Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la falaise et pas Laurent?

Aller en bas 
+16
wanda
ludivine1983
Xenath
Nanou-fan2-Twilight
Syrène-T
Lovelymar
bellalove
anne138307
Callie
Toscane
wonderful-life-72
GathouneVampire
Flow_music
babeth
Nabila
laurarose
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurarose
Humain(e)



Nombre de messages : 4
Age : 40
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:01

Pourquoi Alice voit la chute de Bella de la falaise et pas l'attaque de Laurent?
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:42

Interessant comme question!!! je ne me l'étais jamais posée!!! j'imagine qu'elle a pas vu l'attaque de laurent parce que les quileutes étaient pas très loins de la!!!
Mais en y réfléchissant bien, moi non plus je vois pas pourquoi alice n'a pas vu le début de l'attaque de laurent comme elle l'a vu le "suicide" de bella... confus
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Vampire
babeth


Nombre de messages : 12946
Age : 30
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:06

C'est vrai que c'est une bonne question oui

Je me le suis jamais posée :D

Je pense parce que Bella à rencontre Laurent par hasard et les loups n'étais pas loin.... je pourrais pas dire.... confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:20

oui mais la fois ou bella a sauté de la falaise, les loups aussi étaient pas très loins et pourtant alice a vu la chute!!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Vampire
babeth


Nombre de messages : 12946
Age : 30
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:36

C'est vrai oui parce que Bella avait décider de sauter, mais Alice na pas vue qu'il la sauvait :D

Moi perso je sauterai jamais d'une falaise pale
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:41

heureusement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flow_music
Humain(e)
Flow_music


Nombre de messages : 42
Age : 33
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:41

OUin ... c'est vrai vous avez raison.. c'est vraiment étrange qu'alice n'ait pas vue laurent!Mais d'après moi c'est parce que c'était surment pas voulu . Car alice voit ce que les gens décide, mais tout peux changer. Elle avait peut-etre vue quelle allait dans la clairière sauf que Laurent l'a senti et a changer de dierction. Tout cas c'est une hypothèse hahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
GathouneVampire
Vampire
GathouneVampire


Nombre de messages : 4465
Age : 29
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:13

Je pense qu'elle n'a pas vu l'attaque de laurent car elle était plus ou moins improvisé ou pas prévu depuis longtemps (en plus Alice elle surveille surtout Bella donc Laurent . . . ) et puis les Loups-garous n'étaient pas loin ce qui lui "brouille la vue" donc elle n'a pas pu prévoir l'attaque. Pour ce qui est de la Falaise et bien Bella avait tout prévu donc c'est facile à repérer surtout quand on la surveille de près !
Revenir en haut Aller en bas
wonderful-life-72
En cours d'adaptation
wonderful-life-72


Nombre de messages : 702
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:46

Intéressante comme question !!

Voici ma théorie :
Comme Bella n'a pas décidée de se faire attaquer Alice n'a pas vue ce qui allait se passer comme c'est Bella qu'elle surveillait et non Laurent.
Ce qui rejoint ce qu'avait dit avant moi GathouneVampire heureux

Cependant, moi je poserais une autre question :

Si Alice surveillait Bella comme elle lui a dit, comment ça se fait que tout le temps où elle était à la Push (dans Tentation) Alice n'est pas trouvée bizarre qu'elle disparaisse ??
Surtout que Bella prend bien la décision de se rendre chez les Indiens !!
Alors que dans Hésitation, dès qu'elle prend cette décision, Alice le voit tout de suite et intervient (du moins quand elle peut) !!

On pourrait alors se dire qu'Alice ne surveillait pas du tout Bella sinon elle se serait rendue compte depuis lontemps qu'il y avait un problème !! Non ??

Je ne sais pas si tout le monde me suit ^^
Revenir en haut Aller en bas
GathouneVampire
Vampire
GathouneVampire


Nombre de messages : 4465
Age : 29
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:59

de Wonderful-life-72
Si Alice surveillait Bella comme elle lui a dit, comment ça se fait que tout le temps où elle était à la Push (dans Tentation) Alice n'est pas trouvée bizarre qu'elle disparaisse ??
Surtout que Bella prend bien la décision de se rendre chez les Indiens !!
Alors que dans Hésitation, dès qu'elle prend cette décision, Alice le voit tout de suite et intervient (du moins quand elle peut) !!


Eh bien je pense que la réponse est simple. En faite Alice savait sans doute que Bella allait voir Jacob et elle ne pouvait pas intervenir donc elle ne s'est pas inquiété en voyant disparaitre Bella. Dans Hésitation Alice peut se permettre d'intervenir car elle est là alors que dans Tentation elle ne fait "plus" parti de la vie de Bella.
Désolé ce n'est pas très clair mon truc mais bon . .
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:09

si si je comprend tout a fait ce que tu vas écrit et c'est même très pertinent!! j'adhère totalement a ce que tu as écrit!!!!! zussi bien pour la première question que la deuxième clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:41

Moi je dirais que c'est parce que Bella avait décidé de sauter donc Alice l'a vu! Tandis que l'attaque de Laurent s'est fait un peu au hasard, je sais pas si c'est clair lol
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:50

si si c'est très clair!! en fait c'est a peu près ce qui a été dit précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:52

ok ok lol je sors! mdr
Non mais je ne vois pas d'autres solutions en fait..... confus lol
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:02

Razz mais c'est pas une critique, reste!! Après tout ta théorie est très interessante!! la preuve pas mal de mebres la partagent!!!
Revenir en haut Aller en bas
wonderful-life-72
En cours d'adaptation
wonderful-life-72


Nombre de messages : 702
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:15

Citation :
Eh bien je pense que la réponse est simple. En faite Alice savait sans doute que Bella allait voir Jacob et elle ne pouvait pas intervenir donc elle ne s'est pas inquiété en voyant disparaitre Bella. Dans Hésitation Alice peut se permettre d'intervenir car elle est là alors que dans Tentation elle ne fait "plus" parti de la vie de Bella.
Désolé ce n'est pas très clair mon truc mais bon . .

Sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi Gathoune clin d'oeil

Dans Tentation, quand Alice revient en croyant Bella morte, Bella lui explique que c'est Jacob l'a sauvée de la noyade et qu'il est un loup garou !!
Alice est étonnée car elle n'est pas au courant et comprend seulement à ce moment là qu'elle ne peut pas voir les loups dans ses visions !!

Et comme Alice dit bien que malgrè l'interdiction d'Edward elle a quand même gardée un oeil sur Bella, elle aurait due s'apercevoir bien avant la falaise que celle-ci disparaissait !!

Tout le monde me comprend ?? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GathouneVampire
Vampire
GathouneVampire


Nombre de messages : 4465
Age : 29
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:54

ah bah ca change tout si Alice ne découvre qu'à ce moment là qu'elle ne peut voir les loups-garous . . . Arf il faut tout reprendre à zéro !
Nouvelle théorie :
Alice, avait l'interdiction de surveiller Bella, elle l'a quand même surveiller mais pas régulièrement . . . donc il suffit qu'elle la surveille au bon moment (quand elle est pas chez Jake) du coup elle ne se rend pas compte des visites de Bella à la Push. Et quand elle la surveille elle voit juste que Bella va sauter de la falaise mais ca s'arrête là donc elle la croit morte et ainsi de suite . . . (je suis en train de relire Tentation donc j'aurais surement plus de précisions bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
wonderful-life-72
En cours d'adaptation
wonderful-life-72


Nombre de messages : 702
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:08

Ha bah voilà c'est nikel comme ça oui

Maintenant je suis d'accord clin d'oeil

C'est exactement ce à quoi je pensais :D
Revenir en haut Aller en bas
GathouneVampire
Vampire
GathouneVampire


Nombre de messages : 4465
Age : 29
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:34

contente d'avoir peut être trouvé la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Callie
En cours d'adaptation
Callie


Nombre de messages : 832
Age : 38
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:59

Alice nous dit un moment : elle voit mieux les personnes desquelles elle est proche.
Comme Bella n'avait pas prévu de tomber sur Laurent, elle n'a pas pu le voir de ce côté là.
Ensuite, à cette époque là, Laurent est toujours considéré comme +/- ami, et d'autre part, il traine avec les Denali, autre clan de vampires végétariens.
Rien ne le prédisposait à être là.
Et Victoria - selon le raisonnement Cullen - devait d'attaquer à Edward.

Donc si j'ai bien compris comme le don d'Alice marche : elle a des flashs de tout et de rien (enfin façon de parler bien sur... !) quand ça vient, et sinon, elle peut se concentrer et chercher le futur pour un évènement ou une personne précise.

En soi, c'est peut-être un "pas de bol" de ne pas avoir vu Laurent, mais à l'époque, il n'était pas censé être une menace.

Est-ce que quelqu'un me suit encore :D ?
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:17

Je m'étais posée la question moi aussi, et d'après tout ce que je viens de lire... je me la pose toujours !!! mdr

Alice ne voit pas que le danger, elle voit l'avenir, bon ou mauvais.

Donc, elle aurait dû voir que Bella était en danger dans la clairière, même si jusqu'à présent Laurent n'avait pas été considéré comme un ennemi... en plus, les loups n'étaient pas à proximité directe. Alors ?

Je suppose qu'Alice n'était pas connectée sur l'esprit de Bella à ce moment-là... Je ne vois pas sinon comment ça se pourrait...

A moins que SM ait fait une bourde !!! mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:27

Je ne sais pas si c'est vraiment l'avenir qu'elle voit Alice ou seulement ce que s'apprète a faire la personne sur laquelle elle est connectée!
Ca expliquerait le pourquoi du comment!
Dans la clairière Bella n'a pas d'intention particulière ( sauf celle d'y voir une vision d'Edward) et n'étant pas fixée sur Laurent, elle n'a pas vu le danger!
par contre pour la falaise, Alice, toujours fixée sur Bella elle a bien vu son intention de sauter!
je sais pas si je m'exprime correctement lol je pense qu'elle ne voit que les intentions de la personne sur laquelle elle est fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:33

si moi je te comprend en tout cas, donc l'attaque de laurent n'était pas prévu car la rencontre entre laurent et bella n'était elle même pas prévue, tandis que le saut de bella lui était prévu!! ah ben dit comme cela ça parait logique!! bien trouvé oui
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:36

Oui, c'est vrai, tu as raison Toscane. Comme ça, ça s'explique mieux !!!

Bravo pour ton analyse !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:37

Euh, ben de rien lol heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la falaise et pas Laurent?   Pourquoi la falaise et pas Laurent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la falaise et pas Laurent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: