Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'immortalité de Renesmée

Aller en bas 
+50
Livia
KaoriSolaris
jessica68
Xenath
audrey10
stella27
Made-Moizhel-Solene
twilightsp
bellaswancullen
Caroline35
tat37
Ailinn
Nanou-fan2-Twilight
émilie
meg69974
carina
Bella-and-edward-cullen
vasseur
jacob black
anne138307
MiniMarion3tt3
little B
alicecullen96
Lovelymar
mimili78
MIRONG
cornélius
angel21
Eldarien
Jade01
TWILIGHTADDICT
Amalia
Orthansïa
Loveuly-Bella
Pixney
mayline
Ivoire
SaYa`
Adeliandre
Karen
VAMPIRE39
Lindsay
Amélie.Baylee
Blub
delphine3008
mimi
milivya
Laura25
jennyd2b
Aéris
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 17 Avr 2010 - 12:01

MIRONG

Amalia arrive parfois à me convaincre mais l'inverse est quasi mission impossible lol.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:17

Miracle, il n'y a pas de paver à ratraper ici XD
Pfff, les vacance ça fatigue, trop de chose à lire et rattraper -_-'

Mais c'est pas grave, j'aime bien lire clin d'oeil
J'aurais d'autres théories à développer sur ce sujet grâce au livre que je lis actuellement qui parle de semi-vampire, juste pour comparer mais pas maintenant... trop fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:18

Ma louloutte!!!!

T'as pas fini de lire... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:38

COUCOU Amalia : contente de te retrouver. Peux-tu me dire le titre de ton livre stp?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:42

Arf c'est Darren Shan l'assistant du vampire que je lis, j'en suis au tome 2 vers la fin.
Il y a beaucoup de chose en commun et beaucoup d'autres différentes. Par exemple, il y a un personnage qui se guéri dés qu'il coupe l'un de ses membres, le seule qu'il n'a jamais essayer c'eset la tête mais il a des particularité avec nos vampires je trouve, bon je vérais cela demain parce que là je vais dodo
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:54

Ah d'accord, je connais cette saga en 3 tomes je crois mais je ne l'ai pas lu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:03

J'ai vu le film, ou téléfilm. Au début l'histoire m'a beaucoup interessée, mais après j'ai complètement décroché, personnages pas crédibles.
Mais le livre doit être mieux, comme c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:06

J'ai vu aussi le début du film et je n'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:38

Alors le film est archi nul et ne correspond pas du tout avec le livre. Le seule rapport c'est que le garçon devient l'assistant d'un vampire mais c'est tout.
Dans le livre le garçon n'a que 12/13 ans comparer au film ou il en a 16.
Dans le livre on comprend sa souffrance vis à vis de ce qu'il est, de ce qu'il perd, etc... Il est un peu comme Edward mais en plus jeune puisqu'il y a certaines choses qui ne l'intéresse pas ou ne veut pas savoir de peur que ce soit pire que ce qu'il imagine déjà.
Non, le film n'est pas comparable au livre, le manga par contre rejoint le livre ce qui est pas mal.
Aprés là ou c'est intéressant c'est que nos vampires et notre semi se rejoingne avec ce livre, par exemple lorsque le vampire se défend contre l'enfant pour justifier son acte de vampirisme :

"Tu ne devrais pas croire tout ce qu'on te dit. Il est vrai que nous avons un appétit plutôt exotique, mais ce n'est pas parce que nous buvons du sang que nous sommes diaboliques. Et les chauves-souris qui se nourrissent du sang des vaches et des chevaux, elles sont diaboliques, elles aussi? "

Bon aprés l'enfant ne veut plus débattre parce que se son des animaux et qu'il n'es pas venu pour cela -_-' mais j'ai trouver ça intéressant.

Comme pour l'histoire du venin, dans ce livre on en parle grâce à une certaine araigner appeler Mme Octa :

"Le venin de Madame Octa est mortel mais, pour chaque poison, il existe effectivement un antidote."

Donc si par ce là chaque venin peut avoir son antidote, se pourrait-il que dans Twilight il en soit de même?
Dans le 1er livre de cette saga, l'enfant est toucher par le venin mais guérira grâce à l'antidote, par contre il y a un l'apse de temps à respecter sinon il meure.
Le temps que le venin se propage dans tout le corps? Ou seulement les parties du corps les plus graves, comme le cerveau?

Cela pourrait nous donner des réponses, peut-être sur le fonctionnement du venin dans le corps de Renesmée et donc sur son immortalité.
Dans ce livre il y a les condition physique de l'enfant, son alimentation et ce qu'il se passe quand il ne boit pas de sang...
A voir, a débattre...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:19

La transformation d'un humain en vampire se fait en deux ou trois jours. C'est suffisant pour administrer un antitode mais est-ce suffisant pour une guérison? Et si c'est le cas, les vampires à qui on donnerait l'antitode redeviendraient-ils humains?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:32

Si il y a antidote alors oui, il y a guérison. Comme tous les venins, l'antidote est là pour le contrer et le détruire de l'organisme afin que l'individu puisse se défendre.
C'est en quelque sorte comme un vaccin mais en mieux.

Mais aprés pour ceux qui sont déjà vampire c'est une autre histoire, l'organisme c'est fait attaquer par le venin et celui-ci fait désormais partie intégrante avec le corps de l'individue. l'individue est déjà mort alors comment sauver ce qui est mort?
Le vaccin ne marcherait pas dans ce cas là car il ne pourrait circuler dans le corps de la personne pour la sauver entièrement. mais si il y a un moyen fonctionnerait-il?
Le meilleur moyen pour y répondre serait d'essayer mais comme ce n'est qu'une fiction, aucun idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:08

Et comment administrer un antitode dans un corps de marbre? C'est impossible. Sauf si le vampire le boit. Il pourrait avoir guérison. Je pense que beaucoup de vampires se voient comme des monstres et regrettent leur humanité perdue. Ce serait pour eux l'occasion de reprendre une vie normale. Après tout, c'est étrange que la nature ait autorisé leur espèce à naître : des proies qui deviennent des prédateurs, c'est pas très logique. Et comment le premier vampire est apparu? Il a bien fallu un commencement. J'aimerais bien que SM donne sa vision des choses à ce sujet. Je pencherais pour une espèce de buveurs de sang préhistoriques qui aurait contaminé un humain sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 21:26

Eldarien


Exact, ça l'ai.

pour la guérison, j'en doute... comment vérais-tu cela? Ils reprendraient là ou ils s'étaient arraiter? Trop facile! Ils veilliraient à la vitesse grand V et iraient droit à l'âge qu'ils devrait avoir? Ce serait du suicide car pour la plupart cela reviendrai à choisir la mort.



mdr les humain préhistoriques buveur de sang, non, non.

En faite, oui il y a un commencement car qui dit vampire dit premier mais trouver le premier c'est comme chercher une éguille dans une meute de foin.
Il y a les légendes, les folklores et autres comme nous le montre S. Meyer au début du livres qui en parlent mais certainne ne sont pas fonder ou sont fausse alors comment savoir réellement d'ou ils viennent. Je pense qu'ils devraient trouver la réponse entre eux en cherchant du coter des plus encien des vampires, là ils auraient des réponses concrétent. Mais pour vouloir le savoir, il faut vouloir le chercher réellement.
Et ce n'est pas le cas de nos amis les vampires de S. Meyer.
La preuve quand Bella pose la question à Edward il lui sort des anneries pour simplement lui dire qu'il ne sait pas. Quel idée -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 22:04

Amalia

Je suppose que le vampire reviendrait au stade où il était avant sa transformation.
Certains vampires préfèreraient bien sûr demeurer des immortels, pas fous les mecs.

"mdr les humain préhistoriques buveur de sang, non, non."

Bah quoi? Il a bien fallu un début. Un humain ne s'test pas réveillé vampire comme çà du jour au lendemain, à moins qu'il ait été malade ou qu'il ait eu un problème génétique. C'est la théorie de la saga "Underworld".


Dernière édition par Eldarien le Sam 24 Avr 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 22:07

Ah pas mal l'avatar Amalia!!! Tu as grandie aussi...

Alors, l'antidote lorsque la transformation est en cours...
Y'a un truc pas clair (pour moi) dans le T1 : Edward aspire le venin du
sang de Bella (et donc devient son anditote temporaire) mais Carlisle
dit qu'il faut faire vite sinon après ce sera trop tard. J'y avais
jamais trop prêté attention mais y'a quelques jours, en échangeant avec
Eldarien (je crois! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) c'est revenu sur le tapis,montrant la contradiction entre
la morsure de Bella dans T1 et le fait que la transformation prenne 3
jours dans les autres tomes(et uniquement 2 pour Bella si je ne me
trompe pas). Dans la logique, tant que le coeur bat toujours,ne serait-il pas possible de supprimer l'effet du venin du corps? Dans ce cas, l'aspiration du venin par un vampire suffirait. Non?

Après ramener un vampire à l'état d'humain... Ce serait quand même un peu gros pour le coup, les organes seraient tous complètement figés, le coeur aussi, comment pourraient de dégélifier et refonctionner ensuite? Sans compter effectivement comme c'est dit plus haut, leur âge, ils vieilliraient instantanément (l'inverse du Roi Théoden dans SDA).

Le premier vampire? Bah ça doit être une chauve souris qui fauté avec un singe, la descendance a suivi l'évolution darwinienne et voilà le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 22:19

Ah oui, je me souviens, donc le probléme c'es que lorsque Carliste demandait à Edward de se dépécher car il serait trop tard, c'est parce que le venin serait aller plus loin que son bras et comme il est déjà difficile à un vampire de s'arrêter de boire, immagine la quantiter de sang comptaminer par le venin qu'il aurait du boire pour en éliminer l'effet... Non, là elle n'aurait pas survécu et il aurait fallut trouver une autre solution pour éliminer le venin.

Pourquoi le Edward arrive à éliminer le venin dans le corps de Bella? Serait une meilleur question, mais si je me rappel bien le venin d'un autre élimine le premier, ne serais-ce pas le début d'un potenciel antidote contre leurs venins?



C'est ce que je pense aussi. Il faudrait presque un don pour que cela relate du miracle plutôt qu'un vaccin Razz



mdr, j'y avait jamais penser à celle là XD

Merci pour l'ava, et oui je suis devenu ado XD
Eldarien pour le premier si l'on se base sur S. Meyer j'ai fait des recherche là dessus mais se serait sur nos premier vampire XD
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 22:41

MIRONG

"Après ramener un vampire à l'état d'humain... Ce serait quand même un peu gros pour le coup, les organes seraient tous complètement figés, le coeur aussi, comment pourraient de dégélifier et refonctionner ensuite?"

Effectivement, c'est impossible dans ce cas. Le vampire mourra instantanément, son corps étant déjà mort. Dans l'univers fantastique, tout est possible.

Amalia

"Eldarien pour le premier si l'on se base sur S. Meyer j'ai fait des recherche là dessus mais se serait sur nos premier vampire"

Je suis intéressée par ta nouvelle théorie. Un Dracula préhistorique?lol


Dernière édition par Eldarien le Dim 25 Avr 2010 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 22:54

Amalia a dit:
Citation :
Ah oui, je me souviens, donc le probléme c'es que lorsque Carliste
demandait à Edward de se dépécher car il serait trop tard, c'est parce
que le venin serait aller plus loin que son bras et comme il est déjà
difficile à un vampire de s'arrêter de boire, immagine la quantiter de
sang comptaminer par le venin qu'il aurait du boire pour en éliminer
l'effet... Non, là elle n'aurait pas survécu et il aurait fallut trouver
une autre solution pour éliminer le venin.
Tu places une perf de sang de l'autre côté. Pourquoi pas dans l'absolu?

Pour l'antidote, oui c''est aussi ce à quoi je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 23:06



Ah, ah et comment! XD

Concernant l’Histoire et l’Origine des vampires, qui est venu en premier l’œuf ou la poule ? L’humain ou le vampire ?
mdr, je connais la réponse XD
D’où viennent les vampires ? Qu’est-ce qui les différencie vraiment de nous, les humains ? Et si elle existe, où se trouve la limite entre nos deux mondes ?

les vampires ont toujours été considérés comme des monstres, au mieux comme des dandys sanguinaires – ce qui est parfois tout à fait justifié.
Toujours vécu en parallèle des hommes, aussi loin qu’on puisse remonter, les hommes n’ont cessés de les combattre sans jamais s’interroger sur leurs provenances…

Pourtant le vampirisme a toujours fasciné ; on peut voir qu’il a souvent été abordé dans la littérature ou le cinéma. Oui, beaucoup se sont frottés à ce sombre sujet. Ainsi, qui ne connaît pas le fameux comte Dracula ou un dénommé Nosferatu? Pourtant, ces œuvres modernes sont loin d’être les premières parlant d'eux.

Ce thème remonte à bien plus loin et concerne toutes les cultures. Ainsi, déjà dans la Grèce antique, des écrits relatent que les ombres du royaume d’Hadès sont friandes du sang des victimes. Selon le pays, l’appellation diffère mais un point commun reste : Le vampire évolue toujours dans un univers sombre et terrifiant. En Chine, on les nommait Ch’ing Shih, celui qui s’empare des morts inhumés à la hâte.
Le Vétala indien, lui, tournoie autour des lieux d’incinération. En Malaisie, le Pennaggalam assassine les âmes tandis que chez les Achantis du Ghana, des démons à l’épiderme phosphorescent se jettent du haut des arbres sur les noctambules imprudents. Au Mexique, le dieu Tezcatlipocâ, traînant un corps décomposé et poussant des cris de rapace.

Folklore? Aucune idée...

Au-delà de ces différents patronymes, on recense de nombreuses et réelles frénésies anti-vampires, surtout au XVème siècle. On ne s’intéresse pas à la source du vampirisme, on veut simplement l’éradiquer. L’homme tente de comprendre ce qui l’effraie et il trouve ainsi une réponse dans la religion. Le vampire n’est pas juste associé au mal, il l’incarne. C’est donc l’objet de toutes les batailles aussi bien spirituelles qu’idéologiques. L’homme met ainsi en place des stratagèmes qu’il pense ingénieux pour essayer de le contrôler et de le détruire. Qui ne sait pas qu’il faut enfoncer un pieu en plein cœur pour tuer l’un d’entre eux ?
Qui ignore que l’ail les fait fuir et que l’eau bénite peut les anéantir ?

En théorie, oui. Mais en pratique? Les choses ne serait-elle pas légèrement différentes? Dans le seul but d’alimenter les croyances en leurs supposées défenses.

Des chasses anti-vampires sont ainsi organisées et même le monde philosophique de l’époque réagit à ce sujet. Malheureusement, les victimes de toute cette agitation sont, la plupart du temps, des individus atteints de maladie rares. Ainsi, on brûle et on empale les présumés coupables alors que les véritables vampires pourrait être parmi les plus hautes figures de la ville. mdr, les pauvres XD

Les syndromes de la peste ou plus particulièrement de la rage ont souvent induit en erreur les autorités: Le comportement agressif, les sens affutés, l’hypersensibilité à la lumière provoquant un teint pâle, sont autant de similitudes avec le vampirisme. Ainsi, l’épidémie de rage ayant sévit en Europe de l’Est à cette époque a fait enfler la polémique autour de ces prétendus vampires.

Après études, on dénombre aujourd’hui d’autres maladies qui sont sans doute allées dans le même sens : la tuberculose, le lupus erythematosus, la catalepsie ou encore la porphyrie qui provoque un allongement des canines. On peut citer également la maladie xeroderma pigmentosum qui empêche les personnes atteintes de s’exposer au soleil sous peine de graves lésions. Enfin, une pathologie rare appelée vampirisme clinique ou syndrome de Renfield est un comportement qui consiste en l’ingestion de sang humain, le sien ou celui d’autrui. Ce trouble psychiatrique, méconnu à l’époque, passe généralement par plusieurs stades qui peuvent mener le malade au meurtre.

L’ignorance médicale et les croyances populaires ont donc coûtées la vie à plusieurs personnes qui n’avaient rien à voir avec des vampires.

Toutefois, quelques humains ont un peu trop bien joués le jeu. Ainsi, un certain Vlad Tepes Dracul, appelé aussi l’Empaleur, était connu pour être un souverain sanguinaire menant un règne de la terreur. C’est celui-là même qui a inspiré le plus célèbre des vampires du cinéma : Dracula. Elizabeth Báthory, quant à elle surnommée la Comtesse sanglante, fût accuser de l’égorgement de plusieurs jeunes filles de son village dans le but d’acquérir la jeunesse éternelle.

Je vous fais grâce des détails les plus sordides. Pourtant bien amusant clin d'oeil

Toutefois la véritable question demeure : D’où viennent-ils réellement? Quelle est l’origine du vampire ?

Beaucoup ont essayé d’y répondre ; et entre hypothèses farfelues et sources bibliques, peu sont parvenus à apporter une réponse cohérente et perspicace.

Certains, parmi les plus insolites, avancent l’idée d’un monde parallèle d’où serait apparu le premier vampire. D’autres, plus obscurs et mystiques, parlent de l’union d’un démon et d’une sorcière qui aurait donné jour au premier d’entre nous. Cette théorie expliquerait d’ailleurs en partie tout le côté sinistre qu’on assimile aux vampires. Une théorie plus biblique avance que Caïn, après avoir tué son frère Abel, fût maudit par Dieu. Il lui infligea la malédiction du sang, qui l’obligea à vivre comme une bête et à se nourrir du sang des autres. Et c’est de là que viendrait le premier des vampires.

Je vous laisse seul juge pour choisir quelle hypothèse est la plus probable.
C'est plus drôle XD

L’histoire des vampires est donc teintée de malveillance, de carnages et de beaucoup trop de sang. C’est le cas de le dire… Nous sommes loin, très loin du monde du conte de fée de Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 23:18

Amalia

Le vampire est avant tout une légende et tu as rappelé très justement tous les faits se rapportant aux vampires. Je connaissais l'histoire de Caïn. Et le mot "vampire " est un mot moderne : il a été utilisé pour la première fois en 1725. Son origine? Aucune idée.

"Toutefois la véritable question demeure : D’où viennent-ils réellement? Quelle est l’origine du vampire ?

Beaucoup ont essayé d’y répondre ; et entre hypothèses farfelues et sources bibliques, peu sont parvenus à apporter une réponse cohérente et perspicace"

Deux autres hypothèses intéressantes que tu connais je pense :

- dans la saga d'Anne Rice, un esprit du nom d'Amel a envahi la corps d'une reine egyptienne, Akasha, qui est devenu le premier vampire.
- dans la série "Buffy" : les Turok-Han sont des vampires ultra-puissants, ancêtres des vampires modernes, des démons buveurs de sang.

"L’histoire des vampires est donc teintée de malveillance, de carnages et de beaucoup trop de sang. C’est le cas de le dire… Nous sommes loin, très loin du monde du conte de fée de Twilight"

Un conte de fées aux consonances tragiques bien que tout se finit bien pour nos deux héros au pays des bisounours.

Le vampire fascine pour plusieurs raison : sa beauté, son immortalité, son humanité perdue, sa sensualité (pour certains).....
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:38

Bon vous en avez encore écrit des tartines, je vous lirai après, je poste ce que j'ai lu concernant la reproduction des vampires et le plus largement la fonction du venin chez les vampires de Stephenie
Le venin est inflammable, il est présent dans l'oeil et dans la peau mais dans ce cas-là n'est pas dangereux pour les humains (on peut toucher un vampire sans crainte).
Le venin chez un vampire remplit la fonction du sang chez l'homme, et même davantage, en fait il remplace tout fluide présent chez l'homme (donc il n'est pas figé comme Amalia le disais je crois)
Les réactions normales de l'excitation sont toujours présentes, rendues possible par le venin qui crée une réaction des tissus identique à celles qui se produiraient en cas d'afflux sanguin. Comme avec la peau d'un vampire, qui visuellement ressemble à la peau humaine et remplit la même fonction, des fluides ressemblant de près aux fluides séminaux existent chez le vampire mâle (la traduction est compliquée là, j'espère), porteurs d'informations génétiques et capable de se lier à un ovule humain.

le lien ici:http://www.stepheniemeyer.com/bd_faq.html
Revenir en haut Aller en bas
jacob black
Tout juste mordu(e)
jacob black


Nombre de messages : 178
Age : 27
Masculin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:00

on se loingne du sujet la non? confus
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:17

Non, car le venin est la source de l'immortalité de Renesmée et pour comprendre son immortalité, il faut comprendre la base donc le vampire puisque l'immortalité de Renesmée est son coter vampirique et non humain.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:59

MIRONG


Mais pourtant ils ont du sang aussi puisqu'elle le dit. C'est pas clair là... suspicieux



ça c'est l'explication pour la naissance de Renesmée mais J'ai pas tout compris.
Si finalement, j'ai compris mais je ne vois toujours pas pourquoi ce ne serais pas possible chez la femme avec un homme humain... Surtout si elle ovule pendant sa transformation... suspicieux Non, je ne comprend vraiment pas bien que j'ai compris pour l'homme -_-
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:14

Amalia
Citation :
Mais pourtant ils ont du sang aussi puisqu'elle
le dit. C'est pas clair là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aïe... t'a raison. Mais y'a pas d'erreur de traduction, je l'ai fait deux fois (moi et google et on a trouvé la même chose, ou alors on est nuls tous les deux...). Tu te rappelles dans quelle n° de correspondance c'était sur l'autre site (je vais pas tout relire, ah non!!)?

Et moi j'ai rien compris de ce que tu as écris à la fin!! Sauf je crois que tu n'avais rien compris!!! Bref pour simplifier les hommes vampires peuvent faire exactement la même chose que les hommes normaux pour faire un bébé.
Et après j'ai rien compris pour la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de Renesmée   L'immortalité de Renesmée - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'immortalité de Renesmée
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» renésmée
» nouvelles renesmee?
» Le pouvoir de Renesmee
» Question sur Renesmée et Bella
» pas de "pouvoir " pour Renésmée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: