Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?

Aller en bas 
+13
Livia
scarlett
amy vega
Johan
bella80
cornélius
Xenath
dawn
l_amazone
hena
fabie
maela-jane
Eldarien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:11

Un cadeau dont les destinataires n'ont même pas conscience et dont il ne prendront jamais conscience, tu parles d'un cadeau !
Cette histoire de cadeau est un prétexte, elle se ment à elle-même.

A la limite, outre Edward, la seule personne à qui elle fait un cadeau en se mariant devant ses proches, c'est elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:40

Le mariage devant les parents à la limite se serait pour noyer le poisson, point barre. Sinon je suis à 100 % ok, avec Johan.

Et là ben euh c'est pas une belle leçon de morale qu'elle nous balance SM.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:50

Johan

Citation :
Cette histoire de cadeau est un prétexte, elle se ment à elle-même.


C'est-à-dire? Parce qu'elle se sacrifie?

Mag

Citation :
Le mariage devant les parents à la limite se serait pour noyer le poisson, point barre

Pas forcément : Bella est tenu de cacher le secret de l'existence des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:21

Mag > ... depuis que tu as dit que tu étais d'accord avc moi, il pleut !!!clin d'oeil

Johan > merci pour ton explication , je comprends mieux maintenant.
Je ne crois pas que Bella en se mariant se fasse un cadeau à elle même, elle ne choisit pas de se marier pour se faire plaisir à elle. C'est uniquement pour contenter Edward, son futur mari ... leçon de morale ...

Bella se ment à elle même oui. Elle sacrifie ses convictions pour adopter celles d'Edward, oui.
Bella n'a jamais été favorable au mariage, elle ne l'accepte que pour Ed.

Quel est le rapport entre se marier et cacher l'existence des vampires ? Bella n'est pas obligée de se marier pour que le secret soit conservé ... ils leur suffit juste de quitter Forks, pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:43

Eldarien a écrit:
Johan

Citation :
Cette histoire de cadeau est un prétexte, elle se ment à elle-même.


C'est-à-dire? Parce qu'elle se sacrifie?
Ele se marie pour
1) que ce soit Edward qui la transforme et pas Alice ou Carlisle
2) le cul Razz Pour pouvoir coucher avec Edward avant la transformation...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:37

J'avais pas vu Elda que tu avais dis que Bella se sacrifiait looooool, je pense pas qu'elle voit ça comme ça bien au contraire .

Et je suis ok avec Johan pour les raisons qui la pousse à se marier avec Edward. Et ses raisons sont loin d'être nobles mais plutôt purement égoïste. Et au final c'est elle qui gagne car ok elle se marie mais en contrepartie, elle sera transformée par Edward et ne sera plus vierge.

Bon je pense quand même que tout au fond d'elle même , elle est quand même heureuse de se marier avec lui, mais c'est pas cette facette là qu'elle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:14

scarlett

Citation :
Quel est le rapport entre se marier et cacher l'existence des vampires ? Bella n'est pas obligée de se marier pour que le secret soit conservé ... ils leur suffit juste de quitter Forks, pour toujours.

Bella se marie plus pour faire plaisir aux autres que pour elle-même, c'est un fait. Le mariage est juste un compromis pour pouvoir être transformé par Edward.

Johan

Citation :
Ele se marie pour
1) que ce soit Edward qui la transforme et pas Alice ou Carlisle
2) le cul Razz Pour pouvoir coucher avec Edward avant la transformation...

Ok pour le un! Mais pour la nuit d'amour, ce n'est pas un prétexte puisqu'Edward accepte de lui faire l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:23

Véhicule-t-elle une idée qu'elle se fait de l'amour ? Pas de sexe avant le mariage - enfant après le mariage ? ... La femme ne peut pas se passer de l'homme, elle ne peut pas survivre (Bella prend reconfort auprès de Jacob quand Edward la quitte et non près d'Angela par exemple, ...)
Revenir en haut Aller en bas
roseerica
Tout juste mordu(e)
roseerica


Nombre de messages : 206
Age : 32
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:53

Je n'ai jamais vraiment réfléchi à cette question... Mais, je pense qu'au fond il doit bien y avoir une petite morale. Ne serait-ce que les risques de l'amour, se voir abandonnée par l'être aimé du jour au lendemain, et devoir continuer sa route seul(e). Je pense qu'elle veux nous faire passer un message à ce propos, de faire attention à ne pas s'attacher trop vite, de bien réfléchir avant de s'engager, que le mariage n'est pas un acte anodain.

Mais je ne pense pas qu'elle veuille nous faire passer le message des "traditions" anciennes, pas de sexe hors mariage et d'enfant avant le mariage. Non je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: