Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?

Aller en bas 
+13
Livia
scarlett
amy vega
Johan
bella80
cornélius
Xenath
dawn
l_amazone
hena
fabie
maela-jane
Eldarien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:42

Au passage, Buffy a couché avec Angel en dehors du mariage. 9a lui a pas reussie puisqu' Angel y a perdu son âme et Buffy a finit par le tuer. Comme quoi la condamnation du sexe hors mariage n'est pas l'apanage de SM...

(Tiens, c'est quand même marrant qu'on parle de qqun qui véhicule des idée aussi puritaines par les initiales SM Razz )


Dernière édition par Johan le Mar 12 Juil 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:47

Bah Angel était maudit , Spike l'a bien vécu lui :D ( ptdrrrrrrrrrrrrrr pour SM)

Ouais enfin Edward vit selon son époque ok, c'est normal, mais personne ne trouve que Bella ne vit pas dans la sienne? on doit en déduire quoi? que les valeurs d'avant étaient mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:47

Mag34 a écrit:
Ouais enfin Edward vit selon son époque ok, c'est normal, mais personne ne trouve que Bella ne vit pas dans la sienne? on doit en déduire quoi? que les valeurs d'avant étaient mieux?
Exactement !

Pour dire les choses clairement, SM est une réactionnaire.

Amalia a écrit:
Comme aussi en parlant de vampires, succubes et autre démons, elle est aussi dans l'obligation de nous parler de la religion que ce soit un peu ou expliquer différemment.
Et justement la question religiuse est très peu posée et à chaque fois qu'il en est question, c'est pour décrédibiliser le christianisme

Les vampires ne craignent pas les crucifix + Le père de Carlisle était pasteur, il chassait les vampires mais ne tuait que des innocent = la religion chrétienne n'est pas la réponse contre le Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:51

Johan

Citation :
Sauf qu'à l'époque, on était mature bien plus tôt, à 17 ans, on était déjà un homme.
A 17 ans, Jasper s'engageait dans l'armée confédérée et allait à la guerre.
A 18 ans, Rosalie allait se marier et voulait devenir mère de famille.

Les conditions de vie étaient différentes ainsi que la façon de voir les choses. On se mariait plus jeune, on ne divorçait pas et les hommes allaient à la guerre. Tout çà a bien changé. Une jeune fille de dix-sept ans n'aurait pas idée de se marier : elle aurait un petit ami et envisagerait d'étudier. Est-elle forcément plus mature qu'une jeune femme des années 30? Pas forcément parce que les idées ne sont plus les mêmes. On n'éduque plus les petites filles afin d'en faire de parfaites mères au foyer.

Citation :
c'est quand même marrant qu'on parle de qqun qui véhicule des idée aussi par les initiales SM Razz

mdr!

Mag

Citation :
En même temps SM nous propose aussi une Bella se laissant limite mourir d'amour, qui n'a pas véçu, un mec, un mariage, un bébé et l'éternité à la clé. C'est un vie ça quand on sort de l'enfance? je pourrais dire adolescence mais normalement à l'adolescence on fait nos premières expériences......Bella rien du tout.

Si on veut chercher un côté immoral à l'histoire, c'est bien là! Bella veut tout de suite devenir vampire pour rester à jamais aux côtés d'Edward sans penser aux conséquences. Ce qui montre qu'elle n'est pas si mature que çà! Au moins, Edward veut que Bella profite de son humanité. S'il n'y a avait pas eu la menace des Volturi, sans doute que Bella aurait profité de son humanité encore quelques années et réfléchi un peu plus à ses choix car sa transformation était inévitable à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:58

En fait le hic ne vient pas d'Edward, je trouve ses réactions logiques au vue de sa période de naissance (enfin presque toutes) mais Bella je ne la comprends pas du tout. Et c'est à travers elle que SM véhicule ses idées.

Johan : réactionnaires? oui mais en même temps les mormons ils ne prônent pas le progrès et l'ouverture d’esprit.....
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:59

Heu... on retrouve aussi le même concept un peu différent avec les loups...
Entre Renesmée et Jacob...

Si ça n'avait pas été le cas, si SM n'avait pas voulu mettre ses concept religieux en avant comme elle le dit souvent dans ses interviews, alors pourquoi recommencer la même chose avec des personnages différents ?

Je n'ai pas lu l'autre saga qu'elle a fait avec les extraterrestres (je cois ... suspicieux ) mais si je me souviens bien c'est encore un triangle amoureux et il y aura surement un concept religieux... (Le sien peu être :p ....)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:19

Mag

Citation :
Et c'est à travers elle que SM véhicule ses idées.

Plutôt à travers Edward. Bella souhaite faire l'amour avec Edward avant le mariage et répugne à l'idée de se marier.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:20

Mais c'est elle qui cède.....
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:22

Oui parce que Bella veut faire les choses dans les règles, avant tout pour offrir à ses parents un dernier cadeau avant de les quitter pour sa nouvelle vie vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:26

Dans les règles? dans les règles de qui? c'est pas ses parents qui lui ont dit abstinence avant le mariage
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:39

C'est pas çà! Bella veut se marier avec Edward plus pour ses parents que pour elle-même. Elle quitte ses parents pour l'éternité, elle ne les reverra plus, même de leur vivant, donc pour elle se marier dans les règles c'est leur offrir un ultime cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:49

Ben euhhh je le vois pas comme ça. Pour moi elle céde juste devant Edward. Quand je l'ai lu la première fois , j'ai trouvé l'idée de compromis mariage ok si sexe en humaine sympa car ca fesait pas trop trop la femme qui céde aux volontés de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:37

Eldarien a écrit:
C'est pas çà! Bella veut se marier avec Edward plus pour ses parents que pour elle-même. Elle quitte ses parents pour l'éternité, elle ne les reverra plus, même de leur vivant, donc pour elle se marier dans les règles c'est leur offrir un ultime cadeau.
J'vois pas trop en quoi le fait qu'ekek soit vierge ou pas lors du mariage change quoi que ce soit, ses parents n'en auraient surement rien su...

Pour moi aussi, elle cède devant Edward. La femme s'incline face aux volonté de l'homme, classique de l'idéologie pré-68...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:53

Mag

Citation :
je le vois pas comme ça

Pourtant, Bella le dit elle-même dans le tome 3, page 600 :

"Je tiens à me montrer responsable. Je ne priverai pas Charlie et Renée de ce que je suis en mesure de leur offrir..."

Johan

Citation :
J'vois pas trop en quoi le fait qu'ekek soit vierge ou pas lors du mariage change quoi que ce soit, ses parents n'en auraient surement rien su...

Je parlais pas de la virginité mais du mariage. Elle veut seulement offrir un dernier cadeau à ses parents et ce cadeau c'est le mariage. Qu'elle arrive vierge ou non devant l'autel n'y change rien.

Citation :


Pour moi aussi, elle cède devant Edward. La femme s'incline face aux volonté de l'homme, classique de l'idéologie pré-68...

C'est un compromis : mariage contre nuit d'amour avant la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:54

Mag34 a écrit:
En fait le hic ne vient pas d'Edward, je trouve ses réactions logiques au vue de sa période de naissance (enfin presque toutes) mais Bella je ne la comprends pas du tout. Et c'est à travers elle que SM véhicule ses idées.

J'ai aussi eu du mal à comprendre Bella et ses réactions ( qui sont à 10 000 km des miennes), mais pour moi tout est devenu plus clair quand j'ai lu midnight sun.
Je pense qu'Edward est attiré par Bella aussi parce qu'elle est complètement anachronique et proche de ses valeurs à lui.

Mais au fond, je partage ton avis: c'est normal qu'Edward ait ces valeurs là, vu qu'il est né en 1901, mais pour Bella c'en est presque triste parfois... Ce n'est pas un malheureux bisou avec la langue partagé avec Jacob qui lui donnent de quoi affronter une relation pour l'éternité.

Cependant, je suis pourtant persuadée que ça va marcher: Bella va être figée dans son amour inconditionnel pour Edward lors de sa transformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:29

Soyons honnête. Si on cherche bien et que l'on se met à décortiquer tous les romans, on peut toujours en faire une interprétation moraliste ou sociale.

Je pense que Stephenie Meyer a voulu un roman qui toucherait le public avec une histoire entre un vampire et un être humain et les contraintes que cela représentent. Bien joué d'ailleurs, vu le succés.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:29

Amalia > contente de te retrouver !!

Mag > j'y crois pas , t'es d'accord avec moi ... waouh !!

Dawn > l'avortement est un sujet trop sensible et je me refuse à débattre sur ce sujet. J'ai simplement voulu exposer les faits.

Johan > encore et toujours d'accord avec toi ... mais je n'ai pas compris pourquoi tu penses que SM est "réactionnaire" ? Pour moi elle ne l'est pas. Elle est parfaitement conforme à la tendance du moment, à savoir le retour du puritanisme.

Conélius > bien évidemment qu'en creusant tu trouveras toujours un aspect moralisateur aux livres mais c'est bien aussi de pouvoir débattre avec les autres sur ces sujets sérieux, exposer ses idées, les défendre ; ces topics dans cette partie du forum sont là pour ça.

Elda > le mariage comme cadeau pour ses parents ... je ne vois pas ça comme ça ... vu le vécu de Renée et Charlie et comment s'est terminé leur mariage, je pense plutôt qu'ils se font du souci pour leur fille qui se marie si jeune.
Renée aurait sans doute aimé que Bella puisse vivre un peu sa jeunesse avant de se marier. Ce cadeau qu'elle dit leur faire est une mauvaise excuse.
Elle cède à Edward, c'est tout (parce que pour SM, on doit arriver au mariage en étant vierge ...et oui !!)
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:49

Scarlett : ouaissssss faut fêter ça tu crois pas ? :D

Pour moi être puritain c'est être réactionnaire. Les valeurs qu'ils prônent sont trop arriérées En cadeau le mariage? je ne pense pas non , même loin de là, surtout avec les parents de Bella. Encore une fois je suis d'accord avec Scarlett ( demain pluie de grenouilles lol), Bella se donne une excuse c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:49

Et oui, le mariage comme cadeau à ses parents, c'est une excuse qu'elle se donne à elle même pour se convaincre que ce mariage est un choix qu'elle a voulu, pas le fruit d'un marchandage avec Edward. Parce qu'elle assume pas le fait de se marier pour le sexe...

scarlett a écrit:
Johan > encore et toujours d'accord avec toi ... mais je n'ai pas compris pourquoi tu penses que SM est "réactionnaire" ? Pour moi elle ne l'est pas. Elle est parfaitement conforme à la tendance du moment, à savoir le retour du puritanisme.
Elle est réac' par rapport aux valeurs post-68.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:01

scarlett

Citation :
Elle est parfaitement conforme à la tendance du moment, à savoir le retour du puritanisme.

Bah c'est justement çà : revenir à des valeurs morales conservatrices et donc dépassées.

Le cadeau que Bella fait à ses parents en se mariant c'est parce qu'elle ne les reverra pas de sitôt. Elle ne pense pas du tout à leur divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:51

Vu comme Charlie porte Edward dans son coeur, j'suis pas sur que ce soit un cadeau pour lui que de voir sa fille épouser un mec qui lui a causé :
-une fuite soudaine vers Phoenix (avec, au passage, un truc bien cruel pour Charlie quand Bella lui a redit la même chose que René lui avait dit en quittant Forks)
-une jambes cassée et des coupures de verre
-3 mois de dépression post-rupture
-un week end de fugue en Italie sans prévenir personne

Papa, papa, j'ai un super cadeau pour toi : Tu vois le mec à cause de qui tu t'ai fait tant de soucis pour moi et que tu peux plus encadrer. Ben, j'vais me marier avec lui. Super, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:36

Sauf que dans le tome 3, Charlie, si mes souvenirs sont bons, commence à accepter l'idée que Bella fasse sa vie avec Edward. Charlie le juge même plus mature que Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:52

exact elda ... Il reconnait qu'il a "de bonnes manières" en quelque sorte.
Une première fois lorrsque bella lui annonce qu'elle est vierge, mais bon on pourrait prendre cette réflexions de Charlie comme du "soulagement" et une seconde fois lorsque jacob est blessé suite à la bagarre avec les nouveaux nés ... Où il est grossier (à cause de la douleur)
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:08

Dsl moi je vois toujours pas le rapport avec le mariage et du cadeau de sa vie humaine. Sincèrement ça n'a pas de sens.

Il accepte Edward, tout comme Renée, mais le mariage il s'en fou un peu. Et mettez vous à la place des parents, à mon avis ils s'en foutraient royal d'un mariage comme cadeau s'ils savaient qu'elle va devenir vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:00

Mag


Bella renonçe à son humanité en épousant Edward mais aussi à ses proches. Pour elle, se marier devant eux est comme un cadeau d'adieu. C'est étrange comme idée je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais à quoi Bella peut-elle bien faire référence ?
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?
» Biographie de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: