Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le film en Imax

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Le film en Imax   Le film en Imax EmptySam 15 Mai 2010 - 17:21

Il est prévu que le film sorte en Imax.

Pour l'instant il n'y a qu'une salle en France. Et à cette période il y aura Toy Story 3 et Shrek 4 en Imax. je me demande si le film va sortir sous ce format en France confus

ça vous tenterait de voir le film en Imax ? Moi oui car j'avais vu Avatar en Imax et ensuite dans une salle "normale" et ça a vraiment rien à voir !! coeur coeur coeur

ça me fait également soulever une autre question (je sais c'est un peu trop tot pour avoir une réponse mais je me lance quand même Razz ) :
Sur les dvds et blurays, ils mettront le format Imax ou non ?? car ça coupe pas mal l'image en haut et en bas neutre

exemple pour vous rendre compte de ce qu'on perd en passant du cinémascope à l'imax :
Imax
Le film en Imax 6a012875de4bd4970c012876bd16c4970c-800wi

Cinémascope
Le film en Imax 6a012875de4bd4970c0120a7baa195970b-800wi


Imax
Le film en Imax 6a012875de4bd4970c012876bd18dc970c-800wi

Cinémascope
Le film en Imax 6a012875de4bd4970c012876bd1955970c-800wi


Pour info, le dvd et le bluray d'avatar sont tous les deux en format Imax ! :D
Espérons qu'ils fassent de même pour Eclipse pour ceux et celles qui ne pourront pas le voir dans ce format !
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptySam 15 Mai 2010 - 17:24

Euh ... C'est quoi Imax ?
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptySam 15 Mai 2010 - 17:56

C'est un format. C'est montré dans les exemples la différence !! Razz

http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAX

Pour résumer vite fait, l'image est plus haute, ça l'a rend un peu plus "carrée".
Et c'est projeté dans les cinémas sur de très très grand écrans (au Gaumont disney : 26 mètres de long sur 15 mètres de haut ! ).
L'écran est tellement grand que tu es littéralement dans le film !!! t'oublies que t'es au ciné ! Le son est également exceptionnel.
Bref c'est vraiment une expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptySam 15 Mai 2010 - 17:58

Merci pour l'explication :D
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptySam 15 Mai 2010 - 18:05

Ya plein de différences pour le cinéma mais pour le dvd et bluray par exemple c'est surtout les coupures l'important clin d'oeil
C'est flagrant sur les images que j'ai posté !!!! on perd énormément !!

C'est pour ça que je me posais la question :
Pour la sortie vidéo, aura-t-on le droit à la version "image coupée/charcutée" (celle qu'il y aura dans la plupart des cinés) ou feront-ils l'effort de mettre la version Imax avec l'image entière pour en faire profiter le plus grand nombre ?????

j'ai déjà une ptite idée sur la question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:29

C'est sûr ça serait bien mieux que le film soit en IMAX. Après on ne peut pas être certains de ça puisqu'il y a le problème des salles ...
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:44

Le film est en Imax c'est sûr ! mais diffusé seulement dans les salles équipées... c'est à dire une seule et unique ! Rolling Eyes

4 nouvelles salles sont en projets à Paris, Toulouse, Lyon et Rouen.

Rien près de chez moi, il me reste plus que l'espoir que le film soit en format IMAX sur le dvd. Mais j'ai des doutes... Vu comment mon sujet intéresse lol je ne pense pas qu'il feront l'effort pour si peu de demandes... triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:46

C'est vrai qu'il n'y a aucune ville assez près de chez moi pour que j'y ailles aussi...pppffff
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:51

On se contentera d'une séance normale en cinémascope tant pis ! triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:52

Oui tans pis ! triste triste ouin...
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:07

Est ce que qq1 saurait par hasard si, au Gaumont Labège (Toulouse), ils comptent passer le film en IMAX?

Je n'ai rien trouvé sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
doudouboun
Humain(e)
doudouboun


Nombre de messages : 23
Age : 52
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:22

Bonjour à toute, est-ce que vous êtes allez voir twilight hésitation au cinéma ?
Qu'est ce que vous en avez pensé ? Moi j'ai trouvé ça trop court encore ! mais ça fais du bien de tous les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptySam 10 Juil 2010 - 22:22


"Eclipse" n'est pas diffusé sur l'IMAX à Toulouse, apparemment c'est à cause de "Shrek 4" triste

isabellissima a écrit:
Est ce que qq1 saurait par hasard si, au Gaumont Labège (Toulouse), ils comptent passer le film en IMAX?

Je n'ai rien trouvé sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
twilight-x3
Vampire
twilight-x3


Nombre de messages : 2810
Age : 30
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:04

Dites, vous pensez qu'Eclipse serait diffusé en iMax à Disney Village ??
Parce que j'ai été voir sur le site, et si j'ai bien compris, on dirait pas...
Alors c'est pour ça que ça m'étonne, parce que sinon il serait diffusé où !!?? Y a pas tant de cinéma qui font iMax que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:59

twilight-x3 a écrit:
Dites, vous pensez qu'Eclipse serait diffusé en iMax à Disney Village ??
Parce que j'ai été voir sur le site, et si j'ai bien compris, on dirait pas...
Alors c'est pour ça que ça m'étonne, parce que sinon il serait diffusé où !!?? Y a pas tant de cinéma qui font iMax que ça...

Je pense qu'en ce moment la salle Imax de Disney est prise pour Toy Story 3, ça serait logique !
Revenir en haut Aller en bas
twilight-x3
Vampire
twilight-x3


Nombre de messages : 2810
Age : 30
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:14

Arf !

Demain je vais aller y faire un tour je pense, pour voir quand même...

Mais ça craint... !! Parce que le film en iMax, ça doit vraiment pas être pareil qu'en version "normal"... !!
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:29

Ya plus qu'à attendre la sortie DVD/BRD en espérant qu'ils gardent le format IMAX neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film en Imax Empty
MessageSujet: Re: Le film en Imax   Le film en Imax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film en Imax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: