Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Midnight Sun] Pensées de Charlie

Aller en bas 
+4
Evi-x3
Shyrane
Bella-cullen
amy vega
8 participants
AuteurMessage
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:17

Salut à tous et toutes !

Dans Midnight Sun, on découvre qu'Edward a des difficultés à déchiffrer les pensées de Charlie. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que Stephenie Meyer s'est imaginé que si Charlie était transformé en vampire, il aurait un pouvoir de bouclier, comme Bella ?

Quelles sont vos impressions ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Bella-cullen
Vampire
Bella-cullen


Nombre de messages : 1515
Age : 26
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:00

je pense aussi qu' il aurait eu un bouclier comme bella
Revenir en haut Aller en bas
Shyrane
Humain(e)
Shyrane


Nombre de messages : 20
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:18

Je ne suis pas encore arrivée a ses passages la.
Mais peux être que vu que c'est le père de Bella, lien de sang donc, il a du mal a déchiffré se qu'il pense.. Une sorte de semi pouvoir si lui serait vampire peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Evi-x3
Humain(e)
Evi-x3


Nombre de messages : 17
Age : 26
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:00

Je pense que Bella à pris sa de son père, sauf que elle, c'est beaucoup plus développé. Sa joue aussi sur leur personnalité, car Bella et Charlie sont très réservés.
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:02

il doit y avoir un lien sanguin et je pense qu'il aurait pu développer un don, mais beaucoup moins fort que celui de Bella!
Revenir en haut Aller en bas
Lau_inLove
Vampire
Lau_inLove


Nombre de messages : 4458
Age : 30
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:41

Sinon, il y a l'option que Bella, sans le vouloir, protège déjà Charlie de son "bouclier", sans le savoir ..
Moi j'opte pour le scepticisme ..
Les liens de sang, oui ..
Mais je ne crois pas que Charlie aie un don ..

C'est un des seuls personnages hors de tout problème vampirique ..
Un personnage qu'on garde à part, qu'on épargne ..
Elle voulait, pour moi, garder un personnage sans aucun "pouvoir".
heureux
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:09

comment interprètes tu alors le fait qu'Ed ne puisse voir certaines pensées de Charlie?
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:53

Lau_inLove a écrit:
Sinon, il y a l'option que Bella, sans le vouloir, protège déjà Charlie de son "bouclier", sans le savoir ..
Moi j'opte pour le scepticisme ..
Les liens de sang, oui ..
Mais je ne crois pas que Charlie aie un don ..

Il ne peut s'agir de Bella puisqu'Edward, au moment de l'accident, lorsqu'il se rend compte qu'il n'entend pas clairement les pensées de Charlie, se rappelle que s'il n'avait jamais prêté attention aux pensées du Chef Swan auparavant (donc avant l'arrivée de Bella) c'était parce qu'il trouvait son esprit "trop lent".

Mais qu'entends-tu par "scepticisme" Question
Revenir en haut Aller en bas
Lau_inLove
Vampire
Lau_inLove


Nombre de messages : 4458
Age : 30
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:44

Je ne suis absolument pas sûre de ce que j'avance, c'est ce que j'ai ressenti à la première et unique lecture Razz
D'ou le fait que je reste sceptique, je ne choisis pas encore une vision définitive heureux

Pour moi, il pourrait voir certaines pensées de Charlie car elle est quand même humaine ...
Pour moi, il y a un lien entre le fait que ca soit son père (lien de sang) et le fait que Bella aie déjà un "bouclier" ...

Sure de rien évidement Razz
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:42

Charlie peut tout aussi bien avoir un don mais moins développé que celui de Bella!
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:00

Je pencherait aussi en faveur du don. Mais comme Charlie ne sera jamais transformé (enfin, jusqu'à la fin de Breaking Dawn, après on peut toujours rêver d'une suite... oui ), on ne saura jamais vraiment.

A moins que Stephenie en parle dans son Livre Officiel...

Ce serait chouette si elle avait fait un chapitre spécial "Et s'ils avaient été transformés en vampires... ?". Elle pourrait y parler de Charlie mais aussi de Mike et de Jessica ! J'imagine bien Jess capable de séduire tous les hommes qu'elle souhaite... Hihihihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:02

oui ce serait un chapitre très intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:44

Je ne m'en rappellais pas qu'Edward avais du mal à lire les pensées de Charlie ! Va falloir que je retourne voir ça clin d'oeil
Je pense que c'est une caractéristique dont Bella a hérité et qu'elle a développé. Si Charlie devenir vampire il aurait une porte de mini bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Lau_inLove
Vampire
Lau_inLove


Nombre de messages : 4458
Age : 30
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:27

Oui un chapitre tel que celui là serait très interessant Razz
Jes serait .. bien dans son monde je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
stella82
En pleine transformation
stella82


Nombre de messages : 365
Age : 42
Féminin


[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:01

Je n'avais pas pensé à un possible don de Charlie...
Quand j'ai lu MS, j'ai bien remarqué ce passage sur les difficultés d'Edward à lire dans les pensées de Charlie, mais je me suis simplement dit que Charlie ayant tellement de mal à exprimer ses émotions, c'était pareil pour ses pensées, d'où la lecture partielle qu'Edward peut faire de lui.

Va falloir que je cogite là dessus ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Pensées de Charlie   [Midnight Sun] Pensées de Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midnight Sun] Pensées de Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: