Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LA VALSE DU TEMPS

Aller en bas 
+6
epsilon
scarlett
walaitits
Eldarien
KaoriSolaris
Amalia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bella-cullen
Vampire
Bella-cullen


Nombre de messages : 1515
Age : 26
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:03

oui peut- être
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:31

Pourtant, les Volturi ont préféré reculer. Preuve que malgré leur expérience et leurs atouts, ils craignaient qque chose, vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:29

exact : avec les dons de Zafrina, de Kate et de Bella, les Volturi avaient à faire à des ennemis redoutables. Mais d'après SM, il y aurait eu des pertes des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 56
Masculin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:59

Pertes des deux cotés mais a t'elle donné le nom du vainqueur ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:07

c'est pas à moi de répondre à cette question, je n'ai fais que citer ce qu'a dit SM mais je suppose que çà aurait été match nul.
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:04

voilà ce que dit SM sur le sujet (sur son site)

Citation :
I'm not the kind of person who writes a Hamlet ending. If the fight had happened, it would have ended with 90% of the combatants, Cullen and Volturi alike, destroyed. There was simply no other outcome once the fight got started, given the abilities and numbers of the opposing sides. Because I would never finish Bella's story on such a downer—Everybody dies!—I knew that the real battle would be mental. It was a game of maneuvering, with the champion winning not by destroying the other side, but by being able to walk away. This was another reason I liked the chess metaphor on the cover—it really fit the feel of that final game. I put a clue into the manuscript as well. Alice tore a page from The Merchant of Venice because the end of Breaking Dawn was going to be somewhat similar: bloodshed appears inevitable, doom approaches, and then the power is reversed and the game is won by some clever verbal strategies; no blood is shed, and the romantic pairings all have a happily ever after.

Je ne suis pas du genre à écrire des fins comme dans Hamlet. Si le combat avait eu lieu, il aurait fini avec 90% des combattants, Cullen comme Volturi, détruits. Il n'y avait simplement pas d'autre issue une fois le combat commencé, étant donné les capacités dans les 2 camps. Comme je ne voulais pas finir l'histoire de Bella sur une note déprimante, où tout le monde meurt, je savais que le vrai combat serait mental. C'est un jeu de manipulation où le champion ne gagne pas en détruisant l'autre camps, mais en étant capable d'aller de l'avant. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime la référence aux échecs sur la couverture, ça renvoie vraiment la sensation de ce combat final. J'ai d'ailleurs laissé un indice dans le livre. Alice déchire une page du Marchant de Venise parce que la fin de Breaking Dawn s'en inspire largement. Le carnage paraît inévitable, la fin approche, et soudain le pouvoir change de main et le jeu est remporté par une habile négociation; aucun sang n'est versé et le couple romantique peut vivre heureux jusqu'à la fin des temps.


(bon j'ai tout traduit du coup mais seule la partie en gras est intéressante ici)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:15

je l'avais déjà lu : une bataille mentale est plus subtile qu'un combat physique. Donc bien un match nul. Merci Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:17

Merci Nessie !!!! combat psychologique donc, pour éviter les pertes et surtout pour finir sur une happy end !!!
pas de carnage et ils vécurent heureux éternellement ! lover
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 56
Masculin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:40

Oui ! Ca sent le préparé d'avance tout ça , on dirait que SM n'a écrit ce passage que pour arriver de façon irréfutable et indéniable à une happy end !!! Tout est bien qui finit bien au pays des gentils vampires !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:42

bah oui il a bien fallu que SM réfléchisse avant d'écrire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 56
Masculin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:07

Oui ok mais là ça fait trop ! Trop happy end au pays des bisounours !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:12

mais SM préfère les fins heureuses que veux-tu c'est comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 56
Masculin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:17

Oui ça y'est j'ai compris !!! Mais bon , c'est juste un peu trop ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:52

je comprends ceux qui auraient voulu une fin moins guimauve. Voilà pourquoi la mort d'Alice, meilleure amie de Bella, aurait été un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:55

Ah non Diablotine, tu ne vas pas recommencer !!!! Pas Alice on t'a dit !!!!
(Rosalie si tu veux !!)
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:00

Oui je trouve aussi que le tout est un peu trop bisounours. Aussi bien dans le comportement des Cullen (à part Rosalie peut être, et un peu Jasper) qui ont l'air de ne jamais faire un pas de travers, que dans les épreuves subies. Dans tentation, ça se fini un peu trop bien chez les volturi, dans hésitation c'est un peu mieux, jacob est blessé, le combat d'Edward n'est pas si facile, et dans révélation, tout va trop bien. Bella a un contrôle hors du commun, les témoins sont tous sympa (ou presque), Renesmée est juste parfaite, et enfin le combat final qui n'a pas lieu.
En principe, faire des choix implique des conséquences, et pas forcément toutes bonnes. Là, ils sont gagnants sur tous les tableaux, c'est limite frustrant. Ca manque d'une petite morale.
Même dans les contes de fée les héros ne s'en sortent pas aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:04

scarlett

mais pour Alice, je suis on ne plus sérieuse. Je m'explique : Bella est heureuse, elle a trouvé l'amour de sa vie, est maman, a la vie éternelle, une famille pour des siècles. or, dans la vraie vie, c'est quasi impossible. Le bonheur a parfois un prix et le bonheur de Bella ne serait pas parfait avec la mort d'Alice.

Nessie

Citation :
En principe, faire des choix implique des conséquences, et pas forcément toutes bonnes. Là, ils sont gagnants sur tous les tableaux, c'est limite frustrant. Ca manque d'une petite morale.
Même dans les contes de fée les héros ne s'en sortent pas aussi bien !

Mais il y a des conséquences : Bella, si elle croit en un au-delà, ne reverra jamais ses proches mortels. Et Le menace des Volturi pèse toujours.

C'est marrant mais pour le peu de contes de fées que j'ai lu, les héros s'en sortent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:24

Ils s'en sortent souvent, mais y en a qui triment vachement plus ! Essaie un peu les contes de Perrault, moi j'aimerais pas être à leur place, même avec le prince charmant comme gros lot -_-
(et encore le petit chaperon rouge de Perrault n'a pas de prince et couic, pas de fin heureuse)

Enfin moi tout ça, ça m'a donné envie de relire Shakespeare heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:14

je préfère Molière, c'est plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:25

Comme Wala! Je trouve ça trop bisounours. C'est pour ça que je trouve cette saga bien un certain temps mais après, ça passe.

Et bonjour Hunger Games! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 49
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:10

peut etre bisounours mais je m'en fiche :D j'aime les bisounours oui et j'adore twilighttttttttttttt lover
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:46

KaoriSolaris a écrit:
Comme Wala! Je trouve ça trop bisounours. C'est pour ça que je trouve cette saga bien un certain temps mais après, ça passe.

Et bonjour Hunger Games! :D

+1 avec toi Kao !!! Hunger Games, pas bisounours du tout, du tout !!! non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:12

katouchka a écrit:
peut etre bisounours mais je m'en fiche :D j'aime les bisounours oui et j'adore twilighttttttttttttt lover

Pareil.
Je dis souvent que ça fini un peu trop bien mais je peux pas imaginer une autre fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:27

Scarlett: Ca, ça risque pas. D'ailleurs... Bon, je vais faire un nouveau topic pour en parler mais je pense que tu devrais aimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:06

Kao > un nouveau topic sur HG !!! Je te suis , pas de souci !!! envoie un mp, OK ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA VALSE DU TEMPS   LA VALSE DU TEMPS - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VALSE DU TEMPS
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous l'avez lu en combien de temps !!
» Combien de temps pour le lire?
» Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: