Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Couverture de livres

Aller en bas 
+22
dawn
*PoPo*
Fanoudusud
Maux
poupili
halay
meg-58
Isabella
KaoriSolaris
stella27
Superlu7
anne138307
cornélius
titia
Miss-Love-Taylor
whynotthilda
Livia
marii
Liloo
Y'Fayraa
léa67
lafandetwilight
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupili
Humain(e)
poupili


Nombre de messages : 146
Age : 44
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:32

Je ne me souviens plus exactement ou je l'ai lu, mais voici la signification de chaque couverture, d'après mes souvenirs :

Fascination : Bella représente la tentation du fruit défendu pour Edward . Il est irrésistiblement attiré par le sang de Bella , mais son mode de vie et l'éducation de Carlisle lui " interdit " de succomber à cette tentation. Bella de son coté, au lieu de le fuir, " s'offre " à lui sur un plateau d'argent , d'ou les bras tendus sur la couverture , et la pomme représentant le fruit du désir interdit

Tentation : La fleur qui se fane peu à peu couverte de sang , représente Bella , épanouie telle une fleur , elle se fane au moment ou Edward la quitte. Le sang qui coule sur la fleur peut etre interpreté comme le trou béant dans la poitrine de Bella ainsi que son coeur qui saigne .

Hésitation : Le ruban déchiré en deux représente Bella, partagée en deux entre les sentiments qu'elle éprouve pour Edward et Jacob . La partie la plus longue représentant son grand amour Edward, la plus petite , Jacob

Révélation: La reine et un pion sur un échequier . La reine , c'est la transformation de Bella d'humaine en vampire . A savoir que la reine est la pièce la plus forte dans un jeu d'échec. Le pion, représente Renesmé que Bella cherche à protéger à tout prix . Au final, echec et mat au roi, pour moi cela signifie la victoire de Bella et des siens face aux Volturi
Revenir en haut Aller en bas
Maux
Humain(e)
Maux


Nombre de messages : 31
Age : 32
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:51

Je ne sais pas si ça a déjà été posté sur le forum
Mais d'autres couverture de la saga vont sortir mais uniquement en Angleterre à ce que j'sache ! Au lieu qu'elles soient noir, elles sont blanches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait un peu bizarre j'trouve, je les préfère en noirs :]
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:09

C'est sympa aussi je trouve !! :D et la tranche des pages rouge est belle aussi heureux
Pour celles qui les veulent en VO ça peut changer comme ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanoudusud
Vampire



Nombre de messages : 21175
Age : 35
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fannydusud.skyrock.com/
halay
Vampire
halay


Nombre de messages : 2255
Age : 35
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:23

Ces couvertures blanches sont très jolies.Moi aussi j'aime beaucoup la tranche des pages de couleur rouge,ça rend bien.
Le fond blanc met bien en valeur la pomme de Twilight et le ruban d'Eclipse.Par contre je trouve que ça rend moins bien pour Breaking Dawn.
Revenir en haut Aller en bas
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:01

c'est sympa en blanc, j'aime aussi la tranche des livres rouge, mais je prefere quand meme en fond noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
poupili
Humain(e)
poupili


Nombre de messages : 146
Age : 44
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:44

Idem , je les préfères en noir, même si le contraste blanc et rouge vif est pas mal non plus. Le noir reste plus '' classe '' , élégant , raffiné ...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:51

j'aime beaucoup les couvertures blanches du coffret anglais. les anglais vont avoir 1 superbes coffret. J'éspére qu'il en sortira 1 de ce genre en France
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Humain(e)
Vamp


Nombre de messages : 87
Age : 38
Masculin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:53

J'adore la couverture de Tentation.

Ensuite, j'aime également Révélation.

Puis les autres, même si elles sont moins jolie !

Les couvertures blanches sont magnifiques mais j'ai des doutes quand à la sortie française. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cdp97
En pleine transformation
cdp97


Nombre de messages : 428
Age : 26
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:05

Moi mes préférées sont la couverture de Tentation et de Révélation mais je les trouve toutes très belles .
Revenir en haut Aller en bas
stella82
En pleine transformation
stella82


Nombre de messages : 365
Age : 41
Féminin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:43

Ma préférée est celle de Fascination, mais j'aime aussi le ruban effiloché d'Hésitation.

Le ruban peut aussi être une représentation du destin tissé par les Parques (je crois même que l'allusion mythologique est reprise dans un des volumes)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:04

Mes 2 préférés sont Fascination et Tentation, dans cet ordre.

Ya quand même un truc avec ces couvertures c'est que les images ne sont pas des illustration du titre. L'exemple le plus frappant à ce niveau là, c'est Fascination : l'image de la pomme offerte au creux des mains, quand on connait les opinions religieuses de SM, ça renvoie forcemment à la Bible, à Adam et Eve, au serpent, au Fruit Défendu... Hors, ce passage de la Bible parle plutôt de tentation.

Mais là, ça vient plutôt de la traduction
Je serai curieux de savoir pourquoi le traducteur à choisi de nommer les livre Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation et non pas Crépuscule, Nouvelle Lune, Eclipse et Aube Naissante ? C'est d'ailleurs le choix des traduction espagnole et portugaises. Et les italiens ont laissés les titres des livres en VO...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture de livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la couverture d'Hesitation ?
» Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)
» Couvertures internationales des livres
» Twilight Saga: Breaking Dawn VO: La nouvelle couverture
» recapitulatif des livres???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: