il m'a bien fait réfléchir. Je l'ai revu bah hier xd et il m'a encore bien secoué.

Je sais pas vraiment s'il faut le montrer à des ados qui dérapent , mais je pense que oui, je l'ai montré à ma cousine qui partait en vrille, ca lui a mis une grosse claque.
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:51

si ça peut les faire réfléchir, comme ta cousine visiblement, pourquoi pas ! ça remet les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:54

Je sais pas si ça vous ai arrivé ou pas, mais quand on dérape dans ce genre là, on se croit forte, on ne pense pas que tout peut vous échapper en quelques jours, mais personne ne vous montre la chute.

Là ce film le montre et c'est ça qui est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:03

Je pense qu'on passe tous par une période où l'on rentre plus ou moins en rébellion contre tout (j'ai bien dit plus ou moins, tout le monde n'en vient pas non plus à l'extrême je précise).
Mais je suis d'accord avec toi, quand on est ado on croit toujours mieux savoir que tout le monde, on se croit supérieur et on ne pense pas pouvoir descendre en flèche comme ça. Il est vrai que le film recadre tout ça, et annonce clairement les conséquences désastreuses d'un comportement irrationnel et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMarion3tt3
En pleine transformation
MiniMarion3tt3


Nombre de messages : 278
Age : 34
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:17

Ce film est super et fait beaucoup réfléchir!
Moi il m'avait un peu choqué quand même , mais je pense qu'il peut aider des jeunes qui ont ce problème.
Et j'avais pas du tout fait le rapprochement avec Nikki Reed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:24

Je me suis achetée le DVD et je dois dire que Nikki Reed est vraiment excellente. Dommage qu'on la voit pas plus souvent au cinéma.

Ce film est en partie autobiographie, Nikki Reed s'est inspirée de sa propre vie pour l'écrire avec Catherine Hardwicke.
Revenir en haut Aller en bas
JENNii
Vampire
JENNii


Nombre de messages : 34237
Age : 33
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:40

J'ai beaucoup aimé ce film car il ma rappelée mon époque avec MA Meilleure amie !

Ce n'était pas aussi trash mais c'était pas mal !!!

Et comme dans le film sa mère croyait que c'était moi qui l'influençait !

Enfin je fais pas vous raconter toute ma ViE Razz

Mais voulais j'adore ce film même s'il me rend super triste parce que je ne l'a voit plus !

JENNii
Revenir en haut Aller en bas
http://mllejennydu44.skyblog.com
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:50

Disont que le film n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains.

Jenni ca me rappelle aussi cette époque avec ma best, et maintenant elle est mariée et maman, moi je continue lol
Revenir en haut Aller en bas
JENNii
Vampire
JENNii


Nombre de messages : 34237
Age : 33
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:01

Oh c'est bien ça que tu l'as vois toujours :D

JENNii
Revenir en haut Aller en bas
http://mllejennydu44.skyblog.com
pixie2005
Tout juste mordu(e)
pixie2005


Nombre de messages : 221
Age : 40
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:51

J'ai vu ce film la semaine dernière (mais je l'avais déjà vu il y a quelques années sur canal +).
Et j'ai beaucoup aimé le revoir.
Ca fait du bien de voir un film sur cette réalité là et ça remet les idées en place.

Nikki est tout simplement très bonne dans ce film. D'ailleurs, j'ai plutôt eu l'impression de ne pas regarder un film mais de suivre un documentaire sur les vie des ados paumées.
Revenir en haut Aller en bas
koaxe
Humain(e)



Nombre de messages : 137
Age : 42
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:41

j'ai regardé ce film lundi.
mon avis est mitigé. C'est un bon film pas exceptionnel mais pour moi la fin se termine en noeud de boudin.
Nilli Reed joue très bien, je la déteste bien comme il faut, enfin son personnage.
Si je devais noter le film je lui metterais juste la moyenne et je ne pense pas que je le regarderai à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:54

le film a été nominé 34 fois et a gagné 13 prix. L'actrice Holly Hunter a même été nominé aux oscars pour ce film.

Les détails sur IMDB --> ici
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:19

34 fois ?? c'est énorme !
Koaxe, j'aimerai bien savoir pourquoi juste la moyenne? qu'est ce qui t'a le plus déplu?
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Vampire
nadia


Nombre de messages : 1757
Age : 38
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:23

Les filles vous m'avez trop donné envie de voir le film :D je fais essayer de le voir rapidement pour donner mon avis
34 fois choqué oui c'est énorme!!!

lover THE RUNAWAYS EN FRANCE!!! lover
Revenir en haut Aller en bas
koaxe
Humain(e)



Nombre de messages : 137
Age : 42
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:59

Hln-Alice a écrit:
34 fois ?? c'est énorme !
Koaxe, j'aimerai bien savoir pourquoi juste la moyenne? qu'est ce qui t'a le plus déplu?
Rien ne m'a déplu particulièrement, mais il n'y avair rien d'exceptionnel non plus. De par ma propre expérience, je ne trouve pas l'actrice principale complètement imprégnée.
Spoiler:
Je n'ai rien en particulier contre ce film. Je dis juste qu'il est dans la moyenne. Ils auraient du dévellopper plus de point. Expliquer pourquoi du jour au lendemain, elle décide de se révolter.
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:20

C'est intéressant de voir les différents points de vue, la façon dont chacun perçoit les choses.
Pour ma part, je trouve que justement il montre dès le départ ce qui se passe dans la vie de cette jeune fille, pourquoi elle en arrive là.
L'influence négative que peut avoir un groupe sur une personne un peu perdue, un peu trop naive, trop influençable, et que ça peut aller bien loin.
Merci d'avoir répondu pour donner ton avis.
En tout cas, ce film il m'a beaucoup troublé.
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Redbird
Vampire
Zoey Redbird


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:25

J'ai entendu parlé de ce film il y a très longtemps, c'est à dire au moment de sa sortie au cinéma et j'avoue que dès que j'ai eu l'occasion, je l'ai acheté en DVD !!
J'aime beaucoup ce film et je trouve "l'oeil" de Catherine vraiment génial sur ce film, le regard qu'elle porte aux différentes situations, son style tout simplement.. Nikki est géniale dedans ainsi qu'Evan Rachel Wood..
C'est un excellent film que je déconseille aux âmes sensibles tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:04

J'aimerai bien le voir mais certains de vos commentaires me font peur lol
Est-il si "destabillisant" que ça? J'ai 17 ans, je suis bien dans ma peau. J'ai juste peur que le film m'horripile. Alors que faire selon vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sumer01
Administratrice
Sumer01


Nombre de messages : 7970
Age : 35
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:39

Je l'ai vue il y a quelque temps déja et franchement, ca m'as pas plus plus que ca...

La seule scene que je retiens c'est la soupe de langue de Nikki et l'actrice principale XD

Mdr ^^

J'ai rien contre, je vous rassure hein ^^

Je sais pas trop en faite ^^

A revoir heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Bellice01
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:43

T'horripile? je pige pas trop là

J'étais pas du tout une ado calme , ce film m'a juste rappelé des souvenirs, mais rien de plus. Il m'a juste montré la détresse de la mère alors que moi je n'ai pas vu celle de la mienne et que j'ai pu me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty
MessageSujet: Re: [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen   [Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nikki Reed & Catherine Hardwicke] Thirteen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nikki Reed
» [Nikki Reed] Chain Letter
» [Nikki Reed] Lords of Dogtown
» [Nikki Reed] Held Captive (Last day of Summer)
» Carnet de tournage de Catherine Hardwicke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Les acteurs de la saga et leurs projets-
Sauter vers: