Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?

Aller en bas 
+12
Xenath
kikou
Belward
dawn
bettyjoey
Ptitewam
Lil'
mayline
Bella37
juliette
Myly
minala
16 participants
AuteurMessage
minala
Humain(e)
minala


Nombre de messages : 28
Age : 44
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:16

Un passage dans le livre m'intrigue... Peut-être avez vous déjà abordé le sujet dans un précédent topic mais je n'ai rien trouvé (je suis nouvelle donc je peux me tromper !)

Voilà, dans le passage très émouvant de la "clairière" Edward s'enfuit devant Bella lorsque celle-ci ne se recule pas face à leur proximité. Quand il revient vers elle et qu'il sent la peur envahir ses veines, il perd un peu le contrôle et devient narquois affirmant être le meilleur prédateur du monde et que Bella ne pourrait pas lui échapper "Un oiseau pris au piège d'un serpent"...

Que pensez vous de ce passage ? Que pensez vous que ressens Edward ? Est-il sur le poids d'attaquer Bella comme le supposait la vision d'Alice ? Est-il en colère ? Comment arrive-t-il finalement à reprendre le contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:56

J'ai déplacé ton sujet, vu que tu parles du point de vue d'Edward, il est plus approprié dans la section Midnight Sun qui se passe du point de vue d'Edward :D

Sinon je pense pas qu'il veuille l'attaquer, je suis intimement convaincue qu'il ne pourrait jamais l'attaquer.
Je pense simplement que c'est le fait que Bella n'ait absolument pas peur de lui qui le rend "perplexe" voire même en colère, qu'elle n'ait aucune notion du danger qu'elle courre en restant avec lui.
Donc je pense que sa tentative n'a comme seul but que de l'effrayer, lui montrer qu'elle doit avoir peur de lui. Il tente le tout pour le tout pour qu'elle prenne conscience de la réalité, du moins sa réalité à lui, qu'il est quelqu'un de dangereux et mauvais.
Finalement, vu la réaction de Bella, il comprend que c'est peine perdue. Et je pense que quelque part c'est ce qu'il voulait. Sauf qu'il ne veut pas l'admettre puisqu'il considére qu'il de mérite pas Bella.
Il ne reste plus qu'à attendre la suite de Midnight Sun pour vraiment savoir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:00

je suis d'accord avec toi myly! ed n'apparécie pas le peu de mesure du danger qu'à bella! on ressent ça à plusieurs moments dans le livre...

il pourra se controler, il ne la blessera mais il ne comprend pas comment elle, elle peut en etre autant convaincue

bella a en fait, peu de notion de danger et un gout pour la vie fort limitée je trouve. les 2 fois où elle "meure" (tome 1 avec james et tome 2 dans la mer) elle est contente de la facilité de la mort...soit, là je fais peut etre du HS! si oui sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
minala
Humain(e)
minala


Nombre de messages : 28
Age : 44
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:29

C'est vrai, je suis d'accords avec vous, Edward est continuellement exaspéré par la décontraction de Bella et voudrait lui faire prendre conscience du danger qu'il représente...

Seulement, je ne peux que m'interroger sur ce passage dans la clairière quand il laisse tomber le masque "civilisé"... car j'ai en tête la vision d'Alice la vieille dans la cafetaria... une vision qui horrifie Edward (je suppose qu'elle voit Bella morte dans les bras d'Edward) mais qu'il décide de mettre de côté, de ne pas accepter, car il désire trop être avec Bella...

Ce que je ne comprends pas c'est que les visions d'Alice ne peuvent changer que si les choix des personnes prennent d'autres directions et pourtant, quoiqu'il en soit, Edward a fait son choix : il emmènera Bella dans la clairière sans tenir compte de la vision de sa soeur !
Alors à quel moment Edward a réussi à changer l'avenir et comment ?
Lors de cette fameuse scène dans la clairière, Edward n'est il pas sur le point de commettre l'irréparable comme l'a prédit Alice ? Est-ce cela qu'elle a vu ?

Je me prends peut-être trop la tête 👅 mais j'avoue que cette vision d'Alice m'a vraiment intrigué et je m'interroge beaucoup sur le conflit qui a dû se jouer alors dans la tête de ce cher Edward !

Bien sûr, nous découvrirons la réponse dans la suite de Midnight Sun... si il y a une suite pale ...

______________________________________________________________
juliette a écrit:

bella a en fait, peu de notion de danger et un
gout pour la vie fort limitée je trouve. les 2 fois où elle "meure"
(tome 1 avec james et tome 2 dans la mer) elle est contente de la
facilité de la mort...soit, là je fais peut etre du HS! si oui
sorry

Personnellement, je pense que Bella n'a tout
simplement pas peur de la mort et cela démontre une grande maturité je
pense (Mais ce n'est que mon avis). Je pense qu'elle a bien plus
conscience de la fragilité de son existence que la majorité des
personnes de son âge.

Edit de Myly: Attention aux doubles posts, utilise la fonction Editer plutôt que de poster 2 messages à la suite, merci.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:40

minala a écrit:
juliette a écrit:

bella a en fait, peu de notion de danger et un gout pour la vie fort limitée je trouve. les 2 fois où elle "meure" (tome 1 avec james et tome 2 dans la mer) elle est contente de la facilité de la mort...soit, là je fais peut etre du HS! si oui sorry

Personnellement, je pense que Bella n'a tout simplement pas peur de la mort et cela démontre une grande maturité je pense (Mais ce n'est que mon avis). Je pense qu'elle a bien plus conscience de la fragilité de son existence que la majorité des personnes de son âge.

peut etre...intéressant, je voyais pas cela comme ça! merci pour ton POV (je dois etre super immature alors car plus je "veillis", plus la mort me terrifie!!!)

mais elle le dit tellment que la vie est plus dure que la mort. je crois qu'elle vit sans se poser de question, parce que c'est comme ça... mais quand elle trouve edward, la vie prend un autre sens...elle accepte d'abandonner sa vie lorsqu'elle souffre (à cause de edward)...comment retourner à une vie faite de tristesse après avoir perdu sa raison de vie? bella ne le peut pas


sinon pour ton post juste au dessus, ben j'y avais jamais pensé donc j'ai aps ma ptite théori dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
minala
Humain(e)
minala


Nombre de messages : 28
Age : 44
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:55

juliette a écrit:

peut etre...intéressant, je voyais pas cela comme ça! merci pour ton POV (je dois etre super immature alors car plus je "veillis", plus la mort me terrifie!!!)


heureux Mmmmh... bien vu, peut-être que le mot maturité n'est pas le plus approprié ! Cependant, perso, je vois davantage Bella comme une personne consciente du danger et de la mort... mais comme le dit Edward dans Midnight Sun : Bella est une personne tellement désintéressée, qui pense aux autres avant de penser à elle-même... par conséquent, sa propre mort l'inquiète bien moins que la mort ou la souffrance de ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
Bella37
Nouveau-Né
Bella37


Nombre de messages : 493
Age : 51
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:25

Myly a écrit:
J'ai déplacé ton sujet, vu que tu parles du point de vue d'Edward, il est plus approprié dans la section Midnight Sun qui se passe du point de vue d'Edward :D

Sinon je pense pas qu'il veuille l'attaquer, je suis intimement convaincue qu'il ne pourrait jamais l'attaquer.
Je pense simplement que c'est le fait que Bella n'ait absolument pas peur de lui qui le rend "perplexe" voire même en colère, qu'elle n'ait aucune notion du danger qu'elle courre en restant avec lui.
Donc je pense que sa tentative n'a comme seul but que de l'effrayer, lui montrer qu'elle doit avoir peur de lui. Il tente le tout pour le tout pour qu'elle prenne conscience de la réalité, du moins sa réalité à lui, qu'il est quelqu'un de dangereux et mauvais.
Finalement, vu la réaction de Bella, il comprend que c'est peine perdue. Et je pense que quelque part c'est ce qu'il voulait. Sauf qu'il ne veut pas l'admettre puisqu'il considére qu'il de mérite pas Bella.
Il ne reste plus qu'à attendre la suite de Midnight Sun pour vraiment savoir clin d'oeil

Je vois les choses comme Myly, Edward aimerait certainement que Bella soit plus réaliste, plus consciente du danger qu'elle court.
S'il avait du lui faire du mal, il l'aurait fait bien avant, avant d'être amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:53

Bella n'a pas peur de Edward et il veut lui montrer qu'elle court un danger car il est dangereux!!!Àinsi il lui montre que sa confiance est trop grande et que ce n'est pas bien mais jamais il ne pourrait lui faire du mal car il l'aime et ne veut pas décevoir Carlisle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptySam 30 Mai 2009 - 14:23

Pour info je ne pense pas qu'Alice voit Edward tuer Bella à ce moment là dans sa vision à la cafétéria.

Elle voit la clairière en fond, Edward et Bella et elle a peur parce que dans une vision précédente (quand Edward n'avait pas fait son choix ni réalisé son amour pour Bella), Alice avait vu Edward mordre Bella dans cette clairière.

Quant à ce qu'il ressent dans la clairière moi je pense que quand il sent l'adrénaline de Bella (elle réalise pendant une fraction de seconde qu'il est vraiment dangereux) il souffre un peu (car il a un peu peur qu'elle le rejette) mais il veut saisir sa chance de lui faire bien comprendre à quel point il est effrayant. Mais finalement il lit bien sur les traits de Bella que même si elle réalise elle n'a toujours pas peur de lui. (elle pense elle-même qu'elle ne l'a jamais trouvé aussi magnifique et qu'elle est totalement accroc).
Revenir en haut Aller en bas
minala
Humain(e)
minala


Nombre de messages : 28
Age : 44
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptySam 30 Mai 2009 - 17:29

... Concernant la vision d'Alice, je n'avais pas vu les choses de cette façon, je pense que tu as peut-être raison finalement :D. Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu que dans la vision d'Alice à la cafet Bella était morte mais en relisant le passage en question, en réalité il n'y a pas de détails !
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptySam 30 Mai 2009 - 18:13

Oui pas de détaisl en fait elle s'affole parce qu'elle reconnait l'endroit. Sinon je pense qu'Edward aurait un peu plus paniqué que ça et lui aurait demandé des explications des précisions et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitewam
Vampire
Ptitewam


Nombre de messages : 6076
Age : 38
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 2:36

minala a écrit:
juliette a écrit:

bella a en fait, peu de notion de danger et un
gout pour la vie fort limitée je trouve. les 2 fois où elle "meure"
(tome 1 avec james et tome 2 dans la mer) elle est contente de la
facilité de la mort...soit, là je fais peut etre du HS! si oui
sorry

Personnellement, je pense que Bella n'a tout
simplement pas peur de la mort et cela démontre une grande maturité je
pense (Mais ce n'est que mon avis). Je pense qu'elle a bien plus
conscience de la fragilité de son existence que la majorité des
personnes de son âge.]

Je pense surtout que Bella est tellement amoureuse et donc attirée par Edward qu'elle décide de courrir le risque quoi qu'il puisse lui arriver...

Elle ne se rend pas vraiment compte jusqu'a ce qu'il essaye de lui faire peur, ce qui fonctionne quand meme car elle dit "je n'avais pas bronchée, effrayée pour de bon"...

Je ne pense pas qu'elle n'ait pas peur de la mort sinon elle n'aurait pas vraiment eu peur de lui à ce moment la...

Je suis pas sure d'etre claire la... suspicieux c'est normal : c'est l'heure... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bettyjoey
Tout juste mordu(e)
bettyjoey


Nombre de messages : 228
Age : 105
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:14

Pour la vision d’Alice, je l’imagine plutôt comme çà :

Alice voit Edward faire le méchant quand il laisse sa vrai nature éclater
Elle ne le voit pas tuer Bella
Elle craint, que suite a son éclat, il ne dérape

Pour le comportement d’Edward :

Edward est déstabilisé par les réactions de Bella, mais il adore ça !
Il aime quand elle le prend au dépourvu, lui qui est habitué de par son don à devancer les réactions des personnes qu’il côtoie.
Le fait qu’il ne peut prévoir aucune de ces réactions l’enchante et l’exaspère aussi
Il ne sait pas jusqu'à quel point Bella est inconsciente du danger, ou si (comme il l’espère au fond de son cœur) elle l’aime suffisamment pour rester avec lui malgré le danger !
Pour moi il laisse sa vrai nature éclater pour montrer a Bella le vrai Edward, pour qu’il ni est plus de secret entre eux, pas pour faire peur à Bella.
après il revient vers elle pour lui dire qu’elle ne doit pas avoir peur
Je pense que là, il est apaisé, elle est toujours là, elle ne s’est pas enfui, elle ne le quittera pas
Il va pouvoir savourer son bonheur maintenant

Pour Bella,
Je ne la croit pas du tout suicidaire ou inconsciente du danger, elle n’a pas du tout envie de mourir
Mais elle aime Edward, d’un amour absolu, il est sa vie, son oxygène,
Elle ne peut, pas plus qu’Edward, se séparer de lui, comme les deux parties d’un miroir, ( personne devant, pas de reflet) (pas de reflet car personne devant)
l’un ne peut PLUS exister sans l’autre
alors elle est là, elle sait qu’elle peut en mourir, mais vivre sans lui, c’est mourir aussi
quand elle prends conscience de la vrai nature d’Edward elle a peur du vampire, mais pas d’Edward elle a peur de ce qu’il est, pas de lui

j’espère être assez clair, voilà comme je vois les choses
confus
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:24

en lisant midnight sun c'est exactement ce que je voulait découvrir: le ressentiment d'Edward lorsqu'il est dans la clairière avec Bella mais grosse frustration, ça s'arrête juste au chapitre précédent
Revenir en haut Aller en bas
Belward
Tout juste mordu(e)
Belward


Nombre de messages : 172
Age : 43
Masculin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 7:17

Je suis d'accord avec Bettyjoey, la vision d'ALice. D'après ce qui est écrit dans les pages de la fin, cette vision est importante et effraie Edward, il faudrait savoir qu'elle est la teneur exacte de cette vision et surtout si elle se modifie juste avant l'échéance.

Vivement la suite (si elle parait un jour).
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:20

Belward a écrit:
Je suis d'accord avec Bettyjoey, la vision d'ALice. D'après ce qui est écrit dans les pages de la fin, cette vision est importante et effraie Edward, il faudrait savoir qu'elle est la teneur exacte de cette vision et surtout si elle se modifie juste avant l'échéance.

Vivement la suite (si elle parait un jour).

oui ce serai bien de connaître le contenu exacte de cette vision afin de savoir ce qui effraie exactement Alice car ce n'est pas dit très clairement...c'est clair que ce moment dans la clairière c'est le moment ou Bella se rend compte de la vrai nature d'edward...j'aurais bien aimé avoir le ressenti d'Edward à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
kikou
En pleine transformation
kikou


Nombre de messages : 297
Age : 50
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptySam 2 Jan 2010 - 17:29

roh la la moi aussi la deception que j'ai eue je lisais vite vite pour arriver à cette scene. et le livre s'arrete quand le plus interessant allait venir
ce que j'aurais surtout aimé savoir c'est ce qu'il pensait quand elle l'a embrassé avec une telle fougue qu'il lui demande si elle veut sa mort ou un truc du genre (j'ai plus le bouquin je l'ai preté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:54

moi je pense que edward veut faire peur à bella, mais pas dans le sens concre du terme. Il veut lui faire comprendre qu'il est dangereux, puisqu'elle n'en a visiblement pas conscience ! et il sait que ca n'est pas cela qui va la terrifier...
Mais bella a peur! et je pense que edward pour la première fois, ne s'attendait pas à cette réaction, et en la voyant ainsi, il se calme, et revient près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:25

Je pense qu'edward essaye de faire remonter a la surface les sentiments que Bella devrais ressentir comme tout le monde elle devrais avoir peur de lui ! Mais non elle n'hésita pas une seconde a aller vers lui et sa dois faire peur a Edward !
Revenir en haut Aller en bas
knukls
Humain(e)
knukls


Nombre de messages : 8
Age : 49
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Pas peur de la mort juste un choix   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:31

figurez vous que j'avais vu les choses différement . A la fin du trois, bella lit l'extrait de livre de austen qui dit : Si tous les autres mouraient mais que lui restait, je continurais d'être; si tous les autres survivaient mais que lui disparaissait, l'univers me deviendrais étranger .(T.3 P592) . Ensuite filons dans midnight sun (chap.8, P3) et la Edward observe Bella qui lit dans le jardin . On sait qu'elle à tout découvert à ses réactions . mais quand Edward s'approche quand elle est endormie, le livre de austen est près de Bella . Ce qui m'a poussé à croire que Bella avait fait son choix . en conscience .
Mais bon peut-être que j'ai mal interprêté . si tel est le cas sorry
Revenir en haut Aller en bas
La Grenouille
Humain(e)



Nombre de messages : 3
Age : 105
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:50

Vous parlez bien de ce passage-là ?
"(...) Car, pour la seconde fois depuis que je le connaissais, je humai son haleine. Une odeur fraîche et sucrée, délicieuse et unique qui me mit l'eau à la bouche. Instinctivement, je me penchai, inhalant à plein nez. Alors il s'échappa. Le temps que je reprenne mes esprits, il se tenait à dix mètres de moi, au bord de la clairière, dans la pénombre d'un énorme sapin. Il me fixait de ses iris sombres, arborant une expression énigmatique. J'étais blessée, secouée, et mes doigts vides brûlaient.
- Excuse-moi, dis-je tout bas, sachant qu'il m'entendrait.
- Donne moi juste un moment.
"

Quand je le lis, il est absolument évident pour moi que c'est le désir, ou plutôt les désirs, la confusion des désirs, qui "dépêchent" notre magnifique Edward au loin. Vous imaginez-vous, si proche, l'odeur qui consume sa gorge et en même temps tout ce qui (r)éveille l'homme en lui. Rien que l'un ou l'autre aurait de quoi tournebouler sérieusement le moins humain d'entre nous, alors les deux ! Et ça fait peur aussi. Ça fait toujours peur, non ? Alors quand c'est la première fois, quand on ne connait pas...

Et il y a Bella, si puissamment offerte, et il y a tous ses possibles auxquels il lui est impossible de renoncer (manquerait plus que ça !). C'est ... déstabilisant ?

C'est ce même élan, à mes yeux, que l'on voit illustré dans le film dans la (sublime) scène du baiser, alors qu'elle se laisse aller (ou emporter, hé hé).
C'est pour moi évident. "donne moi un instant". Il a besoin de reprendre ses esprits, de se ressaisir, de s'assurer du contrôle qu'il a sur sa soif, et de se remettre de ce qui le parcourt. Il osait à peine l'espérer, et là, ça devient possible, ça devient... tangible ! Ça coupe le souffle, non ? Mais comme un vampire n'a pas de souffle, fô bien qu'il l'exprime quelque part.
C'est ce qui, toujours à mon humble avis, l'amène au premier baiser, juste après, de retour à la voiture. Il s'est testé, il se sent prêt, et il sait aussi qu'il ne sera pas rejeté ...

Alors bien sûr, se mélangent en lui le souhait de la protéger, et donc de l'éloigner, et le souhait que ça ne cesse pas. Mais ça c'est de la raison. Pour moi ça vient après. Quand il s'éloigne, je le vois bondir loin d'elle. C'est du réflexe. C'est électrique.
Et d'ailleurs, juste avant ce passage il lui dit "je ne veux pas que tu aies peur" et c'est lui qui s'approche d'elle. Je ne crois pas qu'il s'approche pour l'effrayer, mais plutôt pour la convaincre qu'il ne la blessera jamais.

Je crois que c'est ainsi que la scénariste a intégré l'électricité de la scène de la clairière dans la scène du baiser.
Je ne sais pas si j'ai été très claire.
Et y a plus qu'à espérer que je me suis pas gourée de scène. Sinon, désolée !

La petite Grenouille dans la prairie
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:38

Grenouille : Aurais-tu l'amabilité d'aller te présenter dans la section présentation s'il te plait? Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:34

La Grenouille : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp, afin de mieux te connaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?   Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: