Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?

Aller en bas 
+6
stella27
julie**74
Johan
georgia
Btvs89
MissxPatty
10 participants
AuteurMessage
MissxPatty
Tout juste mordu(e)
MissxPatty


Nombre de messages : 155
Age : 27
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:10

Bonjour à tous !!!
Voilà, je voulais juste vous demander si SM avait fait une erreur par rapport à la façon dont l'embryon s'alimente dans le ventre de sa mère .
Normalement tout passe par la circulation sanguine n'est ce pas ? Les protéines, les vitamines et tout le reste passent du sang de la mère à celui du bébé par le placenta ... study ALORS POURQUOI Bella est -elle obligée de boire du sang ? Renesmée ne boit pas son sang de l'intérieur quand même ? Sinon Carlisle aurait fait une transfusion sanguine à
Bella ! J'avoue que ce point m'interroge beaucoup et je voulais avoir des théories, merci clin d'oeil
Et désolée de ressortir mes vieilles connaissances d' SVT clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Btvs89
Vampire
Btvs89


Nombre de messages : 4551
Age : 38
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:17

Bah oui, c'est par la circulation sanguine, mais il y a pas d'erreur. C'est juste que les protéines et tout ce qui est contenu dans le sang qu'avale Bella, et mieux transmis au bébé via le cordon ombilical que de la vraie nourriture, bien plus pauvre en nutriment pour Nessie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs89.livejournal.com
MissxPatty
Tout juste mordu(e)
MissxPatty


Nombre de messages : 155
Age : 27
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:22

Mouais mais pourquoi elle a bu du sang alors ? elle aurait tout simplement pu prendre une transfusion sanguine ( qui aurait été plus efficace ) , boire du sang qu'est e que ça donne ( désolée de chipoter) x)
Revenir en haut Aller en bas
georgia
Nouveau-Né



Nombre de messages : 569
Age : 50
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:53

la transfusion sanguine alimente la circulation et l'oxygénation des organes et leur bon fonctionnement mais ne "nourrit" pas quelqu'un, il faut quelque chose dans l'estomac!
dans les unités palliatives, on te nourrit en iv ça te maintient en vie mais pas très en forme non plus pale les nutriments passent mieux par le schéma classique, et puis c'est vers la fin qu'elle prend du sang au début elle mange beaucoup d’œufs
en même temps, sm n'est pas toubib et il y a d'autres petites erreurs dans les bouquins comme jasper qui lui saute dessus le jour de son anniv pour une petite goutte de sang mais qui ne fait rien lorsqu'elle perd beaucoup de sang suite à l'attaque de james suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Btvs89
Vampire
Btvs89


Nombre de messages : 4551
Age : 38
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:18

Voilà oui, merci Georgia.
C'est juste plus rapide que de préparer une transfusion, Carlisle le dit lui même XD Et puis pauvre Bella, elle a quand même besoin de manger (beurk mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs89.livejournal.com
MissxPatty
Tout juste mordu(e)
MissxPatty


Nombre de messages : 155
Age : 27
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:33

Hum ... ce n'est pas idiot comme résonne ment , privilégier la rapidité à l'efficacité ...
Revenir en haut Aller en bas
Btvs89
Vampire
Btvs89


Nombre de messages : 4551
Age : 38
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:32

Absolument oui... Même si c'est dégoutant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs89.livejournal.com
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: mes   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:54

Autre théorie : le foetus est celui d'un vampire hybride, donc il se nourrit de sang. doc il "boit" celui du placenta donc, pour "alimenter" le placenta, Bella boit du sang parce que c'est plus rapide et plus efficace que d'attendre que le corps humain ne fabrique du sang avec les nutriments qui viennent d'une alimentation normale.

georgia a écrit:
en même temps, sm n'est pas toubib et il y a d'autres petites erreurs dans les bouquins comme jasper qui lui saute dessus le jour de son anniv pour une petite goutte de sang mais qui ne fait rien lorsqu'elle perd beaucoup de sang suite à l'attaque de james suspicieux
On peut aussi penser que à ce momentlà, Jasper savait qu'il y allait avoir du sang et était "préparé psychologiquement" (et probablement aussi concentré sur son objectif : buter James) alors qu'à l'anniversaire, il ne s'attend pas du tout à sentir l'odeur du sang, il est relâché et est "pris par surprise".


Btvs89 a écrit:
Et puis pauvre
Bella, elle a quand même besoin de manger (beurk mais bon)
En plus, ça la prépare à sa vie de vampire Razz
Et puis, comme ça, parmi les Cullen, celui qui fait la vaiselle peut se régaler en nettoyant le fond de la tasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:59

moi je partais du principe que ce n'était pas du sang pour son corps que réclamait le foetus mais bien de la nourriture par faim, donc je trouvais ca normale que carlisle propose à Bella de boire le sang au lieu de lui injecter.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:56

Razz c'est juste pour faire plus gore Razz

Effectivement, une transfusion aurait été plus rapide, puisque le bébé est nourrit par les échanges sanguins. Le temps que Bella ingère, et que le tout se retrouve dans son sang...

Après, c'était peut être pour éviter une incompatibilité sanguine.
A bah, non, le sang était prévu pour l'accouchement...

Après, comme c'est un hybride, peut être que le fonctionnement n'est pas le même Razz
Revenir en haut Aller en bas
georgia
Nouveau-Né



Nombre de messages : 569
Age : 50
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:16

oui c'est une possibilité johan! mais même si alice y était préparée aussi, elle, elle a eu un peu de mal quand même clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Tout juste mordu(e)
MissxPatty


Nombre de messages : 155
Age : 27
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:52

julie**74 a écrit:
moi je partais du principe que ce n'était pas du sang pour son corps que réclamait le foetus mais bien de la nourriture par faim, donc je trouvais ca normale que carlisle propose à Bella de boire le sang au lieu de lui injecter.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Oui, on peut voir les choses de cette façon là aussi ... mais à la base c'est vraiment pour "nourrir" Renesmée , les bébés hybrides ne doivent pas marcher comme les autres clin d'oeil
Mais médicalement parlant ( désolée , je veux être médecin , plus tard XD ) je reste sur l'idée d'une transfusion qui aurait été bien plus efficace sachant que le placenta n'est pas relier directement à l'estomac ....
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:41

oui c'est sur mais bon je pence que SM n'a pas voulue compliquer l'histoire et que pour le film ils ont juger bon de faire de même.

mais dans le font tu as raison, mais si on doit rester fidéle à la réalité il n'y a plus livre ni de film:)

(tu as de bonne ambition[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? 756221193 )
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:45

georgia a écrit:
oui c'est une possibilité johan! mais même si alice y était préparée aussi, elle, elle a eu un peu de mal quand même clin d'oeil
Alice a un peu de mal car elle s'est penché sur Bella.
Après Carlisle et Edward, Alice est celle qui a le meilleur contrôle de sa soif, c'est pour ça qu'elle se tient auprès de Bella avec Edward et Carlisle pendant que les autres règlent son compte à James. Mais même avec un contrôle aussi bon que celui de Alice, résister à l'odeur du sang (et la vision) à l'air libre et à qques centimètres de son nez, celà demande un effort.

Pour comparer, imaginez cette situation :
-Si quand vous entre chez vous il flotte dans l'air un petite odeur de gâteau au chocolat, ya des chances que vous alliez directement vers la source de l'odeur et vous en coupiez une part.
-Si on vous a dit que faut pas toucher au gâteau, vous devriez arriver sans trop de difficulté à résister à l'idée de vous jeter sur le gâteau.
-Maintenant si on vous dit qu'il faut pas toucher au gâteau et qu'on le met sous vos yeux, sous votre nez, là, ça va être plus dur de résister...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:55

bonne comparaison Razz Razz

dans ce cas je pence pas que je serais un bon vampire:oops: je sais HS d'accord je sors>>>
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Tout juste mordu(e)
MissxPatty


Nombre de messages : 155
Age : 27
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:28

Ah la la ... résister au gâteau au chocolat ... pardon, je m'évade clin d'oeil oui la comparaison est pas mal et c'est sûr que SM a du se dire , bon hein on va pas se compliquer la vie , elle boit le sang et basta ...
Revenir en haut Aller en bas
Maarie Pattz
Humain(e)



Nombre de messages : 1
Age : 28
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:28

Pour moi, Peut importe , Apres tout c'est un film . Il ya toujours des incohérences mais , je préfére me laisser transporter dans le film plutot que voir tout les points négatifs.

Apres , c'est vrai , je l'avoue c'est assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Audellea
Humain(e)
Audellea


Nombre de messages : 34
Age : 34
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:52

Je pense qu'une transfusion aurait été moins "théâtrale" !
Boire le sang pour nourrir son bébé amorce aussi sa phase vampire. D'ailleurs elle dit même qu'elle trouve ça bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Cullen-is-me
Humain(e)
Alice-Cullen-is-me


Nombre de messages : 15
Age : 25
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptySam 19 Mai 2012 - 16:21

Bella boit le sang pour une raison simple qui est expliquée dans le livre ET dans le film : quand Jacob a l'idée que Renesmée puisse avoir "soif", Edward et les autres lui verse le sang dans un gobelet pour ( et je site: ) " C'est le moyen le plus rapide de tester la théorie ". Bella est au plus bas, n'importe quelle solution susceptible de lui redonner des forces est la bienvenue, alors le temps de lui faire la perfusion, le garrot, la piqûre, installer la poche de sang ect... Bella aurait eu le temps de mourir dix fois tandis que lui donner directement le gobelet contribue à sa survie. Imaginez que l'idée du sang n’aurait pas marché, ils n'auraient pas perdus de précieuses minutes à tout mettre en place. Hey !!!!! Élémentaire mon cher Watson!!!!!!!!! [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? 268776
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:36

alice-cullen-is-me, pourrais-tu aller te présenter ICI stp,
afin de mieux te connaître clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?   [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: