AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
christellewa
Humain(e)


Nombre de messages : 146
Age : 44
Féminin


MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 2 Déc 2010 - 18:38

Je ne saurai pas donner mon moment préféré, il y en a de trop !!!!! Le livre est génial tout entier. lover coeur

Mais j'aime beaucoup les réactions jalouses d'Edward face à Mike. Surtout quand il s'imagine l'envoyer s'écraser contre le mur. Ça me fait toujours sourire de le lire. Et c'est là qu'il se rend vraiment compte de l'intensité de son amour et qu'il découvre qu'il peut être jaloux lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juju22
En pleine transformation


Nombre de messages : 320
Age : 31
Féminin


MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 9 Déc 2010 - 23:59

Je viens de lire Midnight sun c'est tout simplement magnifique, il es trés intéréssant d'avoir le point de vue d'Edward sur ce que pensent sa famille ainsi que les amies de Bella mais aussi "sa bataille contre lui même" vis a vis de l'odeur du sang de Bella.

Pour ce qui es des moments préférés j'ai bien aimer lors des tests sanguin, lorsqu'il écoute la conversation de Jessica/Bella le lendemain du resto, les pensées de Mike qui agace Edward enfin y a plein de moments que j'ai adorée donc le choix es difficile.
J'espère que Stephenie Meyer nous fera la joie un jour de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Swan to Cullen
Humain(e)


Nombre de messages : 14
Age : 32
Féminin


MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Mer 16 Fév 2011 - 23:13

Ce qui me plait le plus c'est d'etre dans la tete d'edward, dans sa complexité, il est à la fois le predateur le plus puissant au monde et ce petit bout de femme le paralyse, le destabilise.

c'est passionnant rien d autre à dire enfin si comme tout lemonde pourvu que SM le finisse un jour et soit dans la "folie" de faire la saga en entier de cette facon.

J ai été au debut génée de lire ces chapitresw comme si je violait son travail mais la curiosité fut plus forte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stef62
Vampire


Nombre de messages : 2318
Age : 27
Féminin


MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Lun 21 Fév 2011 - 13:54

Moi je l 'ai lus en toute honnêteté vu que c'est SM qui l'avait mis sur son site. J'ai adoré du début à la fin.... connaître les pensées d'Edward aide beaucoup. Et puis, on se rend compte grâce à ce début de livre l'intensité de ses sentiments pour Bella.
Mon passage préféré? Ben j'en n'ai pas particulièrement...tout est génial lover
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
En cours d'adaptation


Nombre de messages : 871
Age : 42
Féminin


MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Lun 21 Fév 2011 - 20:21

Si seulement elle pouvait le terminer... J'aime bien le malaise de Bella et la jalousie d'Edward face à Mike.
Revenir en haut Aller en bas
http://appartement.thollon.free.fr/
Stef62
Vampire


Nombre de messages : 2318
Age : 27
Féminin


MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Mar 22 Fév 2011 - 23:58

Oui moi aussi j'aime bien le côté jaloux d'edward. Ce que j'aurais aimé par dessus tout c'est la scène de la clairière... malheureusement MS se termine un chapitre avant triste
Revenir en haut Aller en bas
Bluelinote
Tout juste mordu(e)


Nombre de messages : 236
Age : 43
Féminin


MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 3 Mar 2011 - 13:58

Salut O girly-girls. (Euh, no Boyish-boy?)

Fait longtemps que je ne suis pas sorti de mon to et des fanfic pour venir faire un tour sur les autres topics.

Steph62,
Ouiiiiiii. je me souviens! La première fois que j'ai lu MS. A chaque chapitre, je faisais des prières pour que ça s'arrête pas avant. A chaque page que je tournais, c'est avec angoisse que j'observais décroître l'épaisseur du tas formé par celles qui restaient. Et chaque ligne, chaque paragraphe, me rapprochait du grand moment mais aussi de la fin prématurée. Et au fur à mesure qu'avançait à la fois l'histoire et le nombre de pages, le terrible soupçon étreignait toujours plus fort mon coeur de lectrice éprise. Je me suis douté, de plus en plus, que ma lecture allait mal se terminer. Que tout ça allait partir en quenouille que le fil allait se casser tout net avant même d'arriver à la moitié du tricot. Mais je me suis obstinée à espérer en dépit de tout; jusqu'au bout, jusqu'au dernier mot, de la dernière phrase, du dernier paragraphe du dernier chapitre qui n'avait jamais été écrit pour être le dernier. Et là une fois lu ce dernier mot.... ArGGGGGGh!!!!!! NOOOOOOON!!!!!!. Torture, sadisme. Fallait que ça s'arrête JUSTE à ce moment là! JUSTE avant la clairière, avant ZE BIG moment qu'on attend depuis le début. Frustration. Désespoir.
...Il me restait plus qu'à me consoler en me disant qu'on avait déjà de la chance d'avoir pu suivre Ed et Bella jusquà Port Angeles... Sniff.

Et pis, comme j'avais été privée de ma dose de Twilight Héroïne, ben j'ai l'ai relu dans la foulée. C'était toujours ça de pris, même si la came était coupée.

Et maintenant, beaucoup plus tard, je peux dire que je n'ai
toujours pas de préférence sur MS. J'ai commencé à le re(re-re-re-re...)lire en me disant: "Cette fois Blue, concentre-toi et compare, vois ce que tu préfères". Pffff. Peine perdue. Accro dès les premières pages comme au premier jour, je me laisse à nouveau emporter et oublie au passage d'analyser. Lobotomisée. Edwardisée. Vampirisée. En fait vampée tout court, la Blue. Stephenifiée. Meyerisée. mesmerizèd (= hypnotifiée, euh, non, -zée. ... Oh, pis zut!) bref hypnotizèd, quoi. Z'avez compris.

PS- La fanfic suite de MS (EN ANGLAIS désolée) dont j'ai parlé plus haut, est disponible sur
FanFiction.net C'est plus pratique que sur Scribd.com
search author: ForksVampireGirl.
Titre: Midnight Sun Continued.

Elle a aussi écrit une version EPOV de Hesitation : Edward's Eclipse
ainsi que Hallucination:Le pov d'Edward dans Tentation ( New Moon): alors que Bella "entend" Edward quand elle se met en danger, LUI, ''VOIT" Bella dans ses hallucinations.

@+
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation


Nombre de messages : 781
Age : 35
Féminin


MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Mar 28 Juin 2011 - 0:07

Pour mon premier post après ma présentation, je ne pouvais que venir parler de midnight sun...

Comme toi Blue, dès les premiers chapitres, j'ai espéré que le passage de la clairière y soit, j'ai prié, supplié... En vain.

Et je dois bien avouer que j'ai terminé le guide illustré ce week-end, qui m'a beaucoup frustrée, et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire: "Rhaaaa, mais pourquoi elle n'a pas terminé MS plutôt que de faire ça???".

J'ai été fascinée par la complexité des pensées d'Edward, le fait qu'il se sente tout le temps sur la brèche, son profond sentiment d'insécurité face à ce qu'il vit et qui est bien plus puissant que ce qu'on pouvait imaginer en le lisant du point de vue de Bella.

Ce qui m'a le plus plu et que je trouve que Stephenie a très bien rendu c'est la manière dont Edward prend conscience de la nature des émotions qui l'assaillent. Après tout Edward a beaucoup lu, vu, étudié l'Amour, la Jalousie, le Désir. Il les a vécu par procuration dans la tête de tous les humains qu'il croise, des vampires qu'il a croisés, de sa famille. On sait que de par son don, il connait très bien la nature humaine et vampirique, avec leur cohorte de sentiments et d'émotions. Mais malgré ça, il est complètement désemparé par ces sentiments quand il les éprouve pour la première fois. C'est encore mieux décrit pour la jalousie, qui au final est un passage clé qui le fait basculer vers les deux options vues par Alice.

Allez, j'arrête là, mais vous l'avez compris, j'ai ADORE la façon dont les 12 premiers chapitres mettent en lumière la totalité du reste de la saga.
il reste complètement désemparé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Naoko
Vampire


Nombre de messages : 3085
Age : 29
Féminin


MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Dim 15 Jan 2012 - 17:21

Dans Midnight Sun, je ne peux pas dire que j'ai un moment préféré au cours de ces 12 chapitres.
Ce qui m'a le plus passionner c'est cette lutte avec lui même pour ne pas devenir un monstre, puis pour ne pas tuer Bella ; mais également comprendre la manière dont il tombe amoureux de Bella, il ne lis pas en elle à la cantine, ça l'intrigue, mais arrive à passer au dessus, puis il sent son odeur et là c'est une attirance particulière qui s'impose à lui, la soif. Pour ne pas être un monstre il va se contrôler, et se focaliser sur ses pensées qu'il va essayer de décrypter a travers ses yeux, ses gestes, et à travers les yeux des autres. C'est (selon moi et la manière dont j'ai perçu le livre) cette envie de la décrypter pour ne pas la tuer qui va faire naître de l'amour, et cela il va le comprendre la nuit ou il l'écoutera rêver de lui.

Après un moment précis se serait dur à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Aujourd'hui à 17:15

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Avez vous des Tatouages et piercing?
» Quel age avez vous ?
» Qu'avez-vous préféré ? WALL•E ou Volt, Star Malgré Lui ?
» Qu'avez vous commandé au père noël cette année ?
» Avez vous le livre CRAZY ABOUT CUPCAKES???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Midnight Sun-
Sauter vers: