Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions existentielles à propos de Renesmée?

Aller en bas 
+10
Emy.Cullen
Lau_inLove
Lily.
721clem
melinn-ange
Rachou
Laura25
Parker
Kadrik
Cass
14 participants
AuteurMessage
Cass
En pleine transformation
Cass


Nombre de messages : 306
Age : 29
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:08

Alors voilà, il y a des trucs que je n'ai pas trop compris et je me pose beaucoup de questions à propos de Renesmée:
Alors, à votre avis:
-Est-ce qu'elle brille au soleil?
-Peut-elle avoir des enfants? (Et si oui: Avec Jacob?)
-Peut-elle pleurer?
-Ne trouve-t-elle pas que Jacob "pue" lui aussi? (!)
...

Et aussi quelque chose que j'ai remarqué qui n'est pas très logique: son prénom est la contraction de Renée et Esmé, donc son prénom est Renesmée. Mais s'il n'y a qu'un seul "e" à la fin d'Esmé: ne devrait-il pas y en avoir qu'un seul à son prénom: et donc ça ferait Renesmé.
Je ne sais pas si je suis claire et ça peut paraître un peu saugrenu, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:32

Tes questions sont assez dure, mais il y en a une que j'ai mis une hypothèse.

Je pense que Renesmée ne peut avoir d'enfant. Oui elle grandit, oui elle est à moitiée humaine mais ça ne suffit pas. Les vampires femmes ne peuvent avoir d'enfantscar leur métabolisme est figé dans le temps, donc plus d'ovulations, etc... Alors que les vampires hommes le peuvent car ils sont fécond à tout moment, pas par période comme pour les femmes.

Donc si vous me suivez, Renesmée au bout de 6 ans, si je me souvient bien, aura atteind sa maturité, donc elle aussi aura son métabolisme figé dans le temps. Donc pas de bébé pour elle non plus.

C'est mon hypothèse, si vous en avez d'autres.

Et pour les autres questions je sèche, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Parker
Vampire
Parker


Nombre de messages : 2808
Age : 35
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:33

-Non, elle ne brille pas au soleil
-Oui, normalement elle peut avoir des enfants, vu qu'elle grandit
-Oui, elle peut pleurer vu qu'elle est à moitié humaine
-Je ne sais pas

Pour le prénom, il faut voir dans la version original, parce que dans la version française j'ai remarqué que dans le tome 1 le prénom e la mère Cullen s'écrit comme ça :Esmée et dans le reste des tomes ça s'écrie comme ça Esmé.

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://what-i-like-62.skyrock.com
Cass
En pleine transformation
Cass


Nombre de messages : 306
Age : 29
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:05

Merci pour vos réponses!

A propos du fait qu'elle ai un enfant ou pas, vos deux hypothèses se tiennent (personnellement j'aimerais bien que Bella et Edward aient des petits enfants!).

Pour le prénom, c'est vrai que l'orthographe d'Esmé change et qu'on se demande laquelle est la bonne!^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:56

Alors
- Non elle ne brille pas
- A mon avis elle doit pouvoir avor des enfants sinon Jacob ne se serait pas impregné d'elle (l'impregnation se fait toujours sur une femme capable d'enfanter des bons ptits loups bien forts)
- Pleurer je pense, étant donné qu'elle grandi, que son coeur bat, son corps n'est pas figé donc elle doit pleurer, sans doute même aller aux toilettes lol si on suit cette logique
- En ce qui concerne le fait qu'elle est à moitié humaine et à moitié vampire, et étant donné que Bella trouvait que Jacob sentait très bon et qu'Edward trouve qu'il pue alors +1-1=0 A mon avis elle ne trouve ni qu'il pue ni qu'il sent bon

En ce qui concerne Esme j'ai donc les 4 tomes en VO et donc on écrit bien "ESME" sans "e" à la fin
Notre grand traducteur français est une quiche
Et en ce qui concerne Renesmee, ça s'écrit comme je viens de le faire sans accent, Renée par contre s'écrit avec un accent et un "e" à la fin donc en fait le dernier "e" de renée se retrouve à la fin de Renesmee
Revenir en haut Aller en bas
Parker
Vampire
Parker


Nombre de messages : 2808
Age : 35
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:58

Merci pour l'info sur le prénom de Renesmée. C'est mieux de les avoir en Vo finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://what-i-like-62.skyrock.com
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:06

Laura25 a écrit:
sans doute même aller aux toilettes lol si on suit cette logique

Mouarf lol j'ai bien ris à cette remarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:42

Alors mois je pense qu'elle ne brille pas au soleil et selon moi elle ne pourra pas avoir des enfants tout le temps...
Je pense qu'elle pourra enfanté jusqu'à ce qu'elle ait atteint son age adulte apres ça ne sera plus possible...Enfin c'est mon idée hein lool
Et je ne pense pas qu'elle trouve qu'il pue car soit elle s'est habituée à lui depuis la naissance soit son coté humain l'emporte et ne lui fait pas voir la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:20

- elle ne brille pas beaucoup au soleil, c'est dit dans révélation quand il sont dehors elle est la seule à ne pas brillé alors elle est déçu mais Bella ce dit que c'est bien comme sa elle poura cotayé les humain tout le temps (p533 "Il (son bras) n'émettait qu'une faible luminosité, subtile et mystérieuse. elle ne serais pas contrainte de rester à l'intérieur, un jour de grand soleil, contrairement à moi")
- je pense qu'elle peut avoir des enfant parce que sinon Jacob ne se serait pas imprégné d'elle!
- je crois qu'elle pleure dans révélation, que bella lui essuis la joue ( sa yé je l'ai trouvé p581 "Une larme coula sur la peau de Renesmée, et je l'essuyai d'un baiser")!!
- je ne pense pas qu'elle trouve qu'il pue parce que sinon elle ne l'aimerais pas autant vu que c'est un enfant, elle lui aurait clairement dit et jpense qu'elle ne l'aimerais pas trop...


Dernière édition par lucile47 le Mer 15 Avr 2009 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:56

lucile47 a écrit:
- elle ne brille pas beaucoup au soleil, c'est dit dans révélation quand il sont dehors elle est la seule à ne pas brillé alors elle est déçu mais Bella ce dit que c'est bien comme sa elle poura cotayé les humain tout le temps (p533 "Il (son bras) n'émettait qu'une faible luminosité, subtile et mystérieuse. elle ne serais pas contrainte de rester à l'intérieur, un jour de grand soleil, contrairement à moi")
- je pense qu'elle peut avoir des enfant parce que sinon Jacob ne se serait pas imprégné d'elle!
- je crois qu'elle pleure dans révélation, que bella lui essuis la joue ( sa yé je l'ai trouvé p581 "Une larme coula sur la peau de Renesmée, et je l'essuyai d'un baiser")!!
- je ne pense pas qu'elle trouve qu'il pue parce que sinon elle ne l'aimerais pas autant vu que ces un enfant, elle lui aurait clairement et jpense qu'elle ne l'aimerais pas trop...

Merci, grâce à toi tu nous éclaire sur toutes les questions posées.
Et plus je lis tous les commentaires, et plus je pense qu'en effet Renesmée pourrait avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
En pleine transformation
Cass


Nombre de messages : 306
Age : 29
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:31

Ouah merci!! Ca répond vraiment à mes questions!!

C'est vrai que si elle trouvait que Jacob "pue" elle ne pourrait pas l'aimer vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
721clem
Humain(e)
721clem


Nombre de messages : 38
Age : 29
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:44

Il me semble qu'elle brille un tout petit peu au soleil.
Je me souviens que Bella dit que Renesmée n'aura pas besoin de se cacher au soleil mais qu'elle brille un tout petit peu quand même.

(D'ailleurs, c'est le passage que Kadrik a cité)

Et je pense qu'elle ne se dit pas que Jacob pue, car elle est née en le reconnaissant avec cette odeur... Mais bon, je ne suis pas trop sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Humain(e)
Lily.


Nombre de messages : 14
Age : 30
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:44

- Est-ce que Renesmee brille, je crois que Kadrik a déjà répondu à cette question.
- Il est dit dans le livre (je sais plus lequel) qu'un loup s'imprègne de la personne qui est la plus apte pour perpétuer la lignée, donc, si on suit ce raisonnement, elle devrait pouvoir avoir des enfants. D'un autre côté, si elle doit être figée à l'âge adulte, elle ne pourrait pas en avoir puisque son corps ne pourra plus se développer et tout ça. Je pense qu'elle pourrait en avoir jusqu'à l'âge adulte.
- Je crois que oui elle peut pleurer car, juste avant l'arrivée des Volturi, il me semble que Bella lui essui une larme... D'ailleurs on a déjà répondu à cette question aussi.
- Renesmee étant à moitié humaine, elle ne sent peut-être pas Jacob à la manière d'un vampire, ou du moins pas complètement. Du coup, l'odeur la laisserai indifférente.

Voilà mon idée :D
Maintenant, tu vois ce que t'en penses heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lau_inLove
Vampire
Lau_inLove


Nombre de messages : 4458
Age : 30
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:14

- Renesmee brille un chetit peu seulement ( déja répondu )

- Je pense k'elle peut enfanté vu ke les Quileutes ne s'imprègnent ke de personnes pouvant donné des enfants au gènes lupins ... Donc je pense qu'elle en aura mais uniquement jusqu'a l'âge adulte où elle aura attend l'âge adulte dans lequelle elle sera figée ...

- Elle pleure dans Révélation donc ouii heureux

- Je croiis que pour Renesmée il sent bon heureux

Et Renesmée , ben c'est + joli xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:10

Moi j'aurai sune autre question à propos d'elle!
Vu que dans le livre il est dit que la température du corps Resnesmée est aussi chaude que celle de Jacob, est ce qu'elle resent le froid quand les vampire la touche ( parce que Jacob lui le ressent)?

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:35

Logiquement oui, mais vu que sa température est assez élevé, elle devrait ne pas en soufrir.
Revenir en haut Aller en bas
Emy.Cullen
Humain(e)
Emy.Cullen


Nombre de messages : 48
Age : 33
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:51

Pour la question sur le fait que Renesmée puisse enfanter ou pas, il y a un truc qui me titille. Stephenie Meyer aurait-elle fait une petite boulette?
En effet, les loup-garous ne s'imprègnent que d'une femme pouvant leur donner des enfants aux gènes lupins. Or la miss est à moitié un vampire, or un vampire ne peut enfanter car son métabolisme est figé dans le temps. Renesmée ayant aussi une moitié humaine, elle devrait pouvoir enfanter mais son métabolisme doit se figer quand elle aura 6 ans... donc, pour moi, elle ne peut pas avoir d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Belward
Tout juste mordu(e)
Belward


Nombre de messages : 172
Age : 43
Masculin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:27

Les réponses ayant déjà été apportées, je reviendrais juste sur le fait de la capacité à enfanter. Même si elle atteint l'âge adulte elle pourra toujours être enceinte car son coeur continuera toujours de battre donc le cycle biologique n'est pas rompu, elle est figée en âge uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Emy.Cullen
Humain(e)
Emy.Cullen


Nombre de messages : 48
Age : 33
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:04

c'est vrai, je n'avais pas pensé à cela...
Ce serait une bonne question à poser à Stephenie Meyer n'empêche!!
Revenir en haut Aller en bas
Belli
Humain(e)



Nombre de messages : 19
Age : 51
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:43

Tiens donc...Si Renesmée peut s'alimenter comme les humains,elle doit obligatoirement "évacuer" comme les humains...
On ne parle jamais de couches sales pourtant!
C'est un peur cra cra tout ça mais...Elle a pas du en parler la "Stéphanie",ça tue le romantisme,mais quand même...
Avec leur odorat si sensible et leur ouïe si fine,les vampires ont du capter des trucs pas très chouette...
Style,Bella quand ellle a ses règles(entre filles,on sait déja que l'odeur est assez forte)les vampires devaient le sentir aussi.Bizarre que le Jasper n'ait pas réagit...
Et quand elle va aux toilettes Bella...Et certaines émissions volontaires ou involontaires de gaz nauséabonds...Héhéhé,quand on dort,ça nous échappes,j'imagine que Edward n'a pas toujours du être à la fe^te lors de ses nuits de veille avec Bella...

Ca n'a rien à voir,mais moi j'aurai bien vu Renesmée avec la faculté inverse des vampires.Une morsure qui rend les vampires humains.Bon c'est un peut idiot,mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:54

Vu que Renesmée est à moitiée vampire, peu etre que ses émissions ont une bonne odeure. Regardez Edward, son corps sent bon naturellement, même son halène, alors que pour les humains défois ça laisse à désirer. Peu être que Renesmée a la même faculté que son père.
Revenir en haut Aller en bas
June
En pleine transformation
June


Nombre de messages : 418
Age : 34
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:38

Cass a écrit:
Alors voilà, il y a des trucs que je n'ai pas trop compris et je me pose beaucoup de questions à propos de Renesmée:
Alors, à votre avis:
-Est-ce qu'elle brille au soleil?
-Peut-elle avoir des enfants? (Et si oui: Avec Jacob?)
-Peut-elle pleurer?
-Ne trouve-t-elle pas que Jacob "pue" lui aussi? (!)
...

Et aussi quelque chose que j'ai remarqué qui n'est pas très logique: son prénom est la contraction de Renée et Esmé, donc son prénom est Renesmée. Mais s'il n'y a qu'un seul "e" à la fin d'Esmé: ne devrait-il pas y en avoir qu'un seul à son prénom: et donc ça ferait Renesmé.
Je ne sais pas si je suis claire et ça peut paraître un peu saugrenu, mais bon...

A mon avis, étant à mi-vampire mi-humaine, elle peut certainement briller au soleil, mais surement pas de la même manière que son père *o*

Peut-elle avoir des enfants ? C'est vrai que c'est une question aux points divergeant. Logiquement en y réfléchissant bien, elle ne pourrai pas, étant donné qu'elle est vampire, et que les vampires-femmes ne peuvent pas. Or, elle est à moitié humaine, ne l'oublions pas ! Elle grandit normalement (même si c'est plus rapide que la moyenne) alors si on le prend dans ce cas là, en effet, elle peut être capable d'avoir des enfants. Aussi, Jacob ne pouvant s'imprégner que d'une femme pouvant enfanter de bon petits louveteaux, forts et mignons comme tout, c'est qu'elle doit en être capable, sinon, il n'aurait jamais pu s'imprégner.
Dans ce cas donc, la question à se poser est : Comment seront ces enfants ? Humains-Vampires-Loup. or, on peut enlever le côté humain qui devient loup. Le côté loup est dominant sur le côté humain qui est dominé, et qui s'écrase. Donc nous aurons un petit loup-vampire. On en revient à underworld, avec l'enfant de Lucian et Sonia (qui ne viendra jamais au monde) ou à Michael (vous savez l'amoureux de Sélene). Je vous avoue, c'est violent !

Peut-elle pleurer ? Si je reprend la même logique que tout à l'heure, si elle est humaine, même à moitié, elle peut pleurer !

Elle ne doit pas penser que Jacob pue, étant donné qu'elle reste toujours avec. Et puis -toujours la même chose- elle est humaine à moitié, et donc ne doit pas sentir les choses de la même manière.

Pour ta dernière question, je ne sais plus qui y a répondu, mais dans le 1er tome, Esmée s'écrit avec un E, puis dans les autres, il a été supprimé. Erreur du traducteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://June.cowblog.fr
lozia
Administratrice
lozia


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:00

Cass a écrit:
Alors voilà, il y a des trucs que je n'ai pas trop compris et je me pose beaucoup de questions à propos de Renesmée:
Alors, à votre avis:
-Est-ce qu'elle brille au soleil?
-Peut-elle pleurer?
!
Dans le livre, Bella précise que Renesmée émet une sorte de "reflet" au soleil mais que cela ne l'empêchera pas de sortir aux beaux jours. Ce qui rend Bella heureuse (scène se déroulant juste après que Bella ait battu Emmett au bras de fer).

Concernant les larmes, il me semble que Renesmée pleure dans les bras de sa mère vers la fin de Révélation (juste avant l'arrivée des Volturi). Et que Bella sèche les larmes de sa fille par un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-france.blogspot.com
Cass
En pleine transformation
Cass


Nombre de messages : 306
Age : 29
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:07

Ok!! Merci pour vos réponses!!

Par contre, le côté pets-rots-toilettes (!) je préfère ne pas y penser: c'est une fiction quand même!! Heureusement que l'auteur ne décrit pas quand Bella va aux toilettes!
On n'est pas obligé de tout imaginer non plus... heureux
Revenir en haut Aller en bas
lozia
Administratrice
lozia


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Féminin


Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:17

Vu que toutes les réponses ont été "a peu près" donnée, je clos ce topic. Si certains souhaitent le réouvrir qu'ils n'hésitent pas à me recontacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-france.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de Renesmée?   Questions existentielles à propos de Renesmée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentielles à propos de Renesmée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: