Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?

Aller en bas 
+6
Rosa-vampiresse
isabellissima
sarahdou
cornélius
Eldarien
edenkissa
10 participants

Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?
Oui
Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Vote_lcap180%Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Vote_rcap1
 80% [ 4 ]
Non
Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Vote_lcap10%Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas d'avis
Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Vote_lcap120%Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptySam 2 Fév 2013 - 12:17

Tout est dit dans le titre, je parle juste du caractère, pas du don qu' ils peuvent avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptySam 2 Fév 2013 - 16:44

oh oui et ce caractère n'évolue pas, où si peu, car le vampire demeure figé à jamais, tant physiquement que mentalement. C'est expliqué dans le Guide officiel de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptySam 2 Fév 2013 - 16:49

il faut vraiment que je le trouve ce guide déjà je m'en veux de ne pas avoir suivie la saga dès le départ j ai tout raté pale
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptySam 2 Fév 2013 - 16:58

Je suis tout à fait d'accord, le caractère humain influence fortement le devenir du futur vampire. Lis la saga, et tu comprendras mieux les aboutissants des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptySam 2 Fév 2013 - 17:03

je l ai lu mais ayant vu les 4 premier en film avant de lire je me suis focaliser sur les points commun entre le film et le livre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdou
Humain(e)



Nombre de messages : 3
Age : 25
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:27

ou acheter le guide ? please
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:30

Sarahdou, pourrais-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp,
afin de mieux te connaître clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rosa-vampiresse
Humain(e)
Rosa-vampiresse


Nombre de messages : 13
Age : 32
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptySam 30 Mar 2013 - 22:47

oui je pense qu'il reste mais qu'il est modifié légèrement dans les premières années nouveau né et même par la transformation comme par exemple le fait d'être facilement distrait ou le désir de vengeance lors de la perte du compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:56

Voici un paragraphe issu d'un site anglais, twilightsaga.wikia.com, que j'ai traduit et qui explique et reprend ce qui a été dit plus haut, en ajoutant des précisions :

"Quand un humain devient vampire, son comportement, ses besoins, ses caractéristiques, ses intérêts, les choses qu'il n'aime pas et sa personnalité sont figés en lui à jamais. Mais tout ceci est accentué dans le même temps. Par exemple, si un humain avec un caractère aimant devient un vampire, sa passion est amplifiée, lui permettant d'aimer les autres encore plus intensément. Un autre exemple est que si l'humain était ambitieux et rusé, ces caractéristiques s'amplifient en tant que vampire, pouvant ainsi faire de lui un tueur impitoyable."
Revenir en haut Aller en bas
theDiewen
Humain(e)
theDiewen


Nombre de messages : 22
Age : 27
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:08

Pour moi tout d'abord leurs sens sont amplifier et du coup également leurs caractères donc oui au début ils perdent et le récupèrent ensuite.

Bisous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:29

Ajout d'un sondage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
roseerica
Tout juste mordu(e)
roseerica


Nombre de messages : 206
Age : 33
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:18

Bien sûr que le caractère de la personnne reste, c'est ce qui fait de cette personne ce qu'elle est. Le caractère ne peux pas disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
theDiewen
Humain(e)
theDiewen


Nombre de messages : 22
Age : 27
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:51

non mais il peut amplifier et du coup la personne est plus sensible
Revenir en haut Aller en bas
Etoileforever
Humain(e)
Etoileforever


Nombre de messages : 52
Age : 40
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:34

Pour ma part, je pense qu’effectivement le caractère humain reste mais que certains traits de la personnalité sont plus accentués ou amplifiés
Revenir en haut Aller en bas
theDiewen
Humain(e)
theDiewen


Nombre de messages : 22
Age : 27
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:37

merci c'est ce que je voulais dire mais je ne trouvais pas les mots merci à toi étoileforever
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:19

C'est ce qui est mentionné dans le paragraphe que j'ai publié effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Etoileforever
Humain(e)
Etoileforever


Nombre de messages : 52
Age : 40
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:19

En relisant des fiches sur le guide officiel, on constate que le vécu du vampire peut amener certaines modifications dans la personnalité, je prend exemple de Jane que j'ai relu sa fiche y a peu , c'est dit qu'avec le temps, elle a été contaminé par le sadisme de Caius, à la base Jane n'était pas sadique, c'est son don et Caius qu'il l'ont rendu comme cela. Il y a sûrement d'autre exemples, faudrait relire tout les fiches de nos chers vampires ^^

Toute façon, ils sont plus ou moins obligé de s'adapter fur à mesure du temps, la vie n'étant pas la même y a des siècles voir millénaires ( pour les plus anciens) en arrière que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
roseerica
Tout juste mordu(e)
roseerica


Nombre de messages : 206
Age : 33
Féminin


Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:26

Certes, le caractères et les traits de la personnalité peuvent être amplifiés, je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?   Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que le caractère humain reste après la transformation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: