Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...

Aller en bas 
+9
l_amazone
MIRONG
Emeraude
Amalia
dawn
paterson
Toscane
GathouneVampire
leonor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:19

Amalia a dit
Citation :
En plus dés le premier jour il faut déjà qu'elle s'attache a un garçon parce que c'est lui? Non dans se cas cela aurait fait la même chose avec Mike Newton ou les autres XD
Ben non justement... Elle s'attache à lui, parce que c'est LUI. Sa destinée.

Citation :
Si Edward avait été humain ou que Bella n'avait pas eu le don du bouclier, il n'y aurait pas eu la même alchimie qu'il y a eu dans le livre. Parce que la donne aurait changer, tout aurait changer.
Ils se complète d'un sens, dans cette histoire.
Comment Edward aurait-il pu être aussi bon s'il n'était pas tenté par le désir obscur de dévorer Bella?
La relation entre Edward et Bella serait-elle devenue aussi profonde et passionnée si leur univers n'était pas infesté de dangers, de périls et d'être malintentionnés?
J'ai pas tout compris là, surtout le passage comment Edward aurait-il pu être aussi bon...
L'alchimie est là, parce que encore une fois, c'est leur destin. Admettons que du côté de Bella, elle tombe en pâmoison devant la beauté d'Edward et soit attirée irresitiblement parce qu'elle sent qu'il est différent, qu'est-ce qui attire Edward? Qu'il ne puisse pas lire en elle, non, c'est pas le facteur déclancheur. Le facteur c'est son sang. Amalia pense que l'odeur du sang est liée au don, mais est-ce que SM confirme? Je veux dire est-ce qu'elle l'a écrit quelque part.
Et quand bien même, don ou pas, il est attiré par son sang, par par elle. Il veut la tuer, pas l'aimer. Enfin il pense que ce n'est que ça, mais Alice lui ouvrira les yeux.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de rationalisme dans leur relation. Tout ce qui se passe après, le char de Platon, Niestche et patin couffin, ça vient après, les liens sont déjà là, indestructibles.

Par contre, là où je vois rejoins toutes, c'est que sans la dimension fantastique de l'histoire, l'histoire d'amour serait différente. Perso, je n'y croirais pas, je ne m'y attacherai pas, parce que dans la réalité, ça n'existe pas. Mais Edward pourrait tout aussi bien être un Elfe, ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:22

Mdr Edward en Elfe.

MIRONG

Je suis ok, là

Après pour ma part, si j'ai comprit que l'odeur était égal au don c'est parce qu'Alice avait aussi une odeur différente des autres humains et aussi un don. James disait même que son odeur à Alice était plus forte que celle de Bella surement parce que ses visions était plus importante que le bouclier de Bella qui se manifeste mieux que lorsqu'elle est vampire.
Mais aussi en lisant par rapport à ce que Meyer lâche comme info sur ses personnages on découvre une histoire d'odeur pour les jumeaux Jane et Alec qui se sont fait repérer par Aro grâce à cela.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:15

Citation :
Mdr Edward en Elfe.
il serait beaucoup mieux!! nark

Ah, je me souvenais pas pour Alec et Jane par rapport à Aro. Après ça veut pas dire que soit lié non plus... faudrait relire.

Bon je vais me coucher, je suis TREEEEEEEEEES ENERVEE, j'ai vu la fin de Lost. Va falloir qu'on en discute sérieusement, parce que là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:46

exactement dawn clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:05

MIRONG


Ben c'est pas marquer dans le livre, ou je ne m'en souvient plus -_-' mais c'est écrit sur plusieurs site comme le faite que Aro à tuer sa soeur. C'est les plus de Meyer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:21

Oui, oui, c'est ce que je voulais dire, je m'en suis souvenue en te lisant. Mais alors retrouver où.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:55

Je suis intimement persuadée que sans la conjonction de l'odeur incroyable de son sang et le fait qu'il ne pouvait pas entendre ses pensées, Edward ne serait pas tombé amoureux de Bella.
Tout simplement parce qu'il ne lui aurait même pas prêté attention.

J'avais ce sentiment en lisant Fascination, mais il a été largement confirmé par la lecture de Midnight Sun.

Je mets la suite en spoiler pour ceux qui ne veulent pas lire des éléments de Midnight Sun


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:30

Citation :
"Je suis intimement persuadée que sans la conjonction de l'odeur incroyable de son sang et le fait qu'il ne pouvait pas entendre ses pensées, Edward ne serait pas tombé amoureux de Bella.
Tout simplement parce qu'il ne lui aurait même pas prêté attention.

Ok avec toi l'amazone! sur le fait que Bella a attiré l'attention d'Edward parce qu'il ne pouvait lire ses pensées. Mais çà et l'odeur du sang çà fait pas un coup de foudre et ces deux éléments, bien qu'importants au départ, sont bien minces pour faire une belle histoire d'amour. Ca a aidé c'est sûr! Sans le don de Bella, Edward ne se serait pas intéressé à elle et donc n'aurait pas à chercher à mieux à la connaître et encore moins tomber amoureux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:38

Mdr, je voulais répondre mais je me suis dit que j'allais d'abord laisser Elda le faire, comme elle le fait si bien Razz

Mais bon, sur ce coup je rajouterais: que même si je suis d'accord avec ce que tu dis, je reste convaincu qu'edward et bella étaient fait pour être ensemble, et qu'un autre élément les aurait réuni d'une façon où d'une autre ...
Ils sont destinés l'un à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:04

libelulea a écrit:

Mais bon, sur ce coup je rajouterais: que même si je suis d'accord avec ce que tu dis, je reste convaincu qu'edward et bella étaient fait pour être ensemble, et qu'un autre élément les aurait réuni d'une façon où d'une autre ...
Ils sont destinés l'un à l'autre

Il n'y a pas de réponse à cette question là, juste nos opinions... Croire au destin ou non? Quelle est l'importance réelle de nos choix face à la destinée? Nous avons tous une vision différente de la chose.

Pour moi, le Destin c'était que Bella réunisse ces deux caractéristiques si particulières qui ont attiré Edward vers elle. Le reste relève pour moi de choix, les choix d'Edward, et les choix de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
kinisse
Vampire
kinisse


Nombre de messages : 1833
Age : 41
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:08

Je pense qu'il l'aurait remarqué quand même, elle attire pas mal les garçons a Forks, et elle est tout sauf banal aux yeux d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:50

Exact... chacun ses opinions et effectivement cela peut relever du choix...
Pour moi, d'après l'intencité "complexe" que nous fait partager SM dans chacun des tomes , je ne peux voir autrement leur couple qu'une "destinée".
Ils le disent assez bien tous deux "que ca leur est tombé dessus, ca ne se contrôle pas"
Edward dans Midnight sun lors de la nuit où il la regarde... et bella lorsqu'elle l'explique à jacob à la fin d'hésitation clin d'oeil

Et d'accord avec Kinisse ... Bella n'a rien de banale clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:13

libelulea

Citation :
Ils sont destinés l'un à l'autre

Oui sinon Bella aurait choisi Jacob.

l'amazone

Citation :
Pour moi, le Destin c'était que Bella réunisse ces deux caractéristiques si particulières qui ont attiré Edward vers elle. Le reste relève pour moi de choix, les choix d'Edward, et les choix de Bella.

Exact : après tout, Edward aurait pu dès le départ quitter définitivement Forks, Bella choisir Jacob ou accepter la proposition d'Aro de la transformer.

kinisse

Citation :
elle est tout sauf banal aux yeux d'Edward.

Oui parce que Bella résiste à son don. Qu'on enlève cette caractéristique et elle redevient banale.
Revenir en haut Aller en bas
kinisse
Vampire
kinisse


Nombre de messages : 1833
Age : 41
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:47

Eldarien a écrit:


Citation :
elle est tout sauf banal aux yeux d'Edward.

Oui parce que Bella résiste à son don. Qu'on enlève cette caractéristique et elle redevient banale.

Non je ne pense pas, Edward le repète assez souvent, il trouve Bella sublime, il lui reproche assez souvent sa mauvaise vision!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:53

kinisse

Citation :
Edward le repète assez souvent, il trouve Bella sublime

Parce qu'il a cherché à la connaître et il est amoureux d'elle, normal qu'il la trouve sublime. Le contraire serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
mymy936
Humain(e)
mymy936


Nombre de messages : 68
Age : 29
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:57

je pense que adward et bella serait quand meme tombe amoureux l'un de l'autre

moi j'ai pas lu fascination par contre j'ai juste regarder le film je vais donner mon avis en me basant sur le film

alors pour moi 1ere scene entre bella et edward dans la cafet bella parle avec jessica sur les cullen bella semble deja intrigue par eux mais particulierement sur edward on ne sait pas pourquoi le destin je dirais bon apres je n'ai pas ressenti que edward avait un regard particulier sur bella ni un geste ou quelque chose du genre il a juste un petit sourire quand jessica dit que "il est a craquer mais que appremment personne n'est assez bien pour lui" apres en cour de biologie on voit vraiment que l'odeur de bella l'envoute il n'en peux plus et elle pense que sent mauvaise lol apres pendant quelque jours il n'est pas venue surement pour s'eloigner de son odeur puis quand il revient il a une attitude normale je pense que carlisle lui a peut etre dit d'avoir une attitude normale d'engager la conversation ou quelque chose du genre bref ils ont enfin une vrai conversation il essaye de la comprendre comme il ne peux pas lire dans ses pensees . Apres quand on a faillit la renverse qui est qui vient la sauve ? edward bien sur et a ce moment ils ont un regarde intense apres quand des garcons mal intentionne vont voir bella edward vient encore la sauver et revele qu'il eprouve le besoin de la proteger on ne sait pour qu'elle raison surement a cause de sentiments naissant . elle sait qui il est ils vont dans la foret ils ont une discussion sur les vampires le mode de vie de sa famille leurs valeur ...

et les fameuses phrase " si tu savais depuis quand je t'attend " , "et voila que le lion s'epris de l'agneau " , "comme l'agneau est stupide " , "et quel masochiste ce lion " et voila le commencement de leur histoire

je pense que edward aime bella parcequ'elle est unique en son genre elle le fait rire surtout quand il lui dis qu'il lit les pensees de toute les personnes presente dans la salle sauf elle et elle repond qu'elle est pas normale et aussi quand il l'invite chez lui elle repond juste mais si ils ne m'aiment pas ca montre qu'elle fait totalement confiance a edward aussi puisque elle n'a pas peur d'etre dans une famille de vampire , elle est aussi malhadroite , naturelle et aussi il aime vraiment bella parceque si il ne l'aimais pas sincerement je ne sais pas si il aurait resiste a son sang .

je pense que bella aime edward parceque il est beau deja mais etant un vampire c'est assez normale , il est romantique , protecteur ... et elle lui fait entierement confiance comme je l'ai dis , il est mysterieux

desole avec ce monologue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:33

Tes propos se tiennent plus ou moins ... mais je te conseil de lire le livre plutôt que de te basé sur le film qui est loinnnnnnnn de rendre hommage au bouquin ! D'autant que ta théorie sur Carlisle n'est pas la bonne clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mymy936
Humain(e)
mymy936


Nombre de messages : 68
Age : 29
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:42

libelulea a écrit:
Tes propos se tiennent plus ou moins ... mais je te conseil de lire le livre plutôt que de te basé sur le film qui est loinnnnnnnn de rendre hommage au bouquin ! D'autant que ta théorie sur Carlisle n'est pas la bonne clin d'oeil



ben au debut regarder twilight ne m'interessait pas du tout puis par curiosite j'ai regarder et j'ai aime mais a part pour revelation j'ai jamais lus les livres et apparemment tu en sais beaucoup plus que moi donc je vais demander a une amie de me preter fascination et elle aussi m'a dit que le fillm et le livre ont des differences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:24

oh oui, vraiment BEAUCOUP de différences !! tu ne perdras rien à les lire, je t'assures, au contraire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mymy936
Humain(e)
mymy936


Nombre de messages : 68
Age : 29
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:36

ok je suivrais ton conseil je vais le lire je vais demander a mon amie de me preter fascination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:35

Tu me donneras ton avis une fois lu, si tu veux bien très heureux mais je suis certaine que tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
mymy936
Humain(e)
mymy936


Nombre de messages : 68
Age : 29
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:56

ok pas de soucis mais tu devras attendre un peu comme mon amie est en train de le lire la , ou sinon j'irais l'achete ! et je pense aussi lire midnight sun comme c'est fascination du point de vus d'edward je pense que ce sera interessant ! enfin si SM veux bien continuer le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:39

oui midnight sun est génial (peut être même mieux que fascination ... mais avant de le lire, je te conseil de lire le tome 2 et 3 aussi ...
Il y a des choses que tu dois savoir dans tous les tomes pour comprendre midnight sun )
Revenir en haut Aller en bas
akkasha
Humain(e)



Nombre de messages : 43
Age : 38
Féminin


est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:27

en amour les choses ne se décident pas mais comme il l'a été dit au départ on ne tombe pas amoureux au 1er coup d'oeil, ce qui va nous attirer ça sera le physique, l'esprit (quand on commence à se parler).
Ici c'est la même chose, Bella a été attirée par Edward dès qu'elle l'a vu au lieu d'avoir peur comme la plupart des gens.
Pour en revenir au sujet de départ, si Bella n'était pas un bouclier et n'avait pas cet arôme particulier pour Edward et qu'Edward n'était pas vampire alors ils ne seraient pas Edward et Bella, ils auraient tout aussi bien pu être Mike et Jessica !

Au final, ils étaient fait l'un pour l'autre car ils sont les 2 maillons complémentaires d'une chaîne, c'est comme dans la vrai vie, quand on rencontre "notre ame soeur" (pour peu qu'on y croit!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...   est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: