AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?

AuteurMessage
LaCataMarrante
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 16 Fév 2013 - 10:26

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres topics.

Je viens de voir Twilight 5 mais une question me turlupine : Sahuel ou l'indien du Brésil est un enfant mi vampire mi humain et à transformé sa tante humaine en vampire ?

Jusque là, je pense avoir bon.

Mais pour Jacob, qui est un loup-garou et mortel, Renesmée ou un vampire ne peut donc pas le transformer ?

Alors ma question principale, c'est : est ce que le fait que Jacob se soit imprégné d'une immortelle le rend lui aussi immortel ou pas ?

Parce que la vision d'Alice ne nous dit pas quand ce passe ce qu'Elle voit, on sait juste que c'est au moins 6 ans après (puisque Nessie est adulte) mais ce détail ne répond pas à ma question...

Quelqu'un pour m'éclairer...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 16 Fév 2013 - 10:44

J'avoue que ça, sans avoir lu les livres, il est difficile de le comprendre. Du coup, je préviens par avance, ma réponse va faire appel à des choses que l'on apprends dans les livres, si toi ou d'autres qui passent par là voulez les lire et tout découvrir par vous-même, ne lisez peut-être pas ce qui suit.

Et je ne met pas en spolier car la question à malgré tout été posé, donc une réponse est attendu, et que pour la donner il faudra forcément spolier des éléments des livres (^_^)

Exclamation * Exclamation * Exclamation * Exclamation

Alors oui Nahuel est un enfant hybride tout comme Renesmée, mi-humain, mi-vampire. Et oui il a bien transformé sa tante car lui est venimeux. Renesmée elle ne l'est pas. On apprend aussi dans les livres que Nahuel à des soeurs qui comme Renesmée n'ont pas de venin, donc ne peuvent transformer des gens.

Pour Jacob, en fait tant qu'un modificateur (car c'est le terme exacte en fait, ce ne sont pas des loup-garou, mais des modificateurs), se transforme régulièrement le processus de vieillissement est stoppé. Donc tant que Jacob et les autres, se transformeront ils ne vieilliront pas. S'ils arrêtent au bout de quelques temps le processus reviendra.

Je pense avoir répondu à tes questions, mais il y a tellement plus de petits détails pour mieux comprendre l'histoire, qui se trouvent dans les livres, je ne peux que te conseiller de les lire.
satheen95
Modératrice
satheen95

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 16 Fév 2013 - 14:11

Naoko j'adooore lire tes réponses qui sont toujours si complètes *-----------*

Et tu me fais rire aussi Razz
LaCataMarrante
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 16 Fév 2013 - 14:48

Oui effectivement, je comprends mieux maintenant. Merci beaucoup.

Du coup, suite à ça, c'est une autre question mais elle n'est pas en rapport avec la question posée plus haut ? Je vais aller voir si elle n'a pas déjà été poser avant de l'écrire !

Et ouais, je pense que beaucoup de réponses aux questions que l'on se pose se trouvent dans les livres mais je n'ai malheureusement pas le temps de lire.

Bye
mylenez33
Nouveau-Né
mylenez33

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 16 Fév 2013 - 15:54

Naoko : tu dis que Renesmée n'est pas vénimeuse tout comme les soeurs de Nahuel, car ce sont des femmes ?! Seuls les hommes hybrides sont vénimeux ?!
Naoko
Vampire
Naoko

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 16 Fév 2013 - 19:36

lol de rien Satheen, c'est un plaisir de faire sourire les gens ^^

De rien LaCataMarrante ! Oui pas mal de choses prennent plus de sens dans les livres en effet. Les films pour moi ne me servent que de résumé ^^.

Mylenez, alors dans les livres rien n'est affirmé la dessus ; et dans le guide officiel de la saga non plus. S.Meyer ne répond pas à cette question.
Car comme dit dans le guide officiel (et que l'on apprends dans les livres), à ce jour il n'existe que 5 enfants hybride. Renesmée née de l'amour entre Bella et Edward ; et Serena, Maysun, Nahuel, et Jennifer, les quatre enfants de Joham, un vampire "scientifique" si l'on peut dire.
Donc rien n'affirme que seule les hommes hybrides sont venimeux, car jusque là, oui, c'est le cas, mais ils sont trop peu nombreux pour encore pouvoir l'affirmer. Mais bien sûr la lecture le laisse supposer en effet.
mylenez33
Nouveau-Né
mylenez33

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 16 Fév 2013 - 21:46

D'accord merci Naoko
cornélius
Vampire
cornélius

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Dim 17 Fév 2013 - 10:14

Les films se sont justes inspirés des livres et ne sont pas une adaptation fidèle en tout point.

Tout d'abord, Alice ne peut en aucun cas voir l'avenir des loups ou des hybrides. C'est très claire dans les romans. C'est juste une invention pour donner du contenu à ce film.

Les loups sont immortels seulement s'ils se transforment régulièrement. A partir du moment ou ils arrêtent, le processus de vieillissement reprend. C'est pour cela que les autres générations de loups sont morts avec le temps.

Les seuls hybrides connus sont Renesmée ainsi que Sahuel et ses soeurs.

En effet l'accouplement avec les humains les tuer à coup sûr, étant donné la force des vampires. Il faut une très grande maîtrise de soi comme Edward en a fait preuve avec Bella.
emilyc
Vampire
emilyc

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 23 Mar 2013 - 14:33

Merci pour ces précisions. Je croyais aussi que Jacob était mortel. Il faut que je réétudie mes livres study
Jey-Z
Vampire
Jey-Z

Masculin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 23 Mar 2013 - 22:26

On peut donc se poser des questions sur le futur des Quileutes, si à priori il n'y a plus aucune menace à l'horizon comme le suggère la fin de la saga, ils n'ont donc aucune raison de se transformer, et donc le processus de vieillissement serait inévitable non?

Certes les Cullen sont toujours là, ils ont muté à cause de leur présence, mais ils ne représentent clairement aucune menace.
Après bon y'a le cas Renésmée c'est vrai, et l'imprégnation de Jacob, mais à part un éventuel retour des Volturi, elle ne risque pas grand chose
Naoko
Vampire
Naoko

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Sam 23 Mar 2013 - 23:27

Je pense que même si les Cullen ne sont plus une menace... le simple fait qu'ils soient vampire fait et fera "muter" les futurs générations de Quileute.

Parce qu'il y avait le traité jusque là et au retour des Cullen Paul à muter puis Jared et Embry, avant Jacob... Mais pour Paul et Jared je crois bien que c'était avant l'arrivée de Bella. Enfin à vérifier pour cette info là par contre.
Jey-Z
Vampire
Jey-Z

Masculin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Dim 24 Mar 2013 - 2:01

Ah oui c'est pas faux, ça doit suffire à laisser le mode de transmutation actif, qu'ils soient inoffensifs ou non. Il n'y a vraiment aucun nuage sur l'avenir de tout ce p'tit monde en fait décidément ^^

Et oui y'a le traité aussi, j'avais un peu zappé. Oui en tout cas si c'est pas avant l'arrivée de Bella c'est très rapidement après
Naoko
Vampire
Naoko

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Dim 24 Mar 2013 - 2:30

Oui je pense aussi que si c'est pas avant l'arrivée de Bella c'est très rapidement après... mais même si elle voit Edward... il n'y a que Billy qui le voit, or lui ne se transforme pas car les Cullen n'étaient pas là ils sont de retour depuis peu (2 ans si mes souvenirs sont bon)... donc... comment quelqu'un qui n'a pas le gène pourrait influencé la mutation de Paul et Jared ^^.

Non je pense vraiment que le simple fait d'avoir des vampires les fait se transformer... donc même si avenir paisible... ils y en a toujours qui se transformeront au moins une fois, même si après vu que pas de dangers il n'auront pas a reprendre leur forme de loup, donc reprendront un vieillissement normal.
Stef62
Vampire
Stef62

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Dim 24 Mar 2013 - 20:38

Naoko a écrit:
donc... comment quelqu'un qui n'a pas le gène pourrait influencé la mutation de Paul et Jared ^^.

Le gène saute une génération non? leurs grands-pères étaient des loups, tout comme celui de Jacob. Billy n'a jamais été un loup. Sam a muté au retour des Cullen il me semble c'est à dire, 2 ans avant l'arrivée de Bella.
Naoko
Vampire
Naoko

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Lun 25 Mar 2013 - 1:33

Je ne crois pas qu'il saute une génération (il faudrait que je vérifie dans le guide officiel), je crois que simplement Billy n'a pas muter car les Cullen n'étaient pas présent dans la région. Bon il est vrai qu'à leur retour, il aurait pu muté en plus des jeunes Paul et Jared...
veroange
Vampire
veroange

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Mar 26 Mar 2013 - 22:13

naoko tu as raison le pere de jacob n'a jamais muté car il n'a jamais croisé de vampire et je crois que c'etait une grand décéption pour lui .
Renesmée75
Humain(e)
Renesmée75

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Dim 19 Mai 2013 - 21:00

J'ai une question :

Si Jacob etait mortel , est qu'il meurt comment Nessie reagirait ???

Merci d'y repondre
cornélius
Vampire
cornélius

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Lun 20 Mai 2013 - 10:42

Si l'amour de ta vie mourrait, comment réagirais-tu Renesmée 75 ? Une douleur insurmontable t’envahirait n'est-ce-pas !!!!!! Cela devrait être de même pour Renesmée.
Renesmée75
Humain(e)
Renesmée75

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Lun 20 Mai 2013 - 19:00

cornélius a écrit:
Si l'amour de ta vie mourrait, comment réagirais-tu Renesmée 75 ? Une douleur insurmontable t’envahirait n'est-ce-pas !!!!!! Cela devrait être de même pour Renesmée.

Oui je suis d'accord avec toi ... Merci d'y avoir repondu .
Sumer01
Administratrice
Sumer01

Féminin

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   Lun 20 Mai 2013 - 19:51

Renesmée75, merci de te rendre ici pour faire ta présentation afin que l'on puisse mieux te connaitre clin d'oeil
https://www.facebook.com/Bellice01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?   

[BD2] Jacob est-il toujours mortel ou pas ?
Page 1 sur 1