Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !

Aller en bas 
+11
bella-edward21
Amalia
delphine3008
oochigeas
Superlu7
angell
ssyll
bellacullen
Doudiie
Laurène
STEF13
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:47

Ce, à cause du film, car dans le bouquin l'histoire est différente... c'est la liaison entre Twilight et Tentation en rapport avec le personnage de Jasper qui ne colle pas du tout !

Dans Twilight, Jasper est présenté comme tout juste sevré du sang humain et effectivement il a l'air de souffrir en permanence et a du mal à trop approcher Bella lorsqu'elle vient rendre visite aux Cullens... mais à coté de ça, il passe la majeur partie de son temps entouré d'une flopée d'humains au lycée... bon, bref, jusqu'ici ça n'est pas trop grave et on peut fermer les yeux... sauf que

là où tout part vraiment en vrille, c'est la tournure que prennent les choses dans Tentation et qui provoque ce drame lorsque Bella se fait une micro coupure au doigt et que Jasper est pris d'une irrépressible envie de la bouffer avec ses beaux yeux dorés qui disent pourtant qu'il ne crève pas de faim !

Là je me dis : mais comment il fait au lycée avec toutes ces nanas qui ont leurs règles tous les mois et qu'il doit côtoyer tous les jours ?? choqué

Et là tout s'enchaîne : l'existence des vampires doit rester secrète... ben ils prennent de gros risques de lacher un fauve dans la prairie des brebis alors qu'il est incapable de se contrôler !! au lycée, y a plein de monde susceptible de se blesser à tout moment !!!

Mais le pire de l'incrédible : c'est que dans Twilight, ils ont fait participer Jasper à la mise à mort de James. Il était donc dans la même pièce que Bella qui se vidait de son sang et ça ne l'a pas troublé une seule minute alors que dans new moon il s'affole pour trois fois rien ! choqué

Voilà, c'est le seul truc qui m'a vraiment dérangé malgré moi dans l'histoire... en particulier parce que c'est la scène qui est à l'origine du bouleversement dans le couple d'Edward et Bella et qu'ils auraient dû un peu mieux travailler la crédibilité du sujet.

Surtout que pour le coup, ça fait un peu futil comme prétexte de la part d'Edward pour quitter Bella très triste

Mais bon voilà, vous aurez certainement un avis sur cette question que je voulais partager avec vous... et peut-être que vous mettrez le doigt sur un truc qui m'a échappé et qui me donnera une explication plausible heureux
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:55

tout ce que tu dis est juste ! je trouve ça un peu incohérent ...
mais bon après, il y a d'autres trucs incohérents (pourquoi les gens ne remarquent rien, Bella qui tombre sur un vampire puis un loup garou, pas de chance LOL...)
mais bon comme tout roman fantastique, il faut un peu se laisser aller et fermer les yeux comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Nouveau-Né
Laurène


Nombre de messages : 508
Age : 40
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:17

Ce qui m'a le plus choquée, c'est justement la micro-coupure. Comment elle arrive à se faire ça avec du ruban de papier cadeau ? Elle est maladroite à ce point-là ?

Sinon, je n'y avais pas pensé, mais ce que tu soulignes est assez juste, Buffy, aller au lycée a l'air de moins le déranger que de se retrouver dans la même pièce que Bella.

Ceci dit, Bella est apparemment réputée pour avoir un sang particulièrement attirant, c'est peut-être un début d'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudiie
Vampire
Doudiie


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:45

Oui. Peut etre que le sang de Bella chante aussi pour Jasper, comme Edward ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:01

Non... c'est un phénomène rare, et c'est propre à chacun... le sang de Bella n'est une drogue que pour Edward.

Encore une fois Laurène, lis le livre ! clin d'oeil tu comprendras beaucoup mieux l'histoire, car dans le film tant de détails importants sont bâclés... dans le livre Bella se décrit vraiment comme une miss catastrophe. Edward l'a d'ailleurs bien remarqué et c'est pour cette raison qu'il s'inquiète constamment pour elle.

Oui Stef, c'est sûr qu'on ne peut pas tout analyser sinon on serait vraiment déçu. Moi même fan de Buffy, y a pas pire comme histoire abracadabrante ! lol

Mais j'ai souri en lisant la liste de trois kilomètres des incohérences relevées dans le film Twilight par je ne sais quel magazine (vu dans un post de "Twilight" sur le site)... ils ont passé le film sous toutes les coutures ! moi même j'ai vu et revu le film à ne plus pouvoir en compter les fois et je n'avais rien remarqué !!! et la pire incohérence concernant le Jasper, celle là ils ne l'ont pas vu... choqué

Bon, pas bien grave... ça ne m'empêche pas d'être complètement ravagée par cette histoire OBSESSIONNELLE !!!! lover
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Nouveau-Né
Laurène


Nombre de messages : 508
Age : 40
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:07

LOL

Oui je sais, je dois les lire... Mais pas tout de suite ! J'en apprend déjà beaucoup sur le forum et j'ai peur de me spoiler Eclipse, je frémis à chaque nouveau post lu ^^

Par contre, dans New Moon, Laurent dit bien qu'elle est "mouthwatering", donc elle n'attire pas qu'Edward. C'est certainement très spécial entre eux, mais ça reste une humaine avec un joli sang tout rouge clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:14

par contre, autant dans le bouquin, durant cette scène, Edward semble lutter en raison du sang, autant dans le film il fait déjà la gueule en prévision de la rupture
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Nouveau-Né
Laurène


Nombre de messages : 508
Age : 40
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:22

Ouh là, je sens qu'il va falloir que je sois très attentive ce soir, j'ai loupé plein de détails !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:30

Laurène a écrit:
LOL

Oui je sais, je dois les lire... Mais pas tout de suite ! J'en apprend déjà beaucoup sur le forum et j'ai peur de me spoiler Eclipse, je frémis à chaque nouveau post lu ^^

Par contre, dans New Moon, Laurent dit bien qu'elle est "mouthwatering", donc elle n'attire pas qu'Edward. C'est certainement très spécial entre eux, mais ça reste une humaine avec un joli sang tout rouge clin d'oeil

Oui, tu as raison, même Alice dit qu'elle sent très bon. Mais personne n'est autant attiré qu'Edward, ça c'est certain. Aro le dit : c'est la cantaté (ou je ne sais quoi, lol) d'Edward, ce qui veut dire que son sang est vraiment fait pour lui (il chante pour lui). Tu pourrais lire les deux premiers Tomes puisque tu as déjà vu les films. Ca ne gacherait rien à ton plaisir, et crois moi, il y a des infos qui ne sont pas dans les films. Comme le lien étroit entre l'histoire d'Alice et James dont on ne fait aucun cas sur le tournage par exemple. A moins que tu n'aimes pas lire, possible aussi..



Citation :
STEF13 Lun 30 Nov - 12:14

--------------------------------------------------------------------------------

par contre, autant dans le bouquin, durant cette scène, Edward semble lutter en raison du sang, autant dans le film il fait déjà la gueule en prévision de la rupture

Oui, c'est vrai... enfin en même temps on peut lire bcp de choses dans son regard... il est aussi en état de choc je pense, en état de stupeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Nouveau-Né
Laurène


Nombre de messages : 508
Age : 40
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:51

J'ai peur de commencer à lire les livres et de ne pas pouvoir m'arrêter. Mais j'adore lire, je lis beaucoup et très souvent, habitant sur la région parisienne et prenant les transports tous les jours. C'est indispensable !

Je vais peut-être essayer les 2 premiers bouquins, mais si je tombe dedans, je t'en voudrais Buffy ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:57

Mais nan tu ne m'en voudras pas... impossible ! même si tu cèdes à la suite de l'histoire en achetant les deux derniers, tu ne seras que plus impatiente de les redécouvrir en image, crois moi clin d'oeil promis !

j'aurais dit comme toi avant de les lire, mais il me tarde vraiment de voir les opus suivants au ciné, même si je connais l'histoire. Et je suis même en train de relire les bouquin et de m'apercevoir que j'avais déjà oublié des tas de choses ... c'est comme une source de plaisir intarissable... même quand y en a plus y en a encore ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Nouveau-Né
Laurène


Nombre de messages : 508
Age : 40
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:02

Ouuuuuuuh là là, la pression monte...

bon je vais peut-être me lancer dans les 2 premiers quand même... lover
Revenir en haut Aller en bas
bellacullen
Humain(e)
bellacullen


Nombre de messages : 35
Age : 39
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:07

je suis comme vous, je trouve que le comportement de Jasper n'est pas cohérent.
En regardant fascination une fois de plus, je me suis aussi fait la remarque que Jasper avait été indifférent au sang pourtant en quantité de Bella dans le premier et que là, une goutte et il n'en pouvait plus!! bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:45

ça m'étonne un peu que Stephenie Meyer n'est pas percuté ! Je ne sais plus dans le bouquin... je ne crois pas que Jasper participe à la liquidation de James avec Bella sous le nez, si ??? (j'ai prété mon livre... dommage j'aurais bien vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Nouveau-Né
Laurène


Nombre de messages : 508
Age : 40
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:08

En même temps, il y a peut-être aussi l'excitation de la chasse qui passe par-dessus. Quand on les voit mettre le feu à James avec Emmet, on sent bien qu'ils sont dans une espèce de transe...

Enfin encore une fois je n'ai pas lu les livres, du coup mes suppositions sont peut-être complètement fausses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ssyll
En pleine transformation



Nombre de messages : 268
Age : 60
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:23

oui, mais si on s'arrête à ça, on va finir par trouver des incohérences partout !
par exemple, pourquoi alice n'a pas eu la vison de l'attaque de jasper ?
Revenir en haut Aller en bas
angell
En pleine transformation



Nombre de messages : 297
Age : 41
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:34

non, alice ne pouvait pas avoir cette vision, puisque qu'elle ne voit que ce que les gens ont DECIDé! Je me suis également fait la remarque, pourquoi voit-elle Bella sauter de la falaise, et pas Jasper attaquer? Parce que personne n'avait ni prévu ni décidé cette attaque avant le moment de la coupure. c'est bien une spécificité de don d'Alice, et ça explique beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-angell.e-monsite.com
ssyll
En pleine transformation



Nombre de messages : 268
Age : 60
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:45

ah ouais, peut être bien... j'avais pas vu ça comme ça mais ça se tient !
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:55

on disait que c'était Edward qui voulait surtout le sang de Bella, mais pourquoi James dans le 1 et Laurent dans le 2 bloquent à ce point ?
James je me doute c'est parce qu'il a l'instinct de chasse, puis vis à vis d'Edward qui rend la chasse excitante par son amour pour Bella
mais Laurent, il vient pour repérer Bella pour rendre service à Victoria, pourquoi la trouve-t-il aussi très appétissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:24

Je pense que pour Laurent et James c'est difficile de supporter Bella parce-que c'est une humaine tout simplement et ils n'ont pas l'habitude de cotoyer des humains sans les tuer. Tandis que pour les Cullen c'est différent, ils supportent le sang de Bella (sauf jasper) parce-qu'ils sont en permanence en contact avec les humains (au lycée par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:41

ssyll a écrit:
oui, mais si on s'arrête à ça, on va finir par trouver des incohérences partout !
par exemple, pourquoi alice n'a pas eu la vison de l'attaque de jasper ?

Par ce que ça n'était pas prémédité clin d'oeil Les visions d'Alice se forment en fonction des actes et des décisions : ce sont les répercutions de celles ci sur l'avenir heureux

--------------------

Exact Superlu, James s'était juste trouvé un nouveau défit et quant à Laurent, c'est juste que de se retrouver tout seul avec un casse-croute appétissant, il ne pouvait pas passer à coté de ça ! Surtout s'il était en chasse à ce moment là...
Et pour Jasper, il n'est pas obsédé particulièrement par Bella, c'est juste qu'elle est souvent à sa portée et qu'il a plus de mal que les autres à se contrôler...

Et désolé Angell, tu avais déjà répondu pour Alice mais je n'avais pas vu clin d'oeil

Justement en parlant de Jasper, je lis actuellement Midnight sun (qui est génial), et on comprend mieux le personnage qui est décrit par Edward. C'est la croix et la bagnière pour lui tous les jours...


EDIT de delphine3008 : Attention aux doubles postes.
Revenir en haut Aller en bas
ssyll
En pleine transformation



Nombre de messages : 268
Age : 60
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:48

Buffy a écrit:


Et désolé Angell, tu avais déjà répondu pour Alice mais je n'avais pas vu clin d'oeil

mais c'est bien d'avoir plusieurs avis aussi ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:54

ssyll a écrit:
Buffy a écrit:


Et désolé Angell, tu avais déjà répondu pour Alice mais je n'avais pas vu clin d'oeil

mais c'est bien d'avoir plusieurs avis aussi ... clin d'oeil

Merci Ssyll, je disais ça parce que j'ai répondu la même chose qu'Angell heureux
Revenir en haut Aller en bas
ssyll
En pleine transformation



Nombre de messages : 268
Age : 60
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:04

mdrrrr oui, mais tu aurais pu avoir un autre avis !
Revenir en haut Aller en bas
oochigeas
Humain(e)
oochigeas


Nombre de messages : 31
Age : 46
Féminin


La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:12

Bonjour à toutes, je m'incruste dans votre discussions... et wow, beaucoup de messages déjà... J'ai lu en diagonale.
J'ai lu Midnight Sun (enfin le début bien sûr) dès la fin de Breaking Dawn... C'est vrai que ça aide beaucoup à comprendre de nombreuses choses.
Pour cette histoire de Jasper, ce n'est en effet pas vraiment logique. Mais il est très difficile pour un auteur de tout faire coller, c'est pour ça qu'en principe, il faut corriger, vérifier et ce par plusieurs personnes... sinon, il y a tout un tas d'incohérence...
Soit il faut passer par-dessus ces incohérences, soit il ne faut pas trop fouiller les bouquins ou les films heureux C'est pas simple, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrid.blog4ever.com/blog/index-235681.html
Contenu sponsorisé





La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty
MessageSujet: Re: La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !   La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La scène de l'incident avec Jasper... pas crédible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] Je me suis tordu de rire jusqu'aux larmes avec cette scène !!!
» Personnage masculin préféré [spoilers]
» Quel membre de la famille Cullen préferez-vous?!
» A propos de Jasper
» Jasper Hale + nouvelle tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: