Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?

Aller en bas 
+160
Juju22
christellewa
amy vega
MlleWerewolf
fejerova
bellaswancullen
Team edward
doudouboun
Bluelinote
ginie6776
petitlutin90
Xenath
Amalia
doowap
Pandora
Pahra
Judd
Ailinn
racho
Syrène-T
TWILIGHTADDICT
Black Sugar
Nessie-°
misslol39000
Marie.
elisabeth
Crazy-love
Emelyne
misha bella
titia
anne138307
Prunisa
Lau
Chivitadac
cesam
mariia
Sophiia
lily cullen
bouchka
lullaby1
Eclipse78
elfy
kristel 52
maya
tamyparis
katouchka
Meadow
aureli
Choupi2892
Manoon
Y'Fayraa
zbine2
Alexandra.twilight
Cocotje
Karinou47
Ptiteminette0602
Nan
soph
manouchka
Just-ch0ups
BeeSwan
malo2007
Wawadji
lucycullen
Jane
edward-laura
Little Bee
elodiii
cheyenne
A+J~Forever
Kaname
hatake-sama
Lil'Lo
Landon Hale
babouune.vampire
Tal'aura
cecilesohet
lollipop007
AliC
spechell
cameron07
L@et
carmelina43
Charlene
jess.cullen
Fraizou
Maudella
lenka
yunie73
melissa
Célène
Ladivine
Worem
Miely
Intoccabile
mastelle
L.
candi
eowen
titdanseuse05
Lil'
Odré
coco_26
L'oReLy06
cocoe
miss.M
lozia
sagato
sakura
Adeliandre
Belli
chtitejuju
nanou
loueva
iloOvetwilight
juju24
Kadrik
VAMPIRE39
natyoupla
Nastatia
melinn-ange
Belward
amenosis
SaYa`
freesia
Eliz-Jane Cullen
juliette
cr0keuze
dr.cullen
soso38
Laulau
twilight love
meumeu58
Eilineva
iria
Laura25
Lindsay
Alexandra.
Blub
mayline
cathou
thegarfield
nessie56
Debussy
Parker
milivya
Anne-C
lilichOuquette
Liloputienne
paradis34
Majandra
bébé23
mygale
ctedd
Lucile
Myly
delphine3008
cocottelg
yellowstone
Arcania
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
christellewa
Humain(e)
christellewa


Nombre de messages : 146
Age : 51
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:38

Je ne saurai pas donner mon moment préféré, il y en a de trop !!!!! Le livre est génial tout entier. lover coeur

Mais j'aime beaucoup les réactions jalouses d'Edward face à Mike. Surtout quand il s'imagine l'envoyer s'écraser contre le mur. Ça me fait toujours sourire de le lire. Et c'est là qu'il se rend vraiment compte de l'intensité de son amour et qu'il découvre qu'il peut être jaloux lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juju22
En pleine transformation
Juju22


Nombre de messages : 320
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:59

Je viens de lire Midnight sun c'est tout simplement magnifique, il es trés intéréssant d'avoir le point de vue d'Edward sur ce que pensent sa famille ainsi que les amies de Bella mais aussi "sa bataille contre lui même" vis a vis de l'odeur du sang de Bella.

Pour ce qui es des moments préférés j'ai bien aimer lors des tests sanguin, lorsqu'il écoute la conversation de Jessica/Bella le lendemain du resto, les pensées de Mike qui agace Edward enfin y a plein de moments que j'ai adorée donc le choix es difficile.
J'espère que Stephenie Meyer nous fera la joie un jour de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Swan to Cullen
Humain(e)
Swan to Cullen


Nombre de messages : 14
Age : 40
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:13

Ce qui me plait le plus c'est d'etre dans la tete d'edward, dans sa complexité, il est à la fois le predateur le plus puissant au monde et ce petit bout de femme le paralyse, le destabilise.

c'est passionnant rien d autre à dire enfin si comme tout lemonde pourvu que SM le finisse un jour et soit dans la "folie" de faire la saga en entier de cette facon.

J ai été au debut génée de lire ces chapitresw comme si je violait son travail mais la curiosité fut plus forte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stef62
Vampire
Stef62


Nombre de messages : 2318
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:54

Moi je l 'ai lus en toute honnêteté vu que c'est SM qui l'avait mis sur son site. J'ai adoré du début à la fin.... connaître les pensées d'Edward aide beaucoup. Et puis, on se rend compte grâce à ce début de livre l'intensité de ses sentiments pour Bella.
Mon passage préféré? Ben j'en n'ai pas particulièrement...tout est génial lover
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
En cours d'adaptation
Pandora


Nombre de messages : 871
Age : 49
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:21

Si seulement elle pouvait le terminer... J'aime bien le malaise de Bella et la jalousie d'Edward face à Mike.
Revenir en haut Aller en bas
http://appartement.thollon.free.fr/
Stef62
Vampire
Stef62


Nombre de messages : 2318
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:58

Oui moi aussi j'aime bien le côté jaloux d'edward. Ce que j'aurais aimé par dessus tout c'est la scène de la clairière... malheureusement MS se termine un chapitre avant triste
Revenir en haut Aller en bas
Bluelinote
Tout juste mordu(e)
Bluelinote


Nombre de messages : 236
Age : 51
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:58

Salut O girly-girls. (Euh, no Boyish-boy?)

Fait longtemps que je ne suis pas sorti de mon to et des fanfic pour venir faire un tour sur les autres topics.

Steph62,
Ouiiiiiii. je me souviens! La première fois que j'ai lu MS. A chaque chapitre, je faisais des prières pour que ça s'arrête pas avant. A chaque page que je tournais, c'est avec angoisse que j'observais décroître l'épaisseur du tas formé par celles qui restaient. Et chaque ligne, chaque paragraphe, me rapprochait du grand moment mais aussi de la fin prématurée. Et au fur à mesure qu'avançait à la fois l'histoire et le nombre de pages, le terrible soupçon étreignait toujours plus fort mon coeur de lectrice éprise. Je me suis douté, de plus en plus, que ma lecture allait mal se terminer. Que tout ça allait partir en quenouille que le fil allait se casser tout net avant même d'arriver à la moitié du tricot. Mais je me suis obstinée à espérer en dépit de tout; jusqu'au bout, jusqu'au dernier mot, de la dernière phrase, du dernier paragraphe du dernier chapitre qui n'avait jamais été écrit pour être le dernier. Et là une fois lu ce dernier mot.... ArGGGGGGh!!!!!! NOOOOOOON!!!!!!. Torture, sadisme. Fallait que ça s'arrête JUSTE à ce moment là! JUSTE avant la clairière, avant ZE BIG moment qu'on attend depuis le début. Frustration. Désespoir.
...Il me restait plus qu'à me consoler en me disant qu'on avait déjà de la chance d'avoir pu suivre Ed et Bella jusquà Port Angeles... Sniff.

Et pis, comme j'avais été privée de ma dose de Twilight Héroïne, ben j'ai l'ai relu dans la foulée. C'était toujours ça de pris, même si la came était coupée.

Et maintenant, beaucoup plus tard, je peux dire que je n'ai
toujours pas de préférence sur MS. J'ai commencé à le re(re-re-re-re...)lire en me disant: "Cette fois Blue, concentre-toi et compare, vois ce que tu préfères". Pffff. Peine perdue. Accro dès les premières pages comme au premier jour, je me laisse à nouveau emporter et oublie au passage d'analyser. Lobotomisée. Edwardisée. Vampirisée. En fait vampée tout court, la Blue. Stephenifiée. Meyerisée. mesmerizèd (= hypnotifiée, euh, non, -zée. ... Oh, pis zut!) bref hypnotizèd, quoi. Z'avez compris.

PS- La fanfic suite de MS (EN ANGLAIS désolée) dont j'ai parlé plus haut, est disponible sur
FanFiction.net C'est plus pratique que sur Scribd.com
search author: ForksVampireGirl.
Titre: Midnight Sun Continued.

Elle a aussi écrit une version EPOV de Hesitation : Edward's Eclipse
ainsi que Hallucination:Le pov d'Edward dans Tentation ( New Moon): alors que Bella "entend" Edward quand elle se met en danger, LUI, ''VOIT" Bella dans ses hallucinations.

@+
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:07

Pour mon premier post après ma présentation, je ne pouvais que venir parler de midnight sun...

Comme toi Blue, dès les premiers chapitres, j'ai espéré que le passage de la clairière y soit, j'ai prié, supplié... En vain.

Et je dois bien avouer que j'ai terminé le guide illustré ce week-end, qui m'a beaucoup frustrée, et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire: "Rhaaaa, mais pourquoi elle n'a pas terminé MS plutôt que de faire ça???".

J'ai été fascinée par la complexité des pensées d'Edward, le fait qu'il se sente tout le temps sur la brèche, son profond sentiment d'insécurité face à ce qu'il vit et qui est bien plus puissant que ce qu'on pouvait imaginer en le lisant du point de vue de Bella.

Ce qui m'a le plus plu et que je trouve que Stephenie a très bien rendu c'est la manière dont Edward prend conscience de la nature des émotions qui l'assaillent. Après tout Edward a beaucoup lu, vu, étudié l'Amour, la Jalousie, le Désir. Il les a vécu par procuration dans la tête de tous les humains qu'il croise, des vampires qu'il a croisés, de sa famille. On sait que de par son don, il connait très bien la nature humaine et vampirique, avec leur cohorte de sentiments et d'émotions. Mais malgré ça, il est complètement désemparé par ces sentiments quand il les éprouve pour la première fois. C'est encore mieux décrit pour la jalousie, qui au final est un passage clé qui le fait basculer vers les deux options vues par Alice.

Allez, j'arrête là, mais vous l'avez compris, j'ai ADORE la façon dont les 12 premiers chapitres mettent en lumière la totalité du reste de la saga.
il reste complètement désemparé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:21

Dans Midnight Sun, je ne peux pas dire que j'ai un moment préféré au cours de ces 12 chapitres.
Ce qui m'a le plus passionner c'est cette lutte avec lui même pour ne pas devenir un monstre, puis pour ne pas tuer Bella ; mais également comprendre la manière dont il tombe amoureux de Bella, il ne lis pas en elle à la cantine, ça l'intrigue, mais arrive à passer au dessus, puis il sent son odeur et là c'est une attirance particulière qui s'impose à lui, la soif. Pour ne pas être un monstre il va se contrôler, et se focaliser sur ses pensées qu'il va essayer de décrypter a travers ses yeux, ses gestes, et à travers les yeux des autres. C'est (selon moi et la manière dont j'ai perçu le livre) cette envie de la décrypter pour ne pas la tuer qui va faire naître de l'amour, et cela il va le comprendre la nuit ou il l'écoutera rêver de lui.

Après un moment précis se serait dur à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions
» Auriez vous préféré la version originale de la saga?
»  Quel couple préferé vous dans la famille Cullen ?
» [Midnight Sun] Quelle scène attendez-vous le plus?
» L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Midnight Sun-
Sauter vers: