Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 questions sur twilight et new moon

Aller en bas 
+5
Fascination
katouchka
cornélius
nathalieange
Mariiie62
9 participants
AuteurMessage
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:51

bonjour, j'ai deux petites questions qui me sont venus comme ça:

dans le film twilight, quand bella dit à son père qu'elle doit partir (parce que james est dans les parages), pendant qu'elle fait ses bagages, elle parle à edward, donc normalement, james entend la conversation de bella et edward, pourquoi il ne se rend pas compte que c'est un plan pour l'éloigner de charlie?


et ensuite ma deuxieme question, c'est: alice voit l'avenir
mais pourquoi dans new moon (ou tentation), ne regarde-t-elle pas l'avenir de bella pour voir si tout va bien (les quelques mois où elle déprime je veux dire!)

parce que alice voit quand bella saute de la falaise, mais elle ne voit pas ou ne dit pas a edward que depuis le départ, elle déprime
alors qu'elle devrait voir qu'elle déprime!
parce qu'après dans le livre, alice demande a charlie comment s'est passé tous ces mois sans la famille cullen, et charlie répond que c'était horrible et alice parait étonné mais je ne comprend pas, parce qu'elle devrait voir bella


voilà mes deux questions
j'espère que vous pourrez m'aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
nathalieange
Humain(e)
nathalieange


Nombre de messages : 102
Age : 49
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:17

Coucou Mariiie62 je me suis posé les mêmes questions : Pour Alice elle a ses visions aux moments où les gens pensent ou vont agir et je suppose que le laps de temps est assez courts. Donc elle a vu au moment où Bella allait sauter et vu que ce n'était pas dans les pensées de Bella avant qu'elle le fasse. Et je pense que Alice savait que Bella ça n'allait pas tout comme Edward (quand la famille lui demande comment va Edward et qu'elle répond qu'il veut être seul).

Pour James, il comprends qu'elle prend la fuite mais il ne pense pas que c'est pour sauver son père avant tout. Enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:26

Je réponds à tes questions :

1) James : non c'est une notion qui lui ait totalement inconnu. Jamais il n'aurait pensé qu'elle puisse prendre la fuite pour protéger son père. C'est d'ailleurs cela qui l'a perdu, il n'a pas compris la force de leurs sentiments et la volonté des Cullens de la protéger. D'habitude personne ne lui résiste. Il voit les humains comme des "animaux sans cervelles".

2) Alice voit l'avenir uniquement si les actes sont prémédités, sinon tout devient flou et elle n'arrive pas à voir l'avenir. D'aillleurs Jacob se sert de cette astuce pour aller chercher Bella à l'école est l'amener à la Push sous le nez de celle-ci (livre hésitation).

Voilà j'espère t'avoir apporter quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:58

oui mais je veux dire, james entend la conversation de bella avec edward donc il comprend qu'ils vont la protéger? donc il ne pourra pas la tuer?

pour alice, je crois que j'ai compris
mais c'est quoi déjà l'histoire avec jacob? je me souviens plus....

merci pour vos réponses; ça m'éclaire déjà plus

en fait, j'ai pensé à ça comme ça d'un coup ce matin
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:32

oui pour la question de charlie ,james sait que les cullens feront ce qu'il faut pour proteger bella de lui,mais il ne pense pas que c'est la pour epargner son pere.
etant nomade et il est bien dit que les vampires sont solitaires et ne pensent qu'a eux (a trouver leurs repas ) ,a part les cullens et la famille de tanya car ils ont arreter de chasser les humains et vivent ensemble.donc james ne peut comprendre.

alice voit ce qu'il vient de se decider,dont elle voit bella prendre se decision des sauter .elle lui explique aussi que edward leur a fait promettre de la laisser tranquille et a alice de ne pas surveiller son avenir.
donc je pense que si alice ne savait pas que bella deprimait autant s'etait pour respecter sa promesse envers edward.
et on voit bien car elle demande a charlie comment ca se passait pendant leur absence ce qui fait bien voir qu'elle ne l'a pas surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fascination
Humain(e)
Fascination


Nombre de messages : 88
Age : 45
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:14

Alors n'ayant vu que 2 fois Twilight mais ayant lu plusieurs fois les livres, voici ce que je peux en dire :

1°) Quand ils arrivent chez Charlie pour faire les bagages, au moment de sortir de la voiture, Edward dit "Il n'est pas là. Allons-y". Puis il dit à Bella qu'ils ne disposent que de "15 minutes".
A aucun moment ils ne discutent ensemble de leur plan pendant qu'ils sont dans la maison donc aucune raison pour James de se douter de quoique ce soit.
Enfin, quand Bella regagne la voiture pour s'enfuir et demande où est James, Edward lui répond " Il a entendu la fin de ton numéro. Il est entrain de courrir derrière nous en ce moment".

2°) Alice explique à Bella lors de leurs retrouvailles quand Bella vient juste de sauter : "Je l'avais prévenu que ça arriverait. Il ne m'a pas crue "Bella a juré alors cesse de surveiller son futur, nous avons commis assez de dégâts". Mais ne pas essayer de te voir ne signifie pas que je peux bloquer les images. Je te promets que je ne te surveillais pas Bella, c'est juste que je suis habituée à toi"


Dernière édition par Fascination le Lun 9 Nov 2009 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:24

d'accord merci a tous pour vos réponses

mais pour l'histoire de james je suis encore un peu... je sais pas comment dire

en fait, je comprend ce que vous voulez dire, mais moi ce que je pense c'est qu'il entend edward et bella mais je dois me tromper sinon, c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:15

Nous avons toutes vu le film et en général lu le livre et tu peux voir chacune d'entre nous à une interprétation légèrement différente.
Revenir en haut Aller en bas
lovelly
En cours d'adaptation
lovelly


Nombre de messages : 780
Age : 38
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:22

c'est simple, en faite, tu dois confondre avec le film, dans le film james est en bas quand bella et edward arrive, dans le livre il part juste aprés qu'ils arrive, quand bella a fait son petit numéro donc il n'entend pas se qu'il se passe dans la chambre, enfin si ma mémoire est bonne, je crois que c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:43

d'accord, je crois que je comprend mieux

merci à tous de m'avoir éclairé

--------------------

euh, je suis dsl mais j'ai une autre question!

vous allez me trouver dingue mais c'est en regardant twilight que je me suis posée cette question

la chambre de bella a une fenêtre! cette fenêtre se trouve face à la route (enfin, je veux dire devant quoi!)
et donc quand bella dit dans le film qu'elle est irrévocablement et inconditionnellement amoureuse de lui elle traverse sa chambre et la chambre de son père pour le voir a travers la fenêtre adossé à sa voiture mais normalement il doit etre du coté de la chambre de bella ,non?
ou bien c'est que je m'emmele les pinceaux!

et aussi, quand elle prend ses affaires pour protéger son père de james, elle monte les escaliers et là on voit que sa chambre est sur la gauche donc face a la route principale et sa fenetre est sur le coté de la maison (et pas face a la route, vous voyez ce que je veux dire)

enfi, bref tout ça pour dire que selon les plan la chambre de bella a plusieurs vues selon "l'angle " des fenetres

je sais pas si vous me comprenez...
dsl Embarassed

et aussi dans new moon dans la bande annonce on voit que jacob monte sur l'arbre et vient l'enlacer, il se trouve en face de la maison et là la fenetre de bella est face a la route

vous arrivez a me suivre ou pas?
donc dites moi si c'est moi qui déconne ou si c'est le film qui a mal fait ces plans!


EDIT de delphine3008 : J'ai assemblé tes postes.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptySam 14 Nov 2009 - 14:52

Franchement Mariiie62, je n'ai pas du tout fait attention à tout cela. J'ai simplement regardé le film que j'ai adoré. Ne fais pas attention à tout ces détails ou je t'assure cela t'empêchera d'apprécier pleinement le film. Il y a surement eu des erreurs, cela s'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptySam 14 Nov 2009 - 15:04

oui cela ne m'empêche pas d'apprécier le film c'est juste que je m'en suis rendu compte comme ça!

mais c'est pa snon plus important, c'est juste pour savoir si je ne dis pas de betises

mais t'inquiète, j'apprécie tjs autant le film

dsl si ça parraissait bizarre comme question Embarassed
en même tps je suis une folle je vois plein de détails qui m'embetent parfois mais celui là ne m'embete pas mais m'intrigue (voilà c'est le mot que je cherchais!)
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:09

Pour en revenir à James, son but est de traquer et tuer Bella. Charlie ne l'intéresse pas. Donc, même s'il entend la conversation entre Bella et Edward, là n'est pas le problème. Lui, ce qu'il veut c'est la Traque... Il sait très bien que c'est un coup-monté pour protéger Charlie, mais Charlie ne l'intéresse pas, c'est Bella qu'il veut...
Et plus ce sera difficile, mieux il aimera ça ! C'est une espèce de jeu de poursuite pour lui...
Ce qui m'a étonné, moi, c'est pourquoi Alice n'a pas vu l'attaque de Laurent dans la clairière. Si à ce moment-là elle avait vu que Bella était en danger, l'histoire aurait été complètement différente...
J'imagine qu'elle ne l'a pas vue parce qu'elle n'était pas connectée constamment sur Bella. Mais, n'empêche, ça m'a plutôt interpellée, parce que là aussi le danger était vraiment réel pour Bella, autant qu'à la falaise. Alors ??? J'en sais trop rien... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:49

merci de repondre, je crois que je comprends mieux

pour te repondre, je pense que c'est aussi dû au loup garou qui ne sont pas loin
mais ce n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Isatis
Humain(e)



Nombre de messages : 1
Age : 37
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Les vampires et les règles des femmes   questions sur twilight et new moon EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:11

Coucou,

Alors j'ai une question qui a du être posé sans doute un millier de fois, mais c'est le première fois que je vais dans un forum et donc je sais pas du tout ce que Stéphenie Meyer a pu répondre, alors dsl d'avance pr la répétition...

Alors voilà, Bella ainsi que toutes les filles du lycée doivent avoir leur règles tous les mois et cela n'a pas l'air de déranger les vampire plus que ça, même Edward qui est ultra sensible au sang de Bella et qui reste auprès d'elle pendant des mois, n'a pas l'air perturbé par ses règles. Pourtant lorsque bella se coupe le doigt avec la carte d'anniverssaire, Jasper ne résiste pas alors qu'il n'y a qu'une goute, deux tout au plus (qd je me coupe avec une feuille de papier, c'est rarement l'hémorragie...). Alors pourquoi dans un cas il peuvent sentir du sang tous les jours en cours ou dans la rue sans pb et que ds un autre une goute leur fait péter les plombs ???

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer, gros bisous.

Isatis

Ps: L'auteur n'ignore pas totalement les règles de Bella dans sa saga puisque dans Révélation Bella comprend qu'elle est enceinte à cause d'un retard de règles
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:24

Isatis : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp ?
Cela nous permettra de mieux te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
lovelly
En cours d'adaptation
lovelly


Nombre de messages : 780
Age : 38
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:43

bon ils ont peu étre pas réfléchi jusque la, et puis les régle se n'est pas du sand a proprement dit, sa n'a peu étre pas la meme odeur, enfin j'en sais rien, c'est assez chaste comme film, ils ont surment pas voulu allez aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon EmptySam 19 Déc 2009 - 12:25

Ben, ça va sembler très terre-à-terre comme explication et valoir ce que ça vaut, mais j'ai peut-être une explication... 👅

D'abord, pour Edward, il arrive à "endurer" l'odeur de Bella de mieux en mieux au fur et à mesure du temps qu'il passe avec elle. Il arrive même à y trouver du plaisir à la sentir, malgré la douleur.

Ensuite, lorsqu'ils sont dans l'Ile d'Esmée pendant leur lune de miel... Bella qui se sent mal, est dans la salle de bain et trouve parmi ses affaires un tampon qui lui fait penser qu'elle est peut-être enceinte. Donc, j'imagine que l'utilisation de tampons pourrait être un élément explicatif...

Et puis, il faut se dire que les Cullen sont habitués à fréquenter les humains et donc ne sont plus aussi sensibles que les autres vampires à l'odeur du sang, notamment Carlisle, qui lui travaille dans un milieu où il y est souvent confronté.

Quant à Jasper, même s'il rencontre quelques difficultés parce que dernier sevré, il arrive à se retenir grâce à une certaine maîtrise de lui-même, qu'il n'a pas eu au moment de la coupure de Bella...

Voilà ma façon de voir les choses, elles ont sans doute des failles... mais bon.... clin d'oeil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur twilight et new moon Empty
MessageSujet: Re: questions sur twilight et new moon   questions sur twilight et new moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur twilight et new moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions sur New moon
» [FAQ] Vos questions sur la convention officielle Twilight 2010
» [FAQ] Toutes vos questions sur la convention Ultim' Twilight
» comparaison entre twilight et new moon
» [Jeu] Le mot manquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: