Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore une question...

Aller en bas 
+34
pleroux
Isabella Swan Cullen
twilight-jadoreee
Julia
Xenath
walaitits
Caroline35
sheenatwitwi
Otarcik
MIRONG
Bellward73
Selene Saint Claire
Superlu7
prunelle
mariecrac
anne138307
L.
Nabila
Toscane
marianne2400
Valmoon
j-choupinette-t
Smileyclaire
nha
titeoff
s0o-marie
lollipop007
harmonie
Nessi-Cullen
lovelly
MiisMarriie
Bella Cullen
Lil'Lo
thegarfield
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marianne2400
Humain(e)
marianne2400


Nombre de messages : 139
Age : 44
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:59

moi, je pense que ça marche avec Bella parce qu'elle est bcp + mature que ses 17 ans. clin d'oeil
c'est sans doute aussi pour ça qu'il n'accorde pas un regard aux autres filles du lycé...
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:31

lol valmoon j'essayais juste de comprendre...

marianne2400 je pense exactement la même chose que toi!!! en ce qui concerne la maturité, bella est de loin la fille la plus mature de son lycée!! ou du moins je l'ai ressentie comme tel!! c'est pour cela que le fait qu'edward sorte avec elle même s'il a plus de 100 ans est normal..
Revenir en haut Aller en bas
L.
Vampire
L.


Nombre de messages : 1579
Age : 34
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:04

Valmoon a écrit:
Je ne dis pas que Edward n'est pas mature...
je dis qu'avec le temps, il ne peut que être mature surtout quand on atteint l'âge de 109 ans ! Mais le fait de sortir avec une fille de 17 ans prouve le contraire non ???

C'est une question très intéressante et très philosophique clin d'oeil
Pour moi ce qui nous fait mûrir c'est nos expériences mais aussi notre entourage. Pour moi Edward est très mature, et Bella aussi, bien qu'elle le soit moins que lui.

Pour ce qui est qu'un homme de 109 ans sorte avec une fille de 17 ans, çà c'est une question de mœurs, il a beau avoir vampiriquement parlant 109 ans, il en paraît 17, et je le vois mal sortir avec une octagénaire Razz Mais il n'aurait jamais pu sortir avec une autre fille de 17 ans (même aussi mature que Bella), c'est juste que Bella est très spéciale pour lui, à cause de son sang et du fait qu'il ne peut pas lire dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:07

Oui, moi aussi, je suis d'accord avec Nabila et marianne 2400, Bella est beaucoup plus mature que les filles de son âge.

Dans Twilight, Bella dit à Edward que sa mère disait d'elle qu'elle avait 35 ans à sa naissance, je crois... parce qu'ayant une mère un peu gamine, elle a toujours dû prendre les choses en main elle-même...

Quant à Edward, même s'il a 109 ans, il a un physique de 17 ans, et je pense que c'est "normal" pour lui d'être attiré par une fille du même âge physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
mariecrac
Humain(e)



Nombre de messages : 16
Age : 38
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:55

je suis daccord avec toi valmoon.
c'est un détails mais c'est juste que si cette histoire avait été réelle il y aurait un "hic". lol
mais sur que si elle en aurait tenu compte l'histoire n'aurait pas été celle qu'elle est!!!!!
ainsi que le fait que bella est faites pour edward dc l'âge ne rentre pas dans les critère de leur amour! il ne st pas attiré grace à leur sujet de conversation mais à la fa fascination qu'il ont l'un pour l'autre! voilà mon avis en espérant avoir été clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
MiisMarriie
En cours d'adaptation
MiisMarriie


Nombre de messages : 916
Age : 30
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 6:01

Comme a peu près tout le monde ..
Je trouve que Bella est quand même très mature pour ses 17 ans.
Et Edward est plus que Mature !
C'est sûr qu'on prends de la maturité avec les expériences,
et son entourage comme a dit L., je crois.
Il faut avouer qu'après 109 ans d'expériences,
ont acquis une certaine maturité
et vivre avec des vampires autant vieux, également.

Puis, les gens verraient mal voir un ados de 17 ans sortir avec une personne de 35 ans, par exemple, car elle est mature, on s'entend. Puis, il ne peut pas sortir avec des personnes de 109 ans,
on s'entend aussi là dessus !

Puis comme L. dit, Bella est très spéciale pour Edward, pas à cause qu'elle est mature pour son âge, mais parce que c'est la seule,
en 109 ans, qu'il ne réusit pas à déchiffrer les pensées !
Puis l'odeur de son sang est la meilleure odeur qu'il soit !

J'en oublie certainement un peu la ..
mais c'est ça quand on vient pas depuis quasiment 2 mois !
On en manque des bouts XD

Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Nouveau-Né
prunelle


Nombre de messages : 555
Age : 44
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:27

Spoiler:
je crois que l'age n'a pas d'importance d'une facon globale, mais ils s'aiment malgré toutes ces differences, ce sont 2 opposés au depart, comme le coup de bella qui s'evanouit à l'odeur du sang alors que l'autre se nourrit avec lol

voila clin d'oeil


Dernière édition par prunelle le Sam 9 Jan 2010 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:40

Attention Prunelle, je n'ai pas lu MS !!! lol clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Nouveau-Né
prunelle


Nombre de messages : 555
Age : 44
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:12

oups désolé, je vais mettre en spoiler alors clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:56

Oui je pense comme beaucoup d'entre vous, l'âge n'a pas d'importance.
Il est normal qu'edward soit attiré par une jeune de 17 ans, vu que lui même à l'apparence de 17 ans. On est attiré par son image, par sa classe... il serait bizarre de savoir edward attiré par une octogénaire :étonné:
Je trouve aussi que pour son age, bella est très mature, et je suis anne138307, renée dit que bella avait 35 ans à sa naissance donc on peut vraiment se rendre compte que même sa mère la trouve mature pour son age.
De toute façon, à chaque page je trouve (personnellement) que bella ne fait pas son age elle est très adulte
Revenir en haut Aller en bas
Selene Saint Claire
Humain(e)
Selene Saint Claire


Nombre de messages : 10
Age : 26
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:55

Je ne sais pas si ce que je vais dire va aider mais a propos de Bella qui fait plus que 17 ans en maturité, il y a une scène dans le film quand ils sont dans le cour de biologie, on peut remarquer que Bella trouve le résultat au problème tout aussi facilement que Edward, on peut peut être supposé qu'elle est TRÈS intelligente....?
En plus, il ont remporté la récompense


(Désoler si mon message ne veut rien dire) heureux
Revenir en haut Aller en bas
Bellward73
En pleine transformation
Bellward73


Nombre de messages : 281
Age : 38
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:35

Selene maturité et intelligence ne sont pas forcément associés.

Tu peux être mature et pas très fut fut( sorry) et inversement.

Pour en revenir à la question du début, et je n'ai pas lu MS, j'ai toujours pensé qu'Edward était venu regarder dormir Bella dès qu'il l'a connu.( c'est à dire dès le soir de l'accident).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:22

bellward 73, dans fascination, edward avoue à bella qu'il est venu la voir dormir la toute première, lorsque mike l'a invité au bal... pas besoin d'avoir lu midnight sun clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:47

je pense que l'âge ça compte beaucoup plus qu'on ne le croit, dans la réalité quotidienne. Je ne me vois définitivement pas avec quelqu'un de 20 ans mon aîné. Aujourd'hui, passe encore, mais 60-80 c'est pas la même histoire.

Il y a le problème physique mais aussi le problème de goûts, des envies qui changent.

Ces problèmes n'existent pas pour Edward (qui est prêt à aimer Bella même physiquement âgée) et Bella, mais comment l'expliquer (je me suis souvent poser la question):

Si Edward est mature, il ne l'est pas sur le plan des émotions et sentiments amoureux. Sur ce côté-là il est pire qu'un ado lambda, ce qui tranche étonnement avec sa maturité. D'un autre côté, Bella elle est plus mature que les filles de son âge mais pas non plus sur le plan amoureux, où avant son arrivée à Forks, sa vie ressemblait au désert de Sibérie.

D'autre part, je pense que la différence d'âge s'annule parce qu'ils sont liés par la destinée. Edward a attendu Bella, et peu importe leur âge, c'est leurs âmes qui communiquent, transcendant la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Otarcik
En cours d'adaptation
Otarcik


Nombre de messages : 848
Age : 34
Masculin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 3:42

Pour répondre a la question de base, Belle reve d'Edward, elle le dit dans le film est cest aussi écrit dans le livre donc non, notre cher Edward na pas menti a Belle
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:48

Oui, comme Mirong, je pense que la différence d'âge dans un couple est importante, du moins d'après moi. Mais je connais dans mon entourage quelqu'un qui vit avec un homme de 20 ans son aîné... C'est le bonheur parfait, avec même un bout de choux à la clé... Pour l'instant, tout va bien... mais plus tard quand la vieillesse arrivera ?
Mais bon, la philosophie de ce couple, c'est de prendre la vie au jour le jour et ne pas envisager l'avenir à long terme... Peut-être ont-ils raison ? J'en sais trop rien...
En tous cas, pour Edward et Bella, ils se sont rencontrés, étaient fait l'un pour l'autre, et le problème de la vieillesse ne se posera plus... Donc, tout est bien, qui finit bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sheenatwitwi
Vampire
sheenatwitwi


Nombre de messages : 3169
Age : 34
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 2:48

Moi je pense plutôt que cette Bella et plus que mature mais Edward lui a juste son expérience qui augment sa maturité sur certain point comme les relation amoureuse il en revient a 0 il n'a aucune expérience donc pas de maturité dans ce domaine.
après ils est incollable sur tous ce qui avec le temps s'acquière: le relationnelle, les comportement, le savoir, se projeter dans l'avenir.
Mais y'a des domaine ou il n'est pas du tout mature tous ce qui na pas trait a une vie de vampire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 1:40

Moa je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas lu encore MS :/
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:05

D'accord avec Mirong ! En fait chacun de nous passe par des cycles , des étapes pendant lesquelles il apprécie certaines choses et pas d'autres ... Les gouts changent , avec nos découvertes , nos rencontres , et , mis à part une éventuelle passion qui elle perdure dans le temps , pour le reste , tout évolue et change ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!! Un exemple ? Moi perso , ça fait 27 ans que j'écoute du hard rock , et je ne m'en lasse pas , c'est une vraie passion , mais les styles ont évolués avec l'âge , de très restrictif (gros bourrin voir même gros keupon ) je me suis ouvert et apprécie aujourd'hui des choses bien plus mélodiques ...
Sinon pour en revenir à la question du début , c'est sur qu'il est allé la voir dans sa chambre dès le début , là il mettait un peu sa vie en danger non ? suspicieux study
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:30

Pas dés le début puisqu'au début il a fuit a denali !
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:56

Oui d'acc mais aussitot rentré , il ne peut s'empecher d'aller la voir la nuit , quand elle dort , et là il la met en danger ,c'est sur , d'autant qu'à ce moment là personne ne sait et donc personne ne se soucie de proteger Bella !
Il doit être drolement amoureux quand même pour oser se mettre en défaut ainsi , aller jusqu'à se tester et supporter ça , ça ne doit pas être facile !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:58

C'est calir que sa doit pas être facile pour lui :!!!!!
Mais quand on aime on ne compte pas !!!!!!
Tu vois l'genre !
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:44

Ah oui , ça je vois !!! :D lover
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Humain(e)
Julia


Nombre de messages : 27
Age : 27
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:09

Hum, il me semble que quand on est vampire notre "maturité" ne change pas énormément. Evidemment il y a le temps, à force, mais par exemple il est dit que les enfants immortels sont incapables d'apprendre, ils sont figés à l'age où ils ont été transformés.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-twilight.com/membres/julia
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 9:30

Parce que quand on est petit on ne comprend pas toujours les choses qui nous entoure !!!!!
A 17 et 18 ans on comprend mieux ce qui ce passe !!!! Et on a plus de facilité assimiler les choses !!!! Ce qui permet au jeune vampire d'apprendre et de gagner en sagesse et donc de murir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question...   Encore une question... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: