Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "La tua cantante"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:55

Je ne crois pas que cette question ait été abordée dans les livres alors je m'adresserai plutôt à ceux qui suivent les déclarations et réponses de S.M. à certaines questions concernant la saga :

Edward est le premiers cas connu de vampires ayant une relation "sérieuse" avec une mortelle. Cette mortelle en question s'avère être sa "chanteuse".
Est-ce vraiment une coïncidence ou n'y a t'il pas là quelque chose de l'ordre du destin, quelquechose de mystique, un élément de plus à ajouter à la mythologie du vampire version Twilight.
En clair, un autre vampire qui se retrouverai face à sa "chanteuse" et arriverait à maitriser sa soif serait-ll amené à en tomber amoureux.
La "chanteuse" d'un vampire est-elle son âme soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:55

Pas sûr : dans le guide officiel, il est mentionné le fait que la mère de Nahuel était la chanteuse de Joham. Il ne l'a pas sauvé de la mort pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:55

C'est l'imprégnation version vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:40

Question intéressante.
Dans le cas de Bella et Edward, c'est sûr et certain qu'il y a quelques chose de l'ordre du destin, j'ai presque envie de dire de la fatalité: Bella dit plusieurs fois dans Fascination que c'est trop tard, qu'elle n'a pas réellement choisie, et ne peut faire autre chose à présent que continuer dans cette voie (aimer Edward).

Edward, pareil: il maudit dans MS ce "destin maléfique" qui le condamne à aimer Bella malgré l’impossibilité de leur histoire.

Après, en faire une généralité je suis pas sûre...je jetterai un oeil sur se site officiel de SM. Disons que dans la cas du vampire, oui, c'est peut-être le destin; concernant l'humain(e), c'est pas sûr. Il pourrait toujours choisir comme Bella a eu (soi-disant... Rolling Eyes ) le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:15

eddy

Le seul choix pour un vampire amoureux d'un mortel c'est de renoncer à cet amour où de transformer l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:41

Dans la mesure du possible, la frénésie peut probablement prendre le dessus sur le désir de transformation. C'était arrivé à Emmett je crois non ???
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:19

Oui c'est arrivé à Emmett mais a-t-il vraiment rencontré sa tue cantante? Rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:01

Pas de certitude concernant Emmett...il n'a pas rencontrer la demoiselle donc...il l'a bouffer tout de suite très heureux
Mais les vampires ont-ils un destin? Il semble que oui. Dans ce cas, pour Emmett, ça pouvait être que Rosalie.

Mais comment Jasper a-t-il pu aimer Alice, et avant elle Maria? Les vampires peuvent aimer plusieurs fois? saitpas
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:59

La différence, c'est que l'amour de Jasper pour Maria n'était pas réciproque alors qu'avec Alice, ça l'est.
Je dirai que les vampires ne peuvent aimer plusieurs fois que s'il s'agit d'un amour non-partagée. S'il aiment et sont aimés en retour, leur relation est figée.

Autre question à propos du concept de "chanteuse" : est-ce mixte ? J'veux dire, un vampire féminin peut-elle avoir un "chanteur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:44

Je trouve ça quand même tordu. A l'instar des "humains" je pense qu'ils peuvent tomber amoureux plusieurs fois - réciprocité ou pas - mais que leurs sentiments se figent uniquement quand ils ont trouvé leur âme soeur.

Tania et ses soeurs ont l'air de cumuler les "histoires d'un soir" mais Tania ferait bien d'Edward son chanteur alors bon..... IL sont presque aussi changeant que nous finalement !

Je dis ça mais e n'ai pas lu le guide officiel ni consulté le site de SM.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:48

d'après le guide officiel, Maria a aimé Jasper mais elle a perdu son véritable amour au cours d'une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:47

Citation :
Je dirai que les vampires ne peuvent aimer plusieurs fois que s'il s'agit d'un amour non-partagée. S'il aiment et sont aimés en retour, leur relation est figée.
Mais je pense que même si Bella n'avait pas aimé Edward, il l'aurait aimée à tout jamais. Il ne faisait que l'attendre (sans le savoir).

Citation :
Autre question à propos du concept de "chanteuse" : est-ce mixte ? J'veux dire, un vampire féminin peut-elle avoir un "chanteur" ?
A mon humble avis, oui. Parce que qu'à la base le "chanteur" ou "chanteuse" c'est d'abord une attraction liée au sang, quasi irrépressible. Donc oui, je pense qu'une vampirette Razz peut avoir un chanteur.

Mais du coup, on est pas plus avancé; est-ce qu'il y a une histoire d'amour dans le concept de "cantante"? J'aurais tendance à dire qu'Edward et Bella sont un cas unique.

Citation :
Je trouve ça quand même tordu. A l'instar des "humains" je pense qu'ils peuvent tomber amoureux plusieurs fois - réciprocité ou pas - mais que leurs sentiments se figent uniquement quand ils ont trouvé leur âme soeur.
Bah à ce moment là, SM a mal ficelé son truc et y'a pas de différence avec les humains...Parce que d'après Elda, Maria a aimé Jasper, même s'il n'était pas son âme soeur....Et Jasper a aimé aussi Maria.

Euh..du coup je pige plus rien. Ils n'ont qu'un seul amour ou pas les vampires??? neutre
C'est lequel des Volturis qui a perdu sa femme et ne s'est pas remarié? Question

Je pense surtout que le truc à retenir c'est que la relation de Bella et Edward est unique, très forte.
Ou plutôt non, c'est Edward qui est unique (me tape pas Johan), puisque Bella a aimé Jacob.

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:02

eddy

Jasper croyait aimer Maria mais ce n'était pas de l'amour au sens où nous l'entendons. Maria se servait de lui pour gagner des territoires. Certes elle l'a aimé à sa façon mais rien de comparable à l'amour qu'elle a ressenti pour son compagnon.

Je prends l'exemple de James et de Victoria : s'aimaient-ils vraiment comme Carlisle et Esmée? Victoria avait un don utile pour James. C'est ce que dit Edward à la vampire rousse.

C'est Marcus qui a perdu sa compagne, Dydime, soeur d'Aro et tuée par celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:20

La relation de Bella et Edward est unique parce qu'Edward a aimé Bella en tant qu'humaine.

Maria a "flashé" sur Jasper mais c'est après qu'elle l'ait transformée que leur relation a commencé.
Carlisle était attiré par Esmée mais leur relation n'a commencé qu'après la transformation de Esmée.

Et, eddy, ce que veut dire Elda, c'est que les vampires ont plusieurs amours mais une fois qu'ils ont trouvé leur âme soeur, ils sont figés et ne peuvent plus aimer qu'elle. Jasper a aimé Maria mais, Alice étant son âme soeur, il n'aimera désormais plus qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:01

Citation :
C'est Marcus qui a perdu sa compagne, Dydime, soeur d'Aro et tuée par celui-ci!
Merci clin d'oeil
Pourquoi Aro à tué Dydime? C'est dans le guide officiel alors, je l'ai pas lu...

Citation :
Et, eddy, ce que veut dire Elda, c'est que les vampires ont plusieurs amours mais une fois qu'ils ont trouvé leur âme soeur, ils sont figés et ne peuvent plus aimer qu'elle. Jasper a aimé Maria mais, Alice étant son âme soeur, il n'aimera désormais plus qu'elle...
Tkt j'avais saisi clin d'oeil Merci.

Elda > Et tu vois, justement c'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas du tout le relation amoureuse (je dis bien amoureuse) entre Bella et Jacob; on n'a qu'une âme soeur normalement, d'après le mythe.
Bella avait trouvé Edward. C'est donc une aberration qu'elle ait pu tombée amoureuse de Jacob après avoir connu Edward. folie Tu m'aurais dit avant, ok. Bella est humaine et peut donc avoir plusieurs amours. (Les vampires aussi du coup...). Mais l'âme soeur y'en qu'une. SM a bien cassé le mythe...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:26

On peut se procurer le guide officiel n'importe où ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu en librairie ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:02

Je ne sais pas si on le trouve encore en librairie mais il est disponible sur Amazon ou Fnac.com

eddy a écrit:
Citation :
C'est Marcus qui a perdu sa compagne, Dydime, soeur d'Aro et tuée par celui-ci!
Pourquoi Aro à tué Dydime? C'est dans le guide officiel alors, je l'ai pas lu...
Dans la bio de Aro du guide officiel, il est dit qu'il la tué parce que, étant l'amante de Marcus, elle distrayait ce derniier des buts fixés par Aro.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:18

Sympa l'esprit de famille !! Bizarre qu'Aro et Marcus se soient pas entretués ??
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:23

D'une part, Marcus ne sait pas que c'est Aro qui a tué Dydine Aro a même fait semblant de chercher le coupable) et d'autre part, Aro se sert de Chelsea et de son don (renforcer ou défaire les liens entre les êtres) pour "lier" Marcus à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:30

Citation :
Dans la bio de Aro du guide officiel, il est dit qu'il la tué parce que, étant l'amante de Marcus, elle distrayait ce derniier des buts fixés par Aro.
Merci

Citation :
D'une part, Marcus ne sait pas que c'est Aro qui a tué Dydine Aro a même fait semblant de chercher le coupable
Mais Marcus a le don de percevoir les relations non? suspicieux Il a pas senti que Aro l'avait trahi?

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:56

Marcus perçoit les liens entre les gens et leur intensité. Il avait donc perçut que Aro n'était relié à Dydine que par le biais de lui même, qu'il n'existait pas de lien direct entre Aro et Dydine.
Dydine éloignait Marcus de Aro, donc, après la mort de Dydine, j'imagine que Marcus a dut percevoir que le lien le reliant à Aro était plus fort. Il a dut prendre ça pour une manifestation de la solidarité de Aro envers lui dans cette épruve qu'était son deuil de Dydine.

Citation :
Bah à ce moment là, SM a mal ficelé son truc et y'a pas de différence avec les humains...Parce que d'après Elda, Maria a aimé Jasper, même s'il n'était pas son âme soeur....Et Jasper a aimé aussi Maria.

Euh..du coup je pige plus rien. Ils n'ont qu'un seul amour ou pas les vampires??? neutre
C'est lequel des Volturis qui a perdu sa femme et ne s'est pas remarié? Question
A mon avis, c'est surtout une incohérence de la part de SM (ce ne serait ni la première, ni la dernière...)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:01

Incohérence c'est ce que je me suis dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:17

Merci bcp Johan clin d'oeil j'ai pas le guide officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:06

Pas forcement, puisque Emmett mange ses tua cantante...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:10

Rien ne le dit dans la saga, juste qu'Emmett n'a pas pu résisté à l'appel du sang dont l'odeur effectivement était très tentante pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La tua cantante" Empty
MessageSujet: Re: "La tua cantante"   "La tua cantante" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La tua cantante"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: