Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?

Aller en bas 
+160
Juju22
christellewa
amy vega
MlleWerewolf
fejerova
bellaswancullen
Team edward
doudouboun
Bluelinote
ginie6776
petitlutin90
Xenath
Amalia
doowap
Pandora
Pahra
Judd
Ailinn
racho
Syrène-T
TWILIGHTADDICT
Black Sugar
Nessie-°
misslol39000
Marie.
elisabeth
Crazy-love
Emelyne
misha bella
titia
anne138307
Prunisa
Lau
Chivitadac
cesam
mariia
Sophiia
lily cullen
bouchka
lullaby1
Eclipse78
elfy
kristel 52
maya
tamyparis
katouchka
Meadow
aureli
Choupi2892
Manoon
Y'Fayraa
zbine2
Alexandra.twilight
Cocotje
Karinou47
Ptiteminette0602
Nan
soph
manouchka
Just-ch0ups
BeeSwan
malo2007
Wawadji
lucycullen
Jane
edward-laura
Little Bee
elodiii
cheyenne
A+J~Forever
Kaname
hatake-sama
Lil'Lo
Landon Hale
babouune.vampire
Tal'aura
cecilesohet
lollipop007
AliC
spechell
cameron07
L@et
carmelina43
Charlene
jess.cullen
Fraizou
Maudella
lenka
yunie73
melissa
Célène
Ladivine
Worem
Miely
Intoccabile
mastelle
L.
candi
eowen
titdanseuse05
Lil'
Odré
coco_26
L'oReLy06
cocoe
miss.M
lozia
sagato
sakura
Adeliandre
Belli
chtitejuju
nanou
loueva
iloOvetwilight
juju24
Kadrik
VAMPIRE39
natyoupla
Nastatia
melinn-ange
Belward
amenosis
SaYa`
freesia
Eliz-Jane Cullen
juliette
cr0keuze
dr.cullen
soso38
Laulau
twilight love
meumeu58
Eilineva
iria
Laura25
Lindsay
Alexandra.
Blub
mayline
cathou
thegarfield
nessie56
Debussy
Parker
milivya
Anne-C
lilichOuquette
Liloputienne
paradis34
Majandra
bébé23
mygale
ctedd
Lucile
Myly
delphine3008
cocottelg
yellowstone
Arcania
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:14

Depuis que j'ai lu les 12 chapitres je ne peu plus voir Jessica, cette meuf mériterait des baffes.
Mais j'ai adoré les chapitres dans l'ensemble, et on apprend effectivement à mieu connaitre les Cullen.
J'espère très fort que l'écriture du livre va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
cocoe
Vampire
cocoe


Nombre de messages : 1790
Age : 52
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:28

dr.cullen a écrit:
j ai adoré les 12 chapitres, mais malgré tout ,l esprit de bella me manquer et j ai fini par prendre mon exemplaire de fascination et le lire en même temps de midnigt sun!
quel régal que de lire les 2 en même temps;ils se completent a merveille!

suis-je la seule a l avoir lu comme ça?
Moi aussi je le lisais ainsi oui
En lisant les impressions de Bella je riais d'avance en imaginant les réactions d'E., surtout le moment ou elle se fait cuisinée par Jessica Razz
C'est vrai que fascination et midnight sun se repondent l'un et l'autre, impossible de les dissocier. Mais quelle frustration de laisser E. à l'orée de la clairiére. Rahhhhhhhhhhhhh 😠
Pour moi E. est vraiment un héro de littérature romantique comme Lorenzacio (Musset) constamment tiraillé entre raison et passion: Cours Bella cours, reste Bella
Ce que j'ai adoré également c'est la multitude de détails qu'apporte midnight sun/fascination. Le fait E. garde un ridicule bouchon de bouteille, pour rendre tangible ce début de relation amoureuse, comme un symbole (c'est pas un truc de fille ça???), qu'il la couvre quand elle a froid la nuit, qu'il s'occupe de lenny, mais à la façon de Carlisle (la maniére douce), pour protéger les Bellas des autres...
J'ai beaucoup aimé le 1er chapitre, la on ressent vraiment la folie destructrice qui s'empare d'E. 🦇
J'ai également compris sa détermination a vouloir que Bella est une vie normale et l'annonce de New moon, quand il travaille sur le fait de devoir se séparer d'elle, en la réside sa plus belle preuve d'amour très triste
Voila pour mon 1er post, frait plus cours les prochaines fois... 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoe62.livejournal.com/
L'oReLy06
En cours d'adaptation
L'oReLy06


Nombre de messages : 738
Age : 37
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:27

j'ai l'impression que je vais plagier vos posts mais comme vous j'ai adoré MS

c'est tout simplement génial de pouvoir connaitre tous les sentiments d'Edward, c'est même affreusement excitant, je veux dire par là qu'il s'exprime tellement bien !!! tout ce qu'il décrit est vraiment intense, cet amour passionel qu'il ressent pour Bella, la façon dont il l'a voit

fascination est déjà un bouquin merveilleux, où on ressent les choses intensément, où on craque pour Edward et la façon qu'il a d'aimer Bella, alors relire tous les passages de fascination du point de vu d'Edward, appronfondir son personnages, ses sentiments... c'est génialissime !!!

le passage du cours de bio où il réfléchit aux différents scénarios qui s'offrent à lui, s'il tue Bella il sera obligé de tuer tous les élèves et le prof, s'il attend la fin du cours et qu'il l'a suit jusqu'à chez elle pour épargner une vingtaine de vies... j'ai trouvé ce chapitre absolument terrible et bizarement assez drôle !!!

SM est une reine de la plume, elle détaille super bien les sentiments, elle arrive à nous faire passer tellement d'émotions...

dédicace à Stephenie, tu nous fait réver !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
miss.M
Vampire
miss.M


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:25

Moi je dirais aussi que MS est mieux ecrit que fascination, peut etre que par habitude SM manie de mieux en mieux la plume... BIensur je ne dit pas que les autres tomes sont mal ecrit juste que MS est mieux ecrit... Rolling Eyes capicci (sa secrit comme sa ? hihi)
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Nouveau-Né
freesia


Nombre de messages : 647
Age : 29
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:23

Ta théorie se tient .... Mais je pense plutôt que SM a telement jouée sur le romantisme qu'on craque tous ( en plus les pensées d'Edward sont captivante !!!) !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco_26
Humain(e)
coco_26


Nombre de messages : 132
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:38

Moi j'ai vraiment aimé quand Edward va dans la chambre de Bella pour la première fois, dans la nuit, et qu'elle prononce son prénom et lui de rester dans son sommeil.

J'ai trouvé supeeeeeeeeeeeeeeer beauuuuuuu, magnifique de ressentir ENFIN ses emotions, ses pensés!! lover
Revenir en haut Aller en bas
Odré
Vampire
Odré


Nombre de messages : 3920
Age : 37
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:19

Oui c'est plutôt difficile de choisir un passage mais ce que j'ai préféré finalement c'est de comprendre en fait la complexité que pouvait être cet amour envers Bella en tant que vampire. Dans Fascination, ceci est expliqué mais dans Midnight Sun, le fait de se retrouver dans ses pensées, nous fais partager cette violence des sentiments pour une humaine et le danger que ça représente pour lui, sa famille et Bella!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:47

J'ai adoré les 12 chapitres de midnight sun. Je trouve les sentiments d'edward plus complexes et quelque part plus intéressants que ceux de bella. J'ai beaucoup aimé le passage au cours de bio mais également le moment où il se rend compte qu'il est amoureux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:43

Alors tout d'abord j'ai adoré !
Je pense que si elle le finissait se serait mon tome préféré. Je préfère vraiment vivre l'histoire à travers Edward parce que ces émotions sont tellement fortes et contradictoire. Et en plus j'aime connaître sa famille plus en profondeur.

Pour ce qui est de choisir ce que j'ai préféré il y a bcp de passages :
-celui où on est dans la tête d'Edward quand Bella entre en biologie (si violent heureux )
-quand il part chez Denali
-surtout j'ai adoré voir qu'Alice adoptait Bella si vite (elle me fait bcp sourire pdt MS)
-la 1ère nuit d'Edward chez Bella
-oh et aussi son inquiétude quand il va voir Carlisle pour s'assure qu'il ne lui a pas cogné la tête trop fort
-l'échange avec Emmett pdt qu'ils sont partis chasser
-quand il compose la berceuse de Bella

...

bon ok je m'arrête vous avez compris un peu tout ...

Je suis tellement frustrée d'ailleurs que je pensais m'écrire moi même la suite pour être rassasiée !!
Revenir en haut Aller en bas
titdanseuse05
Humain(e)
titdanseuse05


Nombre de messages : 7
Age : 29
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:36

J'ai adoré midnightsun car on connait les pensées de tout le monde et j'étais morte de rire lorsque madame Cope pense "Il est trop jeune" ou alors quend on entend les insultes de Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
L'oReLy06
En cours d'adaptation
L'oReLy06


Nombre de messages : 738
Age : 37
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:52

Lil si jamais t'écris une suite à MS fais nous en profiter hein !!! :D

moi non plus je suis pas rassasiée mais l'écriture c'est pas trop mon truc, j'ai écrit un seul poème durant mes 22 années sur terre lol (pour un mec bien évidement lol enfin à cause d'un mec!)
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:08

Si vous souhaitez une suite à MS, je vous conseillerais d'aller en partie Créations de fans, et notamment le post de Jensinise "Suite de Midnight Sun et autres écrits" clin d'oeil
En attendant une suite officielle de SM :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
L'oReLy06
En cours d'adaptation
L'oReLy06


Nombre de messages : 738
Age : 37
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:18

merki pour l'info

faudra que je fouine dans toutes ces pages...

bon rob m'attend là... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:51

Ce qui est frustrant, c'est que les 12 chapitres s'arrêtent avant la scène de la clairière!! J'aurais vraiment trop voulu pouvoir lire cette partie-là vue par Edward! coeur
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:39

titdanseuse05 a écrit:
J'ai adoré midnightsun car on connait les pensées de tout le monde et j'étais morte de rire lorsque madame Cope pense "Il est trop jeune" ou alors quend on entend les insultes de Rosalie.



Peux-tu aller te présenter ICI stp ?
Cela nous permettra de mieux te connaitre :D
Revenir en haut Aller en bas
eowen
Humain(e)
eowen


Nombre de messages : 74
Age : 42
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:44

j'ai adoré midnight sun. On comprend mieux le ressenti d'Edward. Car si on regarde bien on sait ce que pense Bella (normal) mais aussi Jacob alors pourquoi pas Edward qui est l'un des héros de la saga.
J'ai adoré le passage où il va dans la chambre de bella et la regarde dormir. très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Nouveau-Né
freesia


Nombre de messages : 647
Age : 29
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:38

oui surtout qu'on il fait des méthaphore avec le crépuscule, le soleil ... très triste
Revenir en haut Aller en bas
candi
Vampire
candi


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:22

pour moi mon moment préférer c'est quand la famille Cullen se reuni pour savoir si bella dois vivre ou pas ! c'est alors qu'Alice dit Jasper de ne pas la tuer parce qu'elle l'aime ou l'aimeras bientot !! et c'est Alice qui fait comprendre a Edward qu'il est en train de tomber amoureux d'elle !!! j'adore ce passage
Revenir en haut Aller en bas
L.
Vampire
L.


Nombre de messages : 1579
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:18

Bon comme tout le monde moi aussi j'ai A-D-O-R-E tout MS.

Le passage que j'ai préféré c'est quand Bella se fait cuisiner par Jessica, et qu'elle avoue qu'elle tient plus à Edward que lui ne tient à elle. Et la réaction d'Edward est tellement géniale :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mastelle
Humain(e)
mastelle


Nombre de messages : 108
Age : 32
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2009 - 18:20

J'ai trouver sa hyper sympa d'etre dans la téte de Edward sa donne une autre approche du personnage
Mais sais trop dommage qu'ils y et que 12 Chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Intoccabile
Humain(e)
Intoccabile


Nombre de messages : 7
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2009 - 19:00

Ah Midnight Sun...ça fait un moment que je l'ai lu mais pourtant je ne m'en lasse toujours pas!! J'aime beaucoup le moment où Edward se rend compte qu'il tient vraiment à Bella dans le chapitre 5, mais il y a quand même certains signes avant coureurs que j'adore comme lorsqu'il veut la protéger des pensées de Jessica dès le début, et aussi quand Alice lui démontre qu'il tombe amoureux d'elle.

Edward est vraiment touchant, on ne peux que l'apprécier davantage avec MS coeur
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2009 - 19:18

Mastelle pourrais-tu aller te présenter ICI s'il te plait, que nous en sachions plus sur toi, merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
Miely
En pleine transformation
Miely


Nombre de messages : 337
Age : 33
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2009 - 20:57

Raaah Midnight Sun. Enfait je ne pense pas que quelqu'un qui ait pris le temps de le lire puisse ne pas l'aimer.

Personnellement, à la base, Bella m'agace. Encore que dans le premier tome ça passe encore, mais c'est à partir du second que ça a commencer à me titiller et alors pour le troisième bouquin, j'en parle même pas ! Pour hésitation, c'était déjà un peu mieux du fait de la partie du point de vue de Jacob, et du changement de situation de la pauvre fragile petite humaine blablabla.dodo
Alors là, l'histoire vue par Edward, c'était le rêve pour moi ! Et je n'ai pas été déçue. Connaître les pensées des gens, rentrer un peu plus profondément dans l'univers des Cullen.. Que du bonheur !
En plus les deux versions sont vraiment complémentaires ! J'ai bien aimé le fait que dans Twilight Bella s'étonne de ne pas entendre la fenêtre grincer quand elle l'ouvre aux beaux jours, et que dans Midnight Sun Edward se note à lui même d'huiler la fenêtre pour plus de discrétions dans ses visites nocturnes..

Enfin bref, sans conteste ma version favorite je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Worem
En pleine transformation
Worem


Nombre de messages : 312
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:23

J'aime beaucoup la scène du chapitre 8 où Edward épie Bella pendant les jours ensoleillés où il doit se cacher, particulièrement le moment où elle s'installe dans le jardin pour lire Jane Austen et qu'il ne comprend pas pourquoi elle s'énerve pendant sa lecture avant de s'endormir.
C'est là que la lecture croisée avec Twilight prend tout son intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Ladivine
Tout juste mordu(e)
Ladivine


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:31

Je trouve vraiment super de savoir se que pense edward la jalousie l envie de boire le sang de bella et aussi les sentiments qu il a pour elle et l envie d etre toujours aupres d elle... :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions
» Auriez vous préféré la version originale de la saga?
»  Quel couple préferé vous dans la famille Cullen ?
» [Midnight Sun] Quelle scène attendez-vous le plus?
» L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Midnight Sun-
Sauter vers: