AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
elisabeth
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 28 Jan 2010 - 0:00

J'ai une petite question pour celle qui l'ont lu en VO: où l'avez vous obtenu? (j'ai perdu mon exemplaire récement triste )
Revenir en haut Aller en bas
Choupi2892
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 28 Jan 2010 - 18:29

J'utilise ce site
http://en.calameo.com/read/0000255602a90d22a6902

Voila Razz
elisabeth
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 28 Jan 2010 - 21:04

Merci heureux mais malheureusement c'est en français triste Je cherchais un lien en anglais.
Choupi2892
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 28 Jan 2010 - 21:32

Oups pardon j'avais mal lu exuse moi!
Tu a juste à aller sur le site Twilight France et dans la rubrique Midnight Sun tu trouvera ce que tu cherche!
elisabeth
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 28 Jan 2010 - 21:46

Merci beaucoup :D
Choupi2892
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 28 Jan 2010 - 22:16

Oh mais pas de quoi Razz
Bonne lecture!! study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Ven 29 Jan 2010 - 10:25

Moi c'est le passage où Edward tombe éperduement amoureux de Bella dans sa chambre, le soir où elle est endormi...
S.Meyer décrit avec une telle émotion ce qu'il ressent à cet instant "...est'ce qu'un coeur sans vie peut recommencer à battre? ..." rooooooooooooooooooooo c'était vraiment trop beau.
Il sait à partir de ce moment, qu'il en peut plus se voiler la face et qu'il aimera cette humaine pour l'éternité...

Mais j'attend avec impatience le passage dans la clairière .............
anne138307
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Ven 29 Jan 2010 - 15:06

elisabeth a écrit:
J'ai une petite question pour celle qui l'ont lu en VO: où l'avez vous obtenu? (j'ai perdu mon exemplaire récement triste )

Voici le lien clin d'oeil

http://www.stepheniemeyer.com/pdf/midnightsun_partial_draft4.pdf

... et bonne lecture heureux

Quant au passage de la clairière, libelulea, moi aussi j'aimerais bien le lire un jour. J'espère que SM va enfin se décider à le faire paraître !!!
Marie.
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Ven 29 Jan 2010 - 16:16

J'espère trop quelle va sortir Midnight Sun !! Peut être dans quelques années quand le Phénomène s'éssouflera? Cela serai vraiment dommage qu'il ne sort pas! On comprend vraiment pouquoi Edward agit de cette façon! On comprends sa haine et sa rancoeur à l'égard de Bella qui "l'oblige" à l'aimer. triste
Mon passage Préféré dans Midnight Sun c'est au chapitre 8 (je crois). C'est quand il rentre chez lui après avoir comris que son combat intérieur était perdu d'avance et qu'il a décidé de ne plus nier son amour innévitable pour Bella, il est tout joyeux et compose la mélodie sur son piano de la berceuse de Bella pendant que chez lui toute sa famille est occupée. Esmée s'arrête pour écouter Edward jouer son air sur le clavier coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Ven 29 Jan 2010 - 16:48

oh oui... vite vite !!! qu'elle le sorte ce livre !!!!!!!!!!!!
misslol39000
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Dim 31 Jan 2010 - 16:32

j'ai réussi à me les procurer en français, et l'on se renconte que Edward pense ou à envie des même chose que Bella assez souvent!
Par contre j'ai des regret de l'avoir lu, car si la personne ne l'avait pas mis sur internet, SM aurait têtre continuer le tome 5!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Dim 31 Jan 2010 - 18:33

Ca ne veut rien dire missol39000...
Hormis le fais que cette personne est fait un truc complétement stu*** en bafouant le droit d'auteur de SM de cette facon... elle ne l'aurais peut etre pas continué non plus, où elle ne nous l'aurait peut etre pas proposé à la vente avant des années
Où encore mieux, ca n'a rien changé, et midnight sun repose bien au fond du tiroir de la table de chevet de SM à l'heure qu'il est...

Bref, tout ca pour dire, que vaec des 'SI" on referait le monde... et je part du principe que si une chose a été faite,av'est qu'il y avait une raison.. le destin tout simplement
Nessie-°
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Ven 12 Fév 2010 - 19:00

Franchement, je ne saurais dire quel passage est le plus beau ... Car les 12 chapitres sont tous magnifiques !!! Il faut vraiment qu'elle le finisse sinon je pète un câble triste !!
En faites , je trouve que le point de vue d'Edward est plus ... fascinant Car il peut lire les pensées et voir ou entendre des choses que Bella ne pouvais savoir ! Je trouve que Midnight Sun complète Fascination !! Un peu comme Belle et Edward coeur ;P
Black Sugar
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Mar 16 Mar 2010 - 11:15

Je ne pourrais pas dire pour ma part quel est mon ou mes passages preferés.
Je l'ai lu il y a quelques temps et tout ce que je sais c'est que j'ai tout apprecié ^^
Je me rappel avoir eu un passage lassif du fait de retrouver les mêmes scènes même si c'était du point de vue d'Edouard mais ce n'étaient que des petits bouts.
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Dim 21 Mar 2010 - 19:52

c'est vrai qu'il y a plein de choses que je comprends mieux maintenant.
Ses réactions, ses retenues...
Tout ces petits "trucs" qui énervent Bella (quand par exemple il la bloque derrière sa voiture pour entendre ce qu'elle dit à Tyler).
J'aime aussi tous les moments qu'il vit sans que Bella soit là (avec sa famille, en cours avec Emmett...)
Syrène-T
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Mer 21 Avr 2010 - 20:06

Alors… précisions d’abord que j’ai adoré, tout simplement adoré cette version, l’histoire vue par Edward. Donc il n’y a aucun passage qui m’ait déplu ou ennuyé (eh oui, il y a en a dans les 4 livres existants).

Mais voilà les passages que je préfère entre tous :

- La première rencontre en classe : Edward est littéralement pris à la gorge par l’odeur de Bella et réfléchit vraiment au moyen de la tuer, ainsi que tous les témoins. Plus la description de ce qu’il ressent :
Si je tuais la fille en premier, je n'aurais que quinze ou vingt secondes avec elle avant que les humains dans la pièce ne réagissent. Peut-être un peu plus, s'ils ne se rendaient pas tout de suite compte de ce que je faisais. Elle n'aurait pas le temps de crier ou d'avoir mal ; je ne la tuerais pas cruellement. C'était tout ce que je pouvais offrir à cette étrangère au sang si horriblement désirable.
Mais dans ce cas, je devrais empêcher les autres de s'échapper.
../..
Je pris une profonde inspiration, et l'odeur fut un feu qui parcourut mes veines sèches, incendiant ma poitrine pour consumer toute parcelle de la bonté dont j'étais capable.

- Mais ce qui le retient, en plus de sa volonté propre, c’est la pensée de Carlisle, sans doute justement parce qu’il sait qu’il ne le jugera pas. On sent bien la force de l’affection qui l’unit à son père adoptif et le fait qu’il ne veut pas le décevoir :
Dans un moment, plus rien en moi ne reflèterait les années que j'avais passées avec mon créateur, mon mentor, mon père de toutes les façons possibles. Mes yeux rougeoieraient comme ceux d'un démon ; toute ressemblance serait perdue à jamais.
Dans ma tête, les yeux pleins de bonté de Carlisle ne me jugeaient pas. Je savais qu'il me pardonnerait l'acte horrible que je m'apprêtais à faire. Parce qu'il m'aimait. Parce qu'il me croyait meilleur que je ne l'étais réellement. Et il continuerait à m'aimer, même si je lui prouvais bientôt qu'il avait tort.

- La fois où Emmett a craqué et tué une femme à cause de son odeur (chap. 2). Ce n’est pas que cette pauvre femme se soit fait croquée par un vampire, c’est la description très bucolique, l’odeur de pomme, la douceur de l’air, la couleur des nuages… on imagine si bien la scène. Et puis tout à coup, sans prévenir : CRAC !
Il évoquait ses souvenirs, m’emmenant avec lui, un demi-siècle en arrière, sur un petit chemin, au crépuscule, où une femme d’âge mûr retirait son linge sec d’un fil tendu entre deux pommiers. Le parfum des pommes imbibait fortement l’air – le récolte était terminée et les fruits rejetés étaient éparpillés sur le sol, leurs peaux meurtries laissaient échapper leur parfum sous les nuages lourds. Le parfum d’un champ de foin fraîchement fauché était là en fond, en harmonie. Au-dessus, le ciel était violet, orangé un peu plus à l’est des arbres. Il aurait continué sur le chemin de terre serpentant et il n'aurait eu aucune raison de se souvenir de ce soir en particulier, si ce n’est qu’une soudaine brise nocturne souffla, secouant les draps blancs comme des voiles, avivant le parfum de la femme en direction d’Emmett.

- Après l’accident, Edward va trouver Carlisle pour s’excuser de s’être trahi. Et Papa Cullen, en voyant sa tête, a une sacrée frousse ! (chap. 3). Je trouve ce passage particulièrement attendrissant.
- Carlisle.
Il avait entendu mon approche, et s'alarma dès qu'il vit mon visage. Il sauta sur ses pieds, le visage tournant à un blanc cadavérique. Il se pencha par-dessus son bureau de noyer soigneusement rangé.
Edward… Tu n'as pas…
- Non, ce n'est pas ça.
Il prit une profonde inspiration. Évidemment. Je suis désolé d'avoir eu cette pensée. Tes yeux, bien sûr, j'aurais dû savoir… Il regarda mes iris toujours dorés avec soulagement.
../..
- Un fourgon a dérapé sur une plaque de verglas, murmurai-je.
Je fixai intensément le mur derrière lui en parlant. Au lieu d'une armada de diplômes encadrés, il n'y avait qu'un simple tableau – un de ses préférés, un Hassam inconnu.
- Elle était sur sa trajectoire. Alice l'a vu venir, mais je n'ai eu que le temps de traverser le parking en courant pour la tirer en arrière. Personne ne l'a remarqué… sauf elle. J'ai aussi dû arrêter le fourgon, mais là encore, personne ne m'a vu… à part elle. Je… Je suis désolé, Carlisle. Je ne voulais pas nous mettre en danger.
Il contourna le bureau et mit sa main sur mon épaule.
Tu as fait ce qu'il fallait. Et ça n'a pas dû être facile pour toi. Je suis fier de toi, Edward.
Je réussis à le regarder dans les yeux.
- Elle sait qu'il y a un… problème chez moi.
- Ça n'a pas d'importance. Si nous devons partir, nous partirons. Qu'a-t-elle dit ?
Je secouai la tête, un peu frustré.
- Rien pour le moment.

- la première fois qu’Edward entre la nuit dans la chambre de Bella pour la regarder dormir et qu’elle prononce son prénom dans son sommeil :
Après tout, cela importait peu, si je partais, parce que Bella ne pourrait jamais me voir comme je désirais qu'elle me vît. Elle ne me verrait jamais comme quelqu'un dont elle pourrait tomber amoureuse.
Jamais.
Est-ce qu'un cœur mort et gelé pouvait encore se briser ? Le mien en semblait capable.
- Edward, dit Bella.
Je me figeai, regardant ses yeux clos.
M'avait-elle vu, était-elle éveillée ? Elle semblait endormie, mais sa voix avait été si claire...
Elle soupira calmement, et bougeant à nouveau, se roulant sur le côté.
- Edward... répéta-t-elle doucement.
Elle rêvait de moi.
Est-ce qu'un cœur mort et gelé pouvait battre à nouveau ? Le mien en semblait capable.
.. /..
J'allais aimer cette humaine, si fragile et délicate, pour le restant de mon existence sans limite.
J'admirais son visage, sentant cet amour pour elle s'ancrer dans chaque portion de mon corps de pierre.

- La rage meurtrière d’Edward quand il entend les pensées des violeurs qui traquent Bella. Là encore, on comprend bien qu’on a affaire à un vampire ! Oublié, le côté prince charmant ! La bête se réveille et montre les dents !
Le monstre pouvait entendre rugir mon moteur maintenant, mais il n’y prêtait pas attention, trop concentré sur sa victime.
On allait voir combien il aimerait la traque une fois qu’il en serait la proie. On verrait ce qu’il penserait de mon style de chasse.
Dans un autre compartiment de mon esprit, je sélectionnais déjà les différentes techniques de torture que j’avais utilisées auparavant, recherchant la plus douloureuse. Il souffrirait pour ça. Il allait agoniser. Les autres allaient simplement mourir pour avoir pris part à cette horreur, mais le monstre dénommé Lonnie implorerait la mort bien avant que je ne lui fasse ce cadeau.

- juste après, après l’avoir sauvée, Edward l’emmène retrouver ses copines, puis dîner. Et pendant que toute les filles tombent en pâmoison à le voir, lui il se désespère ; ce passage me fait hurler de rire à chaque fois. « mais pourquoâââ je lui fais pas cet effet làààà ?! ». MDR ! C’est embêtant, hein, Eddy-Chou, de ne pas savoir ce qu’elle pense ?
- Ça ne vous dérange pas si je me joins à vous ? demandai-je pour être poli.
Je savais qu’elles avaient déjà mangé.

Oh mon Dieu, qu’est ce qu’il est beau ! pensa Jessica, soudainement confuse.

Angela n’était pas plus rationnelle. Nous n’aurions pas dû manger. Whaou. Juste…Whaou ! Mais bon sang, pourquoi ne pouvais-je pas faire cet effet à Bella ?

../..
Oh mon Dieu. La voix de l'hôtesse, extrêmement forte, fit intrusion dans mon inconscient. Mon Dieu mon Dieu.
Cela semblait être ma nuit pour tourner les têtes. Ou est ce que je ne m’en rendais compte que parce que je voulais faire le même effet à Bella ?

- La première soirée en tête à tête d’Edward et Bella, à Port-Angeles : la vérité détaillée et la terreur d’Edward à l’idée de la réaction de Bella. D’abord au restaurant :
- N’as tu jamais songé que peut-être mon heure était venue la première fois, avec le van, et que tu avais influé sur le destin ? demanda-t-elle.
- Ce n’était pas la première fois, dis-je les yeux rivés sur la table bordeaux, les épaules courbées par la honte.
J’avais fait tomber mes défenses, la vérité s’échappait sans que je puisse la contrôler.
…/…
Ses yeux profonds semblaient parfaitement conscients. Elle savait. Elle savait que j'avais voulu la tuer.
Et elle ne criait pas ?

- ensuite la conversation-vérité se poursuit dans la voiture et Edward essaie de convaincre Bella qu’elle ne doit pas le fréquenter. Malheureusement, ça fait beaucoup de peine à la demoiselle, et notre vampire préféré en est bouleversé :
- À quoi penses-tu ?
Je devais savoir.
Elle secoua la tête sans se retourner. Je vis quelque chose briller, comme du cristal, sur sa joue.
Agonie.
- Est-ce que tu pleures ?
Je l’avais fait pleurer. Je lui avais fait mal à ce point.

- et enfin, le nouveau combat intérieur d’Edward quand il repense aux agresseurs de Bella :
Elle était en sécurité. Cela ne ralentirait pas ma vengeance...
Non. Elle méritait mieux. Je ne la laisserais pas s’enticher d’un meurtrier

Je me suis permis de mettre des citations... j'espère que ça ne déroge pas àla règle du forum. Après tout c'est une traduction, ça ne correspond à aucun texte officiel.
Quoiqu'il en soit, si elles sont en trop, je les enlèverai, pas de souci.
missgling
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 22 Avr 2010 - 10:36

Je trouve que ce début de tome permet d'avoir une meilleur connaissance d'edouard, j'entends par là autre que par le regard de Bella ! On comprend mieux ses réactions et son désarroi.

Maintenant quel passage j'ai préféré dur, dur... la première nuit où il reste sans que Bella le sache est vraiment très bien mais j'aime aussi beaucoup quand il crée la berceuse.

Ce tome nous permet de connaitre mieux les cullen, notamment Esmé qui est très effacé dans les autres tomes.
racho
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 22 Avr 2010 - 15:02

je viens de terminer MS... et comme vous je reste sur ma fin... comment est-il possible de nous faire subir pareil torture!!! lol

je n'ai pas vraiment de passage préféré...en fait je n'en ai aucun car les 12 chapitres m'ont littéralement captivé!
par contre les passages ou Edward est heureux se transmet au lecteur ce qui est agréable!

j'espère 2 choses personnelles... soit que SM se décide à sortir un journal d'Edward comme dis plus haut ou alors que j'oubli que je suis une addict de la saga! lol

dans les 2 cas patience est le maitre mot!
Ailinn
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 22 Avr 2010 - 17:20

Je viens de le finir, et les moments que je préfère, sans hésitations, sont tout ces moments où Edward se retrouve incertains devant ses émotions tellement humaines! Son désir pour Bella, tout les moments "électriques", et tout ses moments de doute où l'on sait qu'ils ressentent la même chose mais ne le comprennent pas!
J'ai aussi été heureuse d'apprendre ce qu'il était advenu de l'agresseur de Bella!
Syrène-T
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 22 Avr 2010 - 19:24

Ailinn a écrit:
Je viens de le finir, et les moments que je préfère, sans hésitations, sont tout ces moments où Edward se retrouve incertains devant ses émotions tellement humaines! Son désir pour Bella, tout les moments "électriques", et tout ses moments de doute où l'on sait qu'ils ressentent la même chose mais ne le comprennent pas!
J'ai aussi été heureuse d'apprendre ce qu'il était advenu de l'agresseur de Bella!

Moi aussi Razz Et encore, j'avais imaginé tout autre chose, moi ! Disons que le fait que Carlisle prenne sa trousse en partant m'avait incité à me faire un film un peu plus gore que ce qui est arrivé en réalité.

Mais bon... que ça se passe comme ça est totalement dans le ton de la saga tout entière.
missgling
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Jeu 22 Avr 2010 - 19:32

c'est vrai !! il chope son agresseur !! trop bien ! trop balèze le Edward !
Judd
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Dim 25 Avr 2010 - 16:59

Je me suis relu MS.... Comme vous l'avez dit, une telle torture!!!! Pour ma part, je l'ai lu en V.O. Comme les autres bouquins...(choix perso).
Un passage préféré en particulier? Naaannn!!! Je crois que rien que le fait d'être dans sa tête est un pur bonheur.... Si seulement elle pouvait finir MS...Et bien sûr, faire TOUS les autres tomes dans sa tête! Vous imaginez la suite dans sa tête? Autant le moment de la rupture et ensuite, ou quand il croit qu'elle est morte dans NM, mais aussi avec Jake, ou plus tard, quand elle est enceinte, etc.
lover
Bon, ne rêvons pas trop mais j'aimerais tellement..........
Syrène-T
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Dim 25 Avr 2010 - 20:48

C'est l'ennui, en fait, pour ne pas dire le piège.

Bien sûr, si ce livre est un jour terminé et publié tous les fans seront ravis.

Mais en même temps, éternellement insatisfaits de ne pas savoir pour la suite.

C'est vrai qu'il y a tellement de scènes dans les volumes suivants qu'on aimerait voir du point de vue d'Edward !

Pour info, celle du moment où il la croit morte existe dans les passages coupés clin d'oeil
Chivitadac
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Lun 26 Avr 2010 - 11:23

J'avoue qu'on sera d'éternels insatisfaits !!

Mais je suis quand même assez surprise par l'attitude de Sephanie Meyer à l'égard de MS... je comprends totalement que ce vol l'ait déçu au point de mettre le projet entre parenthèses...

Mais là elle sort un tome (assez inutile à mes yeux) sur Bree... le personnage qui n'a marqué quasiment personne alors que des millions de personnes guettent la suite de MS comme des dingues !

Outre le fait qu'elle passe à coté d'un sacré paquet de dollars, je ne pige pas du tout sa logique Rolling Eyes

Et puis elle devrait faire attention, il ne se passe pas une semaine sans que je tombe sur la pub pour une nouvelle saga estampillée "le nouveau phénomène après Twilight"... même si je pense que la saga a de beaux jours devant elle... elle ne devrait pas trop tarder c'est mon avis (et j'ai essayé de mettre de côté mon envie de lire la suite des histoires d'Edward, je suis autant que faire ce peut objective)...
http://chifoumy.skyblog.com
missgling
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Lun 26 Avr 2010 - 12:05

Syrène-T a écrit:

Pour info, celle du moment où il la croit morte existe dans les passages coupés clin d'oeil

Tu les as ?? Ou puis je les trouver ?
S'il te plait ! lover
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   Aujourd'hui à 16:24

[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant