Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres sur la famille Cullen

Aller en bas 
+18
vampirediaries
bella80
l0li69
Melle-Caandice
Xenath
dcasimir
shadiabella
Caroline35
marie43290
Lovelymar
meg69974
katouchka
julls
delphine3008
magalie33
Myly
Amalia
parvati
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
parvati
Humain(e)
parvati


Nombre de messages : 8
Age : 46
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptySam 12 Juin 2010 - 18:14

Bonjour,

J'ai vraiment adoré la saga et j'ai hâte que Midnight Sun soit publié.
Par contre, je me demandais avec une copine si quelqu'un avait suggéré à Stephenie Meyer d'écrire un livre sur Carlisle de sa naissance jusqu'au tome 1, il y aurait tant de choses à écrire :
Il chassait les vampires avec son père étant ado mais il a été transformé en vampire. Comment a-t-il accepté cela, devenir celui qu'il pourchassait ? Son combat pour ne pas boire de sang humain. Ses aventures, sa vie chez les Volturi, comment s'est-il fait accepter alors qu'il n'adhérait pas à leur politique (ils sont quand même cruels). Sa formation de médecin, travailler avec du sang sous les yeux tout le temps. Sa rencontre avec les futurs membres de la famille Cullen.

Jasper ferait bien aussi l'objet d'un livre, plus petit peut-être. Dans le tome 3, on apprend qu'il a eu une vie trépidante. Il a participé à la guerre de Sécession, il a été transformé, il a combattu des armées de nouveaux-nées. Et puis il y a sa rencontre avec Alice, Stephenie pourrait inclure dans le livre son histoire car nous ne savons pas grand-chose d'elle sauf qu'elle a été dans un hôpital psychiatrique à cause de ses visions.

Il y a encore tant de choses à lire sur cette saga, les 4 tomes ne représentent qu'environ 2 ans de la vie des Cullen alors que celle-ci a commencé à la naissance de Carlisle donc dans les années 1600.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptySam 12 Juin 2010 - 19:38

Bonne question, et Stephenie Meyer à répondu d'ailleurs que si elle pouvait elle écrirait sur tout les personnages de la saga, même les plus insignifiant.
On lui a poser la question à cause de la nouvelle sur Bree Tanner, certaines personnes aurait souhaiter avoir le point de vue d'un autre personnage que Bree mais S. Meyer à estimer que son choix était le mieux car Bree était la dernière à mourir dans cette bataille, ce qui serait d'un point de vue personnel pour elle plus intéressante à écrire. Mais finalement, connaissant la fin de son héroïne elle regrette de ne pouvoir la changer. C'est ironique de sa part, je trouve.

Après pour se que j'en pense, c'est que chaque personnage à une histoire longue qui pourrait être raconter que ce soit l'un des Cullen (et même Rosalie pourrait être intéressant à lire), ou celle des Denali ou des Nomades voir même les Volturi serait tout aussi bien. Mais cela ferait trop, trop de livre autour de la saga, trop de twilight, trop tout court pour en dégoûter ses lecteurs.
Finalement Meyer nous a raconter le commencement d'une Cullen si l'on regarde bien. Puisque Bella sera une Cullen. Elle nous a raconter son histoire du début jusqu'à la fin qui est sa renaissance et c'est seulement à partir de cette histoire que le succés restera. Une suite à celle-ci pourrait être envisageable mais l'histoire des autres personnages de la saga ne serait pas se qu'il y a de mieux à faire.
Mais se n'est que mon avis clin d'oeil Je ne suis pas commercial XD
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:39

parvati, pourrais-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plait, afin que nous puissions t'accueillir sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
magalie33
En pleine transformation
magalie33


Nombre de messages : 313
Age : 39
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:49

je pense egalement que d autre tome serai les bienvenus
notaement comme tu dit sur carliste et pourkoi pas sur les Volturies
j aurai aimez aussi une suite a Twilight savoir comment evolue Renesmée
mais bon je ne pense pas que cela soit d actualité
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:10

magalie33


Je pense que si au contraire, se serait même la seule chose qui serait d'actualité après la fin définitive de Twilight avec film livre et autre. Juste pour relancer la fantaisie auprès de ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:22

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de continuer encore et encore à exploiter cet univers, il faudra bien qu'elle s'arrête un jour, et un auteur ne peut pas s'enfermer dans un univers, il doit faire découvrir un univers, planter des bases et c'est à nous après de faire le reste avec notre imagination. Un univers est inépuisable, et il faut savoir arrêter de le développer. Moi je suis contre d'autres tomes, je vais peut-être en faire bondir mais en rajouter encore des couches, c'est le meilleur moyen de s'éparpiller et se perdre, et lasser le lecteur, ce qui n'a aucun intérêt évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:26

Myly a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de continuer encore et encore à exploiter cet univers, il faudra bien qu'elle s'arrête un jour, et un auteur ne peut pas s'enfermer dans un univers, il doit faire découvrir un univers, planter des bases et c'est à nous après de faire le reste avec notre imagination. Un univers est inépuisable, et il faut savoir arrêter de le développer. Moi je suis contre d'autres tomes, je vais peut-être en faire bondir mais en rajouter encore des couches, c'est le meilleur moyen de s'éparpiller et se perdre, et lasser le lecteur, ce qui n'a aucun intérêt évidemment.

Rien de plus a ajouter ...

Je suis d'accord sur le fait d'en connaitre un peu plus sur les personnages de la saga mais de la a faire un livre pour chaque personnage ... Si ca se passe comme ca, SM n'en a pas fini avec Twilight ...
On en veux toujours plus quand il sagit de quelque chose qu'on aime mais il ne faut pas en faire trop malgré tous ...

Perso, j'aimerais bien lire SM dans un autre univers, un peu comme pour "Les ames vagabondes" que j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:08

si Stepanie Meyer fait un livre pour chaque personnage il ni aurait plus de place sur nos etageres ptdr!!
mais si elle ecrit quelque choses sur chaque personnages vaudrai mieux que cela soit rassembler dans un seul livre n'etes vous pas d'accord???
et puis ce livre seraibien epai ptdr!!!
et puiis je suis bien d'accord avec toi Myly faudrait aussi que notre auteur préférée ecrive d'autre roman que sur Twilight, donc on vera bien sa que Stephanie Meyer nous reserve comme surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:48

personnellement je ne serai pas contre. elle a créé un univers ou beaucoup aime se plonger, à travers les livres comme les films. je ne voudrais pas forcément que tout soit adapté à l'écran, mais j'aime me plonger dans son histoire, on connais les personnage mais on pourrait en apprendre beaucoup plus sans se lasser, notemment sur Carlisle je suis d'accord, ou les Volturi.
mais si elle venait à trop continuer sur twilight elle risquerait de ne plus pouvoir en sortir, alors à choisir j'aimerai juste qu'elle finisse midnight sun (que je n'ai toujours pas lu) car je trouvais l'idée intéressante
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:11

je ne sais pas trop juste que pour ma part j'attend deja avec impatience si un jour on pourra avoir midnight sun
Revenir en haut Aller en bas
meg69974
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 236
Age : 37
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:44

d'accord avec l'invité clin d'oeil un livre regroupant toute la vie des personnages; un livre d'environ 1000 a 1300 pages serait pas mal compte tenu de tout les personages et de leur longueee vie ca serai sympa mais je ne suis pas contre d'autres tomes! j'aime SM dans ce registre la
Revenir en haut Aller en bas
Lovelymar
Vampire
Lovelymar


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:58

Moi je ne serais pas contre un livre sur la vie de Carlisle et Jasper. C'est vrai que ça serait hyper interressant. Et bien sûr un voir même plusiseurs livre sur Edward avant Bella et à partir de MS. Alors là ce serait parfait.

Et puis bien sûr, je serais aussi pour une suite à BD. Ca fait donc beaucoup de projets de romans pour SM mais une fois le dernier film Twilight sorti, je ne pense pas que ce serait une mauvaise idée qu'elle s'y attèle avec en attendant l'écriture de la suite des Ames Vagabondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je suis en plein fantasme là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelymar87.skyrock.com/
marie43290
Nouveau-Né
marie43290


Nombre de messages : 559
Age : 54
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptySam 31 Juil 2010 - 23:01

moi j'aimerai une suite voir jacob et renesmée vivre un peu sous nos yeux peut être auront ils des enfants? Seront ils loup ou vampire?
A réfléchir........... 🦇
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:53

Oui c'est vrai que tu as raison ce serais vraiment Bien qu'ont en apprenent plus sur eux, mais Bon moa je dirais sur TOUS les Cullen si c'étais possible je ne serais vraiment pas contre, au contraire heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
shadiabella
Humain(e)



Nombre de messages : 1
Age : 35
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:49

salut à tous je vien de terminer la saga twilight et j'ai adoré je cherche donc des livres similaire donc si vous en connaissé merci d'avance heureux
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:13

shadiabella : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp, afin de mieux te connaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
dcasimir
Nouveau-Né
dcasimir


Nombre de messages : 489
Age : 42
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:22

Moi je verrai bien un livre de 500 pages avec les histoires de chaque cullen decritent dans une centaine de pages.
Mais bon je me rends compte que 100 pages par personnages c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:58

dcasimir a écrit:
Moi je verrai bien un livre de 500 pages avec les histoires de chaque cullen decritent dans une centaine de pages.
Mais bon je me rends compte que 100 pages par personnages c'est pas énorme.

C'est une bonne idée mais ils ne faut pas se limiter a 100 pages on apprendrai pas grand choses!
Revenir en haut Aller en bas
dcasimir
Nouveau-Né
dcasimir


Nombre de messages : 489
Age : 42
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:49

oui voila pas énorme 100 pages. mais ils sont quand meme 7 donc....... A moins de faire 1 livre sur chaque couple + terminer midnight sun se serai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:10

dcasimir a écrit:
oui voila pas énorme 100 pages. mais ils sont quand meme 7 donc....... A moins de faire 1 livre sur chaque couple + terminer midnight sun se serai bien.

Wep !!!
Après les adaptation de la saga au ciné et des âmes vagabondes elle fini Midnight sun et enchaîne avec un recueil de nouvelle sur les Cullens !

Bonne idèe non ?
Revenir en haut Aller en bas
dcasimir
Nouveau-Né
dcasimir


Nombre de messages : 489
Age : 42
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:26

oui je trouve cela plutot pas mal. Mais va t'elle le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:33

Ben sa c'est une question ou seule SM et son dieu on la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Melle-Caandice
Tout juste mordu(e)
Melle-Caandice


Nombre de messages : 240
Age : 27
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:31

Moi j'aimerais beaucoup qu'elle fasse un livre qui raconte en intégralité la vie de tous les Cullen! ça serait génial nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:02

oausi se serai cool !
Revenir en haut Aller en bas
Melle-Caandice
Tout juste mordu(e)
Melle-Caandice


Nombre de messages : 240
Age : 27
Féminin


Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:22

Et aussi sur Victoria, James et Laurent. Pour savoir comment ils sont devenus vampires. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur la famille Cullen Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la famille Cullen   Livres sur la famille Cullen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur la famille Cullen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: