Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !

Aller en bas 
+11
bella-edward21
Amalia
delphine3008
oochigeas
Superlu7
angell
ssyll
bellacullen
Doudiie
Laurène
STEF13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:40

Hello,
Je suis bien d'accord que c'est un peu incohérent mais ...
Effectivement dans Midnight Sun, on trouve des explications : la goutte de sang suffit en fait à attirer fortement même les Cullen car Edward y déclare qu'il tuerait bien même Mike lors du cours "analyse de sang"
Quant à la scène du meurtre de James, dans les livres, on comprend que les vampires sont lunatiques et que dès qu'ils s'intéressent à quelque chose, ils oublient le reste. J'imagine donc bien Jasper être trop absorbé par la bagarre avec James pour s'intéresser à Bella
Mais tout ça n'est que ma petite interprétation ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:56

oochigeas : Peux-tu aller te présenter ICI stp ?
Histoire de mieux te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Humain(e)
oochigeas


Nombre de messages : 31
Age : 46
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:07

Delphine, voilà qui est fait. Je suis bien fatiguée en ce moment, j'étais sûre de l'avoir fat... surtout qu'en fait, je m'étais inscrite il y a longtemps :D et je ne m'en rappelais même plus... Ah là là, la vieillesse lol... choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://astrid.blog4ever.com/blog/index-235681.html
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:11

Attention aux spoilers les filles ! Tout le monde n'a pas lu MS ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:10

Superlu7 a écrit:
Attention aux spoilers les filles ! Tout le monde n'a pas lu MS ! ^^
ouiii, mais là y avait pas vraiment d'info inedite ! lol Razz

-------------------

Delphella a écrit:
Hello,
Je suis bien d'accord que c'est un peu incohérent mais ...
Effectivement dans Midnight Sun, on trouve des explications : la goutte de sang suffit en fait à attirer fortement même les Cullen car Edward y déclare qu'il tuerait bien même Mike lors du cours "analyse de sang"
Quant à la scène du meurtre de James, dans les livres, on comprend que les vampires sont lunatiques et que dès qu'ils s'intéressent à quelque chose, ils oublient le reste. J'imagine donc bien Jasper être trop absorbé par la bagarre avec James pour s'intéresser à Bella
Mais tout ça n'est que ma petite interprétation ...

Ca se tient... oui


EDIT de delphine3008 : Attention aux doubles postes.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:23

Pour Jasper, je sais pas c'est vrai que c'est bizarre.

Il se peut que Jasper était trop absorbé par la bagarre avec James pour s'intéresser à Bella mais même si le sang de Bella chante pour Edward il n'en reste pas plus attirant pour les autres vampire vu qu'elle sang extrémement bon à cause de son futur don.

Aprés pour Alice, elle voit les choses lorsqu’elles sont définitives.
Dans le 1er livre ils expliquent bien que si les gens changent d’avis alors la vision change aussi :Elle voit seulement la direction que les gens ont prise, s’ils changent d’avis la vision se modifie.Mais la coupure est un accident, Bella n’a pas décidé de ce blessé, ainsi Jasper ne pouvait pas savoir qu’il allait tenté de mordre Bella. Alice ne voit pas l’avenir à proprement parler puisqu’il est incertain je pense qu’elle voit l’avenir selon les choix de chacun.

Mais dans le 5éme tome, la version Edward, Alice avait vu l’accident de voiture arriver (Midnight sun) pourtant Tyler n'avait pas consciemment décidé de glisser sur cette plaque de verglas… donc cela prouve bien qu’elle voit les accidents arriver, parce qu’un accident c’est toujours imprévu en quelque sorte donc peut être qu’elle était concentrée sur quelque chose d’autre …

Je sais pas trop, il y a beaucoup d'incohérence dans ces livres et je pence que c'est fait exprés pour pouvoir les expliquer plus tard dans les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:52

Alice a vu l'accident au moment où Tyler a perdu le contrôle de son véhicule... donc au moment il a fallut pour lui réfléchir à une manoeuvre.. apparemment il avait pris la mauvaise décision pour se tirer d'affaire. Donc ça peut se tenir La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 268776

Citation :
EDIT de delphine3008 : Attention aux doubles postes.


Je ne comprends pas ?! La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 23:52

Oui d'accord pour l'accident mais pour l'anniverssaire de Bella chez les Cullen?
Comment expliquer le comportement de Jasper? Et le faite que Alice n'ait pas réagis avant? Ou n'ais pas eu de vision?
Bien que je pence qu'elle en a eu une mais bien aprés car dés qu'il sagit de fête ou d'une occation particulière cela devient presque une obcession pour elle, un peu comme les vêtements si je me souvient bien.

Enfin, je crois que je vais relire les livres et y réfléchir encore parce que la c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:20

Pour l'anniversaire c'est un peu pareil... et finalement Edward a certainement perçu la vision d'Alice pour réagir aussi vite, car il n'entend les pensées des autres que s'il s'y concentre, surtout s'il est distrait par autre choses (en l'occurence Bella ouvrant son cadeau). Comme tu l'as dit toi même plus haut, Alice n'avait rien vu avant parce qu'elle a des visions seulement en fonction des intentions et décisions des autres. Et il ne se passait rien dans la tête de Jasper avant que Bella ne se coupe le doigt La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 268776
Revenir en haut Aller en bas
bella-edward21
Humain(e)
bella-edward21


Nombre de messages : 16
Age : 34
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:33

J'ai trouver cette scène un peu trop courte mais apres ca ne tien qu'a moi c'est un sentiment que j'ai eu peut etre que personne n'est comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
GathouneVampire
Vampire
GathouneVampire


Nombre de messages : 4465
Age : 29
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:49

c'est vrai que ça fait un peu bizarre . . . et puis c'est sûre que la scène est trop courte !Je suis d'accord avec tout ce que vous dites !
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:17

Buffy a écrit:


Citation :
EDIT de delphine3008 : Attention aux doubles postes.


Je ne comprends pas ?! La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Icon_pale


Un doubles postes c'est quand tu postes deux réponses a la suite l'une de l'autre.
Pour l'évier, utilise la fonction "éditer" de ton message afin de le completer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Chivitadac
Vampire
Chivitadac


Nombre de messages : 1708
Age : 37
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:33

J'avoue ça peut paraitre incohérent en même temps... on peut trouver des éléments de réponse je pense (ou laisser l'incohérence en se disant tant pis lol)

Je veux dire que Jasper au lycée est tout le temps sur le qui-vive donc il se controle. A l'anniversaire il est plus détendu (peut etre meme pas assez nourri). Alors là forcément une goutte de sang humain et "à taaaable" lol

S'il ne s'est pas senti attiré plus que ça dans la scène où Bella est blessé par James dans le Tome 1... a mon avis c'est aussi parce qu'à ce moment là, ils ont des préoccupations un peu plus prioritaires clin d'oeil

Enfin c'est mon avis après c'est vrai que tout cela peut paraître tiré par les cheveux... mais bon c'est de la fiction :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chifoumy.skyblog.com
Diamantine
Humain(e)
Diamantine


Nombre de messages : 102
Age : 48
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:50

ça ne m'avait pas choqué, moi, cette histoire de Jasper...
Il me semble que Jasper a envie de bouffer tout le monde, tout le temps, mais il se contrôle, aidé d'Alice et des autres Cullen... Mais avoir Bella à portée de crocs, c'est difficile pour lui... alors quand effectivement il y a une goutte de son sang qui fuse... ben c'est foutu... il fonce ! D'autant que le sang de Bella est visiblement plus attirant que celui du commun des mortels, déjà super attirant !!!
Par contre, je pense également que dans la scène de la salle de danse, Jasper ne réagit pas car il est complètement dans le démembrement de James, il est en mode 'chasseur', dans une sorte de transe, comme les autres vampires... c'est pourquoi il ne fait pas cas du sang de Bella qui s'écoule...
Enfin, pitêtre, hein...

Par contre Buffy a écrit :"Là je me dis : mais comment il fait au lycée avec toutes ces nanas qui ont leurs règles tous les mois et qu'il doit côtoyer tous les jours ?? choqué " : je me suis plusieurs fois posé la question de savoir comment Edward résistait à Bella au moment des règles (j'y pense donc une fois par mois lol) et je me disais... ma pauvre fille, t'es bien atteinte pour te poser ce genre de question quand même !! :étonné:
C'est un peu gore quand même... mais je suis soulagée de voir que d'autre(s) que moi y ont pensé... d'une manière ou d'une autre ! lol
(mais c'est une question cohérente quand même,
Spoiler:
suspicieux
Parce qu'il est vachement attiré par sa blessure au bras par exemple... ????
Bon, OK, dodo
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:08

Alors j’ai une théorie pour Jasper, mais je ne sais pas si c’est ça :
Voila, lors de la mise à mort de James dans la salle de dance, Bella est effectivement blesser mais elle a aussi été mordu par ce dernier puisque Edward doit lui aspirer le venin. Donc supposons que le venin ce mélange à son sang même si elle est blesser et qu’il y a du sang partout le sang se mélangeant au venin d’un vampire est peu être différent donc ne les attirent plus puisque c’est du sang contaminer. Il n’a peu être plus l’odeur puisqu’ils ne peuvent plus vraiment sans nourrir. Ce qui expliquerait pourquoi Jasper n’a pas été attirer par le sang de Bella.
Après je suis pas sur que ce soit ça ! ^^’

Et puis il y a aussi Emmett qui d'aprés ce qu'on aprend dans la partie Edward il n'a pas pu se retenir face à des personnes comme Bella. Comment il fait lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 172
Age : 31
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:04

[quote="Invité"]
Laurène a écrit:
Aro le dit : c'est la cantaté (ou je ne sais quoi, lol) d'Edward, ce qui veut dire que son sang est vraiment fait pour lui (il chante pour lui).

La tuta cantante*

- - - - - - - -

Invité a écrit:
Là je me dis : mais comment il fait au lycée avec toutes ces nanas qui ont leurs règles tous les mois et qu'il doit côtoyer tous les jours ?? choqué

mdr !!!!! Figure toi que je m'étais posé la même question d'Ed avec Bella, cmt fait-il ????


Edit de MAline : Attention aux doubles posts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] Je me suis tordu de rire jusqu'aux larmes avec cette scène !!!
» Personnage masculin préféré [spoilers]
» Jasper Hale + nouvelle tête
» A propos de Jasper
» alice et jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: