AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les vampires "version Twilight"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Dim 26 Fév 2012 - 21:01

Non, c'est pas pareil.

le contexte avec la fille: Edward se bat pour la quitter, Stefan heuuu si c'est le cas honnêtement j'ai oublié. Dans le reste de leur relation, Stefan n'en parle pas des masses non plus, alors que c'est une sujet récurrent chez Edward et Bella. Stephan joue le bon samaritain auprès de tout le monde, Edward se concentre sur Bella, s'il peut aider les autres ok, mais il va chercher à le faire sciemment.
Sur leur parcours aussi: Stefan a immédiatement embrasé la condition de vampire, et si Lexi n'était pas entrée dans sa vie, je ne sais pas du tout s'il aurait réellement changé... je ne pense pas que Stefan ait la force de caractère pour ça, alors qu'Edward oui: il a lutté, il a cedé, il est revenu. Ok, il avait un bon mentor en Carlisle, mais son retour il l'a fait seul. Il a lutté pour ne pas bouffer Bella et à plus d'une reprise; Stefan ne m'a jamais donné cette impression. Bref, Edward déteste être devenu un vampire depuis le départ, et aussi ne pas avoir le choix, Stefan non. Pour moi, il joue un rôle, en tentant d'expier ses fautes en jouant le mec parfait, mais ce n'est qu'une couverture, et pas que sur les instincts de boire du sang... Ce qu'il a fait du tant ou il était un vrai "vampire" , rien ne l'y obligeait, c'était juste le plaisir de faire souffrir. (Damon par exemple ne le fait pas. Il est pas contre beaucoup plus tordu psychologiquement parlant, ce qui le rend, à mon avis beaucoup plus interesant. )
Edward n'a jamais pris plaisir à tuer, il assouvissait juste sa faim, c'est différent. Toujours est-il qu'il a essayé d'etre un vrai vampire, mais ça n'a pas marché. Stefan y parvenait très bien, trop même. (même là il me saoule d'ailleurs Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Dim 26 Fév 2012 - 21:22

Ouais bah je préfère les personnages d'Anne Rice, plus profonds que ceux de Twilight, par leur histoire personnelle, leur personnalité. Mais il faut dire aussi que les bust d'Anne Rice et de SM ne sont pas les mêmes d'un point de vue littéraire :

- Anne Rice a développé ses personnages à travers beaucoup de romans. Y a même un livre sur le vampire Marcus, aussi sur Armand, Pandora.

- SM elle a écrit un guide officiel dans lequel elle détaille le passé des autres personnages et sa saga est avant tout comme chacun sait une histoire d'amour.
l_amazone
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Dim 26 Fév 2012 - 21:54

Eldarien a écrit:
Ouais bah je préfère les personnages d'Anne Rice, plus profonds que ceux de Twilight, par leur histoire personnelle, leur personnalité. Mais il faut dire aussi que les bust d'Anne Rice et de SM ne sont pas les mêmes d'un point de vue littéraire :

- Anne Rice a développé ses personnages à travers beaucoup de romans. Y a même un livre sur le vampire Marcus, aussi sur Armand, Pandora.

- SM elle a écrit un guide officiel dans lequel elle détaille le passé des autres personnages et sa saga est avant tout comme chacun sait une histoire d'amour.

Moi aussi je préfère les personnages d'Anne Rice, beaucoup plus fouillés et complexes.
Mais comme tu l'as bien fait remarquer, les deux auteurs n'avaient pas du tout le même but. Là où Anne Rice a voulu étudier à fond le mythe vampirique, SM a voulu décrire une romance (en faisant passer certains messages, auquels on adhère, ou pas...).

J'ai tout autant adoré la série de romans d'Anne Rice sur les sorcières Mayfair. C'est extrêmement bien documenté.
Cette auteure m'a donné vraiment envie d'aller à la Nouvelle-Orléans.
http://www.elevage-palija.com
canette
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Dim 26 Fév 2012 - 22:37

Mag34 a écrit:
Les deux sont des vampires qui n'aiment pas ce qu'ils sont..et ce qu'ils ont fait.

Je comprends pas quand tu dis par rapport à la situation actuelle..tu peux expliquer ?

Stefan me saoule avec son côté bad guy qui s'assume pas.. Il a été vilain pendant la moitié de la saison et là d'un coup d'un seul il arrête les méchancetés et redevient tout gentil, en claquant des doigts...(un peu comme Bella qui arrive à ne pas avoir envie de sang humain...je m'égare..)

Stefan est un vampire plus réaliste pour moi, car il vit avec ses démons, mais c'est le personnage et comment il évolue qui me gave. je trouve trop facile de le remettre avec Elena comme ça (même si c'est n'est pas encore arrivé, on va pas me dire que c'est pas quasi fait)

Edouard est trop "gentil garçon tout propre sur lui".
Mag34
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Dim 26 Fév 2012 - 23:11

Stefan en 3 saisons n'a pas évolué d'un pouce, mais ça c'est la série TV, il est pareil dans les livres?
tatimanou
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Mer 29 Fév 2012 - 9:54

concernant le mythe des vampire, je pense que l'auteur à crée des vampire " à sa sauce" pour plusieurs raisons à mon avis:

- premièrement : elle voulait crée des vampire moderne de notre époque, c'est pour ça qu'elle n'a pas integrer les anciennes croyances qui indique l'ail, l'eau bénite, les crusifie, les pieux et tout ça...

cependant elle à garder les choses les plus importantes:

les crocs ils en ont, le fait qu'il soit blanc, qu'ils soit très rapide, très fort, le soleil ( un peu enjoliver je l'accorde)

- deuxiemement: c'est une histoire principalement romanesque et fantastique le but n'était pas de faire un livre "d'horreur"

quoi que quand Eward se bat avec Victoire qu'il l'êtete et la démembre c'est pas mal...
canette
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Mer 29 Fév 2012 - 10:10

J'avoue que le côté ail, eau bénite et le reste dans une histoire d'amour c'est pas le top ^^
Ces aspects là ne me dérange pas trop heureux

Je pense aussi qu'elle a voulu enjoliver tout ça pour faire une histoire qui tienne la route ^^
Mag34
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Mer 29 Fév 2012 - 13:33

Dans le genre vampires dans leurs époques, y'a les Underworld...et là quand même on a à faire à de vrais vampires.

canette
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Mer 29 Fév 2012 - 15:32

Carrément ^^ Ils sont bien ceux là ^^
Johan
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Mer 29 Fév 2012 - 16:12

Faut voir : Les Death Dealers ont de la classe, les autres, on le voit dans le premier film au début quand Selene rentre au manoir, ils ont quand même l'ai d'une belle brochette d'adeptes de l'oenanisme décadents...

Dernière édition par Johan le Jeu 1 Mar 2012 - 23:15, édité 1 fois
canette
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Mer 29 Fév 2012 - 17:24

Citation :
ils ont quand même l'ai d'une belle brochette de branleurs décadents...

c'est ça qu'c'est bon ^^
Mag34
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Mer 29 Fév 2012 - 17:46

canette a écrit:
Citation :

c'est ça qu'c'est bon ^^

Je plussoies applaudi

Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Jeu 1 Mar 2012 - 19:53

tatimanou

Citation :
les crocs ils en ont

Non, les vampires de Twilight ont des dents plus aiguisées, plus puissantes que les humains. Encore un élément que SM a changé par rapport aux histoires traditionnelles.

Johan

Citation :

Mdr!

Dernière édition par Eldarien le Jeu 1 Mar 2012 - 20:07, édité 1 fois
Mag34
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Jeu 1 Mar 2012 - 20:02

Elda tu ne fais référence qu'au 4, Johan parlait du 1. Dans le 1 ils ne se terrent pas, ont leur société de sang cloné ( Sélène le dit à Mickael)

Ils vivent normalement, enfin pour des vampires lol
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Jeu 1 Mar 2012 - 20:06

oui exact, je rectifie.
satheen95
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Jeu 1 Mar 2012 - 21:09

Johan a écrit:
Faut voir : Les Death Dealers ont de la classe, les autres, on le voit dans le premier film au début quand Selene rentre au manoir, ils ont quand même l'ai d'une belle brochette de branleurs décadents...

Pouvez vous faire attention à votre langage clin d'oeil
Johan
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Jeu 1 Mar 2012 - 23:15

J'ai remplacé "branleurs" par "adeptes de l'oenanisme"
satheen95
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Ven 2 Mar 2012 - 6:35

Oui parce que bien sur le synonyme premier qui t'es venu à l'esprit c'est ce mot suspicieux
C'est pas comme si tu pouvais utiliser un mot plus correct m'enfin bon ça m'étonne que les jeunes connaissent!
Mag34
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Ven 2 Mar 2012 - 8:03

Du moment que le mot soit disant pas bon n'y est plus c'est bon...après ben si certains ne connaissent pas, les dicos ça existe et ça s'appelle apprendre ^^

Pour revenir à ces vampires pas très actifs ils sont blindés de tunes avec leur société je vois pas pourquoi ils se donneraient la peine de travailler comme les Cullens. En + de ça c'est quand même bien + fun de faire la fête que d'aller pour l'éternité à l'école... Rolling Eyes
MIRONG
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Ven 2 Mar 2012 - 8:20

Johan lol je suis explosée de rire, trop bon Razz

Mag
Citation :
Pour revenir à ces vampires pas très actifs ils sont blindés de tunes
avec leur société je vois pas pourquoi ils se donneraient la peine de
travailler comme les Cullens. En + de ça c'est quand même bien + fun de
faire la fête que d'aller pour l'éternité à l'école... Rolling Eyes
alors là je plussoie. C'est parce que c'est tout un système de valeur que souhaite inculquer Carlisle à "ses enfants" mais c'est mortellement ennuyeux, on est d'accord
satheen95
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Ven 2 Mar 2012 - 8:26

Mag34 a écrit:
Du moment que le mot soit disant pas bon n'y est plus c'est bon...après ben si certains ne connaissent pas, les dicos ça existe et ça s'appelle apprendre ^^

Je pense que tu n'as pas compris mes propos! Quand je dis "ça m'étonne que les jeunes connaissent" je dis tant mieux!
Car remplacer "branleurs" par "adepte de l'oenanisme" c'est vraiment se moquer de moi!
Je pense pas qu'au début il parlait de "branleurs" dans ce sens! Mais bon on va pas en faire débat!
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Ven 2 Mar 2012 - 19:24

Tu as raison Mag, sortons le dico :

oenanisme=m.........ion
Mag34
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Ven 2 Mar 2012 - 19:28

Non mais vous imaginez le topo...vous êtes vampires, supers rapides, forts, beaux etc etc et ...ben...vous allez à l'école sans fin...dans ce cas là je suis ok pour dire que l'éternité comme ça, autant mettre fin au supplice et vite lol
MIRONG
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Ven 2 Mar 2012 - 20:06

Je me demande comment Bella et Edward vont continue leur vie maintenant qu'ils sont parents...

même Rosalie... a prendre tellement à coeur son rôle de Tatie, je doute qu'elle reprenne les cours.
Mag34
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   Ven 2 Mar 2012 - 20:17

MIRONG a écrit:
Je me demande comment Bella et Edward vont continue leur vie maintenant qu'ils sont parents...

même Rosalie... a prendre tellement à coeur son rôle de Tatie, je doute qu'elle reprenne les cours.

Sincérement? ca m'interesse paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout, parce que élever un gamin, vie de famille etc , ça devient trop proche de la réalité et on perd la "magie" de Twilight.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vampires "version Twilight"   

Les vampires "version Twilight"
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant