Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la différence importante selon moi avec le livre

Aller en bas 
+27
Manon.
CynthiaB
stella82
Zephyroh
Eldarien
meli7478
bellaswancullen
elfy
Xenath
DouDoux3
Otarcik
Nabila
lOreEn
Nan
igela64
cornélius
samarcande
katouchka
Judd
tigerlily
kaly
egedan
lillas
chachacha59
dawn
Fascination
STEF13
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:26

contrairement à la majorité, j'ai préféré le film, je pensais que c'était dû à Rob (car j'avoue coeur) mais j'ai compris finalement : il manquait selon moi dans le livre (que j'ai lu après le film) cette "tension sexuelle" dont parle la réalisatrice ; le livre était beaucoup plus soft à mes yeux

à cela j'ajouterais ce que m'a rapporté un ami, mais cela dépasse ma connaissance sur le sujet : l'écrivaine est de culture "mormon" (je sais pas si je le dis convenablement) et prône l'abstinence avant le mariage (d'où le symbole si tu le fais avant , c'est mal, en fait tu deviens vampire) : eh bien heureusement selon moi cela ne se ressent pas dans le film car je trouve cette attirance Ed et Bella ultra sexy

Après, c'est vrai que je n'ai lu que les 2 premiers tomes et que je ne sais pas ce que Stephenie a prévu dans les autres ...

voili, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fascination
Humain(e)
Fascination


Nombre de messages : 88
Age : 45
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:42

Hello,

J'ai aussi commencé par le film (découverte mi-août de twilight).

Le film m'a permis de mettre une tête sur chaque personnage et de visualiser les lieux. Evidemment, comme c'était une découverte, j'ai été littéralement envoûtée et dévorée de l'intérieur! Tellement que je me suis ruée sur les livres le lendemain ...

Par contre, la narration de MS n'a pas son pareil pour me faire ressentir les choses : peur, joie, tristesse, douce folie ... et pour moi la "tension sexuelle" comme tu dis y est aussi : dans ce que ressent Bella avec Edward et/ou avec Jacob dans chacun des tomes, tout comme ce que ressent Edward dans Midnight Sun.

... la façon dont le sang qui coule dans le cou de Bella ennivre Edward.
... la façon dont le moidre contact physique, même annodin, les traverse
... les baisers avec Edward comme avec Jacob
etc ..

Le plus que je trouve aux livres, c'est que je peux m'attarder et relire certains passages alors que le film il passe sans que je puisse réfléchir, m'attarder ou prolonger les sensations.

Edward ne demande pas à Bella le mariage avant de coucher avec elle mais avant de la transformer. Je n'ai pas vu le côté abstinence avant le mariage comme un fil conducteur. Car si on va dans cette voie, il faudrait tout de même trouver immoral le temps que Bella et Edward passent ensemble TOUTES les nuits enlacés l'un contre l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:59

c'est vrai que dans le film les personnages sont plus pudiques par rapport aux livres. Cela dit je pense que ces livres avait surtout pour but de raconter une belle histoire d'amour devant même le fait de faire l'apologie de l'abstinence avant le mariage ou de raconter une histoire de vampire
Revenir en haut Aller en bas
chachacha59
En pleine transformation
chachacha59


Nombre de messages : 341
Age : 36
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:00

Fascination a écrit:
Hello,

J'ai aussi commencé par le film (découverte mi-août de twilight).

Le film m'a permis de mettre une tête sur chaque personnage et de visualiser les lieux. !

C'est clair voir le film, à permis de mettre facilement un visage sur chaque personnage du livre.
Revenir en haut Aller en bas
lillas
Vampire
lillas


Nombre de messages : 3937
Age : 44
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:08

Pour ma part j'ai trouvé que dans le livre la "tension sexuelle" etait bien plus intense que dans le film, pour donner quelques exemples (excusez moi si c'est pas très precis, j'ai preté mon livre a mon beau frère depuis une eternité et il a du mal a me le rendre la différence importante selon moi avec le livre 485468 la différence importante selon moi avec le livre Icon_cry ) :

la scene de la clairière dans le livre est tellement sensuel alors que dans le film il ne se touche pas alors que normalement c'est leur premier contact physique.

lors de la premiere nuit dans le livre ou Edward reste il lui dit qu'il est content de lui faire de l'effet et elle lui dit qu'il la rend folle, juste avant de partir voir les Cullens il lui dit qu'elle est scandaleusement belle, dans le film tout ça n'apparait meme pas.

ce ne sont que deux exemples mais je suis sur qu'avec le livre je pourrais en trouvé d'autres, enfin tout ça pour dire que moi j'ai trouve le film beaucoup plus soft au niveau de la "tension sexuelle" que la version de SM. J'attend de voir ce que New Moon va donne mais vu les trailers je pense que je serais moins decu.
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:53

oui oui tu as raison plusieurs passages sont sensuels
toutefois ce n'est pas parce qu'il y a de la tension sexuelle dans le livre que ce que certains pensent est faux : l'abstinence prônée par les mormons (comme SM selon certains, moi j'en sais rien ) ne veut pas dire pas de tension sexuelle, on peut très bien se toucher, s'embrasser etc ...

mais bon, moi de mon côté je doute que ce soit le but de SM comme le disent certaines critiques même s'il est clair que ce principe d'abstinence est présent dans les 2 1ers tomes
je verrai qd je lirai les 2 derniers tomes si ce qu'ils disent est cohérent
De ce que je sais à travers les forums, ils se marient avant que cela devienne sérieux...non ?
Revenir en haut Aller en bas
lillas
Vampire
lillas


Nombre de messages : 3937
Age : 44
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:04

Faut dire quand meme que c'est des ados et que le livre est destiné a la base pour un public ado. Si SM est mormon, moi non plus je connais pas très bien mais en tout cas je ne crois pas ça saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:11

oui c'est un peu le côté Jonas Brothers et Hannah Montana hum hum

ouhhhhhhhhh à Stef13 ! Razz
Mille excuses mais c'est le pays des US !!
Revenir en haut Aller en bas
lillas
Vampire
lillas


Nombre de messages : 3937
Age : 44
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:45

oui le pays ou tout est permis mais le pays ou tout est tabou la différence importante selon moi avec le livre Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
egedan
Humain(e)
egedan


Nombre de messages : 71
Age : 47
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:33

Je suis plutôt d'accord avec Fascination, la narration de SM du point de vue de Bella donne une réelle profondeur aux sentiments et sensations ressenties par Bella.

Ceci est bien évidemment assez difficile à retranscrire sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
kaly
En cours d'adaptation
kaly


Nombre de messages : 670
Age : 45
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:41

moi j'ai trouvé que tout au long des 4 tomes la tension augmente petit a petit... moi j'ai trouvé que la tension était bien présente dans le bouquin, et justement chacun l'imagine a sa façon, selon son vécu... alors que dans le film l'image nous est imposé.

Justement moi je me demandais s'ils font le 4e en film, je me demande comment ils vont faire pour retranscrire ce qu'on ressent en le le lisant... sachant qu'ils ne peuvent interdire le film aux ados lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kalydusud
lillas
Vampire
lillas


Nombre de messages : 3937
Age : 44
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:49

kaly a écrit:
Justement moi je me demandais s'ils font le 4e en film, je me demande comment ils vont faire pour retranscrire ce qu'on ressent en le le lisant... sachant qu'ils ne peuvent interdire le film aux ados lol

Je me demande la meme chose parce que c'est vrai que ça risque de poser probleme, ce serait dommage que tous soit trop allege mais vu qu'il faut que ce soit "tous publics". A ce niveau je pense que ce sera le film le plus décevant par rapport au livre la différence importante selon moi avec le livre Icon_sad .
Revenir en haut Aller en bas
kaly
En cours d'adaptation
kaly


Nombre de messages : 670
Age : 45
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:52

lillas a écrit:
kaly a écrit:
Justement moi je me demandais s'ils font le 4e en film, je me demande comment ils vont faire pour retranscrire ce qu'on ressent en le le lisant... sachant qu'ils ne peuvent interdire le film aux ados lol

Je me demande la meme chose parce que c'est vrai que ça risque de poser probleme, ce serait dommage que tous soit trop allege mais vu qu'il faut que ce soit "tous publics". A ce niveau je pense que ce sera le film le plus décevant par rapport au livre la différence importante selon moi avec le livre Icon_sad .

Je pense qu'ils peuvent jouer sur le coté "ca se passe dans l'eau" comme ca ils pourraient montrer certaines choses sans que ce soit hard lol ! Bon on verra pas edward manger les oreillers mais bon... lol 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kalydusud
tigerlily
Humain(e)



Nombre de messages : 51
Age : 39
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:21

c'est clair qu'en relisant le bouquin je suis un peu deçue comme le dis lillas il ya tellements de choses qui ne sont pas dans le film .. et finalement en le regardant je me dis que tout va trop vite .. c'est un peu baclé .. mais bon c'est un film il faut faire des choix ! j'espere que pour new moon il y'aura plus de détails !
Revenir en haut Aller en bas
lillas
Vampire
lillas


Nombre de messages : 3937
Age : 44
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:59

kaly a écrit:
lillas a écrit:
kaly a écrit:
Justement moi je me demandais s'ils font le 4e en film, je me demande comment ils vont faire pour retranscrire ce qu'on ressent en le le lisant... sachant qu'ils ne peuvent interdire le film aux ados lol

Je me demande la meme chose parce que c'est vrai que ça risque de poser probleme, ce serait dommage que tous soit trop allege mais vu qu'il faut que ce soit "tous publics". A ce niveau je pense que ce sera le film le plus décevant par rapport au livre la différence importante selon moi avec le livre Icon_sad .

Je pense qu'ils peuvent jouer sur le coté "ca se passe dans l'eau" comme ca ils pourraient montrer certaines choses sans que ce soit hard lol ! Bon on verra pas edward manger les oreillers mais bon... lol la différence importante selon moi avec le livre Icon_tongue


Si on voit pas Edward manger les oreiller, je demande qu'on me rembourse lolll
Revenir en haut Aller en bas
kaly
En cours d'adaptation
kaly


Nombre de messages : 670
Age : 45
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:32

mdrrr lillas ! n'empeche j'espere vraiment qu'ils vont essayer de faire ce film car je trouve que le dernier tome est vraiment génial. Ce serait vraiment dommage...

C'est vrai qu'il y a plein de chose qui se passe dans le livre et qu'on en voit pas dans le film, c'est frustrant... mais comment faire? il aurait fallu un film d'au moins 4h lol ! quoi que je suis sure qu'on aurait pas dit non Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kalydusud
lillas
Vampire
lillas


Nombre de messages : 3937
Age : 44
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:00

nous non mais es qu'un film aussi long interesserais d'autre personnes que les accros (mais moi pour 4h ou plus je suis d'accord la différence importante selon moi avec le livre 268776 )
Revenir en haut Aller en bas
Judd
Nouveau-Né
Judd


Nombre de messages : 553
Age : 33
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:19

egedan a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Fascination, la narration de SM du point de vue de Bella donne une réelle profondeur aux sentiments et sensations ressenties par Bella.

Ceci est bien évidemment assez difficile à retranscrire sur grand écran.

C'est exactement pour ça que j'ai conseillé à mon entourage de lire le livre pour qu'ils comprennent à quel point la relation entre Edward et Bella est aussi forte et passionnée - chose qu'ils avaient trouvé "classique" le film.
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:34

moi j'ai lu les livres avant de voir le film,je trouve qu'on ressent une tres grande tension et attirance dans le livre.
dans la clairiere les details de leurs premiers rapprochements physiques manquent.
c'est vrai que j'espere si ils font le 4eme ,qu'ils nous enleveront pas les meilleures moments et tant pis si il faut 4h.
ils ont qu'a faire comme pour harry potter 7 et nous le faire en 2 films.
j'ai relu les 4 tomes plusieurs fois et j'ai meme recommencer encore depuis peu,et pourtant j'ai toujours autant la chair de poule en les lisant.
Revenir en haut Aller en bas
samarcande
En cours d'adaptation
samarcande


Nombre de messages : 801
Age : 44
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyMar 27 Oct 2009 - 3:46

je suis d'accord avec tout ce que vous avez dis les filles ,en lisant le livre j'ai trouvée qu'il manquait beaucoup de details dans le film ,et que beaucoup de scene ont été changéés ,exemple:
la clairiére ,dans le livre ça ne s'est pas passé comme dans le film 😠
la révélation que fait Edward à propos de sa nature (vampire) elle s'est passée dans la voiture pas dans la foret ,enfin je ne suis pas trop contre mais bon j'aurais préférée qu'ils restent fidels au livre pour des passages clef comme celui ci
et pour ce qui est des prochains film j'attends de voir le resultat Question
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:39

Il y a pas mal de différence par rapport au roman mais je considére que cela est normal. Impossible d'adapter un roman mot pour mot. La seule chose qui me chagrine c'est que l'on ne percoit pas le changement qui s'opére en Edward avec la naissance soudaine de son amour pour Bella. Dans le livre il découvre la jalousie par exemple, sentiment qui lui était totalement inconnu. Aucune mention dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
igela64
Nouveau-Né
igela64


Nombre de messages : 558
Age : 46
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:11

lillas a écrit:
kaly a écrit:
lillas a écrit:
kaly a écrit:
Justement moi je me demandais s'ils font le 4e en film, je me demande comment ils vont faire pour retranscrire ce qu'on ressent en le le lisant... sachant qu'ils ne peuvent interdire le film aux ados lol

Je me demande la meme chose parce que c'est vrai que ça risque de poser probleme, ce serait dommage que tous soit trop allege mais vu qu'il faut que ce soit "tous publics". A ce niveau je pense que ce sera le film le plus décevant par rapport au livre la différence importante selon moi avec le livre Icon_sad .

Je pense qu'ils peuvent jouer sur le coté "ca se passe dans l'eau" comme ca ils pourraient montrer certaines choses sans que ce soit hard lol ! Bon on verra pas edward manger les oreillers mais bon... lol la différence importante selon moi avec le livre Icon_tongue


Si on voit pas Edward manger les oreiller, je demande qu'on me rembourse lolll

Je suis d' accord avec vous mais, dans le livre non plus on ne le voit pas mangé les oreillers ni la tête de lit.....ni serré très fort Bella....
c' est le lendemain qu' ils l' évoquent ensemble mais on ne vit pas la scène.... elle est juste suggérée....
C' est mon problème avec Révelation, trop de suggestions.....

Pour en revenir au sujet je trouve que dans le livre les sentiments sont plus forts que dans le film, comme tu le dis Cornelius, la jalousie ( bien qu' on la découvre vraiment que dans Midnight Sun ) l' effet que provoque Edward sur Bella "tête qui tourne, coeur qui arrête de battre, problèmes d' équilibre...." tout cela n' est pas présent dans le film.
Mais bon c' est qu' un film.... rien de tel qu' un bon bouquin pour faire passer des sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:20

Dans Twilight, les sentiments sont trop souvent suggérés, c'est dommage. C'est le seule point noir du film a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:36

c'est vrai j'avais pas remarqué comme ça manque ce côté de Bella qui se sent mal, le coeur qui bât la chamade ...même si Kristen le montre bien par son regard et sa bouche pendante !!!
la jalousie d'Edward pas trop car il sait qu'on ne peut lui échapper
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:50

On le remarque vraiment que si l'on a lu le livre. Les gens qui ne l'avaient pas lu avant de voir le film, ne soulèveront pas ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la différence importante selon moi avec le livre Empty
MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   la différence importante selon moi avec le livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la différence importante selon moi avec le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez vous qu'elle puisse avoir autant de succès avec un autre livre ?
» le passage qui manque selon moi
» [Question] Le baseball selon les Cullen
» Le casting selon Stephenie Meyer
» S'il y avait un 5ème tome, qu'elle serait l'histoire selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: