Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les cullen: damnés ou pas?

Aller en bas 
+5
dawn
Amalia
Eldarien
kakou1508
maori emmett
9 participants
AuteurMessage
maori emmett
Humain(e)
maori emmett


Nombre de messages : 144
Age : 31
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:38

salut tout le monde!!!
ben voila c'est une question qui me trotte dans la tète depuis longtemps déja!!
Les cullen sont des vampires dont normalement ils sont déja destinés à l'enfer!!Mais au vu de ce qu'"ils font et sont (carlisle aide les humains, ils sont végétariens...)ils n'ont pas une chance de racheter leurs ames afin de ne pas connaitre l'enfer!!!
Et ils n se lasseraient jamais de cette vie immortelle dont ils jouissent????? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://christelleanicquetreize.facebook.com
kakou1508
Tout juste mordu(e)
kakou1508


Nombre de messages : 200
Age : 35
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:39

LA question^^
Pour moi je pense que les Cullen peuvent racheter leurs amesau vu de toutes leurs bonnes actions pour moi s'il doit y avoir des gens qui soit capable de se faire pardonner ce sot bien eux, ils sont bons bien plus que la plupart des humains
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:14

Oh là vaste débat! Encore faut-il croire en l'existence de l'âme.

D'un point de vue strictement religieux, les Cullen, malgré leur régime végétarien, sont damnés car étant des vampires. Faudrait interroger Benoît XVI lol.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:21

Bon on revient au sujet de l'âme là ?!? Donc comment savoir si ils le sont si l'on n'est même pas au point pour savoir s'ils ont une âme ou pas ? Sachant que l'âme reste toujours un attribut humain -_-' bref toujours aussi compliqué cette question!!!
Revenir en haut Aller en bas
maori emmett
Humain(e)
maori emmett


Nombre de messages : 144
Age : 31
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:38

ca tu l'as dit!!!du coup je sais pas quoi penser!!!ca me turlupine cettecquestion!!!rhooo je suis frustrée!!!je veux savoir!!! 😠
Revenir en haut Aller en bas
https://christelleanicquetreize.facebook.com
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:09

tout dépend de si on crois ou au concept de l'enfer et du paradis (sans aucun jugement de ma part) si l'enfer et le paradis existe ma foi je crois que les Cullens ont une chance de se racheter
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:39

maori emmett a écrit:
Les cullen sont des vampires dont normalement ils sont déja destinés à l'enfer!!
Et normalement ils sont sensibles au sacré (crucifix, eau bénite, impossibilité de pénétrer dans une église), normalement, ils ne peuvent pénétrer dans une maison sans y avoir été invité, normalement on peut les tuer en leur enfonçant un pieu dans le coeur, normalement la lumière du soleil les brules, etc...

Bref, quand on parle des Cullen (et plus généralement des vampires dans Twilight), il faut oublier toute les idées pre-conçus sur les vampires "classiques"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi Johan.

Il faut bien faire la part des choses : Les vampires de SM et les vampires comme ont les a toujours connus.

Après sans parler d'âme, l'entrée du paradis ( s'il existe, là encore c'est une question de croyance) est accecible par les actes bénéfiques fait au cours de la vie.
Par nature un vampire n'est pas censé être un être gentil, sauveur, généreux ... de plus techniquement il est déja mort.

Après par leur actes, leur style de vie, leur croyance, les Cullens y aurait toute leur place si l'on met de côté leur nature.

Après ... si on pense que seul l'âme va au Paradis. On ne peut pas ecarter cette notion d'âme.
Un vampire est mort. Donc logiquement il est dépourvu d'âme.

En résumé ... il y a pas de réponse claire à cette question clin d'oeil
Bonjour la prise de tête :D
Revenir en haut Aller en bas
skittie
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 238
Age : 38
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:59

meme si leurs nature les destinent a l'enfer, les cullens n'ont rien n'avoir avec les autres vampires non végetariens. d'autant plus que Carlisle sauve des vies humaines!!!
donc , pour moi les cullen ne sont pas damnes
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:59

Meryll a écrit:
Un vampire est mort. Donc logiquement il est dépourvu d'âme.
Son corps est mort. Mais son esprit, lui, est bien vivant et sa personnalité est la même que de son vivant... Donc, pour moi, ça emet en cause la thèse de l'absence d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:42

C'est vrai que le corps mort d'un vampire n'est que le résultat biologique de la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:43

L'esprit et l'âme sont deux choses différentes! SM nous le démontre bien entre les légendes Quilleutes ou là elle nous parlent d'âmes pour nous expliquer comment ils en sont arrivé là et avec les vampires elle nous parle d'esprit pour bien nous signifiez qu'en devenant ainsi on ne peut changer puisque l'on garde son esprit d'avant avec quelques améliorations en plus pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:47

Quand ton corps meurt, on dit que ton âme va au paradis ou autre. Là encore ce sont des speculations

Carlisle tue bien Edward et Esmée en les transformant. Leur coeur s'arrête, l'oxygene n'est plus necessaire.
Techniquement, ils sont mort.

La personnalité n'est pas l'âme pour moi. Il garde son esprit, sa personnalité, ses qualités, ses défauts. Mais tout ça est il contenue dans l'âme ?

Déja, les vivants ont ils une âme ?! Là aussi ce n'est que pure conviction personnelle.

SM nous expose ses convictions et ses croyances en attribuant une âme aux vivants et peut être même une âme aux vampires ce qui leur donnerai accées au paradis si leur actions sont bienfaisantes
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:44

Mais dans un monde telle que celui de SM, si il existe des vampires ont peu déjà se demander pourquoi ils existent ?
Dans la religion, ils sont représenté comme le mal, des démons... Si SM nous expose ses convictions religieuses alors peuvent ils réellement avoir une âmes ? Comme les humains ?

L'âme est surtout un attribut humain, seulement accordé au vivant. Dans chaques versions parlant de l'âme, on se pose la question mais on n'a jamais de réponse formelle, Pourquoi dans ce cas ? Si ce n'est pour dire que finalement ils n'en ont pas... Il faut bien rééquilibrer les choses aussi, les vampires auraient tous les avantages plus leurs âmes ? Ou serait la justisse dans tout cela ? Pourquoi nous mépriser, nous détester voir nous haïr nous simple humain, dans ce cas ? Certes, il y a le faite que certains ne veulent pas ressembler à des monstres, du coups ils préfère redevenir comme avant et nous envie mais l'âme, même dans les autres livres de vampires est ce que le vampire ou tout être différent de nous, recherche le plus en nous être humain. Donc ont ils réellement une âme si nous n'avons pas de réponse dans les livres ?

Ou plutôt la question que l'on devrait se poser face au sujet :
Sont ils damnés pour leurs fautes commisent en tant que monstre ou damnés pour être devenu un monstre et avoir échappé à la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:15

C'est une très bonne question !!!!
Et comme vous le dites tous dépend des croyances de chacuns concernant l'âme, l'enfer et le paradis !
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:56

Et c'est reparti pour un tour ... âme ou pas , this is the question !!

Alors je crois qu'on a déjà pratiquement tout dit sur ce sujet mais sur ce topic là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cullen: damnés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les cullen: damnés ou pas?   les cullen: damnés ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cullen: damnés ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge des Cullen
» Bagarre chez les Cullen ?
» Le blason des Cullen
» Maison des Cullen
» Bella et le self-control des Cullen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: