Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Edward est-il réactionnaire?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:49

Tout est dit dans le titre.

Comme d'hab, à vos méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:53

Attend eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:58

Je remets mon humble opinion:

Pour ce que j'en ai compris, Edward veut surtout protéger sa vertue à
ELLE. Il lui explique bien que si par hasard elle gardait son âme après
la transformation et qu'elle avait la moindre chance qu'elle puisse
aller au Paradis un jour, il voulait qu'elle garde cette chance.
Quand
il dit "ma vertue est tout ce qu'il me reste", pour moi il le dit dans
le sens "c'est tout ce que j'ai de pur à t'offrir".

J'ai beau
adorer Edward, il n'en est pas moins réac'. Il est réac' parce qu'il vit
toujours avec les valeurs de son époque humaine, dumoins en ce qui
concerne les relations homme/femme.
Parce qu'en toute objectivité,
sa façon de vouloir "protéger" Bella a tout prix, quitte à ne pas lui
laisser prendre la moindre décision, voire à lui cacher la vérité, ça
n'a rien à voir avec le côté religieux de la chose.

Et
franchement, je trouve qu'il est super coincé sexuellement, parce qu'il y
a plein de façon de rester vierge pour le mariage sans être frustré.
Mais je vais m'abstenir de dévelloper plus avant, vu le contexte
actuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:03

Je développerai demain

Johan

Je compte bien sur eddy pour avoir des débats intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:12

Citation :
Le hic, c'est qu'hormis quand Edward se dit damné, SM ne fait JAMAIS référence direct à la religion. On ne parle pas de Dieu, de gens qui vont à l'église, qui prient (alors que Bella s'est plusieurs fois retrouvé dans des situation ou beaucoup de gens, même des gens pas spécialement religieux, prierait...).
Ce qui me fait dire qu'il s'agit plutôt de règles "morales". Ou du moins, SM fait passer des règles religieuses comme étant des règles morales...
Johan > Bon, d'abord, c'est pas du jeu de me faire rire alors que j'allais t'engueuler très heureux (je blague clin d'oeil )

En effet, c'est vrai qu'aucune confession n'est citée. Mais je ne suis pas sûre que ça aille jusque là, mine de rien. Ok avec Elda pour dire qu'Edward n'est pas moralisateur, personnellement, j'ai eu l'impression contraire (vu comme il est ouvert avec Bella).

De même, sur le côté coincé. Une personne peut être croyante, pratiquante (et donc, rester vierge), tout en étant très ouverte sur son époque, son monde, être dans l'air du temps. La religion n'est pas une chose démodée pour tout le monde, m'sieur Johan clin d'oeil

Donc à mes yeux, je reprends: Edward n'a rien de coincé. Il est pas coincé quand il embrasse Bella, qu'il la touche, qu'il dort avec elle. Perso je suis plus impressionnée qu'autre chose: faut être sacrément fort de caractère pour rester ferme là dessus au vu du fait qu'il est nuit et jour avec Bella et qu'il est fou d'elle.
Regardez Bella, elle tient pas le coup Surprised

Et être coincé, c'est pas juste concernant la sexualité, ça peut être pour plein d'autres choses. Or, Edward je sais je me répète, n'a VRAIMENT pas ce genre d'attitude.

Mais y'a un p'tit truc que je remarque, c'est que le fait d'être "coincé" semble avoir à coup sûr une connotation péjorative pour bcp de monde; pourtant, pour bcp de gens, ça vient plus d'un manque de confiance qu'autre chose = donc c'est un souci. Pas un défaut, mais un complexe, vous me comprenez?

Donc je te laisse le choix:
1) Soit tu dis "Edward est un mec génial", et là je te laisse en paix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Soit tu restes sur ta position et je t'enfonces tes pop corn dans le nez un par un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elda > Oh my God, tu m'as encore traitée de petite....Petite vieille, calme toi ou je te rackette Cool Allez, prends tes pilules et va dormir très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:16

Réactionaire...je ne sais pas car il ne dénigre pas les habitudes de maintenant, mais avoir gardé par choix les valeurs de son époque oui.

D'ailleurs juste sur ce domaine, car pour tout le reste il vit avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:21

Réac' ne veut pas nécessairement dire faire du prosélytisme. Il ne demande à personne de penser comme lui (enfin, sauf un peu Bella, mais elle semble faire ça naturellement pour beaucoup de sujets).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:22

Citation :
D'ailleurs juste sur ce domaine, car pour tout le reste il vit avec son temps.
Du coup tu poses un question très intéressante Mag: selon quels critères telle ou telle chose est dans l'air du temps?

J'adore m'attirer des problèmes moi très heureux

****************************************

lamazone > J'ai pas l'impression qu'il demande à Bella de penser comme lui neutre Il est plus dans une optique de compromis.


Dernière édition par eddy le Mar 26 Juin 2012 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:23

L'amazone :Ben si réac en gros c'est dire c'était mieux avant...tu sais comme nos grand parents, " de mon temps " etc etc, il le dit pas ça.
Il a ses idées et les suis, mais les autres font ce qu'ils veulent.

Eddy : c'est un tout je pense, c'est la manière dont tu évolues dans ton monde. En matière de voiture il est très actuel, pour la musique...moins, en même temps vu la daube on peut pas lui en vouloir ptdrr Pour les fringues...euh moi j'aime pas, mais c'est actuel. Y'a que pour ses "valeurs" mariage et sexe...car l'avortement ne lui pose aucune soucis


Dernière édition par Mag34 le Mar 26 Juin 2012 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:26

Etre réac' et prosélyte, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:33

Pour mieux etayer mon propos, faut que je reprenne midnight sun, parce que je suis presque certaine qu'il a des pensées pas très éloignées de "qu'est-ce que c'est que ces gamins désoeuvrés, c'était mieux de mon temps".

Là le seul truc dont je me souvienne, c'est quand il dit à Bella que "de son temps" il lui aurait juste volé un baiser sous le nez des chaperons avant de l'épouser, et qu'il trouvait ça mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:35

Oui, il est réactionnaire.
A la limite, le coup de "on attend le mariage pour consommer notre relation", c'est du domaine religieux, c'est un autre débat.

Pour moi, là où il est réac', c'est dans sa façon de vouloir régenter la vie de Bella, la contrôler, sa façon de tout se permettre.
-Il se permet d'enter dans sa chambre et de la mater à son insu pendant qu'elle dort.
-Il se cache pour la mater pendant qu'elle lit dans son jardin
-ll la suit quand elle sort avec ses amies
-Il choisit pour elle ses amis.
-Pour l'empêcher de fréquenter les amis qu'il ne veut pas qu'elle fréquente, il se permet de lui saboter sa bagnole
-Il l'a fait espionner par Alice
-Il lui cache des choses alors qu'elle est la première concernée vu que c'est elle qui est visée.
-Il la manipule (le coup du séjour à Jacksonville alors que c'était surtout pour l'éloigner de Forks).

Et pour moi, quand, lorsque Bella parvient à lui ouvrir son cerveau, il lui dit qu'ils ont tout le temps pour travailler ça, ça sous entend qu'il a pour objectif de passer d'une situation actuelle ou l'esprit de Bella lui est fermée et qu'elle peut l'ouvrir par moments à un état ou son esprit lui sera ouvert et où elle pourra le fermer par moments (ou même qu'elel ne puisse plus du tout le lui fermer).
Et ça, pour moi, c'est grave, ça signifie qu'il lui refuse son dernier jardin secret.

Lui, lui ment régulièrement et elle, elle aurait même pas le droit à un jardin secret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:38

Bon rebelote avec "Edward est-il macho", plein de trucs à dire.
Je reviens demain, bonne nuit les jeunes (et les vieilles)!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:03

L'amazone si tu as les passages je veux bien.

Pour tout ce que tu as dis Johan je dirais que c'est stalker , mais pas un réac ou comme le dit Eddy un macho.

Réac c'est vraiment dire avant c'était mieux...bah les mecs avants suivaient pas forcément les filles comme il l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:30

eddy

Citation :
Oh my God, tu m'as encore traitée de petite....Petite vieille, calme toi ou je te rackette Cool Allez, prends tes pilules et va dormir

Je t'attends, je me gausse chère petiote.

Petite vieille : et non pas à 30 ans et suis au dessus de la moyenne féminine en France, qui est de 1m64 ou 1m62.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:23

Etre réac' ou proner c'est avoir un système de valeurs appartenant au passé, en visager les choses en fonction, de ce système de valeurs et/ou regretter qu'il ne soit plus d'actualité.

A partir de là, quand, pour expliquer tous les "débordements" de Edward vous dite que c'est parce qu'il pense encore comme dans les années 20, c'est être réac' ça.

Donc, Edward, soit c'est un gros macho, soit c'est un vieux réac' mais vous pouvez pas dire qu'il n'est ni l'un ni l'autre car votre défense pour dire qu'il n'est pas l'un, c'est de dire que son comportement correspond azu caractéristiques de l'autre.

Dire que Edeward n'est pas réac', c'est contredire des dizaines de pages que vous avez écrites pour le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:25

Je dois pas écrire français je crois Rolling Eyes

Réac c'est oui c'était mieux avant car maintenant c'est nul...Edward a dit ça? Edward est démodé sur certaines valeurs, mais il ne critique pas le présent.
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:17

Mag34 a écrit:
Je dois pas écrire français je crois Rolling Eyes

Réac c'est oui c'était mieux avant car maintenant c'est nul...Edward a dit ça? Edward est démodé sur certaines valeurs, mais il ne critique pas le présent.

Je suis d'accord avec toi Mag

Pas d'accord avec Johan, ce qu'il fait à Bella c'est soit par amour soit pour la protéger et quand il s'aperçoit que c'est pas ce qu'il de mieux pour elle il se corrige.
Vous pensez macho, pour moi un macho c'est un type qui se la joue et qui rabaisse la femme- linternaute:Homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement et ce n'est pas le cas de Edward .
Pour moi il n'est, ni réactionnaire, ni macho, curieux mais pas voyeur, démodé sur certains points oui. Le mariage, la chasteté , le soucis pour l'âme de Bella (plus personne de parle d'âmes de nos jours, sauf dans les églises) mais tout ça enveloppé dans un amour immense, ça passe.
Bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:09

Définition du terme réactionnaire selon le Larousse : "qui s'oppose à tout progrès politique et social".

Il est bien évident qu'il ne s'agit pas de çà dans la saga.

Comme le dit piran, Edward est démodé sur certains points et certaines facettes de son caractère font qu'hélas il prend trop de décisions à la place de Bella et toujours dans le but de la protéger.

Piran a dit aussi qu'Edward sait se corriger je rajouterai qu'il le fait sur certains points mais pas sur ses valeurs fondamentales comme le mariage, la virginité et l'âme tout simplement parce qu'étant un vampire, il demeure figé à jamais dans sa personnalité et son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:44

Let's go!
Bon alors pour moi, Edward n'est ni réac', ni macho.

Macho: Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.
Réactionnaire: Personne opposée au progrès. Synonyme: conservateur, rétrograde.


Citation :
Piran a dit aussi qu'Edward sait se corriger je rajouterai qu'il le fait sur certains points mais pas sur ses valeurs fondamentales comme le mariage, la virginité et l'âme tout simplement parce qu'étant un vampire, il demeure figé à jamais dans sa personnalité et son éducation.
Elda > Mais pourquoi aurait-il à se "corriger" là dessus? S'il y a correction, c'est qu'il y a erreur. Or, est-ce une erreur que de vouloir mariage et virginité? Non, c'est une conception de la vie. ça n'est pas fondamentalement vieillot ou mauvais, tu vois ce que je veux dire? ça ne met pas en danger l'intégrité physique ou morale de la personne en question. c'est bien pour certains, ça ne l'est pas pour d'autres. Tout dépend de la conception de la vie de chacun et son éducation clin d'oeil

Citation :
Edward est démodé sur certaines valeurs, mais il ne critique pas le présent.
Je suis ok avec Mag et Piran; Edward peut paraître démodé à un lectorat d'aujourd'hui (ou le contraire selon les croyances de chacun).

Et en effet, à aucun moment il ne semble mal à l'aise, en colère du temps présent ou nostalgique de son époque.
Il se fond plutôt bien dans la masse, au contraire! Il écoute autant du classique que des groupes actuel (dans Hésitation, le concert auquel il était censé allé avec Bella et Alice, dont il a aimé le CD. D'ailleurs y'a encore des gens ojd qui écoutent du classique).Il est fan de voitures, il a un ordi, etc...Il s'habille comme tous les jeunes.

Au niveau des valeurs, comme j'ai dit ça dépend des spiritualités comme j'ai dit plus haut.
Avec Bella, il est très ouvert: il veut qu'elle aille au bal, qu'elle vive la vie d'une jeune de son âge. Certes il veut qu'elle profite de son humanité mais c'est aussi pour qu'elle vive sa vie de jeune femme. Genre on déconne, on s'amuse.

Citation :
A partir de là, quand, pour expliquer tous les "débordements" de Edward vous dite que c'est parce qu'il pense encore comme dans les années 20, c'est être réac' ça.
Johna > A titre personnel, je ne dis pas ça. Je n'explique pas son attitude forcément par son époque d'origine.

Citation :
Il se permet d'enter dans sa chambre et de la mater à son insu pendant qu'elle dort.
-Il se cache pour la mater pendant qu'elle lit dans son jardin
Ok, je ne peux pas dire que c'est bien. Lui même se dégoûte de se comporter, il le dit lui même "comme un pervers voyeur".
Mais, à sa décharge, je dirais que c'est pas le vrai pervers qui va mater TOUTES les filles qui lui plaisent, qui va les harceler ou autre...il est fou de Bella, et arrive pas à se décoler d'elle. Tu me diras, ça excuse pas, je le reconnais.

Citation :
ll la suit quand elle sort avec ses amies
-Il choisit pour elle ses amis.
-Pour l'empêcher de fréquenter les amis qu'il ne veut pas qu'elle fréquente,
Pas ok du tout!! Razz Tu sais quoi, moi je trouve au contraire Edward formidable là dessus. Tu parlais des années 20: eh ben Edward aurait pu, puisquil vient de cette époque, empêcher Bella d'avoir des amis garçons puisque c'est qqch qui ne se faisait pas trop à son époque, voir qui était mal vu par la "bonne" société.

Il ne choisit absolument pas ses amis pour elle, t'as vu ça où?? choqué Et il ne l'a jamais empechée de voir qui que ce soit! Même Mike, qui a des vues sur elle pourtant, il lui demande si Ben, angela, jessica et Mike ne vont pas lui manquer quand elle sera vampire.

Concernant Jacob, je suis encore moins d'accord, Edward m'impressionne. Dès lors qu'il reconnaît que la sécurité de Bella n'est réellement en jeu (ça reste à voir...), qu'il s'inquiète trop, il ne cherche plus à l'empêcher de voir Jacob ou les Quileutes.

Et je trouve qu'il faut être sacrément aimant et noble, pour faire un tel choix: Johan, si tu aimes une fille, tu l'adores, et tu sais que son meilleur fait tout ce qu'il peut pour te la prendre, ouvertement en plus, et que tu te rends compte de plus en plus que les sentiments sont réciproques...ce serait dur non?!
Edward n'a de cesse de lutter contre lui même pour laisser à Bella le plus de choix possible, pour la laisser justement libre de choisir et en cela il est impressionnant.

Citation :
il se permet de lui saboter sa bagnole
-Il l'a fait espionner par Alice
Il lui cache des choses alors qu'elle est la première concernée vu que c'est elle qui est visée.
-Il la manipule (le coup du séjour à Jacksonville alors que c'était surtout pour l'éloigner de Forks).
Tu sais bien que jamais de la vie il ne ferait ça en temps normal. Y'a un vampire qui la traque, elle fréquente des loups garous jeunes donc instables, et n'est pas consciente de cela, alors que le danger est réel.
Nul machisme là dedans, c'est de la protection. En quoi cette attitude vise à dire que l'homme est supérieur à la femme??? Même une femme peut faire ce genre de choses par amour. Edward a estimé que c'était le mieux, pas toujours à raison, je suis d'accord. Mais ça fait pas de lui un macho.

Citation :
Et pour moi, quand, lorsque Bella parvient à lui ouvrir son cerveau, il lui dit qu'ils ont tout le temps pour travailler ça, ça sous entend qu'il a pour objectif de passer d'une situation actuelle ou l'esprit de Bella lui est fermée et qu'elle peut l'ouvrir par moments à un état ou son esprit lui sera ouvert et où elle pourra le fermer par moments (ou même qu'elel ne puisse plus du tout le lui fermer).
Et ça, pour moi, c'est grave, ça signifie qu'il lui refuse son dernier jardin secret.
Oui, c'est une interprétation possible et intéressante. Perso, je ne le vois pas ainsi, je pense pas qu'Edward lui refuse un jardin secret. Peut être voulait-il juste dire qu'un jour, Bella arrivera à ouvrir et fermer son bouclier avec facilité, sans avoir à se concentrer autant. Et que dans des moments intimes peut être, cela sera une connexion supplémentaire entre eux. D'ailleurs, Bella offre es ouvenirs come un cadeau à Edward, car rien n'est plus précieux à ce dernier que Bella et tout ce qui la touche.

Mais bien sûr, je suis à 200% ok avec toi pour dire que homme ou femme, l'esprit est le dernier refuge de l'humain et qu'avoir un jardin secret est une nécessité: en gros, rester un être à part entière avec sa propre individualité, sa propre personnalité. clin d'oeil



Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:40

eddy

Citation :
Mais pourquoi aurait-il à se "corriger" là dessus? S'il y a correction, c'est qu'il y a erreur. Or, est-ce une erreur que de vouloir mariage et virginité? Non, c'est une conception de la vie. ça n'est pas fondamentalement vieillot ou mauvais, tu vois ce que je veux dire? ça ne met pas en danger l'intégrité physique ou morale de la personne en question. c'est bien pour certains, ça ne l'est pas pour d'autres. Tout dépend de la conception de la vie de chacun et son éducation clin d'oeil

Ai je dis qu'il devait se corriger? J'ai seulement expliquer pourquoi Edward ne pourrait pas se corriger sur des valeurs fondamentales et sans dire que ces valeurs étaient des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:54

Citation :
Piran a dit aussi qu'Edward sait se corriger je rajouterai qu'il le fait sur certains points mais pas sur ses valeurs fondamentales comme le mariage, la virginité et l'âme
Oh mais que quelqu'un lui achète des lunettes! ça se prend pour une reine et ça ne sait même pas lire Cool Ces vieilles je vous jure, t'as détrôné Mémé Mirong là!
Mais bon ça va, je t'ai comprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:33

eddy

Ca ta dérange pas si je t'appelle Marcel? Apprends toi aussi à lire!

Les valeurs qu'a Edward ne sont pas des erreurs à mon humble avis, c'est lié à son éducation comme tu l'as rappelé. C'était peut être sous entendu dans ma phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: arlisle   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:36

eddy a écrit:
Concernant Jacob, je suis encore moins d'accord, Edward m'impressionne. Dès lors qu'il reconnaît que la sécurité de Bella n'est réellement en jeu (ça reste à voir...), qu'il s'inquiète trop, il ne cherche plus à l'empêcher de voir Jacob ou les Quileutes.

Et je trouve qu'il faut être sacrément aimant et noble, pour faire un tel choix: Johan, si tu aimes une fille, tu l'adores, et tu sais que son meilleur fait tout ce qu'il peut pour te la prendre, ouvertement en plus, et que tu te rends compte de plus en plus que les sentiments sont réciproques...ce serait dur non?!
Edward n'a de cesse de lutter contre lui même pour laisser à Bella le plus de choix possible, pour la laisser justement libre de choisir et en cela il est impressionnant.

1) Edward est très mal placé pour parler de la sécurité de Bella : C'est pas en fréquentant Jacob que Bella s'est retrouvé coincé dans un studio de danse avec un vampire décidé à la tuer.
C'est pas en fréquentant Jacob que Bella a failli se faire tuer par Jasper.
Ya bien eu l'incident avec Paul mais elle s'en est tiré sans une seule égratignure alors que avec Jasper ya quand même fallu l'intervention d'un médecin (en l'occurence Carlisle).
Jamais aucun des loups n'a dut s'éloigner de Bella parce qu'elle saignait...
Le mec se considère lui-même comme le plus grand danger menaçant Bella, la "menace absolue" comme il dit et il se permet de lui interdire de voire untel voir untel parce qu'ils sont dangereux Rolling Eyes

2) On en a déjà parlé, dans un cas comme ça, je demanderai à la demoiselle de faire un choix. C'est lui ou moi, pas les 2. Et qu'elle s'y tienne à son choix, si jamais je la revois avec l'autre, j'me casse.
Mais Edward aurait jamais les couilles de faire ça...

Citation :
Citation :
il se permet de lui saboter sa bagnole
-Il l'a fait espionner par Alice
Il lui cache des choses alors qu'elle est la première concernée vu que c'est elle qui est visée.
-Il la manipule (le coup du séjour à Jacksonville alors que c'était surtout pour l'éloigner de Forks).
Tu sais bien que jamais de la vie il ne ferait ça en temps normal. Y'a un vampire qui la traque, elle fréquente des loups garous jeunes donc instables, et n'est pas consciente de cela, alors que le danger est réel.
Nul machisme là dedans, c'est de la protection. En quoi cette attitude vise à dire que l'homme est supérieur à la femme??? Même une femme peut faire ce genre de choses par amour. Edward a estimé que c'était le mieux, pas toujours à raison, je suis d'accord. Mais ça fait pas de lui un macho.
En quoi le danger empêche Edward d'être honnête ? Il peut pas tout simplement lui dire que l'autre rousse est de retour pour lui faire la peau alors ils vont s'éloigner de Forks le temps que les autres lui règle son compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:09

Citation :
Le mec se considère lui-même comme le plus grand danger menaçant Bella, la "menace absolue" comme il dit et il se permet de lui interdire de voire untel voir untel parce qu'ils sont dangereux
Après Volterra, le pb est réglé, Edward se maîtrise pour de bon. Il lui dit dans Hésitation que la douleur de la perdre a été telle qu'il n'y a plus aucun risque qu'il lui fasse du mal; tout son être rejette ce genre de situation.

Quand aux autres, ben si, vampires ou loups garous, le monde magique reste un danger pour Bella.

Citation :
On en a déjà parlé, dans un cas comme ça, je demanderai à la demoiselle de faire un choix. C'est lui ou moi, pas les 2. Et qu'elle s'y tienne à son choix, si jamais je la revois avec l'autre, j'me casse.
Mais Edward aurait jamais les couilles de faire ça...
Quel tempérament de feu Razz Non mais t'as raison.
Oh là là toujours à dire qu'Edward a pas de couilles! très heureux Il en a, mais mets toi à sa place: il n'aimera JAMAIS qqun d'autre qu'elle. Si c'est pas elle, c'est personne. Normal qu'il ne veuille pas la perdre! Et en tant que vampire tous les sentiments, bonheur ou douleur sont décuplés. Sois un peu compréhensif quoi langue Razz
Et puis, l'ambition d'Edward, ce qu'il souhaite par dessus tout, c'est justement que Bella ne se sente pas obligée de le choisir.

Citation :
En quoi le danger empêche Edward d'être honnête ? Il peut pas tout simplement lui dire que l'autre rousse est de retour pour lui faire la peau alors ils vont s'éloigner de Forks le temps que les autres lui règle son compte ?
Ok, admettons. Mais peut tu vraiment qualifier ça de mensonge? Il n'a pas menti pour l'induire en erreur sur quoi que ce soit, il lui a caché des choses car il a estimé que c'était mieux pour elle...on adhère ou on adhère pas. Toi c'est clair que c'est pas ton cas très heureux

Et puis, au vu de la réaction qu'elle a eu...stress, larmes, cauchemars, etc...ça se justifie au moins un peu. Il a voulu l'épargner le plus longtemps possible; pour moi c'est évident qu'il aurait fini par le lui dire, mais pas avant que ce soit absolument nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward est-il réactionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward est-il réactionnaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les messages de Edward
» Team Edward or Team Jacob?
» parole d'edward
» Bella VS Edward
» Prénom d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: