Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pas de "pouvoir " pour Renésmée ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jen2308
Humain(e)
jen2308


Nombre de messages : 37
Age : 24
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:06

Salut , je me demandais si Renésmé ne pouvait pas avoir un pouvoir spécial car Edward et Bella en ont alors voila heureux))
Et si Renésmée avait un pouvoir que vous deviez choisir , qu'en serait-il ??? :D merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:18

Dans le livre, on sait qu'elle peut communiquer avec les autres en les touchants ce qui provoque envers son "auditoire" la vision de ses propres pensées.

Et dans le guide ("Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré") il est dit au niveau de ses aptitudes particulières "Elle est capable de montrer aux autres ce qu'elle pense en les effleurant. Jusqu'à présent, personne n'a réussi à l'en empêcher"

Néamoins, il me semble me souvenir que Edward demande à la petite, lorsque Charlie vient pour la première fois depuis la transformation de Bella, de ne pas mordre Charlie ni même utiliser cette façon de communiquer (enfin il me semble), donc on ne peu l'en empêcher, sauf quand on lui demande (et qu'elle obéit).

Après lorsqu'elle grandira on ne sait pas si son pouvoir se développera ou si au contraire il disparaîtra.

Je ne sais pas si ma réponse te conviendra, si c'est ce à quoi tu pensais...

Ensuite je pense que du fait que aussi bien le père et la mère ont un pouvoir, je pense qu'elle avait très peu de chance d'y échapper, peut-être la génétique (lol).

Et pour ce qui est du pouvoir que j'aurais aimé qu'elle ai, j'avoue que celui qu'elle a est assez parfais, il combine à mes yeux une sorte de mélange entre celui de son père et de sa mère :
Son père parce que lui sait lire dans les pensée ; elle peut "envoyer ses pensée aux autre" ;
Sa mère parce que Bella protège son cerveau ; Renesmée elle peut choisir à qui elle veut montrer ses pensée, ce qui lui permet de se protéger également, vu qu'elle à le choix.

Voila mes avis, j'espère ne pas être hors sujets (surtout pour une de mes premier commentaire de sujet sur le forum (lol))
Revenir en haut Aller en bas
jen2308
Humain(e)
jen2308


Nombre de messages : 37
Age : 24
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:44

merci beaucoup , c'est vrai que je n'avais pas pensée que son pouvoir combinait ceux des parents en tout cas merci heureux))
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:50

J'espère que ma réponse t'as "aidé" et qu'elle à répondu à tes interrogation.

J'ai fait appel à ce que j'ai lu et retenu, mais également à ce que moi j'en ai déduit, donc peut-être que d'autres ne verront pas les choses de la même façon, nous verrons si d'autres postent leur avis d'ici un de ces jours/moment.
Revenir en haut Aller en bas
jen2308
Humain(e)
jen2308


Nombre de messages : 37
Age : 24
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:22

oui :D
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:24

Renesmée a deux pouvoirs qui sont le contraire de ses parents comme le dit Carlisle :

1) elle peut communiquer par la pensée en touchant la personne et transmet ainsi tout ce qu'elle a vu.

2) elle est irrésistible et il est pratiquement impossible de lui résister. C'est d'ailleurs grâce à ce pouvoir que les vampires qui arrivent chez les Cullen, acceptent tout de suite de l'aider contre les Volturi.

Cela est expliqué dans Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:23

Renesmée a surtout beaucoup de charme, c'est une très belle enfant qui sait attirer l'attention. Et tout le monde n'a pas été attendri : les Volturi par exemple. Et même les Roumains! Ce n'est donc pas un don.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:41

Si c'est bien un don, c'est ce qui permet à la famille Cullen d'avoir autant de vampires de leur côté !!!!!! D'ailleurs même les romains conviennent de l'attirance de Renesmée. Si elle n'avait pas été là, cela aurait été la fin des Cullen.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:18

Tu oublies un élément essentiel : les alliés des Cullen se sont rendus compte que Renesmée n'est pas comme les enfants immortels. Ils se sont donc plus facilement ralliés aux Cullen et se sont rendus compte aussi que l'accusation des Volturi était non fondée.

Et pour certains vampires comme les Roumains, se rallier aux Cullen est une façon de se venger des Volturi qui les ont chassés du pouvoir. Qu'ils trouvent Nessie attirante, quoi de plus normal! Elle est à moitié vampire, sa beauté est un piège pour les humains et ses parents ne manquent pas de charme naturel.

Et que ce soit dans le 4ème tome ou dans le Guide officiel, il n'est fait mention nulle part que Nessie a deux dons.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:28

C'était pas les très très jeune nouveaux-née qui étaient très "attirant", ceux qui ont été interdit par les volturi ?

Vu que Renesmée est hybride, elle doit avoir c'est sur un certain charme mais ne sera jamais aussi attirante que tous ces enfants vampire interdit et tué à "l'époque", surtout qu'en plus elle va grandir pour atteindre l'age physique de 16/17 ans.

Enfin je fais marcher mes souvenir, je n'ai pas encore relu Révélation.

(D'ailleurs rien a voir, c'est HS je sais, mais j'ai posé la question ailleurs mais je n'ai pas eu de réponse, selon vous dans le livre Renesmée à quel âge PHYSIQUE lors de la confrontation avec les Volturi ? J'avais posé la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est histoire de pas faire trop de hors sujet) si vous avez une idée.)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:57

Exact, Naoko, les enfants immortels étaients très attirants comme le sont tous les enfants. Mais ils étaients capricieux et incontrôlables.

Je suppose que Nessie a l'âge physique d'une petite fille de 4 ou 5 ans à la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:03

Ok, donc ma mémoire ne me joue pas des tour, c'est bien que les enfants immortels ? (j'ai fini hésitation et vais me faire pour la première fois le spin off de Bree Tanner et après je relirais Révélation ; donc je ne peux faire appel qu'à ma mémoire, et même si ma première lecture date de pas si longtemps que ça, malgré tout en relisant les 3 premier volumes je me suis rendu compte que j'étais passé a coté de quelques petites choses lol donc bon)

Ok pour l'age et merci pour la réponse (et pardon auprès des modo je voulais pas faire de HS), faut que je relise parce que j'ai pas trop fait attention au nombre de temps qui s'écoule entre sa naissance et la confrontation le tout en prenant compte de ces plusieurs cm qu'elle prend par jour, c'est sur qu'en l'imaginant vers l'age de 4 ou 5 ans en lisant le livre ça correspondra un peu plus à ce que l'on verra dans les salles obscure dans 1 an, mais pas trop non plus, Mackenzie Foy a 11 ans selon Wikipedia, enfin réponse dans 1ans, je pense que ma façon de voir les choses en lisant les livre changera après avoir vu le film).
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:04

Il se passe plus de trois mois entre la naissance de Renesmée (10 septembre) et la confrontation qui a lieu si je me souviens bien, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. La date n'est pas donnée dans le bouquin mais c'est ce que j'avais déduit.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:54

En fait, au niveau de son pouvoir aussi Renesmée est précoce : Bella a mit un bout de temps à comprendre qu'elle avait un pouvoir et à le contrôler : Il lui a fallu de l'entrainement pour apprendre à projeter son bouclier et créer une sorte de bulle protectrice.

Renesmée, elle, n'a pas eu besoin de s'entrainer, dès le début, elle contrôle totalement son pouvoir. La preuve : parmis ses souvenir, elle est capable de sélectionner ceux qu'elle veut montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:19

Johan a écrit:
Renesmée, elle, n'a pas eu besoin de s'entrainer, dès le début, elle contrôle totalement son pouvoir. La preuve : parmis ses souvenir, elle est capable de sélectionner ceux qu'elle veut montrer.

Oui et même in-utero elle arrive à communiquer déjà, faisant part de ses sentiments envers ses parents. Donc très précoce la petite !

***

Eldarien a écrit:
Il se passe plus de trois mois entre la naissance de Renesmée (10 septembre) et la confrontation qui a lieu si je me souviens bien, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. La date n'est pas donnée dans le bouquin mais c'est ce que j'avais déduit.

J'en suis presque arrivée aux mêmes déduction, Bella 2 jours de transformation avec fin le jour de son anniversaire (donc le 13 septembre)... parce que dans Révélation (Chapitre 22, page 447) Bella dit "Vous êtes certains que j'ai été inconsciente seulement deux jours ?" et d'après la chronologie dans le guide officiel Bella commence sa transformation le 11 septembre et non le 10 septembre.
Ce qui veut dire naissance de Renesmée le 11 septembre, et affrontement le 31 décembre. Ce qui fait presque 3mois1/2 de vie pour Renesmée.
Ensuite je me suis souvenu cette nuit
(oui même mes nuit sont concerné à Twilight lol) j'avais lu sur Wikipedia avant la sorti du film 4 des infos sur elle (je n'avais pas encore lu les livres à ce moment là) et en y retournant ce matin, voila ce que j'ai lu.
Spoiler:
Après bien sûr Wikipédia est écrit par des gens comme vous et moi, mais vu que le livre est sorti depuis quelques temps déjà si cela avait été trop faux, d'autres auraient corrigés les informations. Malgré tout c'est peut-être à prendre avec du recul ces informations.
En tout cas si en 2 mois elle fait presque 6 ans physiquement et qu'après elle ne prend que 1cm par jours (31jours en décembre = 31 cm), pour moi Renesmée à le physique d'une enfant de 7 à 8 ans lors de la confrontation.
Donc même si l'actrice à elle 10/11 ans ça passera peut-être assez naturellement pour ceux qui ont lu le livre et qui verront le film.
Je crois qu'à ma prochaine lecture de Révélation j'imaginerais une Renesmée plus âgée que ce que j'avais imaginé lors de la première lecture et cela correspondra peut-être mieux à ce que nous verrons dans 336jours.

En tout cas merci Eldarien pour avoir partagé avec moi tes réflexions.

PS, vu que tout ceci est HS par rapport au message initial, j'ai préféré écrire en plus petit, pour montrer que c'est moins important et ne pas trop déranger le bon déroulement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:10

Naoko

Citation :
Ce qui veut dire naissance de Renesmée le 11 septembre

C'est une erreur de la version française du Guide officiel : Nessie est bien née le 10 septembre.

Hier, j'ai relu quelques passages du livre dont celui où Bella va voir Jenks pour les faux papiers. Elle a demandé des faux documents pour une petite fille de cinq ans.

Citation :
En tout cas merci Eldarien pour avoir partagé avec moi tes réflexions.
C'est tout naturel : ce forum est fait pour.

Quand au hs, y a hs et hs : si on dérive vers une discussion sur la confiture de Mamie, alors là oui les modos interviennent mais si on continue à parler de la saga, même si ce n'est plus le sujet initial, çà passe.

Quant au don de Nessie, n'est-il pas plus facile de l'utiliser? Elle n'a pas besoin de trop se concentrer pour transmettre ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:20

Eldarien a écrit:
C'est une erreur de la version française du Guide officiel : Nessie est bien née le 10 septembre.

Ha bon ? Parce que de ce que j'ai relevé de Révélation (Chapitre 22, page 447) Bella dit "Vous êtes certains que j'ai été inconsciente seulement deux jours ?"

Eldarien a écrit:
Hier, j'ai relu quelques passages du livre dont celui où Bella va voir Jenks pour les faux papiers. Elle a demandé des faux documents pour une petite fille de cinq ans.

Ha ça je ne m'en souvenais plus. Donc l'actrice qui jouera le rôle à moins que sont physique la rende plus jeune, elle paraîtra quand même plus âgé que dans le livre... si c'est vrai ça sera peut-être dommage. Enfin peut-être que dans 336 jours nous auront une bonne surprise et que tout semblera naturel et sans trop d'incohérence vis à vis du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:22

Naoko

Je sais plus où j'ai lu que Nessie est née le 10 septembre mais je sais que je ne suis pas la seule à avoir relever l'erreur de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:25

Ha mais ça se peut. Moi je n'ai fait qu'une seule lecture encore de Révélation, donc j'suis surement passé à côté de certaines choses (^^)
Revenir en haut Aller en bas
jen2308
Humain(e)
jen2308


Nombre de messages : 37
Age : 24
Féminin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:47

oui moi aussi , il y a des moments où je suis très concentrée sur le livre et d'autre un peu moins .... c'est dailleur pour ça que j'ai posé la question , il a des endroits comme celui où Bella va faire les papiers je n'en ai presque aucun souvenirs , juste qu'elle demande a ce que si il arrive quelque chose ce soit Jacob qui s'occupe de Renésmée si je me souviens bien heureux
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:07

Naoko a écrit:
[size=11]J'en suis presque arrivée aux mêmes déduction, Bella 2 jours de transformation avec fin le jour de son anniversaire (donc le 13 septembre)... parce que dans Révélation (Chapitre 22, page 447) Bella dit "Vous êtes certains que j'ai été inconsciente seulement deux jours ?" et d'après la chronologie dans le guide officiel Bella commence sa transformation le 11 septembre et non le 10 septembre.
Ce qui veut dire naissance de Renesmée le 11 septembre
Sauf que quand tu fais un tel calcul de jours "à la 1ère personne", tu comptes pas le jours en cours. Dans son décompte, Bella ne compte pas la journée du 13 comme étant un jour d'inconscience vu qu'elle a repris conscience dans le courant de la journée.

10 septembre : Naissance de Renesmée
11 Septembre : Transformation de Bella
12 Septembre : Transformation de Bella
13 Septembre : Réveil de Bella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty
MessageSujet: Re: pas de "pouvoir " pour Renésmée ???   pas de "pouvoir " pour Renésmée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de "pouvoir " pour Renésmée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de Renesmee
» Quel avenir pour Renesmée?
» Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?
» Edward ne devrait pas pouvoir avoir d'enfants: expliquation..
» A quoi ressemblerait Renesmée ? ( attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu Révélation )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: