AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que pensez vous de la famille Cullen !?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johan
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Mer 28 Déc 2011 - 19:22

Comme disait Renaud "On choisit ses amis mais rarement sa famille."

Les Cullen sont pas une vraie famille : A l'exception de Renesmée avec Edward et Bella, ils n'ont aucun lien de sang.

Une famille, quelque soit ce qu'on en pense, on peut pas la changer. Votre père ou votre mère, même si vous le ou la détester, ce sera toujours votre mère.
Les Cullen, eux, s'ils ne s'entendaient pas, pourraient se séparer et tirer un trait définitif sur les liens qui les ont unis. C'est un peu ce que Edward a tenté quand il a laissé Esmée et Carlisle pour aller vivre en "carnivore".
Ils ont choisis de vivre ensemble de cette façon.

C'est plus facile d'avoir de bonnes relations avec des gens que tu as choisis plutôt qu'avec des gens qu'on t'as imposés...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Mer 28 Déc 2011 - 19:40

c'est sur tu as raison heureux
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Mer 28 Déc 2011 - 20:54

Les Cullen forment pourtant une vraie famille dans le sens où Carlisle et Esmée considèrent Edward et les autres comme leurs propres enfants. Et de véritables liens fraternels se sont noués. Du moins entre Edward et Alice et entre Emmett et Jasper.
Johan
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Mer 28 Déc 2011 - 21:14

Des liens fraternels mais pas des liens de sang.
Edward et Alice comme Emmett et Jasper sont des amis, au sens le plus fort du mot. De "vrais" amis, le genre de ceux que chacun compte sur les doigts d'une main, le genre dont on sait que si on est dans la merde, on pourra compter sur lui, le genre d'amis à qui on confierait sa propre vie s'il le fallait...
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Mer 28 Déc 2011 - 21:47

Et parfois, ce genre d'ami on le considère comme un frère.
Naoko
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Mer 28 Déc 2011 - 21:59

J'suis assez d'accord avec vous, concernant le fait que c'est plus une véritable amitié fraternel entre eux tous.

Malgré tout pour moi, dans leur deuxième vie, qui est celle des vampires, Esmée, Edward, Rosalie et Emmett, pour moi ils sont lié d'une certaine façon à Carlisle, du fait que c'est ce dernier qui les as créer, par son venin.

Un peu comme Bella est lier quoiqu'il arrive a Edward par son venin à lui. Ce ne sont pas des liens de sang, mais des liens de venin qui les lient.

Il n'y a que Alice et Jasper, mais de toute façon tous autant qu'ils sont se considèrent comme une vraie famille, parce qu'ils ont décidé de vivre ensemble, de suivre les mêmes règles, la même philosophie de vie (même s'il y a eu des écarts pour certains).

Alors une famille "choisie" (dans le sens ou s'ils veulent ils sont libre de partir, mais néanmoins il n'y a que Carlisle qui les as vraiment choisi ; et Rosalie a choisit Emmett ; d'ou mon utilisation des guillemets), comme l'on choisit ces amis, ces vrais amis qui sont dans notre monde, notre réalité aussi précieux qu'un frère ou qu'une soeur.

Sinon pour répondre à la question initial, c'est une famille, un clan que j'adore. Je ne pourrais pas dire qui je préfère, ils sont tous indispensable à l'équilibre, à l'unité de cette famille. Je les envie aussi d'avoir des liens si fort, qu'ils se considèrent comme famille ou comme amis, leur secret, leur existence fait qu'ils ont besoin les uns des autres, et qu'ils ont une véritable complicité entre eux, et même quand il y a des tensions (comme on peut s'en rendre d'autant plus compte en lisant Midnight Sun) entre Edward et Rosalie par exemple, les tensions ne sont là que parce que l'un veut protéger l'autre et le groupe, la famille. Je trouve cela très touchant !
Johan
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Mer 28 Déc 2011 - 23:16

Eldarien a écrit:
Et parfois, ce genre d'ami on le considère comme un frère.
Expression toute faite qui ne veut rien, : dire : ya des frères qui se détestent, qui s'entretuent...
Abel et Cain, c'est pas juste un mythe.
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Jeu 29 Déc 2011 - 10:12

Johan

Justement, j'ai bien dit "PARFOIS"! Rolling Eyes
Alexia Martin
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Ven 20 Jan 2012 - 19:14

moi j'aime plusieurs personnage mais mes deux favoris sont Edward et Emmette
car Edward je le trouve attentif à tous les désir de Bella et même c'est un des personnages qui me fait craquer, et Emmette car c'est le gros nounours tous doux
et gentille qui est prés a protéger Bella et c'est cela que j'aime.
edenkissa
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Lun 4 Fév 2013 - 17:30

moi j'aime bien esmé, elle est agréable, toujours souriante, elle ressemble a une mère normal pour les autres cullen ( à part carlisle bien sur lol ).

rosalie je comprend qu'elle souffre ell a vécut la pire chose qu'on puisse faire a une femme et pourtant je trouve qu'elle est resté forte, certes elle à mauvais caractère et s'est venger des hommes qui lui on fait du mal, mais elle n'a pas sombré pour autant et tué tout ce qui bouge alors que certains humain ne controle plus leur haine et tue des gens par tromatisme. on conprend en lisant midnight sun ce qui se passe dans sa tête.
elle dit juste ce qu'elle pense au final et c'est tout au moins elle ne fait pas de coup bat et elle ne comprend pas le faite que bella veut devenir vampire juste pour edward en ne réfléchissant pas aux conséquence.

jasper on ne le connait pas bien mais je l'apprécie, on en apprend plus sur sa vie dans hesitation et j'apprécie de pouvoir le connaître.

emmett j'adore, il fait sa brute mais au final il est toujours prêt à aider sa famille.

alice une vrai boule de nerf, un peu perdu quand elle n'arrive pas a se servir de ses vision mais elle est adorable.

carlisle j'admire le courage qu'il a et le calme dont il est capable j'aimerai resté toujours aussi calme que lui .

edward, je n'arrivais pas à le comprendre mais en lisant midnight sun, j'ai appris à bien l'aimer aussi. j'ai compris qu'il été juste paumé et qu'il ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait avec bella, n'ayant jamais été amoureux avant. ça m'aide également à comprendre pourquoi il est tout le temps la a surprotégé bella.
Etoileforever
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Ven 15 Mar 2013 - 21:48

Mon couple préféré est Jasper et Alice, ils sont trop mignons ces 2 là, ils se complètent très bien

Mon Cullen préféré est Carlisle, pour toutes ses qualités, compassion, générosité, protection de sa famille, calme, posé, charismatique etc... bref je le trouve tout simplement parfait et il est physiquement très beau et sexy ♥

En fille j'adore Alice, avec son caractère extraverti, son don, sa grâce.

Rosalie est celle que j'aime le moins, elle a un caractère assez dur, d'après Edward dans Minight sun, elle est plutôt superficielle et centrée sur elle-même, le genre de fille que je n’apprécie pas spécialement, ceci dit je l'a trouve très belle, et je comprend un peu son caractère vu son passé
pistache23
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Ven 3 Mai 2013 - 20:57

Bien il sont saimpa j'aime le couple de Edward et Bella et Alice et jasper surtout
Swan
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Sam 6 Juil 2013 - 19:39

J'adore cette famille !Elle est uni !et je veux bien la même
En fille j'adore Alice et celle que j'aime le moins est Rosalie !Comme homme j'adore Jasper !<3 et j'aime Carlisle aussi !
Et j'aime tout les couples !très heureux
RosalieandJane
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Ven 13 Sep 2013 - 18:13

Ils sont tous super et tiennent bien leur rôles dans la Famille,  Carlisle le père , Esmé la mère !! Mais moi je préfère les soeurs d'Edward Alice et Rosalie et en garçons Emmmet et Edward !! mais sinon je préfère les cullen que les qulleute !!
mylenez33
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   Ven 13 Sep 2013 - 21:17

C'est la famille de rêves, celle qu'on voudrait avoir ! lover 
Ils sont tous unis les uns les autres, compréhensifs des différents choix mais surtout aimants !!! très heureux 
Esmée est très protectrice, aimante envers ses enfants ! fleur 
Carlisle est le guide de la famille, celui à qui se référer et que chacun enfant veut ressembler, c'est le modèle de la famille ! j\'aime 
Les garçons sont très fraternels entre eux, ils sont là les uns pour les autres et je trouve ça beau ! heureux
Les filles sont très différentes mais leur beauté est le point commun entre elles qui les unis et qui montre un autre aspect de la famille (je ne sais pas trop l'expliquer) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la famille Cullen !?!   

Que pensez vous de la famille Cullen !?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2