Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coup de fil edward/jacob "spoiler?"

Aller en bas 
+21
Xenath
TeamJacobBlack
*PoPo*
meli7478
Jessy
bellaswancullen
titiadu045
Syrène-T
anne138307
Delph
Nabila
loutre
Tal'aura
lollipop007
Superlu7
juliette
life15
ssyll
Doudiie
Toscane
leonor
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leonor
Humain(e)
leonor


Nombre de messages : 75
Age : 38
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:37

après avoir lu le post sur les avis de new moon, j'ai été surprise de n'y voir mentionné qu'une seule fois la réponse de Jacob au coup de fil d'edwar, et surtout qu'il n'y ai pas eu de commmentaire. après avoir encore mieux chercher je n'ai rien trouvé sur ce sujet alors je me permet donc de l'ouvrir.

c'est l'une des choses qui m'a le plus choquée dans le film, jacob sait que c'est edward qui est au bout du fil et il mentionne que charlie prépare des obsèques.

Or dans le livre Edward passe le coup de fil en se faisant passer pour Carlisle et c'est donc sans réelles mauvaises intentions que jacob lui apprend que charlie est à un enterrement.

Pour les gens qui n'ont pas lu le livre, ils pourraient se dire que Jacob à fait preuve d'un réel égoïsme, et que c'est en quelque sorte de sa faute si Edward va voir les volturis.

Je trouve que la transformation qui a été apporté sur ce passage est vraiment important, j'aimerai connaître votre avis.

biz Leonor
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:48

Oui c'est vrai que dans le livre jacob pense que c'est Carlisle qui est au bout du fil, cela dit, Jacob en disant a Carlisle que Charlie prépare des obsèques sait pertinement que ca va revenir aux oreilles d'Edward! Il est pas fou, je pense qu'il sait ce qu'il fait! Donc je pense que dans le film, ils ont pris un raccourci c'était plus simple de faire téléphoner Edward!
Mais perso, pour moi l'intention de Jake reste la même : Que ce soit en passant par Carlisle ou directement par Edward son but était bien de l'atteindre et de l'évincer de son chemin, s'il pouvait ne jamais revenir ca l'arrangerait bien!
Enfin voilà c'est mon avis, j'aimerais bien avoir celui des mes autres amis twilighteurs! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Humain(e)
leonor


Nombre de messages : 75
Age : 38
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:09

Je n'avais pas envisagée les choses de cette manière et j'aime bien ton point de vue il renforce un peu plus mon agacement envers Jacob.

en lisant le livre je m'était dis que si ça avait été carlisle au téléphone il aurait surement pu tempérer les sentiments d'edward et le résonner afin de savoir vraiment se qui c'était passer. c'est pour ça que je ne m'était pas imaginée que les paroles de jacob aurait eu une réelle influence face a carlisle.

biz leonor
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:18

Et bien tout ceci ne reste que mon interprétation.....
Si Jacob est vraiment gentil avec Bella, qu'il lui redonne le gout de vivre après le départ de son amoureux, il n'en reste pas moins, pour moi, un gars égoïste qui ferait n'importe quoi pour avoir Bella a lui seul, évinçant ainsi Edward.....
Mais je peux me tromper sur ses intentions.....Moi c'est ce que j'ai ressenti dans le livre et de l'avoir vu transposé comme ça a l'écran n'a fait que renforcer ce que je pensais! D'ailleurs j'apprécie finalement que ce soit Ed qui appelle, ca nous permet de voir sa rage et son désespoir en apprenant que la femme de sa vie est morte.....Heureusement, il n'en est rien!
Revenir en haut Aller en bas
Doudiie
Vampire
Doudiie


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:35

Alors, moi j'ai pas vu ca comme ca...
Dans le livre, Jacob est agacé, car on vient d'interompre un baiser avec Bella...
Donc, il dit à "Carlisle" que Charlie est à un entterement, juste pour qu'on le laisse tranquille. Donc, ce n'est pas vraiment de sa faute, c'est un mal entendu.

La vision de Toscane est bonne aussi ! heureux

[ PS : Je suis team Edward, ne vous détromper pas. ]
Revenir en haut Aller en bas
ssyll
En pleine transformation



Nombre de messages : 268
Age : 60
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:06

moi aussi, je suis team-edward et pourtant, j'ai toujours pensé que jacob avait lancé cette phrase sans penser aux conséquences ni pour blesser, il faudrait que je relise le livre pour être sûre mais il me semble que je l'avais ressenti comme ça à l'époque...
dans le film, comme edward a demandé à parler à charlie, il pourrait avoir répondu "il organise des obsèques" sans vouloir sous-entendre que ce sont celles de bella, enfin, moi, je vois ça comme ça, sinon, il deviendrait vraiment monstrueux à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
life15
Humain(e)
life15


Nombre de messages : 33
Age : 34
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:24

salut, alors, lol, je team edward et pourtant je sais que jacob ne la pas fait expré car il ne savait pas que alice croyais bella morte... et que alice les dit a rosalie et ect... biz
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:44

tu as raison et ça m'a choqué aussi

je pense pas que jake, dans le livre, cherche à blesser ed . il répond simplement sechement à carliste, car c'est pas son pote (lol) et qu'il le dérange pendant le presque baiser.

dans le film, effectivement, ça donne l'impression que jake calcule de faire souffrirr ed
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
life15
Humain(e)
life15


Nombre de messages : 33
Age : 34
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:48

et dans le film non plus... Jacob ne savait pas que tout le monde croyait bella morte... sa ne m'a pas dérangé dans le film qu'il repond directemen a edward... enfin, je ne sait pas si on m'a compris....
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:07

Dans le film, je reste persuadée que Jacob le fait exprès! Il a très bien reconnu Edward et lui dit ça pour lui faire mal!
D'ailleurs il ajoute après avoir raccroché il balance " toujours dans mes pattes " ou un truc dans le genre! ca veut bien dire ce que ca veut dire!
et en plus faire ça alors que Bella est a 1 m de lui, sachant très bien qu'elle aurait tout donné pour lui parler je trouve ça.....c'est assez égoïste!
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:16

Mais quand Jacob dit que Charlie prépare des obsèques, il ne le dit pas à mal : il ne parle pas des hypothétiques obsèques de Bella mais de celles de Harry.

Il n'imaginait pas que la tournure de sa phrase aurait de telles conséquences.


Dernière édition par Superlu7 le Jeu 3 Déc 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
life15
Humain(e)
life15


Nombre de messages : 33
Age : 34
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:23

Superlu7 a écrit:
Mais quand Jacob dit que Charlie prépare des obsèques, il ne le dit pas à mal : il ne parle pas des hypothétiques obsèques de Bella mais de celles de Harry.



beh, oui, c clair... c'est ceux que j'essaye de dir, lol... Jacob Ne Sait Pas Que Edward croit que Bella Est Morte ...
Et jacob a repondu séchement car il allait embrassé Bella
Et sait pour sa qu'il dit toujours dans mes pattes car il est jalou et dégouté ( car interruption du baiser) d' edward
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:30

Mouais peut être vous avez sans doute raison, mais je suis pas convaincue!
Effectivement Jacob ne peut pas savoir qu'Edward pense que Bella est morte!
Mais bon, faut voir comme il balance ça a Edward, il ne précise pas non plus qui on enterre! Alors c'est peut être pas fait exprès au départ, peut être, mais il s'en accomode bien! je persiste quand même a dire qu'il voulait se débarrasser de lui!
J'imagine si Alice n'avait pas été là, Jake n'aurait jamais dit a Bella qu'Edward avait téléphoné, c'est quand même pas très honnête ça..... confus
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:37

Oui c'est sûr que Jacob n'est pas tout blanc dans l'histoire : il raccroche au nez d'Edward et n'est pas très agréable.

Mais en même temps, Edward ne voulait pas parler à Bella mais à Charlie lors de son appel. Jacob ne réfléchit pas sous le coup de la colère et répond tout simplement à la demande de Edward en affirmant que Charly n'est pas là mais prépare des obsèques (celles de Harry).

Il est vrai que Jacob aurait été moins égoïste, il aurait sauté sur l'occasion pour passer le téléphone à Bella. Mais dans ces circonstances (Jacob était sur le point d'embrasser Bella), je ne pense pas qu'il ait envie de faire une fleur à Edward (et donc à Bella).
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:38

t'en fais pas toscane, je reste persuadée que dans le film, ils donnent l'imrpression que jake fait son "méchant" et que c'est calculé

à tord ou à raison mais le public qui connait pas trop, à vraiment certte impression

(une cop me l'a d'aillerus dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:08

Oui, pourtant moi je connais bien les livres mais j'ai eu cette impression là aussi!
En même temps je ne suis pas très objective, je pense sincèrement que Jacob est tout de même un être très égoïste à la base! (mais je reconnais aussi ses qualités hein! pas de panique la team Jake! lol)
je comprends bien qu'il n'ait pas voulu passer Edward a Bella, c'était pas dans son intérêt a lui! Mais quand je vois Bella a côté de lui là toute paumée, malheureuse, il aurait fallu juste qu'elle entende sa voix pour lui redonner un peu de lumière dans les yeux!

Hum.....je vais finir par me demander si je ne suis pas plus fan de Bella que d'Edward moi! :D
Revenir en haut Aller en bas
life15
Humain(e)
life15


Nombre de messages : 33
Age : 34
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:16

Je suis d'accord avec toi, jacob est égoiste ....
et aussi que sa aurait était bien qu'elle entend sa voix, mais c'est écrit comme sa dans le livre et heureusement car sinon, il n'y aurait plus d'histoire ( edward ne serait pas revenu si il aurait entendu sa voix ( je pense) et elle aurait finit avec jacob, snif, et il y aurait pas eu reneesmé.... )lol
Je tien a dire que je comprend ton opignon ( j'ai déja eu des retour, lol, on est dans un forum...)
Et elle a eu la lumiere dans les yeux quand elle a retrouvé edward
biz
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:19

Oui heureusement que ca finit bien, parce que je te dis pas comment aurait réagit Bella si elle avait appris quelques mois plus tard qu'Edward avait appelé chez elle et que Jake ne lui en avait touché mot!!!!!
Déjà là quand elle comprends que c'était lui elle hurle sur Jacob et heureusement pour lui Alice intervient pour l'emmener sinon elle lui aurait sauté dessus! mdr ( j'ai adoré ce passage ouais! lol)
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:22

alors là je suis pas ok par contre, lol


perso je ne sais pas s'il aurait été bon que bella entende ed...pourquoi? pour qu'elle replonge dans sa dépression? ils ne se seraient pas remis ensemble là car elle serait pas venue à voleterra, elle l'aurait pas sauvé, il aurait pas compris qu'il n'allait aps en enfer, alice n'aurait rien promis à aro, etc...


ça aurait été encore plus sadique


ed le sait d'ailleurs, il demandait à parler au tel à charlie! et non à bella
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
life15
Humain(e)
life15


Nombre de messages : 33
Age : 34
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:23

juliette a écrit:
alors là je suis pas ok par contre, lol


perso je ne sais pas s'il aurait été bon que bella entende ed...pourquoi? pour qu'elle replonge dans sa dépression? ils ne se seraient pas remis ensemble là car elle serait pas venue à voleterra, elle l'aurait pas sauvé, il aurait pas compris qu'il n'allait aps en enfer, alice n'aurait rien promis à aro, etc...


ça aurait été encore plus sadique


ed le sait d'ailleurs, il demandait à parler au tel à charlie! et non à bella



C'est ceux qu'on dit....
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:43

quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:01

Juliette : c'est ce qui a été dit ! Pour l'histoire, heureusement que Bella n'a pas eu Bella au téléphone sinon au final, ils ne se seraient jamais retrouvés car la scène à Volterra n'aurait jamais eu lieu (Edward sachant que Bella est en vie, il ne voudrait plus se donner la mort).

Moi qui apprécie Jacob (je ne dis pas que je suis Team Jacob mais presque !), je suis d'accord avec vos avis : Jacob est égoïste et ferait n'importe-quoi pour être avec Bella, même à écarter Bella de Edward. C'est indiscutable. Par contre, et c'est ce que je voulais souligner, lorsqu'il parle des obsèques, il ne le fait pas sciemment contre Bella, il ne fait qu'expliquer la réalité : Charly prépare les obsèques de Harry Clearwater.

C'est sûr qu'il aurait pu être plus causant mais j'ai du mal à l'imaginer en pipelette avec Ed au téléphone ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:48

Idem, Jacob a juste gaffé, c'était involontaire... et comme le dit Superlu, finalement, pauvre Jacob (c'est une team Edward qui dit ça Razz ) , il a couru lui même à sa perte sans le savoir, car sans son intervention, Edward et Bella ne se seraient certainement pas retrouvé.. quoi que... lors de leurs retrouvailles, Edward avoue à Bella qu'il serait revenu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:53

Ils se seraient retrouvés autrement!
Bella et Edward ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre! Et Jacob ne peut rien faire contre ça!
je persiste tout de même a croire que Jacob n'a pas donné plus d'infos a Edward sur les obsèques pour le laisser flipper! Après tout il vient d'interrompre un possible baiser entre lui et Bella, signe du destin, c'est écrit qu'il ne doit pas être avec elle, qu'Edward sera toujours là! lol
Revenir en haut Aller en bas
lollipop007
Vampire



Nombre de messages : 2106
Age : 31
Féminin


coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:05

Aha, question fort intéressante^^

En fait, au ciné, je me suis fait la réfléxion: "Tiens, Jacob sait que c'est Edward?" mais bon, ça ne m'a pas vraiment choquée.
Et je ne pense pas non plus que son intention première ait été de blesser mais je pense que, dans le feu de l'action (à quelques secondes d'embrasser Bella...), il était juste très agacé d'être interrompu et a donc répondu abruptement ce qui lui passait en tête et qui lui paraissait logique, càd que Charlie préparait les funérailles de Charlie —provoquant ainsi le quiproquo.

Mais c'est vrai que j'avais oublié qu'il rajoutait un truc du genre "Toujours dans mes pattes" donc en fait, ça l'arrangeait sûrement au final d'avoir balancé ça à Edward. Et je pense qu'il était persuadé que Bella en voulait vraiment à Edward et qu'elle commençait à "guérir" (selon lui) donc ça ne le dérangeait pas de le faire en face d'elle.
Mais bon, après ce ne sont que mes théories Razz

Par contre mon côté Team Edward (d'ailleurs, il n'y a que ce côté là chez moi^^), ne peut que vous approuver: 1) Jacob est bien égoïste (et ma dernière lecture d'Eclipse ne peut qu'appuyer cet argument grrr ) et 2) je reste persuadée que si rien de tout ça ne s'était passé (disons s'il n'y avait pas eu le saut de la falaise —quoi que le retour d'Alice aurait forcément accéléré les choses), Edward serait quand même revenu et ne serait pas reparti... Donc ils se seraient retrouvés! Et, comme le dit si bien Jacob à la fin du tome trois, à côté d'une éclipse, le soleil ne peut rien faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty
MessageSujet: Re: coup de fil edward/jacob "spoiler?"   coup de fil edward/jacob "spoiler?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de fil edward/jacob "spoiler?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: New Moon-
Sauter vers: