Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?

Aller en bas 
+10
scarlett
amy vega
dawn
Amalia
bellaswancullen
cornélius
choupachoups
Xenath
Johan
Eldarien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:15

A mon avis, si yavait pas Emmett, avec ou sans les Cullen, Rosalie aurait probablement fait la même démarche auprès des Volturi que Edward dans New Moon...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:34

Peut être ... mais alors pourquoi n'a t elle pas pris la décision de se rendre chez les Volturi une fois sa vengeance assouvie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:10

Il était peut être encore tôt ... Elle a rencontré Emett peu d'années après sa transformation ... Elle ne connaissait peut être encore rien des Volturi, ou souhaitait tout de même "découvrir" un peu cette nouvelle vie de vampire avant
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:03

scarlett alias mamie maladresse



Citation :

Eldarien a écrit:
C'est sûr, malgré les apparences, Carlisle n'a pas agit uniquement par égoïsme.



Un peu quand même, non ?



Aurais-tu zappé la partie de ma phrase "n'a pas agit uniquement par égoïsme"?



Carlisle a agit égoïstement en partie seulement mais aussi par compassion car il a sauvés des vies d'une drôle de façon certes et il agit aussi pour combler sa solitude.



libelulea



Citation :
ou souhaitait tout de même "découvrir" un peu cette nouvelle vie de vampire avant



Ca m'étonnerait! Rosalie déteste sa condition vampirique mais là où tu as raison c'est que sa rencontre précoce avec Emmett l'a calmé.


Dernière édition par Eldarien le Lun 22 Aoû 2011 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:25

Non je n'ai pas zappé une partie de ta phrase ... A ton avis pourquoi Edward et pas un autre ? Pourtant Carlisle a dû en voir mourir des hommes, certains l'ont certainement supplié de trouver un remède pour qu'ils restent en vie. De tous il a choisi Edward parce qu'il lui fallait un compagnon de route. Idem pour Rosalie, pourquoi elle et pas une autre ? C'est quand même très égoiste de sa part.



... heu dis donc je ne sais pas laquelle des deux est la plus maladroite ... ce n'est pas Johan qui a écrit la phrase que tu as citée mais Libelulea ....besoin de lunettes ?Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 7:10

Effectivement c'était bien de moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibouni2b
Vampire
bibouni2b


Nombre de messages : 1325
Age : 40
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:34

En ce qui me concerne je pense qu'ils ne lui en veulent pas car ils savent à quel point carlisle est bon et que malgré le degout de leur condition ils savent aussi qu'en quelque sorte carlisle leur à sauvé la vie.

En ce qui conserne calisle, je pense que son choix d'ed est le resultat de la supplication de la mère de ce ernier qui au fond avait compris ce qu'il était et lui a demander de le sauver par tous les moyens qu'il soit.

ensuite pour rosalie, il l'a choisit pour ed et pas pour lui. pour moi il n'y a rien d'egoiste dans les actions de carlisle sinon il se serait transformer un compagnon bien avant ! Il n'a selon moi toujours agit que par amour et compation !
Revenir en haut Aller en bas
caroneo
En pleine transformation
caroneo


Nombre de messages : 380
Age : 41
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:59

Oui ils savent bien tous les 2 que Carlisle n'a pas de mauvaises pensées ! Et malgré leur existence de vampire, Carlisle a choisi pour sa famille et lui, un mode de vie "végétarien" pour éviter de tuer des personnes innocentes et quand on sait ce que le sang humain représente à un vampire, ça prouve bien la générosité et la bonté de Carlisle.



Je suis en train de relire Midnight sun, et quand Edward rencontre pour la 1ere fois Bella, il n'a qu'une envie c'est la tuer, il imagine même comment il va pouvoir s'y prendre mais une des chose qui le retient de faire ça c'est qu'il pense à Carlisle. Il ne veut pas lui faire de la peine, tellement c'est une bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
bibouni2b
Vampire
bibouni2b


Nombre de messages : 1325
Age : 40
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:01

J'approuve ! Pour moi carlisle est la bonté pesonnifiée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:33

scarlett



Oups libelulea est à la place de Johan maintenant.



Citation :
De tous il a choisi Edward parce qu'il lui fallait un compagnon de route. Idem pour Rosalie, pourquoi elle et pas une autre ? C'est quand même très égoiste de sa part.



Quelque soient les personnes choisies, c'est de toute façon égoïste! Néanmoins, en transformant des humains en vampires, il a pris le risque que ces vampires tuent des mortels alors que Carlisle ne le fait pas! Et c'est ce qui s'est passé.



Et Carlisle est un vampire hors-normes.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:04

Oh la vilaine tricheuse !!!! Razz t'as édité, c'est pas bien ça Razz



Pour le reste je suis d'accord avec toi, Carlisle a pris beaucoup de risque qu'il connaissait ... alors pourquoi avoir voulu prendre autant de risque ? Il savait que la situation de vampire n'était pas une situation enviable, qu'il allait transformer des humains contre leur volonté.



Je vais vous faire bondir mais posséder un tel pouvoir de ressusciter les morts,de choisir qui aura le droit de vivre une vie éternelle et qui n'y aura pas droit , ce n'est pas un peu se prendre pour Dieu ?...



Et tu as raison, Carlisle est un vampire hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:10

scarlett



Citation :
Oh la vilaine tricheuse !!!! Razz t'as édité, c'est pas bien ça Razz



Normal de la part de la diablotine!



Donner la vie éternelle oui c'est se prendre pour Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:16

Eldarien a écrit:
scarlett



Citation :
Oh la vilaine tricheuse !!!! Razz t'as édité, c'est pas bien ça Razz



Normal de la part de la diablotine!



Donner la vie éternelle oui c'est se prendre pour Dieu!


je ne pense vraiment pas que Carlisle a voulu se prendre pour dieu en transformant Edward et les autres....pour moi a la base cela ne va pas plus loin que de vouloir se construire une famille. Vu la psychologie de Carlisle je doute qu'il qu"a ce moment là il se soit senti tout puissant ou en ai tiré une fierté quelquonque
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:31

C'était juste une réflexion ... je ne pense pas non plus que Carlisle se prenne pour Dieu. Il n'en a pas non plus retiré de fierté, je crois au contraire que ça lui a posé un gros cas de conscience.



Oui il a voulu se construire une famille pour ne plus être seul, sauf qu'il a choisi les premiers membres de sa famille et se l'est fabriquée de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:35

scarlett a écrit:
Non je n'ai pas zappé une partie de ta phrase ... A ton avis pourquoi Edward et pas un autre ? Pourtant Carlisle a dû en voir mourir des hommes, certains l'ont certainement supplié de trouver un remède pour qu'ils restent en vie. De tous il a choisi Edward parce qu'il lui fallait un compagnon de route. Idem pour Rosalie, pourquoi elle et pas une autre ? C'est quand même très égoiste de sa part.
Pourquoi Edward ? Question de timing et de "coup de coeur".
Oui Carlisle a dut voir de dizaines de personnes agoniser et le supplier de les sauver. Mais pendant longtemps, il ne l'a pas fait parce qu'il n'était pas psychologiquement prêt à le faire. Arrive le moment ou il l'est. un certain nombre de gens ont du le supplier de les sauver et il a choisi Edward. Pkoi lui et pas un autre ?
1) Edward a 17 ans. Il est suffisamment jeune pour que l'on puisse dire qu'il n'a pas eu la chace de vivre sa vie, que la maladie la lui a volée mais suffisamment agé et mature pour ne pas tomber sous le coup de la loi des enfant immortels.
2) La mère de Edward a supplié Carlisle de sauver Edward. beaucoup de gens ont dut supplier Carlisle de les sauver, peu ont du le supplier de sauver qqun d'autre et, à mon avis, Carlisle a été émue par cette femme qui avait accepté de mourir mais continuait à se battre pour son fils.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:42

Johan a écrit:
Mais pendant longtemps, il ne l'a pas fait parce qu'il n'était pas psychologiquement prêt à le faire. Arrive le moment ou il l'est. .



Difficile d'être psychologiquement prêt à transformer un être humain quel qu'il soit en vampire damné, surtout pour Carlisle.



Tu as raison en ce qui concerne la mère de Carlisle . Et je pense que surtout elle avait compris ce que Carlisle était en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:55

La mère de Carlisle avait-elle vraiment compris que Carlisle était un vampire? Elle était malade et avait d'autres choses à faire que d'observer Carlisle. Je dirais plustôt qu'elle a eu une bonne intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:08

Au début du 20ème siècle, o parlait pas des vampires comme fin 20ème-début 21ème.

Elle se savait condamné mais elle savait que Edward n'était pas encore entré dans la phase terminale de la maladie, qu'il n'était pas encore à l'agonie.
Elle avait dut remarquer que Carlisle était un meilleur médecin que les autres (beaucoup plus d'expérience).
Elle a dut se dire que s'il y avait un homme capable de sauver Edward, c'était lui et elle s'est accrochée à cet espoir de fou ce qui lui a permit de partir en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:13

Voilà c'est çà mais certainement pas l'idée d'un vampire.


Dernière édition par Eldarien le Ven 26 Aoû 2011 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:15

Je ne pense pas que la mère d'Edward ait vu en Carlisle un "meilleur médecin". Sans parler de vampire, je pense qu'elle avait compris qu'il n'était pas comme les autres et qu'il pouvait sauver son fils qui pourtant était mourant.
Revenir en haut Aller en bas
Team edward
En pleine transformation
Team edward


Nombre de messages : 414
Age : 26
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:39

je pense pas que Carlisle soit égoïste... on voit bien qu 'Edward ne lui en veut pas dans Fascination, Bella raconte que quand Edward parlait de son "père", il y avait une sorte de respect ou je ne sais quoi... (j'ai pas le bouquin sous les yeux)

dans Tentation, Carlisle raconte qu'il n'a jamais regretté avoir sauvé Edward. Et je pense pas qu'Edward lui en veuille, il l'avait cru l'aider ... Carlisle a agi en fonction de ses croyances, Edward est sur de ne pas avoir d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:24

Néanmoins, se faire transformer en vampire a perturbé Edward et Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?   Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: