Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?

Aller en bas 
+4
Bella Cullen
Hjerte
Maissam
Naoko
8 participants
AuteurMessage
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptySam 3 Déc 2011 - 11:58

Je n'ai pas trouvé dans le forum quelque chose qui pourrait répondre à ma question. Je suis par avance désolé si j'ouvre ce sujet au mauvais endroit et si jamais cela à déjà été dit.

Je relis Fascination en ce moment. Dans le livre en VF, il est dit que sur la cheminé il y a une photo du mariage de Charlie et Renée à Las Vegas (c'est page 23 de l'édition de poche) or j'ai également le guide officiel (celui par S.M.) et dans la présentation de Charlie il est écrit "Ils se sont mariés à Port Angeles, dans l'état de Washington".

Je ne sais pas si c'est une incohérence, ou bien une erreur de traduction. C'est pourquoi j'aurais voulu demander à ceux et celles qui ont le livre en VO, de regarder ce qu'il en est (^^).

Ce n'est sans doute pas très important, et si c'est une incohérence, je garderais dans mon esprit la version du livre et non du guide, mais vu qu'aussi bien le livre et le guide sont du même auteur cette petite erreur m'a surprise ; mais en découvrant le forum j'ai pu voir que certaines traduction du livre ont été faite très vite... je me dis que c'est peut-être lors de la traduction que l'erreur c'est produite.

Merci à ceux qui pourront répondre à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maissam
Humain(e)
Maissam


Nombre de messages : 56
Age : 25
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 1:16

Je pense que le temps que S.M fasse Fascination et celui ou elle fait le guide officiel, elle a dut zapper ou oublier, enfin je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 1:45

Wow, je l'avais oublié ce topic (ouvert 2jours après mon inscription ici ^^).

J'avoue que depuis je me suis procuré les livres en anglais, mais je n'ai pas pensé de regardé dedans voir ce qu'il est noté dans Fascination. J'essayerais d'y penser toute à l'heure pour vérifier.

Mais oui, comme tu dis, il est probable que ce soit une petite erreur... et si c'est le cas, comme je l'ai dit, je garderais comme "officiel" dans mon esprit la version du livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hjerte
Humain(e)
Hjerte


Nombre de messages : 38
Age : 28
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:21

Dans le livre en VO il est qu'ils se sont mariés à Las Vegas.

'Over the small fireplace in the adjoining handkerchief-sized family room
was a row of pictures. First a wedding picture of Charlie and my mom in Las Vegas, then one of the three of us in the hospital after I was born, taken by a helpful nurse, followed by the procession of my school pictures up to last year's'
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:46

Merci pour l'information... depuis le temps je n'avais même pas recherché... (ma flemme me tuera).
Donc c'est une petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen
Vampire
Bella Cullen


Nombre de messages : 1136
Age : 29
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:17

Quoi ?! Stephenie s'est trompée ? Moi qui pensait qu'elle était parfaite MDR

En tout cas je préfère l'idée qu'ils se sont mariés à Las Vegas ... ça correspond bien à Renée je trouve MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfiction.weebly.com/
Hjerte
Humain(e)
Hjerte


Nombre de messages : 38
Age : 28
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:53

Bella Cullen a écrit:
Quoi ?! Stephenie s'est trompée ? Moi qui pensait qu'elle était parfaite MDR

En tout cas je préfère l'idée qu'ils se sont mariés à Las Vegas ... ça correspond bien à Renée je trouve MDR

Oui, je suis d'accord haha
Revenir en haut Aller en bas
sarahdou
Humain(e)



Nombre de messages : 3
Age : 25
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:56

slt ou on peut acheter le guide de SF
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:36

Sarahdou, pourrais-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp,
afin de mieux te connaître clin d'oeil

Et attention de ne pas publier n'importe où s'il te plaît
en respectant les sujets de chaque topic.

Concernant le guide, tu peux le trouver en librairie, dans les
magasins genre Fnac ou Cultura, ou encore sur Internet
chez Amazon par exemple clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
roseerica
Tout juste mordu(e)
roseerica


Nombre de messages : 206
Age : 33
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:34

Nul n'est parfait ^^ J'avais pour ma part jamais remarqué cette petite incohérence entre les deux... Je ne suis pas trop portée sur les détails quand je lis un livre, il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
whiteablackm
En cours d'adaptation
whiteablackm


Nombre de messages : 930
Age : 31
Féminin


Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:49

Et bien , moi aussi je n'avais jamais fais attention à cette incohérence . Je la découvre aujourd'hui ! confus
Je trouve aussi qu'un mariage à Las Vegas correspond bien à Renée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?   Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Charlie et Renée à quel endroit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: