AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[avis] le combat Edward/Riley/victoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dawn
Vampire

Féminin

MessageSujet: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Lun 8 Nov 2010 - 21:26

comme il existe 1 topic sur le combat entre Edward et Felix dans New Moon, j'ai aussi voulu en créer 1 sur le combat Edward/Victoria/Riley...dans le film

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, surtout quand Edward décapite Victoria. J'adore ce moment ou il fait vraiment son vampire. On est habitué a le voir se contrôler mais là il laisse entrevoir dans ce combat sa nature

Par contre petit bémol: aucun moment dans le livre il ne se fait maîtriser ou est en danger de mort, contrairement au film. il contrôle la situation de bout en bout.

Faites partager votre avis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 9 Nov 2010 - 10:59

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il est dommage qu'Edward passe pour être "dominé" par Victoria.

Je vais peut-être surprendre mais j'ai trouvé la scène trop courte. Lorsqu'elle s'est finie, j'étais encore sur ma faim... Ce passage est tellement intense dans le livre. Contrairement à d'autres qui l'ont trouvée super, moi je l'ai trouvée bâclée... Même à la fin, on ne les voit pas brûler aussi Riley ! Seth revient la gueule vide !

Et puis il manque le passage où Edward pense qu'il a effrayé Bella et que j'ai adorée dans le livre... Mais là, je m'écarte du sujet... Embarassed
dawn
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 9 Nov 2010 - 12:46

amy vega a écrit:
Et puis il manque le passage où Edward pense qu'il a effrayé Bella et que j'ai adorée dans le livre... Mais là, je m'écarte du sujet... Embarassed

non non tu ne t’écartes pas du sujet, bien au contraire :D je trouve que ce passage manque au film aussi oui
epsilon
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 9 Nov 2010 - 18:02

non seulement il manque ce passage mais il font surtout passer le contraire à l'écran, à la fin du combat il lance un regard glacial à Bella avant de déchirer un bout de sa chemise pour lui confectionner un bandage.

La raison de ce regard dur est certainement le fait qu'elle se soit blessée et risquée sa vie, mais en voyant ed en colère j'ai tout de suite pensé au baiser de jacob et au fait q'elle l'ait trahi, ce qui gaché un peu la scène car on dérive vers autre chose et on repense à toute la souffrance qu'edward a enduré.
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 9 Nov 2010 - 18:31

C'est vrai que la domination de Victoria sur Edward et le fait que Bella se blesse volontairement pour attirer l'attention de Victoria et de Riley ne sont pas dans le livre. Je pense que l'équipe du film a voulu montrer un peu plus d'action pour satisfaire le public. Mais encore une fois, le don d'Edward n'est pas utilisé à sa juste valeur. Même pendant l'entraînement, Edward se fait avoir par Carlisle. Hors c'est impossible vu qu'Edward peut anticiper les mouvements.
dawn
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 9 Nov 2010 - 18:56

epsilon a écrit:
La raison de ce regard dur est certainement le fait qu'elle se soit blessée et risquée sa vie, mais en voyant ed en colère j'ai tout de suite pensé au baiser de jacob et au fait q'elle l'ait trahi, ce qui gaché un peu la scène car on dérive vers autre chose et on repense à toute la souffrance qu'edward a enduré.

effectivement je n'avais pas du tout pensé qu'on pouvait l'interprété de cette façon, mais c'est 1 interprétation possible...Même si je pense qu'ils ont avant tout voulu faire référence à l'histoire de le 3ème épouse en prenant 1 raccourcis scénaristique

Eldarien: ravie de te voir sur le topic clin d'oeil

Dernière édition par dawn le Mer 10 Nov 2010 - 8:28, édité 1 fois
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 9 Nov 2010 - 22:12

dawn

Citation :
Eldarien: ravie de te voir sur le topic
C'est gentil de ta part, merci.

Citation :
Même si je pense qu'ils ont avant tout voulu faire référence à la l'histoire de le 3ème épouse en prenant 1 raccourcis scénaristique

J'y avais pas pensé. Ca se tient.
epsilon
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 9 Nov 2010 - 22:18

dans le livre aussi c'était ça non? les 2 combats (victria/edward et riley/seth) étaient trop égaux, elle a donc attiré l'attention de victoria en s'écorchant la main avec une pierre
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 9 Nov 2010 - 22:35

epsilon

Dans le livre, Bella a failli se blesser pour attirer l'attention de Victoria et de Riley mais le combat s'est terminé avant qu'elle le fasse.
epsilon
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mer 10 Nov 2010 - 9:26

ah d'accord, je ne m'en souvenais plus merci
amy vega
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mer 10 Nov 2010 - 11:31

Dans le livre, Edward comprend ce que Bella a l'intention de faire (Alice l'avait aussi prévenu par téléphone la veille) et se charge d'écarter Riley qui voulait s'en prendre à Seth. Ça montre à quel point Edward dominait... contrairement au film 😠
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mer 10 Nov 2010 - 13:28

Oui ces détails ont une certaine importance, tout comme les dons.
Superlu7
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Dim 28 Nov 2010 - 1:21

Moi aussi j'ai trouvé cette scène trop courte ! Je trouve que ça se finit vite alors que voilà, c'est quand-même la mort de Victoria quoi !!! clin d'oeil
meli7478
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Ven 3 Déc 2010 - 15:39

Superlu7 a écrit:
Moi aussi j'ai trouvé cette scène trop courte ! Je trouve que ça se finit vite alors que voilà, c'est quand-même la mort de Victoria quoi !!! clin d'oeil
Tout à fait d'accord avec toi, si la scène avait été un peu plus longue , ça auarit été mieux
Johan
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Dim 12 Déc 2010 - 11:12

Un combat maitriser par Edward de bout en bout n'aurait pas été très intérèssant. Au moins, la domination de Victoria mettait un peu de suspens pour ceux qui n'avaient pas lu Eclipse.

Dans les films (pas les films Twilight, les films en général) les séries et les DA, lors des combats importants entre un gentil et un méchant, le méchant à presque toujours le dessus au début (ou, au moins, les 2 sont à égalité) puis il se produit une phénomène qui fait pencher la balance du coté du gentil.

Perso, ce changement de scénario du combat ne me choque ni ne me dérange pas. Le fait que Bella se soit tailladé le bras met davantage en avant sa ressemblance avec les femme indienne dans l'histoire racontée par Billy. Pas sur que celà aurait été clair si Bella n'avait pas été au bout de son geste.

Et puis, on nous a présenté Victoria comme très dangereuse alors c'était mieux ue Edward ait un peu de mal à l'abattre...

Combat trop court ? c'est pas faux. Celà dit, n' y a t'il pas une petite contradiction entre la volonté d'un combat à la fois plus long et plus maitrisé par Edward ?
Superlu7
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Lun 13 Déc 2010 - 2:15

Citation :
Et puis, on nous a présenté Victoria comme très dangereuse alors c'était mieux ue Edward ait un peu de mal à l'abattre...

Combat trop court ? c'est pas faux. Celà dit, n' y a t'il pas une petite contradiction entre la volonté d'un combat à la fois plus long et plus maitrisé par Edward ?

Ah ben moi j'aurai voulu que la scène dure plus longtemps quitte à ce que Edward lutte davantage que dans le livre. En fait, même dans le livre ça se finit trop vite à mon goût... clin d'oeil
SmeagoL
Humain(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Lun 13 Déc 2010 - 16:04

j'ai envie de dire, mais d'où le petit riley il met KO seth avec un coup de pied !
abusé !

sinon, excellent combat !
Stef62
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Dim 26 Déc 2010 - 22:05

C'est vrai que dans le livre c'était mieux... mais il faut se dire qu'on a un accès direct aux pensées de Bella contrairement au film... moi j'ai trouvé ça cool de voir Bella s'écorcher le bras avec une pierre ( certes on a pas droit à la même scène que dans le livre mais dans le film c'est comme si elle sauvait la vie d'Edward en faisant comme la 3e épouse...jtrouve ça cool qu'ils mettent Ed et Bella au même niveau pour ce qui est question de sauver l'autre)
N'empêche que vous avez raison par rapport à la durée du combat...un peu plus long ça aurait été génial clin d'oeil
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Dim 26 Déc 2010 - 22:17

Stef62

Sauf que Bella et Edward ne peuvent être à égalité sur un champ de bataille parce que Bella n'est pas encore un vampire.
Team edward
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 1 Nov 2011 - 14:49

ou peut-être qu'ils n'avaient pas envie qu'Edward domine parce qu'il s'était pris une raclée dans New Moon ... Les spectateurs se seraient surement dit que ça n'a pas beaucoup de sens ... Qui sait ?

Par contre, j'aime beaucoup quand Edward "provoque" Victoria, qui lui dit qu'il a réduit en cendres James etc ...on sent la fureur de Victoria et son désir : tuer Bella.
tatimanou
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mer 29 Fév 2012 - 10:00

au fait dans le film Bella s'ouvre le bras pour détourner l'attention de Victoria quand Edward sebat avec elle et Seth avec Riley mais dans le livre elle ne souvre pas le bras elle s'apprete à le faire mais en fin de compte ne le fait pas.. même une fois Victoria morte

Edward s'avance vers elle doucement comme s'il avait peur qu'elle se blesse il crois aussi qu'elle à peur de lui... j'aime bien se passage dans le livre c'est mignon!!!!!

et c'est dommage qu'il l'ai modifier dans le film!!

vous en pensez quoi?
Kalys
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mer 29 Fév 2012 - 13:27

Bonjour,

C'est très intéressant de vous lire car on voit les interprétations différentes sur les "non-dits"

Par rapport au livre, j'aurais aimé également voir dans le film la scène où Edward s'avance doucement car c'est un passage que j'ai aimé et qui aurait pu terminer sur une note plus émotive que l'interprétation du film.

Pour ce qui est de l'interprétation du film ouù Edward se tourne en inspirant de la colère, j'ai lu 2 interprétations ici qui n'ont pas été la mienne:
Vous avez pensé à la colère qu'elle se soit blessé et mise en danger , ce qui est une interprétation totalement plausible, d'autres ont eu la vision raviver du baiser entre Jacob et Bella ce qui est totalement plausible aussi !

Pour ma part je l'ai interprété comme à moitié "en chasse" attirer par l'odeur du sang de Bella mais qu'il a contrôlé sans difficultés et s'est avancé pour panser sa blessure (ça vous parait tordu?)

Ce tournant du film étant différent du livre, il a laisser libre cours à notre imagination et je vois qu'on n'en a pas manqué heureux
julie**74
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Sam 3 Mar 2012 - 20:14

Citation :
Pour ma part je l'ai interprété comme à moitié "en chasse" attirer par l'odeur du sang de Bella mais qu'il a contrôlé sans difficultés et s'est avancé pour panser sa blessure (ça vous parait tordu?)

c'est quoi l'autre moitié???

moi je ne vois pas ça comme ça en plus quand elle met du sang sur les arbres avant la bagarre il lui dit que ça ne le dérange plus, donc non moi j'ai plutôt vue qu'il était pas content qu'elle ce soit blessé.

mais dans tout les cas j'ai pas aimer cette scène on ne reconnait pas Edward triste pourquoi il nous on pas fait le passage du livre je trouve ça vraiment décevant.

pour la combat par contre j'ai bien aimer rien a dire moi la longueur de la scène me va heureux
Johan
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Sam 3 Mar 2012 - 20:33

tatimanou a écrit:
au fait dans le film Bella s'ouvre le bras pour détourner l'attention de Victoria quand Edward sebat avec elle et Seth avec Riley mais dans le livre elle ne souvre pas le bras elle s'apprete à le faire mais en fin de compte ne le fait pas.. même une fois Victoria morte

Edward s'avance vers elle doucement comme s'il avait peur qu'elle se blesse il crois aussi qu'elle à peur de lui... j'aime bien se passage dans le livre c'est mignon!!!!!

et c'est dommage qu'il l'ai modifier dans le film!!

vous en pensez quoi?
Le truc, c'est que pour ceux qui n'ont pas lu le livre, je doute qu'ils auraient compris que Bella a fait semblant de s'écorcher, ça n'aurait pas été assez clair visuellement. D'où la nécessité que Bella aille au bout de son geste dans le film.
Ginny Workey
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   Mar 11 Déc 2012 - 16:20

C'est ça qui est bon ^^ . Sérieux, j'ai bien aimé le combat et heureuse qu'il n'y ait pas eu de blessé (Edward ou Seth, qu'il ne faut pas oublier).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [avis] le combat Edward/Riley/victoria   

[avis] le combat Edward/Riley/victoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant