Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bella et la maternité

Aller en bas 
+18
akkasha
amazone
julie**74
Mag34
Naoko
MIRONG
bellaswancullen
Clow55
meli7478
cornélius
Ashtray-Girl
caroneo
Eldarien
kinisse
JENNii
bibouni2b
maela-jane
l_amazone
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:25

Moi dès le départ ou presque Edward et sa pseudo perfection affichée m'énerve...mais j'aime bien l'évolution de Bella dans leur couple, elle passe de cruche de service à une femme accomplie...grâce à Edward et Nessie.

Après oui BD est loupé, mais je comprends pk on voit moins Edward...ce qui est un manque car j'aurai bien aimé le voir perdre sa belle assurance un peu héhé .

Vu que c'est vu part les yeux de Bella...c'est évident que c'est son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Humain(e)
amazone


Nombre de messages : 4
Age : 34
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: p   Bella et la maternité - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:57

l_amazone a écrit:
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic traitant de cette question ou du personnage de Bella en général.
Si ce topic n'a pas lieu d'être, toutes mes excuses auprès des modo, qui sauront le remettre à la bonne place.


Un passage de Révélation me pose pas mal de questions.

Nous savons tous avant Révélation que Bella est prête à tout abandonner de sa vie humaine pour être avec Edward pour l'éternité. Malgré les mises en garde d'Edward, de Rosalie et connaissant l'histoire d'Esmé.
Quand on lui dit qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant si elle est transformée, ça ne la stoppe même pas un quart de seconde pour y réfléchir: elle sait ce qu'elle veut, et ne voit même pas la maternité comme une option future.

Ok, jusque là je peux le comprendre. Elle se voit comme une femme, comme la seconde moitié d'un tout qu'elle forme avec Edward, et ne s'imagine pas du tout comme une mère.

Là où j'ai plus de mal à comprendre, c'est sa réaction lorsqu'elle se rend compte qu'elle est enceinte. Elle n'a jamais souhaité d'enfant, n'avait aucune pulsion de ce type même quand on lui a évoqué le sujet, et là, tout d'un coup en une minute elle déborde d'instinct maternel. Elle veut ce bébé, elle l'aime, elle est prête à tout pour lui, même mettre sa vie en danger. Comment est-ce possible??

Franchement, j'ai vraiment du mal à avaler ça. Pour moi, l'instinct maternel peut largement être quelque chose d'aussi puissant que ça, mais certainement pas sans un désir d'enfant.

J'ai vu beaucoup de femmes autour de moi avoir du mal à créer ce lien maternel indéffectible même en ayant un désir d'enfant très fort. Comment une très jeune adulde, à peine sortie de l'adolescence, même mâture pour son âge peut-elle avoir ce type de pulsion??

Pensez-vous, comme l'écrit Stephenie que l'instinct maternel est quelque chose qui existe en nous de toute façon, et qui peut surgir avec cette violence en quelques minutes?

Je me doute un peu que ce sujet va plutôt intéresser les plus âgées du forum, mais j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous sur le sujet.

Non, je ne pense pas que l'instinct maternel soit quelque chose qui existe en nous, c'est un apprentissage de tous les jours, au moment de la naissance de ma fille, j'ai pas eu cet élan d'amour dont tout le monde parle, je l'aimait (et je l'aime toujours bien entendu) parce que j'avais déjà fait connaissance avec elle pendant 9mois, parce que je l'avais senti bougé en moi,et parce que ce bébé était fait avec l'homme que j'aime.

Je pense que Bella aime ce bébé plus que tout parce que c'est celui d'Edward, alors que c'était absolument pas envisageable, elle apprend à connaitre sa fille,et son amour se transforme,c'est plus seulement le bébé d'edward,c'est SA fille à ELLE.

voilà mon avis heureux
Revenir en haut Aller en bas
akkasha
Humain(e)



Nombre de messages : 43
Age : 38
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:56

salut, meme si le post est ancien je voulais apporter mon point de vue.

Bella dit que renoncer à la possibilité d'être mère ne la dérange pas car elle n'avait jamais envisagé d'être mère et donc par conséquent ne pouvait réellement donner un avis tranché. Elle dit tout de même que si le besoin se ferait sentir dans les années à venir elle adopterait.

Lorsqu'elle se rend compte qu'elle est enceinte d'un coup elle est confrontée à la réalité et la réaction dépendra du caractère de chaque femme. Pour elle ce fut son bébé dès qu'elle sur qu'il était là elle l'aimai plus que tout. Et elle l'a protègera au péril de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:10

Personnellement, ce qui me déplaît, c'est le fait que Bella se découvre et s'accomplit uniquement par la maternité. Elle comprend soudain que c'est la finalité de sa vie, elle ne s'est vraiment épanouie qu'en ayant Renesmée...
S'accomplir en étant mère n'est pas en soi une mauvaise chose, bien au contraire, ça peut être merveilleux et unique. Mais l'idée qu'une femme ne puisse s'accomplir que comme ça et ne servir qu'à cela me déplaît énormément.
Revenir en haut Aller en bas
akkasha
Humain(e)



Nombre de messages : 43
Age : 38
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:44

perso, l'idée ne me déplait pas car je me suis épanouie et accomplie qu'avec mon mari et mes enfants donc je comprends Bella sous cet angle
Revenir en haut Aller en bas
stella82
En pleine transformation
stella82


Nombre de messages : 365
Age : 41
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:57

Je dis comme toi akkasha: j'ai eu un bb il n'y a pas très longtemps et çà change vraiment tout. Pourtant, je me croyais vraiment accomplie avant ma grossesse: le boulot de mes rêves, un mari, une maison, etc....mais devenir mère bouleverse vraiment toute la perception que tu peux avoir de la vie. Je ne pensais pas que cela pouvait tout transformer à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:33

Désolé ma petite Eddy, j'en rajoute une couche (pas contre toi miss, tu le sais), mais c'est sans compter sur les personnes pas forcément bien dans leur peau, qui on l'impression de traverser la vie sans être vue, tel Casper, et qui, égoïstement, aimeraient laisser une trace de leur passage sur terre, et qu'elle plus belle trace qu'une descendance... ?
J'imagine qu'avoir la chance de trouver sa moitié, son âme soeur, est quelque chose de MAGIQUE ; mais avoir un être qui est le fruit de tout ça, de cet amour, de cette chance d'avoir trouvé l'autre, d'être la preuve de cet amour... quoi de plus beau.
Et a mon avis c'est ce que ressent Bella... Renesmée est la preuve qu'Edward l'aime, qu'il ne la laissera plus et ça même pour son bien... et cette preuve, elle y tiens, elle veut la protégé, elle l'aime tout autant qu'Edward, différemment, mais autant...

Enfin c'est mon impression sur la lecture, mélangé, à ma conception de la décision d'avoir un enfant pour un couple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:15

Citation :
Désolé ma petite Eddy, j'en rajoute une couche (pas contre toi miss, tu le sais)
Je sais bien ma 'tite Twigeek clin d'oeil

Alors j'ai dû mal m'exprimer: je pense qu'avoir un enfant est une chose tout à fait unique dans la vie, rien n'est comparable à ça. Et pour bcp de gens, hommes et femmes, c'est un grand bonheur.
Et l'épanouissement de l'être humain, pour la majorité des gens me semble-t-il, ne peut se faire sans devenir un jour parent. Pas de souci, je comprends très bien, et y'a rien de mal à ça au contraire. oui

Ce qui me déplaît profondément, en revanche, c'est l'idée qu'une femme doit nécessairement être mère, qu'elle n'est capable que de cela, et qu'au final c'est tout ce qu'elle a à faire de sa vie.

Citation :
Et a mon avis c'est ce que ressent Bella... Renesmée est la preuve qu'Edward l'aime, qu'il ne la laissera plus et ça même pour son bien... et cette preuve, elle y tiens, elle veut la protégé, elle l'aime tout autant qu'Edward, différemment, mais autant...
Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ton explication de la chose magnifique clin d'oeil Malheureusement, je ne l'ai pas perçu ainsi...

Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:46

Je sais bien Eddy ^^... peut-être qu'à force de te l'exposer, tu arriveras a voir les choses un peu plus comme moi et apprécieras peut-être plus ce dernier tome.

PS : Loin de moi l'envie d'influencer qui-que-ce-soit, mais on a déjà échangé avec Eddy en MP et j'aimerais qu'elle soit moins déçue de ce dernier livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:58

Merci choupette clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:52

Naoko a écrit:
Renesmée est la preuve qu'Edward l'aime, qu'il ne la laissera plus et ça même pour son bien... et cette preuve, elle y tiens, elle veut la protégé, elle l'aime tout autant qu'Edward, différemment, mais autant...

Coucou, c'est moi qui revient d'entre les morts!

Sinon, dans le contexte de la saga Twilight je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ça: Edward n'a pas décidé avec Bella d'avoir un enfant, comme si c'était une décision de couple sereine, où ils décident de consacrer leur amour en créeant une vie. Non. Bella s'est retrouvée enceinte par accident, et contre l'avis d'Edward a décidé SEULE de garder l'enfant, le bébé, la chose, même en sachant qu'elle mettait sa vie en danger et que du même coup elle risquait de priver Edward de ce à quoi il tient le plus au monde: elle.

Renesmée n'est pas la preuve de leur amour, ni une garantie qu'Edward ne la quittera pas, c'est une preuve de l'entêtement, du manque de maturité et de l'égoïsme de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:04

Alors je suis d'accords. Moi quand je parles de preuve d'amour, c'est par amour pour Bella (ok aussi parce qu'elle est têtue, j'avoue, mais c'est comme ça qu'on l'aime notre Bella... ou du moins que je l'aime... ^^) qu'il veut bien faire cet effort de consommer leur mariage avant sa transformation. C'est par amour pour elle que dès le premier livre, il décide de vaincre cette soif que l'odeur du sang de Bella à sur lui (ok aussi parce qu'il ne veut pas être un monstre).

Pour moi c'est ça en fait. Le fait qu'elle est toujours en vie, qu'il est revenue, qu'il accepte la transformation pour qu'elle soit à ses côté à jamais et pour l'éternité. Et même si c'est un accident (alors je ne sais pas, c'est mon côté romantique qui parle), mais le fait de s'être unis charnellement, c'est de l'amour véritable (surtout qu'il y a des risques), et le fait qu'elle soit enceinte, est une "preuve" physique de cette union.

Je ne sais pas si j'arrive à être clair ^^

Après oui elle décide seule, etc... mais à ses yeux (enfin moi c'est ce que j'ai ressenti) c'est que cet enfant qui était improbable est le résultat de cette union, la "preuve" et le résultat de l'amour qu'ils se portent l'un a l'autre et qui les à amené à faire l'amour et donc à créer cet enfant.

Enfin moi c'est comme ça que je l'ai ressenti ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteDevil
Humain(e)
WhiteDevil


Nombre de messages : 8
Age : 25
Masculin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:28

C'est vrai que c'est bizarre que ça lui a pas fait qu'un :frenchplease: yeah
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:34

bella "abandonne" sa vie humaine ( pas d'enfant, pas une vie normal) pour edward mais en tombant enceinte si elle ne garde pas cette enfant une part d'edward en elle s'en va, de plus renesme et jacob son lié et don bella aussi ( inconsciemment) elle n'aurait donc en aucun cas pu se séparer de cette enfant car renesme est exactement ce qu'elle aurait voulu avoir elle quand elle été encore humaine : à la foi edward et jacob réunis pour elle
Revenir en haut Aller en bas
justbella
Tout juste mordu(e)
justbella


Nombre de messages : 180
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:33

Oui mais à ce moment là il n'est pas encore question de Jacob, mais de sa réaction immédiate lorqu'elle apprend qu'elle est enceinte. Et même si elle n'a jamais pensé à la maternité à ce moment là elle se dit que c'est sa seule chance d'être maman, elle n'a pas conscience des conséquences (les souffrances physiques qui viendront l'affaiblir tout au long de sa grossesse), pour elle tout ce qui compte c'est d'avoir un enfant d'Edward, c'est la continuité de son amour pour lui
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:39

oui j ai rajouté le côté imprégnation car inconsciemment elle à été accro à jacob à cause de la partie de renesme qui est en elle. donc quand elle enceinte c est en premier pour le faite d avoir un enfant de l amour de sa vie : edward qu'elle veut la garder mais aussi elle ressent le faite que renesme à besoin de jacob durant sa grossesse car il sont destiné à être ensemble donc sa vient aussi un peu de sa inconsciemment .
Revenir en haut Aller en bas
justbella
Tout juste mordu(e)
justbella


Nombre de messages : 180
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:48

peut-être... je sais pas... elle à toujours été proche de jacob, je ne pense pas que la relation jacob et renesmée (in utero) ait quelque chose à voir mais ce n'est que mon point de vue, on à tous une manière un peu différente d'interpreter l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:51

oui c est sur c est pour sa que je demande l avis d'autres personne c est intéressant d avoir d autres théorie auquel on ne pense pas forcement. mais il est fort probable que j ai tort aussi heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella et la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella et la maternité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» La transformation de Bella
» Bella SWAN VS Bella CULLEN
» [Passages préférés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Révélation-
Sauter vers: