Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:15

Question bête, mais qui me turlupine Razz

Je voulais savoir ce qui "en tant qu'homme" vous attire dans la saga Twilight ...
Disons que pour nous, les femmes, dans la grande majorité des cas on s'identifie à Bella et/ou on tombe éperdument amoureuse d'Edward, voir parfois Jacob ... bref, le cliché reste quasiment le même.

Mais vous?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:50

1) Pour moi, être un mec, ça n'empêche pas d'aimer les histoires un peu romantiques, du moment que ce soit pas trop neuneu. J'veux dire, j'aime beaucoup des films comme Pretty Woman, Coup de Foudre à Notting Hill, Le Mariage de mon Meilleur Ami, Le Patient Anglais, Sur La Route de Madison etc. Ainsi qu'aux grands classiques romantiques, comme Roméo Et Juliette, La Belle et la Bête, Notre Dame de Paris, Tristan et Yseult, etc...

2) Sur un plan plus personnel, Bella me ressemble, ses années lycée ressemble aux miennes (du moins jusqu'à sa rencontre avec Edward) : Moi aussi mes relations avec mon père étaient distantes, j'suis maladroit, malchanceux, j'ai une certaine tendance aux accidents, à me casser des trucs, me faire des entorses, des foulures. J'étais nul en sport, j'me casse la gueule assez facilement. Au collège et au lycée, j'me sentais un peu à part, j'avais très peu d'amis...

3) Le cadre fantastique dans lequel Twilight s'inscrit est un grand plus également : les vampires, les loups-garous le mode de vie de ces 2 communautés, leur rivalités et l'alliance forcée entre Cullen et Quileutes, etc...
On peut ne pas aimer, on peut critiquer mais SM a réellement créer quelquechose en ré-inventant à sa manière le mythe vampirique. Et ça, on peut pas le nier.
J'aime quand un auteur ne se "contente" pas d'écrire une histoire et d'inventer des personnages mais créer également un univers dans lequel se passe cette histoire et dans lequel évoluent ces personnages.

4) L'écriture de SM : Simple, facile à lire sans être trop simpliste. Accessible au jeune public tout en restant intéressant pour les adultes

Voila, j'espère que ma réponse te convient, je savais pas trop comment répondre, ta question est vaste...


Dernière édition par Johan le Ven 27 Mai 2011 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephyroh
Vampire
Zephyroh


Nombre de messages : 4581
Age : 28
Masculin


"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:57

Razz Et bien je m'excuse d'avance pour mon post inutile, mais Johan a déjà tout dit !

Et je suis aussi un romantique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que la question est assez difficile. Il y a beaucoup de cliché sur ce sujet, mais je pense qu'un homme peut apprécier une histoire d'amour autant qu'une femme peut apprécier un film sur la guerre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyroh.tumblr.com/
Invité
Invité




"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:18

Ma question est vaste en effet, et merci d'y avoir répondu si sincèrement ... :D
J'avais besoin de savoir ce qui vous passez un peu par la tête en lisant les bouquins... à la différence de moi par exemple où je m'imagine littéralement être Bella, entrant dans sa tête, empruntant son corps pour vivre ses aventures avec le plus de "passion possible" si je puis dire :D ...

Je suis d'accord qu'un homme à autant de "droit" d'aimer un film romantique ... Je me questionnais sur la "façon" qui vous poussez à "voir" et lire la chose.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:59

Par contre, ya un truc qui m'agace un peu à force, c'est que limite à chaque fois qu'elle parle de Edward, elle compliment son physique. C'est lourd à force...
Moi j'ai envie de lui dire "Ok, c'est bon, on sait qu'il est beau, c'est pas la peine de nous le redire 1.000.000 de fois !"

Et c'est pas de la jalousie, ce serai pas un souci si elle y faisait référence de temps en temps mais là, c'est quasi-systématique.
Imaginez qu'une de vos amie fasse ça dans la vie réelle : a chaque fois qu'elle mentionne son mec, elle parle de "son corps d'appolon", vous dit qu'il "est beau comme un dieu", qu'il a "un physique de statue grecque", qu'il "semble sortir d'un pub pour un gel douche" ou qu'à coté de lui, "le calendrier des Dieux du Stade, c'est le musé de horreurs". Ca vous saoulerait pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:09

mdrrrrrrrrrr Razz oui je vois de quoi tu parle ! c'est vrai qu'elle peut être lourde sur çà à la longue, je le reconnais ... mais en même temps, ça reste dans sa tête, elle ne le dit pas à voix haute (et heureusement).
seul soucis, nous sommes dans sa tête Razz je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Juju22
En pleine transformation
Juju22


Nombre de messages : 320
Age : 38
Féminin


"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:17

Libelulea, tu as eu une trés bonne idée de topic là car a vrai cette question m'a aussi troter en tête mais a chaque fois je cherchais des réponses par rapport a des amis mecs mais sans réponses "exactes"

Johan, je comprends tes points de vue et je suis tout à fait d'accord avec le faite que si une amie me disais sans cesse que son mec a "un corps d'apoolon" sa me soulerait assez vite lol et aussi sur le faite qu'un homme à tout à fait le droit d'aimer des films ou des livres romantiques tout comme une femme peut aimer des films de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyroh
Vampire
Zephyroh


Nombre de messages : 4581
Age : 28
Masculin


"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:24

C'est vrai que l'abondance d'éloge d'Edward peut être lassante à la longue, mais dans un sens, je le comprends. Je pense que n'importe quelle fille baverait mentalement devant Edward tel qu'il est décrit dans le livre clin d'oeil
Et je pense que les pensées des filles qui rencontrent Rob ressemble à peu près à ça aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyroh.tumblr.com/
Juju22
En pleine transformation
Juju22


Nombre de messages : 320
Age : 38
Féminin


"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:30

Zephyroh peut être je ne sais pas car c'est sur que vu comment est décrit Edward dans les livres est bien mais aprés personnellement et désoler a l'avance du Hors sujet mais je suis fan de rugby et des rugbymans qui sont dans le top 14 j'en es rencontrée mais ce n'est pas pour celà que j'en "bavais mentalement" devant eux, mais cela dit ça m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? EmptySam 28 Mai 2011 - 7:42

zeph > pour dire la vérité, j'ai toujours "bavée" moi aussi devant les edward du livre (j'insiste sur les livres hein, je ne suis pas du tout fan de rob ^^)... la façon dont elle le décrit, c'est certain que si un mec me faisait le même effet, je réagirais probablement comme elle ! à l’idolâtrer totalement (désolée pour mon mari Razz , mais il faut dire que c'est "hors norme" chez bella)
je préfère aussi le genre rudgyman clin d'oeil , genre emett [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty
MessageSujet: Re: "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?   "POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"POUR LES HOMMES DU FORUM"- Qu'est-ce qui vous attirent dans Twilight?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours pour gagner le DVD et/ou le CD Twilight (c'est pour vous!)
» Vos personnages inventés que vous verez dans Twilight
» Par rapport aux images qui commencent à circuler pour Eclipse, quelles idées vous faites vous du film???
» si vous étiez dans la peau de Bella...
» Vous et la SAGA dans plusieurs années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: