Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Robert Pattinson] Little Ashes

Aller en bas 
+17
fand'Edward59
halay
Twilighted-fan
GsiK
Fanoudusud
pixie2005
anelor
newmoonlulu
stella27
Anne-Sophie
nina24
Hln-Alice
delphine3008
starlette2307
lydia60
fthr55
didoo0501
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didoo0501
Vampire
didoo0501


Nombre de messages : 11386
Age : 34
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyVen 5 Mar 2010 - 3:00

Alors voilà j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur ce film, hors je l'ai adoré, ça fait trois semaines que j'ai reçu le DVD et je l'ai déjà vu 4 fois... Il est vraiment génial, plein de poésie et de romantisme, c'est une histoire d'amour magnifique coeur

Je conseille fortement à celles (ceux?) qui ne l'ont pas vu, pour les autres qu'en avez-vous pensé?



Résumé
En 1922, à 18 ans Salvador Dalí (Robert Pattinson) arrive à l'université de Madrid, La Residencia de Estudiantes, où les étudiants vivent dans un environnement moderne qui encourage les esprits les plus brillants d'Espagne. Salvador est déterminé à devenir un grand artiste. Un jour, l'élite sociale du Resi - le poète Federico García Lorca (Javier Beltran) commence à s'intéresser à lui ainsi que le réalisateur de film Luis Buñuel (Matthew McNulty). Ensemble, ils forment le noyau du groupe le plus moderne à Madrid.

Leurs vies privées deviennent de plus en plus complexes lorsque Federico ignore les avances de son amie dévouée et auteure Magdalena (Marina Gatell), et Salvador lui-même sent l'attraction du magnétisme de Lorca. Luis, devenant de plus en plus isolé par la proximité du duo, décide de se déplacer à Paris pour accomplir ses propres ambitions artistiques, laissant Salvador et Federico passer l'été dans la famille de Dali, dans le village de bord de la mer de Cadaques.

Federico se trouve admis dans la famille de Dali alors qu'entre lui et Salvador les liens se développent plus étroitement jusqu'à une nuit, lors de laquelle leur amitié devient plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://didoo-nailart.blogspot.com/
Invité
Invité




[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:33

oui ce film me tente beaucoup!!! en plus j'adore Dali...
on trouve le DVD en france? j'ai pas cherché.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didoo0501
Vampire
didoo0501


Nombre de messages : 11386
Age : 34
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:56

Je ne l'ai pas trouvé en France... Je l'ai commandé sur la version anglaise du site Amazon. Par contre il ne contient aucun sous-titres, pas même ceux en anglais, aucune autre possibilité que de le regarder en VO mais si tu as un bon niveau, je te le conseille vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://didoo-nailart.blogspot.com/
fthr55
Humain(e)
fthr55


Nombre de messages : 97
Age : 68
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:44

Je trouve aussi que c'est un excellent film qui parait très proche de la réalité. En effet quand on lit la biographie de Dali, on comprend mieux certaines scènes du film ou Dali est bizarre : l'arrivée a la fac ou le diner chez la tante de Magdalena quand Dali tient des propos "choc" pour cette tranche de la société et l'époque. D'autre part, la photo de Dali et de Garcia Lorca que l'on voit sur la table de nuit de FGL est très proche de l'original. Physiquement Dali et FGL sont très ressemblants. Je l'ai vu déjà deux fois et je le verrais a nouveau avec plaisir. Je suis sûre que je découvrirais de nouveaux détails.
D'autre part, je trouve Robert Pattison très courageux et intelligent d'avoir tourné un tel film sur des relations homosexuels, lui qui est le chéri de ses dames et demoiselles. Cela prouve qu'il peut faire autre chose que "le beau gosse" comme il dit.
Revenir en haut Aller en bas
didoo0501
Vampire
didoo0501


Nombre de messages : 11386
Age : 34
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:46

Je suis bien d'accord avec toi! J'étais tellement absorbée par l'histoire que pour moi ça n'avait rien d'une histoire entre 2 hommes, c'était juste une magnifique histoire d'amour et d'ailleurs j'en ai même pleuré à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://didoo-nailart.blogspot.com/
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 35
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:11

A la base les biographies c'est pas mon truc mais je serai quand même curieuse de le voir.
Problème mon niveau d'anglais se limite à oui, non, bonjour et au revoir ! J'ai plus qu'à attendre qu'il sorte en france enfin s'il sort un jour !
Revenir en haut Aller en bas
starlette2307
Nouveau-Né
starlette2307


Nombre de messages : 639
Age : 44
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:08

j'ai adoré !!! des frissons à la fin... même si je suis très loin d'être bilingue, ce film m'a vraiment plu...
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:41

fthr55 : Peux-tu aller te présenter ICI stp ?
Histoire de mieux te connaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:22

Je l'ai commandé aussi heureux
Dali etait complexe et un peu décalé et j'ai vraiment hâte de voir ce film et le jeu de Robert Pattinson... et encore plus apres avoir lu vos avis !
(juste en passant ça me fait penser au film FRIDA, biographie de Frida Khalo : superbe!)
Revenir en haut Aller en bas
nina24
Vampire
nina24


Nombre de messages : 6775
Age : 39
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:08

Mince donc je peu pa trouver ce film en VF ou au moins en VOSTFR??? Mince moi qui voulai le voir flute lol
Revenir en haut Aller en bas
http://robfan.skyrock.com/
Anne-Sophie
Humain(e)
Anne-Sophie


Nombre de messages : 112
Age : 34
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:51

C'est un film que j'adorerais voir surtout que j'aime beaucoup l'histoire de Dali malheureusement je suis loin d'avoir un niveau d'anglais suffisant pour comprendre quoi que ce soit si quelqu'un sais on l'on peux trouver une version sous titré je suis intéressée
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:02

J'ai vu ce film hier et je l'ai trouvé magnifique autant dans l'histoire que dans l'esthétique. Robert joue son rôle à merveille, ce film montre vraiment que c'est un vrai acteur.

Les autres acteurs sont géniaux aussi particulièrement Javier Beltrán (Frederico de Lorca)

Comme ce film est concentré sur l'histoire d'amour de Salvadore et de Frederico, il y a des incompréhension sur le cheminement moral de Salvadore Dali. On se demande par quoi il est passé pour changer aussi radicalement et on ne sait pas ce qu'il voyait/entendait au moment du "presque sexe" avec Frederico. Cela donne d'autant plus envie de s'intéresser à la Bio totale de Salvadore. Ce que je vais sûrement faire.

Enfin bref, j'ai trouvé ce film bouleversant, mêlant l'Histoire de l'Espagne à une poignante histoire d'amour. J'ai presque pleuré (j'ai la larme facile).

Je me demande qd même jusqu'où l'histoire a été contée.

Film à voir si vous le pouvez.

Perso, je l'ai vu en Vostf, trop compliqué pour moi sinon surtout avec les accents espagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
newmoonlulu
Humain(e)
newmoonlulu


Nombre de messages : 11
Age : 33
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:06

J'adorerais le voir mais je le trouve pas par ici :-( il doit être un très beau film mais bon snif snif lol
Revenir en haut Aller en bas
anelor
Humain(e)
anelor


Nombre de messages : 34
Age : 36
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:09

je viens juste de regarder ce film. Je n'ai qu'une chose a dire MAGNIFIQUE!!!
beaucoup d'emotions!!
une seule chose a reprocher c'est que el film n'ait pas été tourné en espagnol... enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:42

Il existe en VOSTF ??? si oui par quel site ? car j'ai vu la BA en soutitré il a l'air bien !!
Quelqu'un sait pourquoi il est pas sorti en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:45

j'ai trouver...
C'est un film vraiment beau, il nous cultive je ne savais pour leur relation !
Je trouve que c'est dans ce film qu'on remarque le mieux le super jeu d'acteur de Robert Pattinson ! il est parfait !
Vraiment je le conseil a tous il est vraiment super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:48

tu l'as trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:54

Hln-Alice a écrit:
tu l'as trouvé où?

ici : http://robertpattinson-official.skyrock.com/2526960527-posted-on-2009-07-01.html
Que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:23

super merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:34

Mais de rien... dit ce que tu en as pensé !
Revenir en haut Aller en bas
pixie2005
Tout juste mordu(e)
pixie2005


Nombre de messages : 221
Age : 40
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:17

Je l'ai vu la semaine dernière et je l'ai trouvé pas mal.

Bon, il y a plein de moments où je n'ai pas compris car je ne sais strictement rien de la vie de Dali.

Je pense que je vais le revoir mais d'abord, je vais en lire un peu + sur Dali.
Pour le rôle, Robert Pattinson était très bien. Il avait par moment des attitudes que j'ai trouvé assez déjantées.
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:02

Voici des stills du films
Spoiler:

J'ai des gifs et des captures du films, rien de très révélateur mais je préviens quand même pour ceux qui préfère la découverte à travers le films !


Spoiler:

Une vidéo fanamade (pas de scoop sur le film là non plus, pas d'inquiétude clin d'oeil ) comportant un petit parallèle avec les oeuvres de Dalì



J'espère avec tout ça que certains vont vouloir se précipiter d'aller voir le film!!! Vraiment il est magnifique coeur
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:38

Désolé je ne peux toujours pas éditer

Le film Little Ashes vient de gagner le prix du meilleur film (voté par le public) au festival italien "The Schermi d'amore 2010"

AUDIENCE PRIZE – THE SCHERMI D’AMORE ROSE
Spoiler:
source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:11

Maintenant ?!!!

c'est cool, j'ai vraiment aimé ce film ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanoudusud
Vampire



Nombre de messages : 21175
Age : 35
Féminin


[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:15

Affiche coréenne du film

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fannydusud.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Robert Pattinson] Little Ashes Empty
MessageSujet: Re: [Robert Pattinson] Little Ashes   [Robert Pattinson] Little Ashes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Robert Pattinson] Little Ashes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Pattinson
» Robert Pattinson
» [Robert Pattinson] Bel Ami
» [Robert Pattinson] How to be
» [Robert Pattinson] Cosmopolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: