Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Esmé: l'invisible?

Aller en bas 
+18
Syrène-T
dawn
bebcullen
jacob black
Isaure
MIRONG
Chamalow
Lilou
Vanessa_:)02
angell
meg-58
Superlu7
miss.M
JENNii
N4liix
cassy05
juliette
Bloody Dwarf
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 2:22

Ce prénom m'a interpelé à la lecture de Twilight: rare, sans être cependant particulièrement fantaisiste, avec un je-ne-sais-quoi d'effacé peut être.
On remarquera qu'il ne comporte aucune consonne forte. Malgré quelques recherches sur les sites parlant de prénoms, je n'en ai rien tiré de probant: très peu d'enfants semblent porter ce prénom, le maximum parmi les statistiques que j'ai pu consulter étant de 4 en un an. Le peu d'information est contradictoire: le prénom est parfois dit d'origine française, parfois d'origine espagnole...

D'ailleurs, le personnage d'Esmé parait dans les livres quelque peu effacé, occulté par les caractères particuliers de chacun des autres membres de la famille Cullen: elle n'a pas de don particulier, si ce n'est sa "capacité à aimer passionément". Elle ne s'illustre pas sur le champ de bataille, car elle est non-combattante. Même lors d'une simple partie de Base-ball, elle préfère jouer les arbitres.
Dans "Révélation" elle soutient Bella lors de la grossesse de celle-ci, mais encore une fois, elle se fait voler la vedette, en l'occurence par Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:55

très intéressant le sujet

effetivement je troue que son eprsonnage est un peu baclé..comme s'il fallait avoir des dons vampirique pour aimer passionnément...

c'est bien domage
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:09

Esmée est le personnage que j'affection le + et je regrette qu'on la mette aussi peut en avant. Elle est belle, douce, courageuse, aimante, c'est la mère par excellence. Pour moi elle a un role + important qu'on le dit et qu'on le montre. Elle et avec Carlisle le ciment de la famille Cullen, leur repère, leur modèle.
En découvrant les livres je pensais que son role prendrait de l'ampleur au fil du bouquin mais non, son personnage est celui qui évolue le moins et j'en suis très déçue.

En ce qui concerne ce prénom je le trouve tout en douceur, qui va très bien au personnage, original.

J'ai eu un vrai coup de coeur, autant pour le prénom que pour le personnage. D'ailleurs, j'ai décidé que si un jour j'ai une fille, elle s'appellera Esmée.
Mes amies disent que je ressemble beaucoup à Esmée, je suis la maman du groupe sans avoir d'enfants, j'aime de manière inconditionnelle. Mais en même temps je suis moins effacée.

Ton sujet et tes réflexions, Bloody Dwarf sont tout à fait juste et bien vu mais pour moi c'est Mon personnage favori.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:12

mais moi aussi je l'adore...c'est peut etre la plus attachante car la plus humaine...

et au final, on la connait mieux que jasper ou emmet je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:16

Oui tu as tout à fait raison! Elle est la + humaine de tous et on arrive mieux à la cerner que Jasper par exemple, bien que ce soit celle dont on connaisse le moins l'histoire... quoique on sait pas trop l'histoire d'Emmett non plus.
Revenir en haut Aller en bas
N4liix
Tout juste mordu(e)
N4liix


Nombre de messages : 150
Age : 30
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:21

Moi aussi en lisant les livres j'ai trouvé peu de scènes sur Esmée. C'est bien dommage, car on sait la vie de tous les personnages sauf elle. On sait juste qu'elle a voulu sauter d'une falaise à cause de la perte de son enfant (c'est bien ca? je ne suis plus sûre).
Pourtant SM aurait pu mieux montrer comment elle soutient Bella, comment elle soutient aussi ses "enfants", etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alixounette.skyrock.com
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:59

N4liix a écrit:
On sait juste qu'elle a voulu sauter d'une falaise à cause de la perte de son enfant (c'est bien ca? je ne suis plus sûre).
oui oui, c'est ça. C'est même à cause de la perte de cet enfant que Carlisle lui "donnera" des substituts à travers Edward, Rosalie et Emmet (Alice et Jasper ne comptent pas, car ils ot choisi volontairement de devenir ses enfants adoptifs).
Revenir en haut Aller en bas
JENNii
Vampire
JENNii


Nombre de messages : 34237
Age : 33
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:55

Je trouve que c'est un très bon sujet heureux

Le personnage D'Esmé est vraiment très mystérieux c'est vrai vu qu'elle n'est pas très présente dans les livres et SM ne développe pas beaucoup son histoire ainsi que son personnage a part qu'elle à voulu se tuer suite à la mort de ces enfants ( comme la dit Bloody Dwarf ) !!!!

Mais moi j'aime beaucoup ce personnage car comme dit Cassy elle est très douce et est le lien ( avec Carlisle ) de la famille :D

Spoiler:
JENNii
Revenir en haut Aller en bas
http://mllejennydu44.skyblog.com
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:57

Merci Jennii... maintenant faut que j'ai une fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
JENNii
Vampire
JENNii


Nombre de messages : 34237
Age : 33
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:01

Ah ba oui parce que pour un garçon ça serait assez dur :D

JENNii
Revenir en haut Aller en bas
http://mllejennydu44.skyblog.com
miss.M
Vampire
miss.M


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:42

Coucou,

Bloody Dwarf, j'aime beaucoup ton analyce en rapport avec le prenom d'Esmé et son personnage. ^^

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, Esmé comme Carlisle sont le ciment de la famille, et un vrai modèl pour leurs enfants, cependant je trouve que le personnage d'Esmé n'est pas assez developpé et c'est vraiment dommage car en dehors du fait qu'elle aime profondement sa famille, elle aurait pû jouer un role encore plus important.

En tout cas personnelement je l'adore coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptySam 20 Fév 2010 - 8:36

Merci Bloody Dwarf d'avoir créé ce topic, j'avoue que j'avais hésité à le faire ! D'ailleurs hier j'ai fait des recherches sur le prénom et j'avais aperçu la signification : prénom ancien, exprime la douceur, diminutif d'Esméralda.

Comme vous c'est mon personnage préférée, ma fille dit que je lui ressemble: la mère poule qui couve ses petits !

La seule fois où elle se bat c'est avec les nouveaux nés, j'espère que dans Eclipse nous la verrons passer à l'action.
Elle est la base de la famille avec Carlisle, elle apporte sa touche personnelle puisque c'est elle qui décore les intérieurs des maisons : celle du manoir ou la maison sur son île.
Malhereusement je pense que son personnage restera toujours en retrait car c'est sa nature.
Les personnes sensibles la remarquent immédiatement car nous sommes attirées par sa douceur, sa présence discréte mais tout en étant disponible.
J'ai adoré la scène où elle se fâche après Rosalie, qui a fait le cirque dans la cuisine, là elle s'impose comme la mère de famille pour faire respecter l'ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Il est vrai que j'aurai aimé donné ce prénom à ma fille mais dommage, j'ai déjà trois enfants et je m'arrête là. Ma fille de 12 ans préfére Alice donc je m'attends, si elle ne change pas, à être une grand-mère d'une petite Alice !!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptySam 20 Fév 2010 - 14:03

Titou10 a écrit:

La seule fois où elle se bat c'est avec les nouveaux nés,

Excuses moi, mais tu te trompes ici car dans Révélation, quand la meute envisage d'attaquer les Cullen pour tuer le foetus de Bella, (juste avant que Jacob ne se sépare de la meute donc), il est bien dit qu'ils avaient appris lors du combat contre les nouveaux nés que la seule non combattante parmi les Cullen est Esmé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:44

Sauf que dans Hésitation, elle s'entraîne avec Jasper et les autres (vampires et loups garou) pour apprendre à mieux les tuer.
Et à la fin du combat, Bella demande à Edward si Alice et Esmé vont bien.
J'en avais déduis qu'Esmé avait bien participé au combat, au vue de ces écrits.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:45

Il me semble bien que tu as raison Titou! C'est la seule fois mais Esmée se bat dans Hésitation. Et dans Révélation, elle est prête à se battre contre les Volturi pour défendre sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:04

Esmé est un personnage que j'affectionne particulièrement dans Twilight ! Elle est parfoit en arrière plan mais on ne l'oublie jamais. Au même titre que Carlisle, bien que plus effacée, elle est un pillier dans la famille Cullen et dans la saga.
Et c'est sa neutralité et sa douceur qui font d'elle un personnage très attachant ! :D

J'ai une petite question sur le prénom. Il me semble que dans les films, le S de Esmé est prononcé. Alors pourquoi le S de Carlisle ne l'est pas ? Car si on devait prononcer le prénom de Esmé comme celui de Carlisle, Esmé se rapprocherait fortement du prénom Aimé(e) qui fut très courant en France ! Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:14

On prononce pas le S de Carlisle car c'est un prénom anglais. Alors que Esmée non il me semble.
Du moins, Esmée sans prononcée le S ça perd un peu de son charme, et Carlisle en le prononçant c'est pire ^^

Au niveau de la signification, sur un livre de Twilight décrypté, j'ai découvert que Esmée signifierait " être aimé", ce qui me fait encore + adorer le prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
meg-58
Vampire
meg-58


Nombre de messages : 8330
Age : 29
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:15

Superlu7 a écrit:
Esmé est un personnage que j'affectionne particulièrement dans Twilight ! Elle est parfoit en arrière plan mais on ne l'oublie jamais. Au même titre que Carlisle, bien que plus effacée, elle est un pillier dans la famille Cullen et dans la saga.
Et c'est sa neutralité et sa douceur qui font d'elle un personnage très attachant ! :D

J'ai une petite question sur le prénom. Il me semble que dans les films, le S de Esmé est prononcé. Alors pourquoi le S de Carlisle ne l'est pas ? Car si on devait prononcer le prénom de Esmé comme celui de Carlisle, Esmé se rapprocherait fortement du prénom Aimé(e) qui fut très courant en France ! Qu'en pensez-vous Question

Je me suis fait la même remarque: je trouve que Esmée se rapproche de "aimé"
Quand à Carlisle, je ne sais pas du tout! Peut-etre que les anglais ne prononcent pas le "s" dans ce genre de syllabe!

Je trouve dommage qu'Esmée soit placée en arrière plan! Je la trouve touchante et affectueuse, on aimerait tous avoir quelqu'un comme elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://blameitonthesunshine.tumblr.com/
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:19

Citation :
on aimerait tous avoir quelqu'un comme elle!

Oui c'est vrai ! clin d'oeil
Et j'adore ce prénom également !
Revenir en haut Aller en bas
angell
En pleine transformation



Nombre de messages : 297
Age : 42
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:34

Esmé s'écrit sans e à la fin, d'après SM....
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-angell.e-monsite.com
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:54

J'aime beaucoup ce personnage... elle est douce, aimante, chaleureuse, mais comme on le remarque, très discrète, "effacée"... c'est peut être ce qui fait son charme en même temps.
Chaque personnage de la saga, a son caractère bien à lui, et je trouve que même en étant légèrement "distante", esmée joue un rôle important dans la famille cullen...
Et je suis d'accord avec vous, son prénom est vraiment très jolie... Il sort du lot
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa_:)02
Tout juste mordu(e)
Vanessa_:)02


Nombre de messages : 206
Age : 44
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:34

Moi aussi j'aime beaucoup ce personnage heureux Je la trouve trés attachante lover

En faisant des recherches sur Internet sur la signification du prénom j'ai trouvé ceci :
"Esmé
Vous êtes douée de grandes qualités de coeur, dont la noblesse et la générosité. Votre fidélité et votre loyauté sont sans faille. Vous ne connaissez ni la rancune ni la vengeance"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:41

c'est exactement elle , je trouve Razz
pas pour rien que sm l'a nommé comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:08

Vanessa_:)02 a écrit:
"Esmé
Vous êtes douée de grandes qualités de coeur, dont la noblesse et la générosité. Votre fidélité et votre loyauté sont sans faille. Vous ne connaissez ni la rancune ni la vengeance"

Tout à fait d'accord avec toi, cela la définit exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa_:)02
Tout juste mordu(e)
Vanessa_:)02


Nombre de messages : 206
Age : 44
Féminin


Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:22

Oui c'est vrai ;-)

je pense que c'est pour cela que j'aime ce personnage
car on a envie de s'en faire une amie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esmé: l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esmé: l'invisible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: