Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)

Aller en bas 
+7
MrsCullen
annie
Amalia
Nell
Doudiie
gégé
poune22
11 participants
AuteurMessage
poune22
En pleine transformation
poune22


Nombre de messages : 308
Age : 29
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:10

Voilà, je viens de relire pour la X fois la saga, en plus des films enfin la totale...Je me suis demandée pour chaque bouquin, de "quel mois à quel mois" il allait. J'ai déjà une idée plutôt vague, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Razz

Je dirai :

Twilight: mars à juin
New moon : septembre à avril (?)
Eclipse : fin de new moon à juin (?)
Breaking dawn : aout à ...?

(j'ai mis les titres en version originale ^^)

Au total, la saga portent sur combien d'années de la vie de Bella ? ( 3 ?)
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Vampire
gégé


Nombre de messages : 3370
Age : 44
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:22

Je dirais

Twilight : Janvier à juin ( bal de fin d'année)
New moon : Septembre (anniversaire de Bella) à Mai ( arrivée à Volterra le jour de la ST Marcus le 15 mai je crois)
Eclipse : fin mai fin Juin ou début juillet (neige très rare à cette saison et bataille après remise des diplômes)
Breaking dawn :Aout à ........seulement janvier je dirais en tout cas après les fêtes de fin d'année

Donc les livres s'étallent malheureusement que sur 2 ans ! Je pense
Revenir en haut Aller en bas
poune22
En pleine transformation
poune22


Nombre de messages : 308
Age : 29
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:39

Twilight, ça commence au mois de mars elle le dit dans le film, en plein milieu du deuxième semestre...
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Vampire
gégé


Nombre de messages : 3370
Age : 44
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:52

Oui dans le film mais dans le livre, je ne suis pas sure, si quelqu'un l'a je veux bien savoir !!

--------------------

Je viens de récupérer New Moon et effectivement Bella est arivée le 18 Janvier, et le bal de promo est en mai !

--------------------

C'est encore moi, la saint marcus est en mars pas en mai !!

Désolée pour le double post mais on ne peut pas éditer.


EDIT de delphine3008 : J'ai assemblé tes postes.
Revenir en haut Aller en bas
Doudiie
Vampire
Doudiie


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:53

En Mars ?

Ce qui est sure, Eclipse est le plus "rapide" !
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tout juste mordu(e)
Nell


Nombre de messages : 158
Age : 47
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:29

C'est sur que Bella arrive à Forks en janvier dans le livre.
Dans New moon, elle sort de sa létargie en janvier également et se fait la réflexion que ça fait pile un an qu'elle est à Forks. Comme si elle faisait une 2ème 1ère fois au lycée.

(maintenant, je file me présenter avant de me faire enguirlander par les modos
:D )
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:52

Je n'ai ps trés bien compris vos repérage par rapport aux livres.

Donc Twilight commence en Mars ou en Janvier?
Revenir en haut Aller en bas
poune22
En pleine transformation
poune22


Nombre de messages : 308
Age : 29
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:25

Eh bien dans le livre janvier et mars dans le film apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:41

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Vampire
gégé


Nombre de messages : 3370
Age : 44
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:32

Alors je suis en train de relire Eclipse ( c'est mon préféré) et certains passages prouve effectivement que la saint Marcus n'est pas en Mai (parcontre pourquoi j'ai dit Mars et pas Avril, je ne souviens plus vraiment sauf qu'on sait que c'est pendant les vacances de Printemps) :
page 238 : It's the fourth ? of June ? dialogue entre Bella et Alice
page 289 : There must be a storm on the way. It felt llike February not May. Réflection de BElla alors qu'elle sort de chez Jacob !!

D'ailleur on voit là une erreur ( je ne sais pas qui l'a faite) mais page 238 on est en juin alorzs que page 289 Bella dit Mai.
Voilà tout çaz pour dire qu'il ne peut pas y avoir que 15 jours entre l'Italie et les examens de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:19

Sa dépend de quoi Bella discute avec Alice. Désoler je ne suis pas douer en anglais mais peut être qu'il n'y a pas d'erreur. C'est bizarre de la part de SM.

Je viens juste de le recommencer, j'en suis au 1er livre, j'essarais de faire attention lorsque je lirai les suivant en français, désoler. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Vampire
gégé


Nombre de messages : 3370
Age : 44
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:39

Ben en fait Alice dit à Bella qu'elle organise la soirèe pour la remise des diplomes et Bella lui dit pourquoi tu me dit ca maintenant je vais stresser pendant des semaines !! et Alice lui répond pas des semaines on est déjà le 4 juin !
Et ensuite bella va voir jacob c'est la fois où il l'embrasse contre son grè et bella troue qu'il fait froid que c'est plus une température de février que de mai !! Tu me diras quand tu y seras des las livres en français si c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:58

Alors je vient de vérifier la version française (hésitation) car finalement je voulais savoir. La discution entre Alice et Bella de la soirée pour la remise des diplomes est au chapitre 12 à la page 270 :

" - Bella, sais-tu quel jour nous sommes? répliqua-t-elle, perplexe.
- Lundi?
- Oui, lundi! s'énerva-t-elle. Lundi quatre juin."
Bon aprés elle stresse pour sa transformation car elle est pas préte.

Extrait suivant avec Jacob et Bella c'est le chapitre 15 je crois mais il est un peu tard, je vérais ça demain si j'ai le temps, désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tout juste mordu(e)
Nell


Nombre de messages : 158
Age : 47
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:06

gégé a écrit:
Ben en fait Alice dit à Bella qu'elle organise la soirèe pour la remise des diplomes et Bella lui dit pourquoi tu me dit ca maintenant je vais stresser pendant des semaines !! et Alice lui répond pas des semaines on est déjà le 4 juin !
Et ensuite bella va voir jacob c'est la fois où il l'embrasse contre son grè et bella troue qu'il fait froid que c'est plus une température de février que de mai !! Tu me diras quand tu y seras des las livres en français si c'est pareil !

oui j'avais remarqué. Ca m'avait un peu perturbé et du coup j'avais décider de ne pas y accorder d'importantce :D
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Vampire
gégé


Nombre de messages : 3370
Age : 44
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:01

Ca y est j'ai trouvé le passage que je cherchais qui prouve que la ST Marcus est en mars :
Livre Eclipse ( VO) page 445 : Jacob parle avec Edward dans la tante : " If she hadn't jumped off a cliff in march......"
Revenir en haut Aller en bas
annie
Humain(e)



Nombre de messages : 119
Age : 65
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptySam 6 Fév 2010 - 1:08

Je pense que dans le film, ils ont préféré commencer à partir du mois de mars car c’est en mars que Bella sort avec Edward et qu’ il n’y a pas cette transition de longue période durant laquelle il ne lui adresse par la parole après l’avoir sauvée du van de Tyler.

Donc approximativement :

- FASCINATION : de janvier à fin mai/début juin
lundi 18 janvier, son premier jour au lycée de Forks
Le mardi de la semaine d’après, Edward la sauve du van de Tyler et l’ignore à partir du lendemain.
jusqu’à début mars, Edward ne lui adresse plus la parole.
mi- mars, il ils s’embrassent pour la première fois au retour de la clairière (jour du 1er bal)

- TENTATION : du 13 septembre à fin mars ou début avril
le 19 janvier , elle sort de sa léthargie
mi-mars , elle retrouve Edward à Volterra pour la saint Marcus (donc il aura été absent durant six mois, et aura été avec Jacob deux mois)
ce qui me fait pencher vers début avril, c’est que dans l’épilogue elle dit qu’elle était restée quelques semaines sans avoir de nouvelles de Jacob. Mais Stephenie, autant elle est parfois pointilleuse sur les dates autant lorsqu’elle fait mention à des semaines, on dirait qu’elles sont élastiques.

- HESITATION : de fin mars ou début avril à juin
Avril, voyage chez Renée (on l’apprend dans Révélation)
Finalement, elle n’aura pas été punie si longtemps. C’est également le tome le plus court en durée de temps.
11 juin, remise des diplômes (puisque lorsque Alice lui dit qu’elles sont le lundi 4 juin, la date de la remise des diplômes serait dans une semaine exactement).
Et l’attaque des nouveaux nés a lieu le week-end d’après.

- REVELATION : de août à début janvier
13 août, leur mariage
10 septembre, naissance de Renesmée
13 septembre, renaissance en tant que vampire
Le 30 décembre, il neige, et le lendemain arrivent les Volturis

Donc effectivement les livres s’étalent sur une durée de deux ans.
Stephenie aime donner un sens aux mêmes périodes.
Janvier pour son premier jour au lycée de Forks -- Mi-mars, 1er calin avec Edward -- Début juin, bal, son rêve c’est de rester avec lui pour l’éternité.
Janvier de l’année d’après au lycée de Forks lorsqu’elle sort de sa léthargie -- Mi-mars retrouvailles avec Edward – juin elle accepte de l’épouser et ce sera pour l’éternité.
13 septembre, son jour de naissance naturel – 13 septembre sera aussi son anniversaire de son autre naissance.
Revenir en haut Aller en bas
MrsCullen
Humain(e)
MrsCullen


Nombre de messages : 33
Age : 45
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptySam 6 Fév 2010 - 14:39

Merci pour ces précisions ! Je me posais justement la question.

Lorsque l'on a les dates sous les yeux, c'est là qu'on se rend compte du coup de foudre entre les deux ! Il n'aura fallu que deux mois pour que Edward et Bella tombe dans les bras l'un de l'autre! Alors que lorsque l'on lit midnight sun par exemple, on a l'impression que Edward se torture l'esprit pour resister pendant de loooooooongs mois ! En fin de compte il cède assez vite ! :D Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:23

Merci Annie, j'avais complètement oublier Embarassed
Désoler.....
Revenir en haut Aller en bas
lili
Tout juste mordu(e)
lili


Nombre de messages : 205
Age : 51
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:52

Merci pour c'est repère, j'ai bien situer le temps dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:38

Pour le mariage je suis pas sure que ça soit ça... Elle dit à Alice qu'elle a au + tard jusqu'au 13 aout pour tout organisé, et connaissant Alice ça doit être rapide...

De +, elle part + de 15 jours en lune de miel et au total elle sera enceinte 1mois. Or je ne pense pas qu'elle tombe enceinte dès la première fois, parceque vu la rapitié de la grossesse, 2 semaines pour avoir des symptomes c'est trop long.

Enfin, elle se réveille en tant que vampire le 13septembre, le jour de son anniversaire. Donc ça voudrait dire qu'il y aurait eu,le mariage, la lune de miel, la grossesse, l'accouchement et la transformation qui dure 3jours en un mois ?
Mois je pense que le mariage a lieu au plus tard début aout... Ou alors si c'est le 13 aout, il y a des incohérences...

Je sais pas si j'ai été claire :mefiant:
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:42

Non, ANNIE a raison, le mariage c'est bien le 13 Août.

Par contre, CASSY05, au niveau de la grossesse de Bella, c'est vrai que tu soulève un point curieux... A priori pourtant c'est bien dès leur première fois qu'elle tombe enceinte, puisqu'à commence tout de suite son avis d'oeufs etc... (c'est lié je vois pourquoi SM en parlerait sinon) En même temps, les 3/4 premiers mois chez la femme humain ne sont systématiquement très marqué, chez certaines, ça ne se voit pas vraiment, le bébé grossit vraiment les 5 derniers mois, donc ça peut expliquer que Bella se soit retrouvée gonflée comme une baudruche seulement 15 jours (sans compter qu'à priori Renesmée devait arrivée quelques jours plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:45

J'avais oublié l'histoire des oeufs... mais ça voudrait dire qu'il sepasse 2semaines entre leur retour et l'accouchement... oui peut être en fait... faudrait que je relise le livre :D mais je trouve que ça va très vite à ce moment là, beaucoup de chose en si peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
meg-58
Vampire
meg-58


Nombre de messages : 8330
Age : 29
Féminin


Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) EmptySam 3 Avr 2010 - 18:17

Merci pour ces infos, je me posais la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://blameitonthesunshine.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty
MessageSujet: Re: Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)   Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous l'avez lu en combien de temps !!
» LA VALSE DU TEMPS
» [Passages préférés]
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» recapitulatif des livres???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: