Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?

Aller en bas 
+160
Juju22
christellewa
amy vega
MlleWerewolf
fejerova
bellaswancullen
Team edward
doudouboun
Bluelinote
ginie6776
petitlutin90
Xenath
Amalia
doowap
Pandora
Pahra
Judd
Ailinn
racho
Syrène-T
TWILIGHTADDICT
Black Sugar
Nessie-°
misslol39000
Marie.
elisabeth
Crazy-love
Emelyne
misha bella
titia
anne138307
Prunisa
Lau
Chivitadac
cesam
mariia
Sophiia
lily cullen
bouchka
lullaby1
Eclipse78
elfy
kristel 52
maya
tamyparis
katouchka
Meadow
aureli
Choupi2892
Manoon
Y'Fayraa
zbine2
Alexandra.twilight
Cocotje
Karinou47
Ptiteminette0602
Nan
soph
manouchka
Just-ch0ups
BeeSwan
malo2007
Wawadji
lucycullen
Jane
edward-laura
Little Bee
elodiii
cheyenne
A+J~Forever
Kaname
hatake-sama
Lil'Lo
Landon Hale
babouune.vampire
Tal'aura
cecilesohet
lollipop007
AliC
spechell
cameron07
L@et
carmelina43
Charlene
jess.cullen
Fraizou
Maudella
lenka
yunie73
melissa
Célène
Ladivine
Worem
Miely
Intoccabile
mastelle
L.
candi
eowen
titdanseuse05
Lil'
Odré
coco_26
L'oReLy06
cocoe
miss.M
lozia
sagato
sakura
Adeliandre
Belli
chtitejuju
nanou
loueva
iloOvetwilight
juju24
Kadrik
VAMPIRE39
natyoupla
Nastatia
melinn-ange
Belward
amenosis
SaYa`
freesia
Eliz-Jane Cullen
juliette
cr0keuze
dr.cullen
soso38
Laulau
twilight love
meumeu58
Eilineva
iria
Laura25
Lindsay
Alexandra.
Blub
mayline
cathou
thegarfield
nessie56
Debussy
Parker
milivya
Anne-C
lilichOuquette
Liloputienne
paradis34
Majandra
bébé23
mygale
ctedd
Lucile
Myly
delphine3008
cocottelg
yellowstone
Arcania
164 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:01

Personnellement j'ai vraiment adoré ces 12 premiers chapitre. J'ai déjà adoré Twilight du point de vue de Bella puisqu'on pouvait facilement s'identifier à elle . Là, du point de vue d'Edward, on saisit beaucoup mieux toute la complexité de ses sentiments lors de leur première rencontre. Comme le disait quelqu'un dans la rubrique Fasination, aucun détail n'est laissé au hasard par Stéphanie Meyer. Je pense notamment au moment où Bella est en train de lire les romans de Jane Austen et où elle s'allonge et profite du soleil et ou elle dit qu'elle était consciente du vent sur son visage, son cou, a travers sa chemise et là, on apprend que c'est à ce moment qu'Edward sort des arbres pour venir la regarder, tout près... C'est tout simplement magnifique!

Quels ont été vos moments préférés? Pour ma part, inévitablement, le momemnt où il tombe amoureux d'elle, où il en prend conscience pour la première fois quand il la regarde dormir! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arcania
Tout juste mordu(e)
Arcania


Nombre de messages : 195
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:15

Je suis comme toi.
Pour vous remettre dans le bain je me suis permise de vous copier cet extrait, écrit par Stephenie Meyer et traduit par Jasper Hale.(voilà pour les droits d'auteur)
Si les modos veulent l'enlever, libre à eux.^^

"- Edward. Dit Bella.
Je me figeai, regardant ses yeux clos.
M'avait-elle vu, était-elle éveillée ? Elle semblait endormie, mais sa voix avait été si claire... Elle soupira calmement, et bougeant à nouveau, se roulant sur le côté.
- Edward...Répéta-t-elle doucement. Elle rêvait de moi. Est-ce qu'un cœur mort et gelé pouvait battre à nouveau. Le mien en semblait capable.
- Reste. Soupira-t-elle. Ne pars pas. Je t'en prie...ne pars pas. Elle rêvait de moi, et ce n'était même pas un cauchemar. Elle voulait que je reste avec elle, là dans son rêve.

Je débattis pour trouver des mots pour nommer les sensations qui se déversèrent en moi, mais aucun mot n'était assez fort pour les contenir. Pendant un long moment, je m'y noyai.
Quand je refis surface, je n'étais pas le même homme qu'avant.
Ma vie était un minuit éternel et immuable. Pour moi, c'était inévitable, il sera toujours minuit. Alors comment était-il possible que le soleil se lève, là maintenant, au milieu de ce minuit ?"

Alors? avouez que vous êtes en train de fondre sur votre chaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:54

Haaa c'est mon passage préféré....Cette phrase sur le soleil de minuit, elle est superbe !

J'adore Midnight Sun parce qu'on en apprend tellement plus sur Edward et sa famille. On découvre entièrement l'humour d'Emmett, l'espièglerie d'Alice, la compassion et la patience de Carlisle et Esmée, le déchirement et les doutes de Jasper...

En plus, la maturité d'Edward, ce mélange de doutes et de certitudes, j'ai trouvé ça passionnant. Son coeur mort qui explose de joie quand il découvre que si Bella a dit non à tous les autres garçons, ce n'était que pour mieux lui dire "oui" à lui.
Je le trouve très émouvant, très passionné et torturé à la fois.

Bref, j'espère qu'on pourra un jour lire l'autre moitié de ce livre, car c'est un vrai bijou ! Sans parler que le style de Stephenie Meyer s'est affirmé, du coup c'est presque mieux écrit que Twilight ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:45

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles.

Et puis là on voit qu'Edward est trés vite tombé amoureux de Bella, mais qu'il s'en rend compte plus tard.
Dans Midnight sun on voit toute la complexité d'Edward, son attirance pour le "sang" de Bella et l'effet qu'elle lui fait d'un point de vue amoureux.

J'ai q'une hâte c'est qu'elle le finisse et qu'elle écrive aussi les 3 tomes suivants parceque je voudrais tellement savoir ce qu'il se passe dans la tête d'Edward
Spoiler:
c'est trop passionnant pour qu'on est pas la suite. AAAAAAAHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Arcania
Tout juste mordu(e)
Arcania


Nombre de messages : 195
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:12

tout à fait, maintenant qu'on a lu midnight sun on a l'impression que y a un vide pour les autres tomes.

Moi avis sur la diffusion de MS, c'est que ça ne va sûrement pas faire baiser les ventes si elle le termine, au contraire. Les fans qui auront lu les 12 premiers chapitres ne voudront jamais en rester là et achèteront de toute façon le tome en entier!
Alors d'un côté je comprend parfaitement la décision de SM, mais d'un autre côté, si on y réfléchi bien, cette histoire pourrait être bien plus bénéfique que préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
yellowstone
Humain(e)
yellowstone


Nombre de messages : 87
Age : 51
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:30

Tout à fait d'accord avec ces commentaires... Vu par Edward, c'est encore plus passionnant!!!! On découvre le monde des vampires...... Les relations entre toute la famille..... Espérons que nous aurons la suite mais pas seulement pour le premier tome.....pour les autres aussi.....
Stephenie pourrait nous faire le journal d'Edward racontant des passages clés de son point de vue.... Je pourrais comprendre qu'elle ne veuille pas ré-écrire 4 tomes....

Nul doute qu'avec la passion de tous les twilighters, les ventes de Midnight Sun crèveraient le plafond...... Nous avons déjà vu beaucoup de choses du DVD mais c'est pas pour cela que l'on ne va pas l'acheter...... même si je reste plus fan du livre que du film...... La scène de la clairière n'est pas à la hauteur du romantisme qui se dégage de la lecture de ce passage......
Revenir en haut Aller en bas
cocottelg
En cours d'adaptation
cocottelg


Nombre de messages : 791
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:48

je l'ai adorer! mème si 12 chapitre c'est court!
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:36

Je n'ai pas vraiment de passage préféré mais j'ai adoré le moment ou il s'apperçois qu'il est amoureux d'elle.
En fait, j'ai aimé les 12 chapitres !
Ils sont géniaux et passionnant :D
Ont peu enfin savoir ce que ressent Edouard !! lover

J'attend qu'une seul chose, que SM le continue et qu'il soit enfin publier pour courir chez mon libraire :D
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:59

J'ai pas tout à fait fini, il me reste 2 pages.
Mais très franchement, j'adore coeur
Je trouve Edward tellement touchant, bien plus que Bella finalement, il met tellement de temps à admettre (ou à comprendre?) qu'il l'aime, ronger par le fait que pour lui, elle lui est strictement interdite, elle et ce qu'il ressent pour elle...
J'espère également que SM continuera Midnight Sun, et en effet, aucun risque que les ventes patissent de la publication de ces chapitres sur le net ( 😠 ).
Après, je pense que ça restera un doux rêve de pouvoir un jour lire les 3 autres tomes du point de vue d'Edward....Mais j'avoue que de lire tout ça, ça me donne envie de rêver quand même!
Et pour répondre à la question de base, quand même Embarassed y'a pas vraiment une partie que j'ai préférée, bon allez s'il faut vraiment choisir, je dirais.....quand il lui caresse le visage avant qu'elle parte en gym coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
Lucile
Nouveau-Né
Lucile


Nombre de messages : 614
Age : 35
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:27

je crois que j'ai tout aimé dans twilight ...

Surtout le fait que ca complete vraiment bien la saga ... on a enfin l'explication sur certaines attitudes d'edward, on a reelement une vision d'ensemble !

Et pour le passage , moi aussi c'est celui ou il la regarde dormir et ou il dit que sa vie est un minuit eternel ... j'adooooooore coeur
Revenir en haut Aller en bas
ctedd
Humain(e)
ctedd


Nombre de messages : 46
Age : 33
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:41

Dans Midnight Sun, je crois aussi que j'ai tout aimé!
Le point de vue d'Edward est tellement plus détaillé, et on a cette connexion entre les deux livres, du point de vue de chacun, qui est géniale!
Je pense que ma scène préférée est aussi celle çi, quand il la regarde dormir..!
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Humain(e)



Nombre de messages : 110
Age : 43
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:44

j'ai adoré ces 12 chapitres .... tellement suprenant et fort en émotion
j'ai pas vraiment de passage préférée, mais j'adore tous les moments ou on sent qu'il la désire
Revenir en haut Aller en bas
bébé23
Vampire
bébé23


Nombre de messages : 2347
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:08

j'ai vraiment adoré, j'ai lu tout d'un coup je n'arrivais pas à m'arreter lol.
c'est très intéressant de voir le point de vue de edward et on comprend mieux certain passage de fascination.

mon passage préféré c'est aussi le moment où il la regarde dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Majandra
Humain(e)
Majandra


Nombre de messages : 22
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptySam 14 Mar 2009 - 12:20

Je trouve limite que Midnight Sun est plus intéressant que Tentation, Edward est plus logique, plus vif d'esprit que Bella cela donne une autre dimension à l'histoire mais je pense qu'on à besoin des deux c'est complémentaire et je pense même que tous les tomes vu par tous les perso ça peut être super interessant. Si on pouvait tout voir du point de vu d'Alice je pense que ça serait très drôle ou mm Emmett qui ne prend rien au sérieux .... 👅
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptySam 14 Mar 2009 - 15:50

Lol Majandra, tu files du boulot à vie à SM là, mais tu as raison, ce serait vraiment le top du top clin d'oeil
Au moins la fin de Midnight sun m'irait amplement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
paradis34
En pleine transformation
paradis34


Nombre de messages : 289
Age : 44
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptySam 14 Mar 2009 - 22:03

Comme beaucoup d'entre vous le passage où il regarde Bella dormir est super.

Mais pour changer un peu, j'aime aussi quand il retrouve Tanya. Qu'elle lui fait des avances mais que lui s'en fout totalement. Il est incapable de vivre sans Bella mais ne le sait pas encore.

Voilà pour ma part !

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Liloputienne
Humain(e)
Liloputienne


Nombre de messages : 12
Age : 27
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:02

J'ai adoré le passage où toute la famille Cullen apprend que Edward est tombé amoureux d'une humaine... Je l'ai relu sept fois !

Celui dans la chambre de Bella est génial aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilichOuquette
Humain(e)
lilichOuquette


Nombre de messages : 86
Age : 35
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:25

Tout comme vous j'ai adoré Midnight Sun, voir enfin ce que pense Edward et ce qu'il ressent...en pas plus de 12 chapitres on peut ressentir l'amour qu'Edward porte à Bella, c'est vraiment plus fort que dans Fascination.

Par contre je sens qu'on va encore plus pleurer si SM continue les tomes,
Spoiler:
Alala espérons qu'elle continue Midnight Sun ainsi que les autres tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:52

Oui je me suis di la meme chose.
Si elle continue midnight sun avec les autres tomes, je crois qu'on va aussi pourvoi preparer les mouchoirs pour la lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-C
Humain(e)
Anne-C


Nombre de messages : 20
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:14

moi aussi, j'ai adoré lire les 12 premiers chapitres!
il me tarde qu'il sorte en librairie pour pouvoir comparer physiquement les passages communs! mais oui la "scène" où elle est ds le jardin et qu'il l'observe est vrmt intéressante! j'ai adorer savoir ce que pense enfin Edward sur tous ça! savoir ce qu'il pense de Bella au tout début de l'histoire! et le tps qu'il met pour s'apercevoir qu'il est jaloux! c'est dingue! nous, on identifie la jalousie immédiatement, mais pour lui, il lui faut je sais pas combien de temps pour identifier ce sentiment, qu'il ne connaît finalement pas! ou comme il dit en livre, en film et en peinture, mais pas en vrai! lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/honeyrik
milivya
Humain(e)
milivya


Nombre de messages : 83
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:08

Je sais pas vous mais moi il y a quelque chose qui m'a "choqué" c'est la façon dont Edward parle de bella, il dit tout le temps "la fille" c'est seulement dans les derniers chapitres (sur les 12 premier bien sur)qui dit Bella...
j'ai trouvé ca très interessant de la façon dont il la voyait au debut. Pas vous???
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:11

J'avour que "la fille" m'a un peu enervé au debut mais après je ne m'en suis meme plus apercue ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilichOuquette
Humain(e)
lilichOuquette


Nombre de messages : 86
Age : 35
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:24

Bah faut dire qu'il sent rapidement qu'il est ou plutot va etre amoureux d'elle, mais il ne la connaît encore pas, donc bon je pense que c'est pas encore un réflexe de l'appeler par son prénom.
Puis je pense aussi que cette fille c'est justement pour lui "La Fille", la seule dont il ne peut pas percer le mystère et la seule qui lui fasse autant d'effets dans tous les sens du terme...elle est reste un mythe pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liloputienne
Humain(e)
Liloputienne


Nombre de messages : 12
Age : 27
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:43

Je n'ai même pas remarqué à vrai dire ^^'

Mm, moi si Stephenie continue sur sa lancée, j'ai vraiment hâte de connaître les pensées de Marcus... Je m'éclate d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Parker
Vampire
Parker


Nombre de messages : 2808
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:47

Je trouve que c'est bien d'avoir le point de vue d'Edward. Cela nous a permit de voir ce que pensé Edward de Bella. Je me languis qu'il y est la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://what-i-like-62.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?   [Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midnight Sun] Qu'avez-vous préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions
» Auriez vous préféré la version originale de la saga?
»  Quel couple préferé vous dans la famille Cullen ?
» [Midnight Sun] Quelle scène attendez-vous le plus?
» L'imprégnation de Jacob sur Renesmée : en êtes vous satisfait? Vous semble-t-elle cohérente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Midnight Sun-
Sauter vers: